FireFox

(En dehors de problèmes liés au forum).
Répondre
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

FireFox

Message par alan »

Avec W7 j'utilisais jusque maintenant IE11
Agacé par les plantages et autres remarques de certificats ceci certificats cela :suspect:
je suis passé sous MozillaFirefox ...ben maintenant c'est container machin qui fait des siennes :suspect:
commence a en avoir un peu ras le bol de ces trucs qui sont ,soi disant ,plus modernes ... :arme: :arme: :arme:
Que je regrette mon XP...... :(
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: FireFox

Message par yvre »

Tu peux aussi charger W 10 gratos mais en fait à part le format qui change ... bof
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: FireFox

Message par alan »

ben oui mais d'apres ce que j'ai lu c'est pas toujours fiable..
Bon maintenant faut pas toujours croire ce qu'on lit sur les forums..mais je suis
d'un naturel méfiant :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: FireFox

Message par yvre »

alan a écrit :ben oui mais d'apres ce que j'ai lu c'est pas toujours fiable..
Bon maintenant faut pas toujours croire ce qu'on lit sur les forums..mais je suis
d'un naturel méfiant :)
... C' est à dire que j' ai petit PC de voyage ou tu peux agir sur l' écran en direct ou par le clavier et avec W 10 ça me rappelle la tablette de mon épouse ... quant à mon " vieux " PC portable qui refuse de mourir ( bon de temps en temps je suis obligé de le " frapper " sur certaines touches " arthrosées " ... ) ça me permet de ne pas avoir à chercher à cause des différences d' affichages :)
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: FireFox

Message par MG O1->B69 »

XP ou W10, quelle est la diffe-errance ?
Pour ma part, je viens de tout plier après une journée et demie de dur labeur , oui, oui, je ne dispose pas des tools MS non documentés pour les simples mortels que nous restons, pour un Ubuntu et la suite " Open office "..., je vous tiendrai au jus.
à part le format qui change
Pas tout à fait, si je peux me permettre. En plus du format, MS a enfin implémenté les nouvelles technologies qui rendent de fait obsolètes toutes les anciennes versions de Win*, et ça mérite d' être souligné, ex: on ne trouve plus de disques IDE depuis l' avènement d' "ATA serial"! Il paraît même qu'ils vont supprimer "control panel" dans les prochaines moutures pour retirer le peu de contrôle qu'il reste aux "end users" utilisateurs finaux pas finots.
Quand on occupe 95% du marché on peut dicter sa loi.
Mais Firefox reste l'un des moins mauvais browsers, et il y en a d'autres...

Sur Google " free web browsers "

Ah j'oubliais pour les intéressés:
http://www.openoffice.org/download/
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: FireFox

Message par Florent »

alan a écrit :Avec W7 j'utilisais jusque maintenant IE11
Agacé par les plantages et autres remarques de certificats ceci certificats cela :suspect:
je suis passé sous MozillaFirefox ...ben maintenant c'est container machin qui fait des siennes :suspect:
commence a en avoir un peu ras le bol de ces trucs qui sont ,soi disant ,plus modernes ... :arme: :arme: :arme:
Que je regrette mon XP...... :(
Alan, achète toi un PC sous XP sur leboncoin, je ne vois pas d'autres solutions :)

Trêve de plaisanteries, Windows 7 à 6 ans aujourd'hui, il est obsolète ... Je ne sais pas quels sont les problèmes de certificats dont tu parles, mais ne t'attends pas à ce que quelque chose d'obsolète fonctionne de mieux en mieux ...

De même, Internet Explorer 11 ne va plus évoluer, il est remplacé par un navigateur complètement nouveau à partir de Windows 10 : Edge. C'est le seul navigateur sur lequel Microsoft va investir désormais.

Enfin si tu veux vraiment savoir pourquoi tu as des messages à propos de certificats sur IE11, voici le lien qui doit t'intéresser : http://windows.microsoft.com/fr-FR/inte ... q#ie=ie-11

Florent
saby
.
.
Messages : 17135
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: FireFox

Message par saby »

"Bon maintenant faut pas toujours croire ce qu'on lit sur les forums."

ça c'est sûr...
du tréfonds de mon ignorance crasse, personnellement je n'ai pas de problèmes avec ces appareils, il faut dire que je me contente de les allumers et de les éteindres
(windows xp et chrome)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: FireFox

Message par alan »

Bonjour
Je ne sais plus qui disait "plus ça va ,moins ça va" c'est toujours d'actualité :)
@Florent merci pour tes conseils avisés :) mais bon je pense que j'étais au courant.
Sinon j'ai toujours un PC qui tourne sous XP en plus de ceux qui tournent sous W7 et même une tablette sous Androïd ,incroyable non? :)
Comme beaucoup j'ai suivi l'évolution MS: DOS ,W3 et la suite jusque W7 (sauf Vista :suspect: )
toujours en amélioration jusque 7 mais je pense qu'un jour je passerais "en face" :)
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: FireFox

Message par MG O1->B69 »

personnellement je n'ai pas de problèmes avec ces appareils
C' est une règle générale jusqu'au moment où...
Et quels types de disques montés sur les appareils en question?
Parce qu'à priori, et sans vouloir faire de pronostic funeste, les disques IDE ( bus ATAPI ) ne sont plus disponibles et XP supporte difficilement les nouveaux type de disques SATA sans créer un cd live, manipe pas compliquée pour un utilisateur averti.
De plus dans le cas d' une vieille system board, remplacement obligatoire pour supporter le SATA.


Autre scoop:
Une fois par mois, Microsoft livre son Patch Tuesday, un ensemble de correctifs destinés à Windows. Si la plupart des mises à jour passent généralement totalement inaperçues, il en est une ce mois-ci qui mérite davantage d'attention. L'un des correctifs comble en fait une importante faille qui touche potentiellement tous les utilisateurs de Windows, quelle que soit la version installée.

En réalité, la vulnérabilité en question ne concerne pas véritablement Windows en lui-même, mais plutôt Internet Explorer. Elle touche toutes les versions du navigateur, depuis la 7 jusqu'à la 11. Néanmoins, puisque le navigateur est préembarqué avec l'OS, le bug concerne bien toutes les éditions de Windows (Vista, Windows 7, 8, 8.1 et 10). Disponible via le bulletin MS15-106, cette correction s'applique à combler une grave faille que pourrait potentiellement exploiter un hacker malintentionné : la vulnérabilité lui permettrait d'exécuter du code à distance sur n'importe quelle machine sous Windows. Si les ordinateurs équipés de l'une des versions serveur de Windows sont également concernés, Microsoft affirme néanmoins que les risques sont plus limités sur ces machines. En revanche, rien n'a été prévu pour Windows XP, Microsoft ayant abandonné tout support le concernant depuis avril 2014.

Pour disposer de la correction en question, il suffit de lancer une mise à jour via le Windows Update. Notez finalement que la faille concerne Internet Explorer, mais pas le nouveau Microsoft Edge pour Windows 10, qui a été totalement réécrit.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: FireFox

Message par MG O1->B69 »

XP ou W10, quelle est la diffe-errance ?
Pour ma part, je viens de tout plier après une journée et demie de dur labeur , oui, oui, je ne dispose pas des tools MS non documentés pour les simples mortels que nous restons, pour un Ubuntu et la suite " Open office "..., je vous tiendrai au jus.
Good news...
Ubuntu + open office, la ROLLS ROYCE, no more ! Tout est dit.
Après une bagarre digne de ce nom, data sauvegardées via une partition NTFS sous U* et disque externe USB ( 3).
Testé les montage manuels/automatiques de partitions, le bonheur,l'utilisateur fait ce qu'il veut, comme il veut et ne dépend plus d' une "registry (*) " mystique qui vérouille tout sur son passage tel une Attila binaire et accessible seulement sur C: et nulle part ailleurs..., les connaisseurs apprécieront
Je ne referai pas le chemin à l' envers, (*) c' est ferme et définitif. :party:
(*)Image
(**) Dave

En somme Win* c' est exactement comme les voitures anciennes..., ça peut tomber en marche. :fume:, mais plus souvent en panne sans que l'on sache.
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: FireFox

Message par Florent »

MG O1->B69,

Et si tu nous faisais un post sur l'installation facile Ubuntu + Open office sur un PC portable ?

J'en profiterai pour tester, j'ai un PC Lenovo X1 qui est dispo pour ça.

Je précise que je n'ai pas de lecteur DVD/CD, mais j'ai des ports USB et un port réseau.

Florent
Avatar du membre
Bcab34
Messages : 462
Enregistré le : 16 sept. 2009, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Re: FireFox

Message par Bcab34 »

Florent a écrit :MG O1->B69,

Et si tu nous faisais un post sur l'installation facile Ubuntu + Open office sur un PC portable ?

J'en profiterai pour tester, j'ai un PC Lenovo X1 qui est dispo pour ça.

Je précise que je n'ai pas de lecteur DVD/CD, mais j'ai des ports USB et un port réseau.

Florent
Salut,pour installer une distro linux sur un portable il te faut le logiciel LINUX LIVE USB CREATOR,il est gratuit et va te permettre de creer une clé USB bootable.
tu installes le logiciel et tu l ouvres
tu introduit une clé usb de 4 Go
tu télecharges la distro de ton choix
derniere étape le logiciel va te créer une clé usb bootable
une fois la clé usb prete tu la met sur ton portable,au démarrage dans le BIOS tu modifie la priorité de boot: du DD tu passes a la clé usb
ton portable démarre sur la cle usb et tu suis les instructions rien de bien compliqué,tout est inclus dans ubuntu open office,firefox,etc...
j ai 2 PC sous W10 avec ubuntu en dual boot,plus 1 notebook sous lubuntu *SMS* stable cela ne plante quasiment jamais et cela peut tourner avec des proc anciens et peu de mémoires.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: FireFox

Message par MG O1->B69 »

MG O1->B69,

Et si tu nous faisais un post sur l'installation facile Ubuntu + Open office sur un PC portable ?
Ah, si la demande était parvenue plus tôt, j' eu pu.
Mais je vais le refaire prochainement chez un ami, et ke lancerai la cde. magique "script" d' Unix/Linux pour capturer l' opération sur son "tower" avec photos numériques à l' appui. Pour "Open office", ça n'en vaut pas la peine tellement c' est simple, mais je le ferai aussi.
Pour le moment je suis un peu "out" au niveau dispo...,
Je dois tout de même reconnaitre que Win d'ose, masque tous les "petits détails" ennuyants à l'utilisateur lambda, c' est vrai, mais non insurmontable :)
A plus.
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: FireFox

Message par jdanield »

Si vous voulez des conseils pour installer openSUSE Linux sur vos PC, vous pouvez demander, au besoin hors forum, c'est gratuit et de bon coeur.

jdd
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: FireFox

Message par Florent »

En fait la question que je me pose est : quelle serait la version la plus user friendly de linux ? Une version aussi simple qu'un iPad, ou qu'un Windows 10, pour un utilisateur absolument néophite et qui ne s'intéressera pas du tout à configurer quoi que ce soit ... Comme sur un Ipad ..

Ubuntu ?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: FireFox

Message par sherlock »

Florent a écrit :En fait la question que je me pose est : quelle serait la version la plus user friendly de linux ?

Ubuntu ?
Oui !


Ca fait quasiment vingt ans que je suis sous linux, et c'est vrai qu'au début c'était un peu rugueux, mais maintenant, ça s'installe "fingers in the noze"...
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: FireFox

Message par jdanield »

Florent a écrit :En fait la question que je me pose est : quelle serait la version la plus user friendly de linux ? Une version aussi simple qu'un iPad, ou qu'un Windows 10, pour un utilisateur absolument néophite et qui ne s'intéressera pas du tout à configurer quoi que ce soit ... Comme sur un Ipad ..

Ubuntu ?
pas nécessairement, tout dépends de ce que tu veux faire. Déjà dire que windows 10 est simple... c'est un raccourci osé :-(.

Sur un Ipad tu n'as rien à configurer, mais tu n'as rien le droit de faire qui ne soit approuvé par Apple!

Un peu comme si tu avais un pilote automatique sur ta MG, est-ce vraiment ca que tu cherche?

Aujourd'hui n'importe quel Linux s'installe facilement, mais je préfère de beaucoup openSUSE (https://www.opensuse.org/) à ubuntu, et d'abord pour l'interface la plus utilisée, KDE, une sorte de Windows, mais sans les défauts :-).

De toutes façons, il faut s'habituer à raisonner soit en utilisateur normal pour l'usage quotidien, soit en administrateur pour configurer ou installer un programme. Ensuite, comme pour les téléphones, les logiciels se trouvent sur un "store". Le programme de configuration d'openSUSE s'appelle "YaST", il fait aussi "store".

L'usage quotidien est comme partout, mais sans les virus ou les malware, rien ne va s'inviter dans ta voiture sans ta permission :-)

Mais je pourrais en dire des tonnes, je ne voudrais pas monopoliser le forum :-)
jdd
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: FireFox

Message par Florent »

Windows 10 est simple, mais inutile d'en faire un débat, ça n'était pas le sujet.
Je ne cherche pas non plus la critique sur Apple, on sait pourquoi on achète Apple.

Je viens de voir une vidéo sur Ubuntu, ça confirme ce que je pensais : l'interface graphique est laide. Par contre Mint(interface Cinnamon) à l'air un peu plus fin dans sont interface, n'est-il pas ? Ca reste laid, mais plus fin que l'interface Ubuntu d'après ce que je vois.. (c'est mon avis).

L'objectif est de trouver la version la plus facile et esthétique pour un utilisateur néophyte en informatique (comme un Ipad).

Merci :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: FireFox

Message par sherlock »

Florent a écrit : Je viens de voir une vidéo sur Ubuntu, ça confirme ce que je pensais : l'interface graphique est laide. Par contre Mint(interface Cinnamon) à l'air un peu plus fin dans sont interface, n'est-il pas ? Ca reste laid, mais plus fin que l'interface Ubuntu d'après ce que je vois.. (c'est mon avis).
Non, tu confonds le système d'exploitation et l'interface graphique, tu peux installer n'importe quelle interface graphique sur n'importe quelle livraison de Linux.

Si tu veux KDE, tu installes Kubuntu ! C'est très bien KDE quand on vient d'un système propriétaire...
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: FireFox

Message par jdanield »

Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: FireFox

Message par Florent »

jdanield a écrit :tu trouve ça laid?

https://www.google.fr/search?q=kde+open ... 51&bih=835

jdd
Sincèrement oui.. Il y a visiblement des interfaces un plus abouties que d'autres mais de manière générale les fenêtres me font toujours un peu penser à Windows 3.11. Enfin bon, il faut voir a l'usage :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité