Should I go or should I stay? Faut il y rester?

(En dehors de problèmes liés au forum).
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par alan »

C'est sur que ça date pas d'hier mais bon a présent ça atteint quand même des sommets :suspect:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par Oldtimer42 »

Ouais, mais en même temps on a Super Nanny et le Grand frère ça fait 2 emplois :lol:

On a une bonne expérience de l'Ile Maurice ou on a vécu quelques années, il y règne une vraie pauvreté dès que tu traverses la route de l'autre côté des plages de rêve, mais les gosses sont impeccables en uniforme comme les British, pied d'égalité riches ou pauvres.

Pour mon PC de 2007 j'ai encore Vista, ça me va bien, sur le nouveau portable on a W10, sur l'ancien XP, à usage domestique ça nous convient parfaitement, même bien content.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 22 sept. 2015, 10:22, modifié 1 fois.
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par Florent »

Le choc des générations :)

Après, si vous faites du hors sujet, c'est pas facile de rester dans le débat^^

Woodi, je ne sais pas ce que tu fais avec tes ordinateurs, mais de manière générale, les gens qui achètent un ordi chez Darty, ils préfèrent quand même avoir Windows dessus, et ils arrivent en général à s'en servir ...

J'ai toujours pour référence mon père, 67 ans, qui est encore sur Windows 8 et qui travaille avec tous les jours, pour lui cela fonctionne ...
Il faut vraiment voir que dans mon discours, je défend l'utilisateur lambda, pas les utilisateurs avec des besoins spécifiques.
Aussi quand vous achetez un ordi chez Darty, avec Windows déjà installé, vous le payez 30€ ... c'est une licence OEM .. Ca me parait pas l'arnaque.. Vous avez déjà vu combien ça coute de faire nettoyer sa voiture ? 35€ pour moi la dernière fois .. Et si je compare le service rendu, je crois que Windows en préinstallé est relativement bon marché .. Sinon LENOVO vends des PC portables sans OS, ou avec Linux en préinstallé .. C'est aussi une solution, vous avez le choix ..

Enfin il n'y a aucune tarte à la crème, je suis factuel, et ces informations sont vérifiables facilement ...

Pourquoi toujours critiquer à tort et à travers et voir le mal partout, voire imaginer par tous les moyens ce qui pourrait arriver de pire dans toute situation ?
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par Oldtimer42 »

Florent a écrit : les gens qui achètent un ordi chez Darty, ils préfèrent quand même avoir Windows dessus, et ils arrivent en général à s'en servir ...
Ben voui, notre dernier portable vient de chez Darty :D et mon vieux PC de 2007 avec Vista vient de C DISCOUNT, et je roule en Renault :)
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par Florent »

Je viens de voir les vidéos, enfin une partie .. En début de ce fil de discussion ... C'est une bonne démonstration de désinformation pour faire du buzz et donc de l'audimat ...

Voilà là réponse qu'on peut y apporter :

http://windows.microsoft.com/en-us/wind ... rivacy-faq
Ou, en français :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... rivacy-faq

En complément, la CNIL a publié une fiche pour régler les différents paramètres sur :
http://www.cnil.fr/documentation/fiches ... indows-10/

Enfin un article presse un peu différent : http://www.zdnet.fr/actualites/non-micr ... 824052.htm

En espérant que cela sera utile ..
Florent
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par alan »

ben tu sais Florent hors sujet ? pas tant que ça...on parle toujours de pub :)
Tu défends ton job c'est normal :) on n'est pas la pour taper sur le dos de ceux qui nous emploient :)
Mais au fait ,pourquoi toujours revenir au conflit de générations? a notre époque nous avons aussi innové :) l'informatique (en général ) semble avoir démarré il y a quelque temps non? :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par Jidé de Grasse »

Pas une question de génération, juste d'âge je dirais car ça se répète inlassablement génération après génération. Il n'y a pas d'amélioration.
En vieillissant on regarde autour de soi avec plus de méfiance (peut-être l'expérience, peut-être aussi le sentiment d'être plus vulnérable, ch'sais pas), on se sent moins en sécurité à environnement égal, on trouve que la musique des "jeunes" ne vaut rien à côté de celle que l'on écoutait à cet âge, qui pourtant était elle-même minable pour nos parents...
bref il semble bien que l'homme ait la sensation, quel que soit son âge, que c'est son comportement à lui qui est le bon. Un peu comme sur la route, certains sont trop lents, d'autres roulent comme des fous, mais moi j'ai la bonne vitesse :lol:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par Oldtimer42 »

Ben non, moi j'aime bien les filles d'aujourd'hui, les voitures électriques, la tartiflette... :D

Facebook c'est clair que non, 20 ans après beaucoup regretteront les conneries indélébiles étalées.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par BLUESY MINDS »

@ Jidé : Pas faux :b:
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par Florent »

Oldtimer, je vais te présenter une minette de 20 ans, je ne suis pas sur que ça te plaise bien longtemps ;) (ma copine est plus jeune que moi, et même moi j'ai parfois du mal ^^).

Ok, on parlait de publicité seulement, je n'avais pas saisi.

J'avoue que pour moi depuis 1980, la musique me parait bien bien limitée .. En fait ça n'est plus de la musique au sens ou la musique était de la musique avant .. Mais de mon coté, né en 1980, j'adore la chansonnette après guerre, j'aime un peu tout ce qui s'est passé, jusque la musique des années 80 ... Évidemment j'aime des choses actuelles, mais bien peu par rapport au volume de ce qui sort chaque année..

Je ne suis cependant pas représentatif des années 80, mes amis n'aiment pas la chansonnette après guerre, mes parents n'en sont pas fan non plus d'ailleurs :)

Au fait, si vous aimez lire un article en ligne, et que vous apprécierez le lire sans publicité autour, il y a quelque chose de chouette sur le nouveau navigateur Edge : Le Mode Lecture.

Exemple d'affichage classique :
ImageAlbum MG

Exemple suite au clic sur le bouton "Mode Lecture" :
ImageAlbum MG

Sympa non ?
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par woody_haleine »

Florent a écrit : Woodi, je ne sais pas ce que tu fais avec tes ordinateurs, mais de manière générale, les gens qui achètent un ordi chez Darty, ils préfèrent quand même avoir Windows dessus, et ils arrivent en général à s'en servir ...
A ben c'est certain que si tu fais confiance à Darty pour acheter un ordinateur ...
Chacun est libre de choisir ce qu'il veut comme système, il me semble qu'il est juste en droit de ne pas accepter certaines méthodes marketing. Vendre quelque chose, pour gagner sa vie c'est bien, raconter exactement ce que le client veut entendre dans le but de vendre un produit qui n'est pas à la hauteur, ça l'est beaucoup moins.
Florent a écrit : Il faut vraiment voir que dans mon discours, je défend l'utilisateur lambda, pas les utilisateurs avec des besoins spécifiques.
Ton très long discours, c'est pour défendre ton Job, ce qui est tout à fait compréhensible, de là à croire que "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" ...
il n'y a aucun utilisateur lambda, chacun a ses propres besoin et pas forcément besoin de microsoft pour être défendu (de quoi ?).
Florent a écrit : Aussi quand vous achetez un ordi chez Darty, avec Windows déjà installé, vous le payez 30€ ... c'est une licence OEM .. Ca me parait pas l'arnaque.. Vous avez déjà vu combien ça coute de faire nettoyer sa voiture ? 35€ pour moi la dernière fois .. Et si je compare le service rendu, je crois que Windows en préinstallé est relativement bon marché .. Sinon LENOVO vends des PC portables sans OS, ou avec Linux en préinstallé .. C'est aussi une solution, vous avez le choix ..
Même si c'était vraiment 30 euros, c'est 30 euros que je préfère ne pas donner à Microsoft ou à Apple ou Google ou Facebook ou Tweeter etc. La méthode marketing est assez ancienne ...
Et tant qu'à mettre un linux, je préfère le mettre moi même, c'est plus simple que d'installer Windows XP et avoir le choix de la marque d'ordinateur portable aussi, sans se limiter à des marques en particulier.
Florent a écrit : Enfin il n'y a aucune tarte à la crème, je suis factuel, et ces informations sont vérifiables facilement ...
La tarte à la crème, c'était plus la brosse à reluire passé sur Gates et le côté Microsoft lave plus blanc ...
Florent a écrit :Pourquoi toujours critiquer à tort et à travers et voir le mal partout, voire imaginer par tous les moyens ce qui pourrait arriver de pire dans toute situation ?
Je ne critique pas à tort et à travers, je donne juste mon avis sur un sujet donné. Qu'un membre du staff de Microsoft donne sa version, c'est très bien, mais il ne faut pas non plus se raconter des histoires.
A mon humble avis, sans voir le mal partout, en tant qu'utilisateur d'un outil informatique il est plus que salutaire d'être plus que vigilant et de ne surtout pas considérer que ce n'est rien de transmettre ses données personnelles.

Une des raisons qui fait que je n' utilise plus Google ...
Mais qu'il y ait une majorité d'utilisateur de Windows 10 qui se disent content, moi ça me va très bien.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par woody_haleine »

Florent a écrit :Oldtimer, je vais te présenter une minette de 20 ans,
Y en a qui ont du bol, sans rien demander ...

Je ne savais pas qu'avec Windows 10 on avait une minette en plus.

Ça c'est un plus par rapport à Linux

:humour:
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par woody_haleine »

Florent a écrit : Sympa non ?
Ah ben même si la notion de Typo et de mise en page on s'en balance, ça va pas aider la lecture.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par Oldtimer42 »

Florent a écrit :Oldtimer, je vais te présenter une minette de 20 ans, je ne suis pas sur que ça te plaise bien longtemps ;)
:mdrx: pour laver mes bagnoles ouais je prends, pour le reste j'ai ce qu'il me faut je change pas.

Pour les ordis je fais comme pour les gaufriers, je fais confiance à Darty, ils remboursent la différence et avec les promos tu peux repartir avec une Yaourtière gratos.
J'ai pas besoin d'un truc pour programmer la fusée à Paulo.
saby
.
.
Messages : 17143
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par saby »

"la fusée à Paulo"

j'en rie encore, et c'est très rare
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par Oldtimer42 »

Pas trop mal ? :D

anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par anneauxdin »

Putain, pour la fusée à Paulo, j'en suis comme Saby, je ne l aurais même pas imaginé celle là :mdr:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par Jidé de Grasse »

je connaissais la capsule... il doit y avoir une version plus ancienne mais je ne la retrouve pas
1980 :
http://www.bide-et-musique.com/song/3434.html
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par MG O1->B69 »

" la personne doit développer par elle même ses firewall, vous êtes resté coincé en 1975 ... "
Petite mise au point, la vulgarisation des FW s' est généralisée après 1995, boom de l' Internet avec Galaxy, le premier web browser et une techno réseau loin de ce qu' elle est devenue aujourd'hui, en 1975, cette notion était encore du domaine des labs et de l' Arpanet.
La plupart des FW tourne sous Berkeley BSD, puissance d'Unix s'il en est.
Je me souviens dans 01 Informatique d'un procés retentissant opposant MS à Caldera à propos de DR-DOS totalement dénigré et occulté par MS en dépit d'une nette supériorité et de bien nombreux autres procés envers d' autres constructeurs ou editeurs ( SCO, Eolas, entre autres...) qui ne rendent pas vraiment micro soft aussi transparent que prétendu :( :( :(
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par alan »

je n'ai absolument rien contre MS bien au contraire
je dois pas être le seul quand même :) si j'avais pu resté sous xp je l'aurais fait mais malheureusement mon AV a évolué et m'a quasiment obligé a migrer .
J'ai essayé a deux reprises Linux et... pas convaincu un peu comme pour Norton.. vraie vacherie ces trucs des qu'on sort un peu des sentiers battus avec des PRG un peu spéciaux (ben oui tout le monde n'utilise pas exclusivement un tableur ou un traitement de texte)
Ajoutez a ça les drivers introuvables si peu que vous ayez une imprimante ou un périphérique un peu ancien et un peu plus ...spécial.
:suspect:
Le meilleur de MS? ben pour moi c'est XP, d'ailleurs il me semble bien qu'il était utilisé par les DAB par exemple pendant tres longtemps.
Le 8? une bavure Le 8.1? déjà mieux mais j'aime pas le tactile sur un ordi de bureau (je sais ça fonctionne aussi a la souris ,mais alors pourquoi migrer?)donc c'est pas pour moi Le 10? ben oui mais j'aime pas trop la manœuvre de MS... gratuit? mais pas que ... :suspect:
si j'ai bien compris c'est un cadeau empoisonné .....a la premiere ré-instal
Dites moi...je me trompe? :)
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par woody_haleine »

alan a écrit : J'ai essayé a deux reprises Linux et... pas convaincu un peu comme pour Norton.. vraie vacherie ces trucs des qu'on sort un peu des sentiers battus avec des PRG un peu spéciaux (ben oui tout le monde n'utilise pas exclusivement un tableur ou un traitement de texte)
Ajoutez a ça les drivers introuvables si peu que vous ayez une imprimante ou un périphérique un peu ancien et un peu plus ...spécial.
:suspect:
Quoi comme logiciel, car depuis il y a Linux Mint pour les amateurs de Linux avec des drivers propriétaires.
Après c'est comme tout, il ne faut pas faire l'impasse sur la lecture de la notice. Et les drivers introuvables sont plus Chez DEbian qui est 100 % free (ma préféré, ultra stable) et pour des appareils récents, tout simplement parceque certain fabriquant refuse de développer pour linux et refuse de donner leur source, par pure solidarité commerciale avec MS.
alan a écrit : Le meilleur de MS? ben pour moi c'est XP,
idem
alan a écrit : mais j'aime pas trop la manœuvre de MS... gratuit? mais pas que ... :suspect:
si j'ai bien compris c'est un cadeau empoisonné .....a la premiere ré-instal
Dites moi...je me trompe? :)
idem, c'est comme le linky chez EDF ou la location longue durée d'une ZOE que renault n'a pas réussi à vendre tout en ayant claqué 4 milliards d'euros et en prétendant être au même niveau que Tesla.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par alan »

des logiciels de telecom (par radio) par exemple ou des appareils telecom non reconnus faute de drivers.
pour les drivers justement impossible d'installer des imprimantes un peu anciennes ,enfin relativement, mais qui fonctionnent tres bien J'ai une laser pro qui n'a jamais été reconnue par Linux.
et derniere chose ces trucs impossibles a dé-installer sans faire une format bas niveau ...et tout perdre bien entendu si pas de sauvegarde...C'est pas bien ,je sais mais ça arrive :(
et chose importante quand même : quand on maitrise pas trop mal un système comme XP c'est dur dur et agaçant de repartir a zéro avec un autre gestionnaire.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par Jidé de Grasse »

Alan tu installes une machine virtuelle (gratos virtualbox oracle) qui tourne sous XP (il te faut juste une image disque XP) et tu peux la transférer sur les machines suivantes quel que soit leur OS. Tu captures le lecteur CD, la carte réseau, les ports USB... et ça marche comme une vraie :lol:
C'est ce que j'ai fait au cabinet pour pouvoir utiliser tous le logiciels de radio notamment depuis la disparition de XP du marché du neuf.
C'est un peu plus lent évidemment mais largement utilisable. En plus tu sauvegardes l'intégralité de la machine, logiciels comme données donc rien à réinstaller sur la nouvelle machine. Elle est pas belle la vie ? :)
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par woody_haleine »

alan a écrit :des logiciels de telecom (par radio) par exemple ou des appareils telecom non reconnus faute de drivers.
Radio amateur ?
alan a écrit : pour les drivers justement impossible d'installer des imprimantes un peu anciennes ,enfin relativement, mais qui fonctionnent tres bien J'ai une laser pro qui n'a jamais été reconnue par Linux.
Souvent ce sont les derniers périphériques qui demande un peu de temps pour être intégré. Mais il y a quelques périphérique qui ne sont jamais adaptés. Comme j'utilise linux depuis très longtemps, avant je vérifiais la compatibilité du matos avec linux ...
alan a écrit : et derniere chose ces trucs impossibles a dé-installer sans faire une format bas niveau ...et tout perdre bien entendu si pas de sauvegarde...C'est pas bien ,je sais mais ça arrive :(
Impossible de dé-installer linux ? il y a eu des soucis jadis avec le double Boot Windows et Linux, mais c'est de l'histoire ancienne depuis au moins 6 à 7 ans. On peut aussi avoir un double boot, ce que j'ai eu pendant très longtemps, vu que j'avais des licences Solidworks, Catia etc. Voir même utiliser un logiciel comme Wine qui permet de faire tourner XP sur Linux et de basculer de l'un à l'autre.
alan a écrit : et chose importante quand même : quand on maitrise pas trop mal un système comme XP c'est dur dur et agaçant de repartir a zéro avec un autre gestionnaire.
Tout à fait, par contre pour avoir déjà fait le test avec des étudiants de Fac, le temps passé à maitriser les rudiments de la console (script Bash) ou des logiciels comme Emacs, Latex ou Blender n'est jamais perdu, la rapidité de travail que cela permet d'accomplir et la souplesse de réaction (ça ne pèse rien pour la machine).
Et ce n'est pas la documentation qui manque.
Certain OS sous linux sont logés sur une clef USB de quelques Mo contre plusieurs Go sur disque dur pour Windo et autre. Mais c'est certain que la migration d'un XP à un Linux demande juste un peu de temps, j'ai eu la même impression avec Wind8 : aucun repère. Un peu comme la conduite avec une RHD, certain ne s'y feront jamais ...
Modifié en dernier par woody_haleine le 23 sept. 2015, 07:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1769
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par drmj »

Je confirme : au boulot (et a la maison) on a Linux depuis 8 ans, jamais payer une licence, jamais de virus.
Meme les secretaires ont ete conquises (pour dire...)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités