Arduino

(En dehors de problèmes liés au forum).
temp100

Re: Arduino

Message par temp100 »

voici l'engin en mode test :lol:



avé les peutites viseus ...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Arduino

Message par Oldtimer42 »

Trop fort LOULOU, manque plus qu'une petite goutte d'huile :D
temp100

Re: Arduino

Message par temp100 »

et voici la suite ...


et le module de commande
Image

la carde inférieur est le coeur du système ... l'Arduino
en second, c'est une carte du marché pour commander deux moteurs à courant continu avec une alimentation externe jusqu'à 25v parfait pour commander le ventillo et l'electrovanne du chauffage.

Et la dernière est l'interface fait maison qui permet de connecter 4 potentiomètres et les deux servos avec en plus un convertisseur DC/DC 9 à 36 volt en entrée et 5 V en sortie pour alimenter tout ce bazar :D
Image

Petite parenthèse, j'ai un certificat fédéral en Electricité et Electronique obtenu en 1979 avec mention ... premier de ma promo ... mon premier métier ...
Parait qu'il faut des diplomes ... on ne s'improvise pas :mdr: :mdr: :mdr: j'en suis pas encore revenu :mdr: :mdr: :mdr:
temp20

Re: Arduino

Message par temp20 »

LouLou a écrit : Petite parenthèse, j'ai un certificat fédéral en Electricité et Electronique obtenu en 1979 avec mention ... premier de ma promo ... mon premier métier ...
Parait qu'il faut des diplomes ... on ne s'improvise pas :mdr: :mdr: :mdr: j'en suis pas encore revenu :mdr: :mdr: :mdr:
Je n'en reviens pas non plus. Quelle est la fédération sportive qui délivrait ce genre de certificat en 1979 ?
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Arduino

Message par Oldtimer42 »

Si tout se met à déconner en même temps tu vas te retrouver au milieu d'un tintamare digne des cymbales du lapin Duracell mon LOULOU

:mdrx:
temp100

Re: Arduino

Message par temp100 »

y a un truc mon patou, comme avec le déconneur TV ou la box de SFR ... tu retires la prise :mdr:
Je n'en reviens pas non plus. Quelle est la fédération sportive qui délivrait ce genre de certificat en 1979 ?

la fédération des enculeurs de mouches :hehe:
temp100

Re: Arduino

Message par temp100 »

me revoici ... avec la version finale, car j'ai du modifier qql petites choses.

premièrement, si tu alimentes l'arduino en 5v, ben en réalité, il va fonctionner en 3,5v et là, il va être instable ... si tu l'alimente au dessus de 12v, il chauffe ... donc j'ai choisi de l'alimenter en 9v à l'aide d'un 7809 pour la partie logique et la puissance directement de la batterie.

Image

mon arduino commande 4 appareils ... 2 servo-moteurs pour les volets entrée et répartition de l'air
une électro-vanne pour le chauffage
et un MOSFET pour commander le ventilateur intérieur

il me reste 2 entrées analogiques et 6 sorties d'on deux PWM
je vais pouvoir étalonner la jauge du réservoir et mesurer mon lambda
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités