Should I go or should I stay? Faut il y rester?

(En dehors de problèmes liés au forum).
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par MG O1->B69 »

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... 8-kKKHz-M4
http://www.ginjfo.com/actualites/logici ... x-20150904

Expérience personnelle ce WE chez un ami:
Nous formulons une requête ( Google chrome/Win 10 )
Le lendemain en entrant sous le browser, je vois apparaître des "popup" très ciblés correspondant aux critères de recherche de la veille, d' une précision étonnante.
Pour ceux qui veulent rester:
https://www.youtube.com/watch?v=lLEZcbWDHsU
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par sherlock »

Je ne te ferais pas l'affront de t'expliquer pourquoi et comment s'en débarrasser, mais pour l'édification générale, il existe des plug ins pour vos browsers qui permettent de virer les popup et pas mal de trucs divers et variés pour protéger sa vie privée...


N.B. Pour ceux qui ne comprennent pas cette phrase, restez tranquillement sous perfusion télévisuelle, Big Brother s'occupe de tout pour vous :-)
midget57

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par midget57 »

Le lendemain en entrant sous le browser, je vois apparaître des "popup" très ciblés correspondant aux critères de recherche de la veille, d' une précision étonnante
C'est sûr que si tu as fait des recherches un peu osées, la pub derrière est plutôt gênante... ;)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par Oldtimer42 »

Benoît, mets toi à la place d'Aubane, elle a pas dû aimer :mdrx:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par BLUESY MINDS »

Il suffit de faire des recherches sur google sur un produit, pour que lorsque tu te rends sur le good corner, des pubs ou des annonces sur ce produit apparaissent...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par MG O1->B69 »

Excusez moi mais avant d' envisager le pire, il reste le quotidien assez banal.
Ce poste n' est pas mien, les requêtes effectuées tout à fait correctes, standards et présentables si c' est ce que vous voulez dire.
Il n'en reste pas moins que la précision et la pertinence des propositions reformulées spontanément, et avant même de recréer une nouvelle requête m'a réellement sidéré, voilà le message que je veux faire passer.
Pour transmettre ce genre de propositions aussi bien paramétrées, il faut disposer d'un outil ( client/server, hein? ) très très musclé.
Moralités:
Vive les logiciels libres
Et que le ciel ( cloud ) nous tombe sur la tête comme disaient nos ancêtres Gaulois.
Conclusion:
MS à ouvrir des fenêtres partout veut-il désormais ouvrir les portes ?
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par saby »

"N.B. Pour ceux qui ne comprennent pas cette phrase,"

ben non je ne comprend pas, je suis désolé, mais je dois aussi dire que je m'en tape, personnellement je n'ai pas de "problèmes" de ce type...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par sherlock »

BLUESY MINDS a écrit :Il suffit de faire des recherches sur google sur un produit, pour que lorsque tu te rends sur le good corner, des pubs ou des annonces sur ce produit apparaissent...
Cookies... à virer aussi régulièrement que possible.

Rien à voir avec les délicieux gâteaux aux pépites de chocolat que "Tante Pamela", une londonienne, cousine germaine de mon grand père, nous offrait au goûter. Elle les achetait dans une excellent pâtisserie du côté de Pimlico.

Heureusement qu'elle les achetait, d'ailleurs, car c'était une cuisinière exécrable... :)
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par Spootneek156 »

pour ma part:
suppression des cookies
ajout des modules Adblock et Adblock for Youtube

je suis à peu près tranquille
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par MGB50 »

pour ma part:
suppression des cookies
ajout des modules Adblock et Adblock for Youtube

je suis à peu près tranquille
+1 celui qui est "hameçonner" c'est qu'il visite des sites qu'il devrait éviter! :suspect:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par MG O1->B69 »

Je ne me suis pas fait hameçonner, relisez bien SVP.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par sherlock »

MGB50 a écrit : +1 celui qui est "hameçonner" c'est qu'il visite des sites qu'il devrait éviter! :suspect:
Pas toujours, non, il y a de plus en plus de sites apparemment annaudin :) qui farcissent quand même les bécanes des utilisateurs de cochonneries informatiques.

Ca me rappelle un de mes étudiants en master, qui était venu me voir, gêné, à la fin du cours...

Lui - "M'ssieur, vous pourriez m'aider, il y a des pop ups qui s'ouvrent tout le temps sur mon ordinateur"

Moi - "Quelques mauvaises visites ? "

Lui - "Non, excellentes au contraire, mais c'est l'ordinateur de ma copine, et elle revient de vacances demain !"
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par woody_haleine »

Ça c'est quand même une perle :

"Pour les débutants, le passage à Linux peut-être un cauchemar. Le principal soucis ne vient pas de son utilisation ou de l’installation d’une application mais de la difficulté à trouver une solution si quelque chose se déroule mal. La migration d’un PC n’est donc pas totalement assurée et en cas de problème, sa résolution peut être insurmontable car le « terminal » reste la charpente de cet environnement, la clé de son épanouissement et de son bon fonctionnement. Il est difficile d’imaginer des débutants et des entreprises passer des heures sur Internet pour trouver les bonnes commandes pour effectuer diverses tâches tout en essayant de comprendre comment Linux établit le dialogue avec une machine."
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par MG O1->B69 »

"Pour les débutants, le passage à Linux peut-être un cauchemar"
:(
J' ai connu pire, et même les Linux d' aujourd'hui intègre les plugg and play, ce que leur grand frère a développé depuis les années 75-80, et repris gratos par Bill car mis à disposition par le X consortium + le MIT + L'open foundation.
Sûr que sans de bonnes bases Unix, impossible de comprendre ce qui se passe sur la bécane. Mais désormais toutes les distributions intègrent des scripts d' installation au point qui facilitent grandement l'installation.
Et avec un autre poste, sous Win* pour assurer le coup , il est facile de trouver ses réponses :)
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par woody_haleine »

MG O1->B69 a écrit :Sûr que sans de bonnes bases Unix, impossible de comprendre ce qui se passe sur la bécane. Mais désormais toutes les distributions intègrent des scripts d' installation au point qui facilitent grandement l'installation.
Ce qui me fait rire dans l'article, c'est que l'on considère encore linux comme posant des problèmes d'installation, alors que ça fait bien 15 ans que ce n'est largement plus le cas. Après je n'ai jamais considéré que cliquer sur une souris ou sur des icônes c'était faire de l'informatique, entre une session linux en mode graphique ou Windaube, les accès sont les mêmes (icônes et clicodrome). Pour la question de comprendre ce qui se passe dans la bécane, c'est justement un autre sujet et Windaube ou Linux ça sera pareil, il faut s'intéresser à comment tout ça fonctionne (console sous Windaube, Terminal sous Linux ou même sous Mac).
Avantage de Linux sur toute distribution non Libre, c'est que l'investissement temps passé à comprendre n'est pas limité par les droits de copyright et que l'on peut modifier largement ce que l'on veut sur le système.
Et je ne fais même pas référence à la protection des machines sur réseau : à l'installation Windaube intègre des espions et autre mouchards tout en laissant la machine sans protection ; à l'installation de Linux, la machine est verrouillée et il est très facile d'avoir par exemple tous les ports sécurisé ou invisible alors que sur Windaube ce n'est bien souvent pas possible.
L'article laisse entendre que l'utilisation du Terminal est un cauchemar alors que c'est bien souvent ce qui permet d'aller bien plus vite qu'avec d'autres OS. La majorité des gens que je vois avec leur bécane sous Windaube ou pire sous Mac, passe leur temps à attendre une machine qui rame. Ils n'ont aucune idée de ce qui se passe, ou constate après plusieurs minutes d'attente, que ça n'a pas fait ce qu'ils voulaient.

Le passage
Il est difficile d’imaginer des débutants et des entreprises passer des heures sur Internet pour trouver les bonnes commandes pour effectuer diverses tâches tout en essayant de comprendre comment Linux établit le dialogue avec une machine.
C'est quand même ne rien connaître à la formation d'un "responsable informatique" dans une grande entreprise.
Croire qu'il aura besoin d'internet pour trouver les bonnes commandes, alors que sa formation initiale c'est quand même là pour quelque chose et qu'en cas de doute, tout est disponible sous forme d'aide dans le terminal (man, help etc), voir sous forme de livre (QUICK, BIBLE).

On est quand même loin de l'apprentissage de l'assembleur ...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par MG O1->B69 »

" comprendre ce qui se passe dans la bécane "
Une notion d' architecture me semble indispensable.
On y ajoutera un petit cours C et shell au choix et crac!
" Terminal est un cauchemar "
Voilà bien 20 ans que "stty" et "getty" retournent les bonnes valeurs!
" Windaube ou pire sous Mac, passe leur temps à attendre une machine qui rame "
Les outils de monitoring system de linux apprennent à comprendre le gestionnaire des tâches de Win*... et on trouve même des petits shell scripts pour "killer" un process sans se demander si on va ou non planter la machine. :mdrx:
Quand à Mac OS X, la console fonctionne comme sur un Linux, Unix, pratique pour déboguer, tracer, analyser.
apprentissage de l'assembleur ...
Depuis il y a eu les macros assembleurs, heureusement.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par sherlock »

woody_haleine a écrit :Ce qui me fait rire dans l'article, c'est que l'on considère encore linux comme posant des problèmes d'installation, alors que ça fait bien 15 ans que ce n'est largement plus le cas.
Oui, c'est assez ahurissant de lire encore ça.

Et le pire, c'est que de grandes entreprises continuent de n'utiliser que des solutions propriétaires en externalisant leur coeur de métier.

Je m'en veux un peu de faire ainsi de la pub pour mon propre bouquin, mais j'ai exposé ici ce qu'il en en de l'état de l'art. http://www.amazon.fr/logiciels-Logiciel ... ds=canevet
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par woody_haleine »

MG O1->B69 a écrit : Une notion d' architecture me semble indispensable.
On y ajoutera un petit cours C et shell au choix et crac!
Sans forcément faire la liste de ce que l'on connait sur le sujet, je crois que pour un utilisateur lambda,
on n'a pas besoin de notion d'architecture ou autre cours de C. Si il fallait apprendre tout ça pour utiliser linux, ça serait un peu dommage. J'ai même eu l'occasion de faire des séances d'installation avec des enfants de 6 à 9 ans qui n'avaient aucune peur à utiliser la console ou le terminal avec des commandes de base et surtout sans être Root ;-)
Personnellement j'ai débuté à 7 ans en faisant du basic, puis rapidement d'autres langages de programmation y compris l'assembleur (avec des ordinateurs cartes : Elecktor etc). A l'époque si tu voulais faire un programme, il fallait le taper (Apple IIe, Dai, TRS80 ...).
MG O1->B69 a écrit : Quand à Mac OS X, la console fonctionne comme sur un Linux, Unix, pratique pour déboguer, tracer, analyser.
Un peu revenu de la planète Apple après avoir claqué des sommes folles dans des machines qui avaient toujours un truc pour les brider. Par contre un Quadra 950 allumé les pieds dans l'eau (fuite au plafond au dessus de la machine) ça continuait de tourner ... (j'ai toujours la majorité de mes anciennes machines Apple).
L'arrivé de linux chez mac, c'était lié au rachat de Next par Apple qui n'a pas été une réussite, car souvent Apple rachète et ensuite garde les brevets sans développer la société. Next c'était une mini révolution, un peu comme Silicon Graphic dans le milieu de l'image et ingénierie.
sherlock a écrit : Je m'en veux un peu de faire ainsi de la pub pour mon propre bouquin, mais j'ai exposé ici ce qu'il en en de l'état de l'art. http://www.amazon.fr/logiciels-Logiciel ... ds=canevet
Intéressant, en plus chez PUF, ça reste une référence en terme de maison d'édition.
A mon époque cette maison était un peu sur le déclin mais éditait des livres remarquables.
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1384
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par gillesmgb »

MG O1->B69 a écrit :Excusez moi mais avant d' envisager le pire, il reste le quotidien assez banal.
Ce poste n' est pas mien, les requêtes effectuées tout à fait correctes, standards et présentables si c' est ce que vous voulez dire.
Il n'en reste pas moins que la précision et la pertinence des propositions reformulées spontanément, et avant même de recréer une nouvelle requête m'a réellement sidéré, voilà le message que je veux faire passer.
Pour transmettre ce genre de propositions aussi bien paramétrées, il faut disposer d'un outil ( client/server, hein? ) très très musclé.Moralités:
Vive les logiciels libres
Et que le ciel ( cloud ) nous tombe sur la tête comme disaient nos ancêtres Gaulois.
Conclusion:
MS à ouvrir des fenêtres partout veut-il désormais ouvrir les portes ?
"L'outil" il est surtout coté serveur et plus musclé coté logiciel que matériel... un de mes anciens élèves avait soutenu, il y a quelques années, une thèse sur la "découverte de services Web sémantiques" (Ok, j'avais assisté mais pas tout compris :) j'étais loin d'être l'encadrant de tout ça !)
L'analyse pertinente des requêtes, indépendamment des machines/OS, était allors un grand enjeu ... on y est maintenant !!!

Le "vive le libre" n'a donc plus vraiment d'importance dans ce domaine... surtout qu'il est fort probable que les serveurs qui ont analysé les requêtes de MG01 tournent sous Linux ;)
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par MG O1->B69 »

que les serveurs qui ont analysé les requêtes de MG01 tournent sous Linux
Justement, coté poste de travail,la sécurité compliquée de Win* qui ouvre tout par défaut, et qui propose son firewall tout paramétré ne permet pas la finesse de la sécurité Unix/Linux doté d' un FW libre que l'utilisateur ( averti ) paramètre selon ses désirs...
Et je suis sûr que le serveur a récupéré le 'user name" local au PC, accessible en principe par l' admin du post ou le propriétaire de l' accompte, ce qui pose vraiment question. ( Je n' ai pas vérifié le verrouillage de l'accés et la prise de main remote du PC de mon ami )
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par woody_haleine »

MG O1->B69 a écrit : Justement, coté poste de travail,la sécurité compliquée de Win* qui ouvre tout par défaut, et qui propose son firewall tout paramétré ne permet pas la finesse de la sécurité Unix/Linux doté d' un FW libre que l'utilisateur ( averti ) paramètre selon ses désirs...
Pour le firewall sur linux, il faut bien évidement lire la notice et connaitre un peu le principe des réseaux. Ensuite ça sera plus ou moins complexe en fonction du nombre de machine etc. Par contre c'est entièrement configurable à partir de n'importe où même avec un petit portable uniquement en console.
MG O1->B69 a écrit : Et je suis sûr que le serveur a récupéré le 'user name" local au PC, accessible en principe par l' admin du post ou le propriétaire de l' accompte, ce qui pose vraiment question. ( Je n' ai pas vérifié le verrouillage de l'accés et la prise de main remote du PC de mon ami )
Bof l'user name c'est rien, tu mets ce que tu veux ...
Si tu arrives à avoir un verrouillage de tous les ports sur Wind* (jamais vu, mais je commençais déjà à ne plus m'intéresser à wind* du Temps de NT, puis XP).
Sur linux c'est assez simple d'avoir ça :

Image
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par Florent »

Bonsoir,

Sans vouloir entrer dans un débat sans fin, je vous donne mon point de vue :

Windows n'est pas développé pour les ingénieurs ou les informaticiens, il est développé pour être au service de tous, et dans le but de permettre aux gens de faire des choses facilement.
Ma maman ne souhaite pas savoir s'il y a des ports ouverts sur son ordinateur, elle veut juste aller sur marmiton.org. Les utilisateurs en entreprise ne souhaitent pas savoir si leur ordinateur est bien sécurisé, il veulent juste pouvoir envoyer un mail facilement, ou partager une pièce jointe sur OneDrive ou DropBox. Ma cousine ne souhaite pas savoir si sa marque préférée de chaussures est enregistrée dans un cookie, elle veut juste utiliser Youtube et moviemaker pour mettre des vidéos de ses poneys en ligne afin de les vendre sur leboncoin.

Je comprends que les gens soient agacés parce qu'on enregistre une partie de leurs recherches sur internet, mais croyez le si vous voulez, ça n'est pas dans le but de vous envoyer dans des fours crématoires lors de la prochaine guerre. C'est tout simplement dans le but de vous proposer une publicité ciblée. A choisir, je préfère que des publicités me proposent des grilles pains suite a une visite des grilles pains sur Amazon, plutôt qu'on me propose des minijupes, pas vous ? C'est mon point de vue...

Si cela peut vous rassurer, et pour contrer toutes les idées reçues que les journalistes adorent développer pour être enfin lus ... Les informations remontées par Windows 10 (comme pour les autres versions de Windows) sont des informations de télémétrie, et elles sont très utiles, à vous comme à l'éditeur.
Grâce à ces informations, il est possible de savoir si -de manière générale - les utilisateurs de Windows utilisent telle ou telle nouvelle fonctionnalité d'un logiciel. Cela permet pour la prochaine version de retirer ce qui n'intéresse personne par exemple.

Exemple : Windows 10 est sorti avec un nouveau navigateur nommé Edge (et visiblement bien plus performant que Chrome d'après ce que j'ai pu lire de mon coté), mais Internet Explorer est toujours disponible pour des raisons de compatibilité avec des sites qui ne seraient pas bien à jour dans leur développements. Grâce à la télémétrie et aux informations remontées de vos ordinateurs, nous pourrions alléger Windows d'internet explorer au moment ou nous nous apercevrions que plus personne ne l'utilise depuis 2 ans ... Tout le monde y serait gagnant.
Les informations de télémétrie ne contienne aucune information nominative, juste des données de volume et techniques... Elles ne sont pas là pour surveiller vos faits et gestes...

Un exemple concret, avec Windows Server 2008, était proposé un protocole nommé NAC, dont le but était d'empêcher un ordinateur d'une entreprise d'accéder aux ressources du réseau si son antivirus n'avait pas été mis à jour depuis 48h. Le protocole mettait donc l'ordi en quarantaine, le forçait à faire une mise a jour des définitions ou du moteur d'antivirus, et ensuite lui permettait d'accéder aux ressources de l'entreprise sans mettre en péril les autres systèmes connectés au même réseau. Cela peut sembler une bonne idée, mais visiblement, personne ne s'y est intéressé, et la télémétrie l'a remonté.
Résultat : le protocole NAC n'existe plus, il a laissé la place à d'autre priorités. Si nous n'avions pas la télémétrie, il faudrait faire des sondages ou agir au doigt mouillé : est-ce que le résultat et les conséquences seraient meilleurs ?

Une autre information remontée de Windows dans le Cloud, mais que vous pouvez désactiver facilement en réglant les paramètres de personnalisation : vos codes wifi. Grâce à cette fonctionnalité, on vous propose de n'entrer sur l'un de vos devices qu'une seule fois le code wifi de chez vous, ou de chez votre ami. L'intérêt : la synchronisation permettra à votre téléphone d'accéder au wifi sans vous demander le code que vous avez déjà entré sur votre ordi. Vous pouvez même partager ce code à vos amis Facebook.. Pratique, ceux là ne vous le demanderont pas quand ils viendront chez vous avec leur tablette ..

Un autre exemple : vous achetez des chaussures dans un magasin de chaussures en ville, le vendeur prend votre email, votre pointure et note que vous appréciez particulièrement les chaussures en crocodile. 2 ans plus tard, vous recevez un mail, qui vous propose des soldes à -70% sur des chaussures en crocodile et que votre pointure est dispo dans le magasin en bas de chez vous. Vous trouvez ça mal ? Moi je trouve ça plutôt utile..

De la publicité, nous en recevrons toujours, donc à mon sens, je préfère qu'elle me corresponde.

Pour ceux qui ne sont pas d'accord avec ces manières de faire, vous avez le choix dans le libre comme dans la concurrence.. Bing et Google ne sont pas les seuls moteurs de recherche et rappelez vous qu'il s'agit de services gratuits .. Il faut bien qu'ils se financent .. Il existe d'autres moteurs de recherches, ou vous pourriez aussi inventer le votre, ou encore rechercher au doigt mouillé en tapant des adresses par hasard sur internet.

Enfin, pour limiter encore les effets d'une idée reçue : 98% de l'éditeur MS des revenus proviennent des services et de la vente de solutions, notamment Windows et Office pour la très très grande majorité.

Aux utilisateurs de Chrome, vous savez comment Google gagne sa vie ? Devinez ..

Vous avez peur du Cloud ?
Sachez que l'éditeur dont nous parlons s'est vu depuis déjà un an le seul Cloud dont la confidentialité a été validée par l'ensemble des 27 CNIL européennes. La banque de France héberge ses serveurs dans le Cloud ... Vous savez pourquoi ? Parce qu'ils estiment que leurs données y sont plus en sécurité qu'ailleurs...

Vous vous plaignez des sites sncf & co qui utilisent vos cookies pour augmenter le prix des billets lors de votre 2ème visite ? L'éditeur n'y peut rien, la SNCF n'appartient pas à l'éditeur, mais vous avez à disposition la possibilité d'ouvrir un onglet "inprivate" dans vos navigateurs Edge ou Internet Explorer : vous surferez de manière anonyme pour ces sites visités.

Bref, chacun son avis .. D'autres ne seront probablement pas d'accord, mais je tenais à vous donner le mien, avec ma connaissance des sujets.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par alan »

sécurité avec l'informatique?
mouai ......permettez moi d'être dubitatif :)

m'enfin bon suffit d'y croire.
tiens en parlant de tout ça, certains ne jurent que par Apple

http://www.nordnet.fr/infos/a-la-une/ap ... .doc.4p24g
midget57

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par midget57 »

Je trouve que Florent a bien résumé la situation.
Au niveau technique, je me retrouve plutôt au niveau de sa maman....

Nous préférons être outrés que l'on nous suive à la trace sur internet( mon dieu que c'est grave!!!!!), mais nous , nous nous foutons que des gamins fabriquent nos fringues que nous achetons sur internet...

Une solution: acheter des produits français dans des usines françaises.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Should I go or should I stay? Faut il y rester?

Message par alan »

tout a fait
vive l'informatique et ses dérivés..
que c'est rassurant de voir ces bonnes meres de famille accrochées au smarphone au lieu de s'occuper de leur(s)enfant(s)...
que c'est distrayant d'être dérangé sans arret par le telephone pour se voir proposer telle ou telle mutuelle ,de preference a 12 ou 13h...je sais vous n'etes pas chez vous a ces heures. :)
je ne parle même pas de cette pub agressive tele ou informatique ... :suspect:
boite mails envahie
Vous en connaissez des ados qui regardent autre chose que leurs écrans...?
c'est pathétique :suspect:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité