Souci avec Avast

(En dehors de problèmes liés au forum).
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Souci avec Avast

Message par alan »

n'empêche que XP était vraiment pas mal....d'ailleurs les DAB tournent avec quoi?:party:
Suffisait de lui ajouter quelques fonctionalités et c'était reparti :)
oui je sais.........business is business :)
le 8/8.1 n'est pas ,a mon avis ,une réussite sinon se seraient ils précipités pour la suite?
ça me rappelle un certain Vista :)
Sinon pour le matériel j'en suis encore au double core et ATAII/III
bah oui,comme j'ai pas l'intention de faire tourner Katia. :dents:
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Souci avec Avast

Message par Florent »

Alan, si Microsoft avait continué sur un XP amélioré, nous aurions déjà perdu une bonne partie du marché.

Et c'est justement parce que Windows XP est resté très installé dans le temps que Microsoft (dans une position de confort) a pris du retard sur le développement d'un système plus en phase avec l'ère de mobilité que nous vivons actuellement.

Quelques chiffres :
Pour les ordinateurs, Windows représente plus de 85% du marché.
Si l'on fait par contre une statistique sur l'ensemble des OS installés (téléphone, tablettes, ordinateurs, hybrides..) c'est Androïd qui représente 80% du marché ;)

Windows 8 n'est pas une réussite (sur l'interface) : il a perdu un grand nombre d'utilisateurs qui sont toujours équipé d'un écran non tactile.
Mais c'est oublier les grandes avancées que l'utilisateur lambda ne voit pas...

Sa mise à jour par contre à permis une utilisation très confortable, et rajoutant les fonctionnalités graphiques manquantes et bien utiles avec une souris..
Quand on lit les commentaires des nouveaux utilisateurs de Windows 8.1, on trouve 2 grandes réactions : ceux qui adorent parce ce que c'est plus moderne, nouveau, joli et que parfois même ils ont un écran tactile ; et ceux qui n'aiment pas le changement et qui en plus n'ont pas d'écran tactile.

C'est en partie pour ces derniers que Windows 10 sort en sept 2015 : redonner aux utilisateurs fans de Windows XP/7 un menu démarrer qui ne les perds pas, et permettre aux utilisateurs déjà adeptes de Windows 8.1 de profiter de la nouvelle interface bien plus pratique quand on utilise un matériel tactile.

Une autre raison de la sortie (légèrement) plus rapide d'un nouvel OS : Microsoft change sa stratégie et souhaite accélérer les évolutions d'OS par de plus petites touches. L'objectif est de permettre aux utilisateurs de toujours profiter de plus d'innovations, sans pour autant tout changer en termes d'habitude ou de matériel. C'est exactement ce qui est réalisé avec Office 365 ou Azure : de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées toutes les semaines de manière transparente pour l'utilisateur. C'est aussi la raison pour laquelle il est possible que Windows 10 soit le dernier nom de version d'OS Windows, qui serait updaté régulièrement et non remplacé par un nouveau système.

Pour ce qui est des compatibilité, la seule chose à faire est de se renseigner auprès de l'éditeur du logiciel en question, auprès de ses utilisateurs si l'éditeur n'existe plus, et de tester , tout simplement ..

En général, ce qui est compatible avec Windows 7, l'est avec 8.0, 8.1, et 10. Pour XP c'est différent.. Mais XP a 15 ans ...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Souci avec Avast

Message par alan »

Florent,bien sur qu'il faut évoluer :)
je taquine :) pi comme chacun sait celui qui ne progresse pas recule.
ceci dit ,c'est bien tu défends bien ton job
:)
mais entre nous ,qui dans la faune lambda des utilisateurs de Win utilise ne serait-ce que 50 pour cent des capacités de ce gestionnaire?(et la je suis genereux)
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Souci avec Avast

Message par Florent »

En fait, tout le monde n'utilise pas les même 50%, mais en rassemblant tous les usages réalisés par tous les utilisateurs, à peu près tout est utilisé :)
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Souci avec Avast

Message par MG O1->B69 »

Info complémentaire...

J' ai installé et lancé ADWcleaner, résultats intéressants où il est prouvé que Google est très intrusif: lors d' une mise à jour Adobe Flash player je crois, j' ai eu droit à une installation de chrome. ADWcleaner contrairement à Ccleaner m'a trouvé des répertoires et des fichiers installés par Google Chrome et la clé qui va bien dans la registry. J' en ai profité pour tout nettoyer malgrés la désisntall propre de Google Chrome.
Je ne saurais que vous conseiller de télécharger ADWcleaner depuis un site sûr. :)
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Souci avec Avast

Message par Florent »

Toute les freeware adobe sont à proscrire, Windows sait lire les PDF désormais, et le Flash n'existera bientôt plus (remplacé par HTML 5).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité