2015 - Mon nouvel essai Linux

(En dehors de problèmes liés au forum).
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

2015 - Mon nouvel essai Linux

Message par Florent »

Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas suivi le dernier sujet Firefox, je me suis mis en tête de faire une nouvelle tentative d'usage de Linux (la dernière en date était sur une des premières versions d'Ubuntu, ça doit bien faire 8 ans).

Au vu des discussions et de mes recherches, j'a choisi de télécharger cette version :
http://www.linuxmint.com/rel_rafaela_cinnamon.php
Je l'installerai sur le seul ordi que j'ai à ma disposition: un Lenovo X1 Carbon Touch.

Soit une distribution Linux basé sur Ubuntu, avec une interface graphique Cinnamon (si j'ai bien compris): à priori la distribution la plus téléchargée et utilisée en 2015.

Mon objectif est de vérifier si Linux est devenu simple pour un utilisateur lambda.

Mon premier avis est qu'il n'est déjà pas si simple de décider quoi installer .. Le choix est vaste, dans les distributions comme dans les interfaces.
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: 2015 - Mon nouvel essai Linux

Message par Florent »

A priori, une fois l'iso téléchargée, il faut la graver sur un DVD (classique, mais impossible pour moi qui n'ai aucun lecteur ou graveur de DVD à disposition), ou alors télécharger un outil pour préparer une clef USB.

Source : http://www.linuxmint.com/documentation/ ... h_13.0.pdf

"Souswindows:LinuxLiveUSBCreatorparexemple. Lancezl'unoul'autre,indiquez­luil'emplacement del'ISOtéléchargée,etexécutezl'opération. RedémarrezsurlacléUSB(menu«quickboot» affichableaudémarrage,généralementavec F12, maisparfoisavecF8ouEchap)."

L'outil : http://www.linuxliveusb.com/fr/home

Je vais donc choisir cette solution :)

Le mode d'emploi de l'outil pour créer la clef USB d'install : http://www.linuxliveusb.com/fr/aide/gui ... reparation

Dans les étapes de création de cette clef USB, il y a cette étape à laquelle je ne comprends à priori pas grand chose : "étape 3 : choisir la taille des données persistentes (habituellement entre 250 Mo et 2 Go)"..

Je ne comprends pas plus l'explication : http://www.linuxliveusb.com/fr/aide/faq ... ersistence

J'ai mis 300Mo au hasard ..
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: 2015 - Mon nouvel essai Linux

Message par Florent »

Bon, ça démarre mal ... Il m'a visiblement rempli la clef avec 300Mo de data (pour une iso de 2Go, j'ai des doutes sur le fonctionnement ..). Du coups je ne sais pas trop quoi faire ^^ Si quelqu'un a une idée ?

Merci !
Florent
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: 2015 - Mon nouvel essai Linux

Message par MG O1->B69 »

Mon objectif est de vérifier si Linux est devenu simple pour un utilisateur lambda.



C' est faux, et je l' ai dit, Win* package tout pour lambda alors que Linux reste du DIY, encore que, de + en + simple. Mais sans un minimum de connaissances, ça reste difficile à appréhender, ne serait ce que la vision des périphériques et des disques, une approche déjà "choc", je ne vous parle pas de "ed"...
Un bon cours " shell " et une docu. adaptée aident beaucoup. J' avais trouvé en mon temps des supports shell écrits par JF Bouchaudy et Gilles Goubet dans la collection Tsoft, très pédagogiques et progressifs. aux édions Eyrolles.
L' avantage, le gros avantage, avec un tutorat bien mené, Linux devient rapidement + simple à manager que les "autres" car plus basique, plus OUVERT et ne pas négliger le plus rebutant au début: l'utilisation de "man" à commencer par "#man man " et/ou "#info"
Et on comprend vite le ficelage de MS qui enregistre et verrouille tout dans sa base de données "registry".
Pour installer, une facilité de taille, créer un client bootp/tftp sur un serveur Linux...
Linuxmint est réellement libre... cad avec un support + limité que les versions + connues mais plus proche des racines d' Unix à travers GNU.
Et tant qu'à faire "libre office" compatible avec Open Office" + office et tutti quanti.
Bon courage.

PS Je possède encore une distrib. SUSE 64 bits pour de vraies machines 64 bits.
Et SUSE, c' est bien le logo avec un Caméléon vert ?
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: 2015 - Mon nouvel essai Linux

Message par Florent »

Peut-être simplement décompresser l'ISO (avec WinRAR par exemple) sur une clef USB suffira à en faire un média d'installation ?

-> la réponse est non :)

2ème tentative en cours avec un autre outil Unetbootin :
http://www.commentcamarche.net/faq/1695 ... b-bootable

Et cela fonctionne mieux ainsi : unetbootin semble bien créer une clef USB bootable pour installer Linux mint via boot USB :)

Première tentative sur Surface Pro 3 : on peut bien démarrer sur la clefs USB, mais au lieu de proposer l'install de l'OS sur la machine, il démarre l'OS à même la clef USB ... Evidemment, c'est lent .. Première mauvaise expérience : le clavier est reconnu en Querty par défaut, la souris n'est pas reconnue, le trackpad non plus : pas facile pour en faire quelque chose.

Une icône est présente sur le bureau : "Install LinuxMint" : c'est peut être le moyen de l'installer sur l'ordinateur ? C'est ce que je cherche en tout cas ..

Bon, la Surface Pro 3 n'est pas une vieille machine, on verra ce que ça donne sur le Lenovo ..
Modifié en dernier par Florent le 26 oct. 2015, 17:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3919
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: 2015 - Mon nouvel essai Linux

Message par alb25 »

Bonjour,

Je vais suivre attentivement ce post car en dehors de ma passion pour les anciennes (...voitures !) je suis également très intéressé par l'informatique(et curieux...j'aime bien essayer même si parfois j'ai de beaux plantages).

Je viens de remplacer mon ancien PC de bureau par un I7 4790 - 32 MO avec 2 SSD, un qui boot sur "W10" et l'autre sur "Yosemite"...ce que l'on appelle un "Hackintosh". Ca marche très bien.

J'ai gardé mon ancien PC et justement je comptais installer Ubuntu...pour voir.
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: 2015 - Mon nouvel essai Linux

Message par Florent »

Cool Alb,

Si tu peux nous faire part ici de comment tu fais pour installer Ubuntu sur cet ordi ça m'intéresse, surtout si tu le fais via clef USB comme moi (mes ordis n'ont pas de lecteur optique).

Et si tu choisi la même distributions que moi (et la plupart des utilisateurs récents) -> Linux Mint (distrib Ubuntu), interface Cinnamon : ça m'intéresse encore plus !
OldBoy
Messages : 160
Enregistré le : 14 janv. 2015, 22:14
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1970

Re: 2015 - Mon nouvel essai Linux

Message par OldBoy »

Bonsoir,

En effet, par défaut, les live CDs des distributions Linux se positionnent en Anglais d'Amérique, donc clavier qwerty.
Il faut en effet cliquer sur "Installer LinuxMint" sur le bureau pour démarrer l'installation.Le système du "live CD" permet de découvrir le système sans toucher au système qui est installé sur le disque dur. C'est certes plus lent, mais ça permet de regarder si ça convient, je trouve ça bien. La partiton persistante permet même de garder son travail, d'aller démarrer avec sa clé USBsur un autre ordi, et hop : pas de trace nulle part de mes documents ;)

Au cours de l'installation, il suffit de se laisser guider, de réponde aux questions, et hop ça roule. Ne pas oublier le mot de passe de l'administrateur ("root"). Mais si je me souviens bien, par défaut, le compte root n'est peut-être pas activé (ou alors c'est sur Ubuntu).

Attention : il y a des outils pour repartionner le disque avant l'installation (pour gagner sur la partie windows par exemple au cas où ce dernier occupe tout l'espace).

Unetbootin est un très bon outil, qui a le mérite d'être fiable.Je ne crois pas qu'avec lui on pouisse créer une partition persistante.

Pas besoin de terminal pour gérer son système.Les paquets s'installent via un gestionnaire de paquets.Ca devient parfois plus compliquer lorsqu'on veut ajouter un dépôt (un "store" pour utiliser une terminilogie plus connue), mais rien d'insurmontable.Tout est documenté par une communauté dynamique.

L'avantage de LinuxMint c'est qu'il y en a une version avec des paquets (logiciels) dits propriétaires : ça va du driver de carte graphique au support de Flash (beurk !).

Je regarderai demain au boulot si je trouve un lien vers une ISO de Mint qui s'installe directement au boot, au cas où.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: 2015 - Mon nouvel essai Linux

Message par MG O1->B69 »

il y a des outils pour repartionner le disque avant l'installation
Oui, je pense a Gparted par exemple facile a utiliser pour un habitue et rqui recupere meme les parts NTFS
Il existe aussi Knoppix en version live CD mais ca s embarque sur une cle USB.
Avec des SSD et 32Mo le demarrage doit peter des flammesmm. Perso, je stockerais les apllis sur ces disques cqr plus souvent appellees?
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: 2015 - Mon nouvel essai Linux

Message par MG O1->B69 »

Info intéressante, il existe une manière de procéder pour préserver le Master Boot Record sur config multi boot.

" En général, l'installation d'un système GNU/Linux modifie le MBR initial pour qu'il pointe sur le chargeur d'amorçage de Linux (GRUB, LILO). Sur certains systèmes (dits tatoués), il est impossible de démarrer Windows lorsque le MBR est modifié. Il faut donc utiliser une méthode d'installation différente pour faire cohabiter les deux systèmes, ou bien restaurer le MBR d'origine lorsqu'on veut réinstaller un système Windows. Super Grub LiveCD (CD-ROM bootable, sur clé USB, ou encore sur d'autres supports) est un outil qui permet de restaurer MBR mais aussi de réparer GRUB et LILO, au besoin. "
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: 2015 - Mon nouvel essai Linux

Message par woody_haleine »

Qu'une personne, travaillant chez Windows, n'arrive pas à installer Linux mint, j'avoue que ça m'étonne beaucoup.

A moins de ne vraiment rien connaitre en informatique, mais dans ce cas Linux, windows etc ça sera pareil ...

Linux Mint est on ne peut plus simple à installer ça s'installe tout seul, aucun problème de reconnaissance de clavier etc.

Comme dit Oldboy, l'avantage de linuxmint, c'est qu'il installe des logiciel propriétaires, ce qui permet d'avoir tous les drivers nécessaires immédiatement et ça fonctionne sans aucun problème.
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: 2015 - Mon nouvel essai Linux

Message par jdanield »

Linux Mint a bonne réputation, mais je vous recommande quand même openSUSE que j'utilise depuis presque 20 ans (1996)...

Pour graver l'iso sur une clé usb, si on a pas déjà un linux, il faut effectivement utiliser un utilitaire, unetbootin en est un, openSUSE a le sien... mais certainement pas copier l'iso sur la clé avec l'explorateur.

Si on veut l'installer dès le début, il faut télécharger le DVD et le graver sur une clé 8Go (une clé 4Go est plus petite en réalité qu'un dvd)

ensuite choisir "installer" dans le menu de démarrage, et demander le français...

jdd
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: 2015 - Mon nouvel essai Linux

Message par MG O1->B69 »

"
mais certainement pas copier l'iso sur la clé avec l'explorateur "
Effectivement, c' est du basique, et du vrai.
Un p'tit "FeuTeuP" en mode binaire et c' est gagné.
Mais tout le monde ne connaît pas. :( :(

Et un ISO non gravé en image ne boote pas davantage.
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: 2015 - Mon nouvel essai Linux

Message par Florent »

woody_haleine a écrit :Linux Mint est on ne peut plus simple à installer ça s'installe tout seul, aucun problème de reconnaissance de clavier etc.

Comme dit Oldboy, l'avantage de linuxmint, c'est qu'il installe des logiciel propriétaires, ce qui permet d'avoir tous les drivers nécessaires immédiatement et ça fonctionne sans aucun problème.
LOL ...
Tu viendras expliquer ça à ma Surface PRO 3 ;)

Merci aux autres pour vos recommandations, je ferai un nouvel essai dés que j'ai le Lenovo sous la main :)
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: 2015 - Mon nouvel essai Linux

Message par MG O1->B69 »

Petite infom sybilline...
Il existe des nappes qui permettent de connecter des disques 2,5 inch sur des bus 3,5 inch...

Je dis ca comme ca, en passant.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: 2015 - Mon nouvel essai Linux

Message par woody_haleine »

Florent a écrit : LOL ...
Tu viendras expliquer ça à ma Surface PRO 3 ;)
Surface PRO 3 ?

Je ne suis pas le seul à le dire, Linux mint et LMDE sont des distributions permettant de s'affranchir des problèmes de driver. Ce qui permet d'éviter d'attendre un développement de tel ou tel driver. Par contre du coup c'est plus 100% libre (beurk) comme Debian (glop glop).

Sinon après je vois pas trop pourquoi ça ne fonctionnerait pas chez toi à moins d'y mettre de la mauvaise volonté, je ne vois franchement pas de problème pour installer Linux mint pour quelqu'un ayant déjà installé un XP par exemple.

Et il n'est pas interdit de se faciliter la vie aussi, booter sur un CD extérieur c'est possible, booter sur un clef USB aussi etc.

Sur certain point ça me fait penser au reportage sur la voiture électrique (ZOE) avec le "journaliste" qui prend directement l'autoroute avec 50 % d'autonomie et qui dit en conclusion : "ben ça ne marche pas".
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: 2015 - Mon nouvel essai Linux

Message par Florent »

Surface Pro 3 : c'est un ordinateur.

Inutile de me faire dire ce que je n'ai pas dit .. Puisque je ne l'ai pas dis et je ne le dirai pas :)

Je n'ai pas dis que je n'arrivais pas à l'installer ..
J'ai dit : "le clavier est reconnu en Querty par défaut, la souris n'est pas reconnue, le trackpad non plus : pas facile pour en faire quelque chose."

Le clavier en Querty c'est pas très grave ... Mais avouez que sans souris et sans trackpad, ça n'aide pas toujours quand on est débutant, et je me met justement dans la peau d'un débutant, c'est le but de mon expérience ^^

ZOE n'est pas faite pour l'autoroute .. Linux Mint n'est peut être pas fait pour Surface Pro 3 ou pour un débutant sur Surface Pro 3 : n'y voyez pas de mauvaise volonté ;)
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: 2015 - Mon nouvel essai Linux

Message par woody_haleine »

Florent a écrit : J'ai dit : "le clavier est reconnu en Querty par défaut, la souris n'est pas reconnue, le trackpad non plus : pas facile pour en faire quelque chose."
Franchement c'est impossible d'avoir ce type problème dans la mesure où on donne les bonnes indications au départ. Si il y a une mauvaise installation, il suffit de refaire correctement l'installation. Ça fonctionne sans aucune problème, si tu as une souris installée, tu devras faire un réglage de trackpad à l'affichage du bureau.
Florent a écrit : et je me met justement dans la peau d'un débutant, c'est le but de mon expérience ^^
La question est aussi de savoir si tu es réellement débutant ou si tu te mets à la place d'un débutant.
Si tu n'as jamais installé de système Windows mac ou autre sur un ordinateur ...
Florent a écrit : Linux Mint n'est peut être pas fait pour Surface Pro 3 ou pour un débutant sur Surface Pro 3 : n'y voyez pas de mauvaise volonté ;)
Bizarre ton expérience, tu disais une installation sur un Lenovo X1 Carbon Touch et maintenant c'est un Surface Pro 3 ...

Quel est le fabricant du surface Pro 3 ;-)
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: 2015 - Mon nouvel essai Linux

Message par Florent »

Tu n'as pas suivi, il ne s'agissait pas d'une installation mais d'un boot à même la clef USB ... Je n'ai encore rien installé ..
Je me met à la place d'un débutant qui n'aurait jamais installé de système.
Oui j'ai commencé par la Surface Pro 3 parce que c'est ce que j'avais sous la main à ce moment là.. Mais mon idée principale est bel et bien de tester sur Lenovo..

Merci :)
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: 2015 - Mon nouvel essai Linux

Message par woody_haleine »

Florent a écrit :Tu n'as pas suivi, il ne s'agissait pas d'une installation mais d'un boot à même la clef USB ... Je n'ai encore rien installé ..
Si c'est un live CD ou une clef USB live, c'est logique que ça ne puisse pas être 100 % adapté à la machine de test, vu qu'il y a un nombre important de machine différente.
Avec une vraie installation, l'adaptation se fait tout à fait normalement. Il y a même des clefs USB boot avec seulement un système de boot pour lancer l'installation et ensuite faire une configuration via le net.
Florent a écrit :Je me met à la place d'un débutant qui n'aurait jamais installé de système.
Comment tu fais ça ? soit tu as les connaissances ou l'intérêt en informatique, soit tu fais ça pour la première fois.
Florent a écrit : Oui j'ai commencé par la Surface Pro 3 parce que c'est ce que j'avais sous la main à ce moment là.. Mais mon idée principale est bel et bien de tester sur Lenovo..
Merci :)
Sauf qu'installer un linux sur une machine fabriquée par Windows, c'est pas vraiment la démarche d'un débutant sur linux et pas du tout pareil qu'un Lenovo. Je suppose pour la Surface Pro 3 que c'est largement propriétaire d'où ma remarque précédente.
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: 2015 - Mon nouvel essai Linux

Message par Florent »

Merci Woody pour ces indications qui nous permettent de mieux comprendre :)

Lenovo a certifié certaines de ses machines pour Linux (dont le modèle en ma possession), donc j'ai confiance.

Pour la Surface Pro 3 en effet, ça se tient, c'est bien pour cela que je ne tire pas de conclusions hâtives :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: 2015 - Mon nouvel essai Linux

Message par sherlock »

Florent a écrit : ZOE n'est pas faite pour l'autoroute .. Linux Mint n'est peut être pas fait pour Surface Pro 3 ou pour un débutant sur Surface Pro 3 : n'y voyez pas de mauvaise volonté ;)
Disons plutôt que surface machin est un trop propriétaire non standard, qui n'est compatible qu'avec les logiciels de la marque, et encore pas toujours... :)

Pas la meilleure bécane pour installer linux, IMHO.
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: 2015 - Mon nouvel essai Linux

Message par jdanield »

MG O1->B69 a écrit :" En général, l'installation d'un système GNU/Linux modifie le MBR initial pour qu'il pointe sur le chargeur d'amorçage de Linux (GRUB, LILO).
Non. En tout cas pas openSUSE. Linux suit tout simplement la règle du BIOS qui démarre la partition signalée par le flag boot.

Je parle là des anciens BIOS "legacy". Les nouveaux BIOS UEFI ont un mode de démarrage tout différent - il y a un répertoire "EFI" sur tous les disques, formaté en FAT, qui contient un fichier de démarrage par système installé.

Mais là, ca devient un peu compliqué pour détailler sur un forum MG :-). Pour les toulousains, retrouvez moi ici:

http://culte.org/

un samedi sur deux (toutes versions de Linux)

jdd
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: 2015 - Mon nouvel essai Linux

Message par Florent »

Bonjour !

Alors quelques nouvelle pour ce nouvel essai sur mon Lenovo X1 Carbon Touch :)

Pour rappel il s'agit de Linux Mint version Ubuntu, avec interface Cinnamon.

Mon feed-back :
- Installation via clef USB hyper simple en effet, assez rapide aussi, tout semble bien reconnu :)
- Système hyper rapide, la réactivité est impressionnante.
- Mises à jour aussi simple que sur Windows
- J'ai retrouvé assez rapidement comment me connecter à internet (pendant l'install), comment reconfigurer la résolution, changer le fond d'écran, créer des favoris dans la toolbar de firefox.
- J'ai trouvé aussi très bien fait le système de gestionnaire d'applications.

Les bémols :
- Pour moi ce système est un équivalent de Windows 7 en termes d'interface : pas du tout adapté au tactile qui s'avère presque inutilisable, et ça quand on en a pris l'habitude, ça manque.. surtout pour la navigation web ..
- Je n'arrive pas à choisir une résolution qui permettre d'avoir un affichage qui ne soit pas trop petit, mais qui soit quand même très net : pour moi c'est soit trop petit et net, soit à taille agréable mais un peu flou :(
- Je maintien, que bien que le système soit le plus beau Linux jamais vu avant, il y a bien du travail encore pour le rendre aussi esthétique que les solutions propriétaires qu'on trouve en 2015.
- En dehors, du système je ferai la même remarque sur les applications disponible, dont l'ergonomie et l'esthétique est vraiment trop old-school, je pense par exemple à Banshee, toute la suite LibreOffice (affreuse), la calculatrice, firefox, et la pire de toutes : la messagerie thunderbird au look Outlook Express de 1998 ^^

Un bémol à mettre du coté des éditeurs : quel dommage qu'Office 365 ne soit pas encore disponible sur Linux, ça rendrait le système bien plus attractif !

Quelque chose à creuser : j'ai cru comprendre qu'on pouvait installer un client Onedrive sur Linux, j'aimerai bien tester.

Quelque chose que je n'arrive pas à faire : la barre de menu est trop petite pour moi, les icones sont minuscules, je me demande si on peut changer son épaisseur ?
Aussi j'aurai aimé mettre cette barre coté gauche de l'écran, comme j'ai l'habitude de manière générale sur les écrans 16/9ème.

Merci en tous cas pour votre aide et vos commentaires !
Je n'arrête pas ici mes essais de ce système qui a bien évolué !

Si quelqu'un sait m'aider à rendre l'affichage plus net, je serai très heureux :)
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: 2015 - Mon nouvel essai Linux

Message par Florent »

Un peu plus :

J'ai trouvé comment épaissir la barre de menu, mais pas comment la positionner à gauche.
Les icônes dans cette barre de menu sont très laides, c'est ce qui me gêne le plus je crois.
La capture d'écran est moins pratique que sur Windows aussi, mais bon ça fonctionne :)
Je n'arrive pas à installer Bing comme outil de recherche par défaut dans Firefox, si quelqu'un sait ?

Merci :)
Florent
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité