Quelle version d'Ubuntu utiliser avec portable Dell inspiron

(En dehors de problèmes liés au forum).
Avatar du membre
papyro41
Messages : 391
Enregistré le : 25 mai 2009, 13:05
Région : France - Centre
Type : B
année : 1966
Contact :

Quelle version d'Ubuntu utiliser avec portable Dell inspiron

Message par papyro41 »

Bonsoir,
Une amie a ''récupéré' un Dell inspiron 1750 au décès de sa fille.
Je n'ai pas accès a Windows 7 celui-ci est protégé par un mot de passe.
Je recherche un utilitaire pour supprimer le mot de passe.
En attendant j'aimerai utilisé ubuntu pour supprimer tous les fichiers.
J'ai téléchargé la version 14, celle-ci n'est pas reconnue par le Dell, alors qu'elle fonctionne très bien sous mon Samsung RV720.
Pouvez-vous ,s,v,p, m'aider a résoudre ces problèmes?
Merci par avance
Cordialement
Papyro41
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Quelle version d'Ubuntu utiliser avec portable Dell insp

Message par ttersu »

Tout d'abord, Condoléances à ton amie...Une pensée réconfortante...Que pourions-nous de plus....

Pour revenir au sujet d'origine, as-tu tenté de monter le HDD dqns un autre PC pour en extraire les données à récupérer puis à simplement réinstaller un Windows après formatage?

Tu as aussi la possibilité de démarer sur un Linux en version portable (CD ou clé USB) pour faire la récup de données
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Quelle version d'Ubuntu utiliser avec portable Dell insp

Message par sherlock »

ttersu a écrit : Tu as aussi la possibilité de démarer sur un Linux en version portable (CD ou clé USB) pour faire la récup de données
Oui, tout à fait, comme toutoulinux par exemple.

Tiens nous au courant
Avatar du membre
papyro41
Messages : 391
Enregistré le : 25 mai 2009, 13:05
Région : France - Centre
Type : B
année : 1966
Contact :

Re: Quelle version d'Ubuntu utiliser avec portable Dell insp

Message par papyro41 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses,
Pour ''ttersu'':
J'ai effectivement monté le DD dans mon Samsung, ça fonctionne avec la version 14 .., d'ubuntu.
Il me semble que je ne vois pas tous les fichiers (peut-être un paramètre que je n'ai pas activé) dans ubuntu
N'ayant aucun cd d'installation de window 7 (surement eom), pour le moment je ne me lance pas dans une réinstallation.

Pour ''sherlock'' que je continue à lire sur le forum, ou je trouve toutoulinux?
Merci de votre aide et bon Week-end
Robert
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Quelle version d'Ubuntu utiliser avec portable Dell insp

Message par sherlock »

papyro41 a écrit : Pour ''sherlock'' que je continue à lire sur le forum, ou je trouve toutoulinux?
Ici : http://toutoulinux.free.fr/download.php

Si tu n'y arrives pas, dis le moi, je te le grave et je te l'envoie si tu me donnes ton adresse postale par MP
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Quelle version d'Ubuntu utiliser avec portable Dell insp

Message par MG O1->B69 »

Sur le site Ubuntu France, on trouve une grille de compatibilités matériels/OS.
Il vaut mieux en tous cas, choisir une version LTS, long Term Support
Il me semble que je ne vois pas tous les fichiers
Sans doute des soucis de droits d' accès aux fichiers. Sous Linux( attention si NTFS partition ) il est possible de lancer un chmod récursif sur tous les files systèmes, mais attention, sauvegardes préalables.
On peut aussi récupérer "Gparted" ou "Knoppix" qui offrent des outils de réparation des partitions NTFS.
N'ayant aucun cd d'installation de window 7 (surement eom)
La situation de quasi monopole autorise MS à pratiquer ce genre de comportement proprement scandaleux.
Sans distrib OS, le client est pieds et poings liés aux revendeurs. Souvenez vous des premiers arguments de MS, qui "voulait réduire" les coûts liès à l' informatique avec Windows.
Or la machine sans distribes ne vaut rien.
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Quelle version d'Ubuntu utiliser avec portable Dell insp

Message par Florent »

Windows 7 vendu en OEM sur une machine, ça coûte 20€ de plus qu'une machine sans rien ;)
On peut tout critiquer.. Mais bon ...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Quelle version d'Ubuntu utiliser avec portable Dell insp

Message par sherlock »

Florent a écrit :Windows 7 vendu en OEM sur une machine, ça coûte 20€ de plus qu'une machine sans rien ;)
On peut tout critiquer.. Mais bon ...
Le problème avec windows n'est pas le prix mais la restriction de liberté de l'utilisateur par rapport à ses données.
saby
.
.
Messages : 17146
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Quelle version d'Ubuntu utiliser avec portable Dell insp

Message par saby »

l'utilisateur

peut être que l'immense majorité des utilisateurs ne savent pas comment fonctionne ce microsoft, et peut être que ils s'en tape. personnellement lorsque je surfe sur le web je n'ai pas la sensation d'être prisonnier...
le plus étrange est d'être susceptible de pénétrer les arcanes d'un ordinateur mais, apparemment, ne pas connaître google.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Quelle version d'Ubuntu utiliser avec portable Dell insp

Message par woody_haleine »

papyro41 a écrit :Il me semble que je ne vois pas tous les fichiers (peut-être un paramètre que je n'ai pas activé) dans ubuntu
En environnement graphique, il faut activer la visibilité des fichiers cachés pour voir tous les fichiers.
saby a écrit :personnellement lorsque je surfe sur le web je n'ai pas la sensation d'être prisonnier...
Pourtant c'est clairement ce que l'on appel une passoire ...
Ce qui m'étonne c'est la confiance que pas mal de personne, de mon entourage par exemple, ont sur un système volontairement fermé puisque propriétaire (Windows,mac). Tout ça sans avoir la moindre notion d'informatique de base tout en diffusant leurs info perso (banque, secu, mobile, fessebouc etc) sans la moindre sécurité.
La différence n'est plus à faire, depuis longtemps, entre une installation mono utilisateur sur Windows ou mac et sur linux. Là où il faudra payer pour la moindre illusion de protection avec des outils inutilement lourds, gourmands et incroyablement lents ; linux offre tous les outils dans sa configuration de base.
Avatar du membre
papyro41
Messages : 391
Enregistré le : 25 mai 2009, 13:05
Région : France - Centre
Type : B
année : 1966
Contact :

Re: Quelle version d'Ubuntu utiliser avec portable Dell insp

Message par papyro41 »

Bonjour,
Pour sherlock, le ''toutou ubuntu'' fonctionne sur mon vieux p.c, mais pas sur les portables.
Renseignements pris auprès de mon amie, elle ne veut rien conserver du contenu de l'ordinateur.
Mon souci aujourd'hui ce que je n'arrive pas a booter sur le lecteur cd-dvd.
''J'y arriverai un jour, un jour j'y arriverai''!
Merci a tous et bon dimanche.
Papyro41
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Quelle version d'Ubuntu utiliser avec portable Dell insp

Message par woody_haleine »

papyro41 a écrit :''J'y arriverai un jour, un jour j'y arriverai''!
Avec un Dell, ce n'est pas certain du tout ...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Quelle version d'Ubuntu utiliser avec portable Dell insp

Message par MG O1->B69 »

"la restriction de liberté de l'utilisateur"
Installé hier un W 8.1 64 bits pour un ami...
La simplification maximisée de l' installation rend encore plus incroyable et douteuse la volonté de transparence des "Usines à Gaz Micro Soft". Tout y est généré par des binaires qui manipulent les données du système sous des formats propriétaires mais bien vrai, vu depuis l'utilisateur Lambda, c' est simplissime,

Sous Firefox un module complémentaire gratuit permet de visualiser les écoutes réseau sur votre poste lors des navigations, intéressant.

Pour ma part, et fort de mon expérience, je peux affirmer que Win* ne gère pas bien les "Bad Block Replacement", couche implantée sur les vrais OS depuis les années 1980... Deux disques défaillants sous XP Pro s' avèrent fonctionner parfaitement sous Linux depuis > 12mois?
Mon souci aujourd'hui ce que je n'arrive pas a booter sur le lecteur cd-dvd.

Selon la génération du PC et sous réserves que le disque créé soit bien "bootable", on trouve du BIOS sur les machines plus anciennes ou de l' UEFI sur les machines récentes... Les modes d' accès ne sont pas du tout les mêmes.
En environnement graphique, il faut activer la visibilité des fichiers cachés pour voir tous les fichiers.
Raison de plus pour se prendre un cours shell ( sh, csh, ksh ou Bash ) accessible sur le net et travailler en mode terminal classique.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Quelle version d'Ubuntu utiliser avec portable Dell insp

Message par woody_haleine »

MG O1->B69 a écrit : Selon la génération du PC et sous réserves que le disque créé soit bien "bootable", on trouve du BIOS sur les machines plus anciennes ou de l' UEFI sur les machines récentes... Les modes d' accès ne sont pas du tout les mêmes.
En plus sur Dell, il y a aussi des blocages propriétaires ...
Il fût un temps où je récupérai gratuitement des vieilles machines informatique (serveur etc), industrielles (fac, entreprise) ...
Sur certain serveur Dell, c'était complètement verrouillé pour une installation autre etc.
Du coup certain Serveur Dell avec une tour très bien conçue, finissaient en boîtier vide pour mettre une autre carte mère qui va bien avec les avantages des tiroirs et autre astuce de Dell.
Dans les années 90, il y a avait aussi une autre boutique GATEWAY avec ses cartons "vache" ...
MG O1->B69 a écrit :
Raison de plus pour se prendre un cours shell ( sh, csh, ksh ou Bash ) accessible sur le net et travailler en mode terminal classique.
Oui, il y a d'ailleurs de très bon livres sur le sujet. Mais pour le cas présent, ce n'est pas utile de le faire uniquement pour voir des fichiers cachés. Par expérience, l'utilisateur venant des environnements graphiques propriétaire, ne va pas utiliser la console. Ce qui est étrange pour moi mais c'est comme ça. Il y a d'ailleurs un terminal sous Windows (rien à voir certes) et aussi sous mac (X11) mais généralement les utilisateurs de ces deux environnements n'ont aucune idée du fonctionnement ou de l’existence de ces outils. En ce sens travailler sur windows ou mac c'est d'une certaine manière s'éloigner des bases de l'informatique.

Pour faire une analogie automobile, il y a ceux qui roulent en moderne et ne veulent rien entendre du fonctionnement de la voiture, ni de son entretien ; ceux qui roulent en moderne et aimeraient bien intervenir sur la mécanique mais sont bloqués par divers procédés visant à empêcher toutes interventions basiques d'entretien ; ceux qui roulent en ancienne, pour être encore capable d'intervenir à des degrés divers en fonction des capacités de chacun.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Quelle version d'Ubuntu utiliser avec portable Dell insp

Message par MG O1->B69 »

Justement, revenons en aux basiques, même s' il est vrai que certaines choses demeurent 1 tant soit peu ésotériques, ex:

# printenv | more
XDG_VTNR=8
LC_PAPER=fr_FR.UTF-8
XDG_SESSION_ID=c1
LC_ADDRESS=fr_FR.UTF-8
LC_MONETARY=fr_FR.UTF-8
SHELL=/bin/bash
TERM=xterm
XDG_SESSION_COOKIE=994797aef76edbeecb25870256658ecf-1464527968.693152-393396129
LC_NUMERIC=fr_FR.UTF-8
USER=root
LS_COLORS=rs=0:di=01;34:ln=01;36:mh=00:pi=40;33:so=01;35:do=01;35:bd=40;33;01:cd=40;33;01:or=40;31;01:su=37;41:sg=30;43:ca=30;41:tw=
30;42:ow=34;42:st=37;44:ex=01;32:*.tar=01;31:*.tgz=01;31:*.arj=01;31:*.taz=01;31:*.lzh=01;31:*.lzma=01;31:*.tlz=01;31:*.txz=01;31:*.
zip=01;31:*.z=01;31:*.Z=01;31:*.dz=01;31:*.gz=01;31:*.lz=01;31:*.xz=01;31:*.bz2=01;31:*.bz=01;31:*.tbz=01;31:*.tbz2=01;31:*.tz=01;31
:*.deb=01;31:*.rpm=01;31:*.jar=01;31:*.war=01;31:*.ear=01;31:*.sar=01;31:*.rar=01;31:*.ace=01;31:*.zoo=01;31:*.cpio=01;31:*.7z=01;31
:*.rz=01;31:*.jpg=01;35:*.jpeg=01;35:*.gif=01;35:*.bmp=01;35:*.pbm=01;35:*.pgm=01;35:*.ppm=01;35:*.tga=01;35:*.xbm=01;35:*.xpm=01;35
:*.tif=01;35:*.tiff=01;35:*.png=01;35:*.svg=01;35:*.svgz=01;35:*.mng=01;35:*.pcx=01;35:*.mov=01;35:*.mpg=01;35:*.mpeg=01;35:*.m2v=01
;35:*.mkv=01;35:*.webm=01;35:*.ogm=01;35:*.mp4=01;35:*.m4v=01;35:*.mp4v=01;35:*.vob=01;35:*.qt=01;35:*.nuv=01;35:*.wmv=01;35:*.asf=0
1;35:*.rm=01;35:*.rmvb=01;35:*.flc=01;35:*.avi=01;35:*.fli=01;35:*.flv=01;35:*.gl=01;35:*.dl=01;35:*.xcf=01;35:*.xwd=01;35:*.yuv=01;
35:*.cgm=01;35:*.emf=01;35:*.axv=01;35:*.anx=01;35:*.ogv=01;35:*.ogx=01;35:*.aac=00;36:*.au=00;36:*.flac=00;36:*.mid=00;36:*.midi=00
;36:*.mka=00;36:*.mp3=00;36:*.mpc=00;36:*.ogg=00;36:*.ra=00;36:*.wav=00;36:*.axa=00;36:*.oga=00;36:*.spx=00;36:*.xspf=00;36:
LC_TELEPHONE=fr_FR.UTF-8
MAIL=/var/mail/root
PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin
LC_IDENTIFICATION=fr_FR.UTF-8
PWD=/root
LANG=en_US.UTF-8
LC_MEASUREMENT=fr_FR.UTF-8
SHLVL=1
HOME=/root
XDG_SEAT=seat0
LOGNAME=root
LESSOPEN=| /usr/bin/lesspipe %s
DISPLAY=:0.0
LESSCLOSE=/usr/bin/lesspipe %s %s
LC_NAME=fr_FR.UTF-8
XAUTHORITY=/home/tru_unx/.Xauthority
COLORTERM=mate-terminal
_=/usr/bin/printenv
#
Sous Linux, Unix, Il suffit de faire ou savoir faire " apropos utf" par exemple:
#apropos utf
utf8 (7) - an ASCII compatible multibyte Unicode encoding
utf-8 (7) - an ASCII compatible multibyte Unicode encoding
#
pour avoir une idée approchée et ensuite passer à:
#man 7 utf8
Essayez de trouver ces infos sous" Win-machin-chose" pour voir. :mdrx:
Sans doute faudrait-il ouvrir un fil Linux-Help basique sur ce forum pour ceux que cela intéresse ?
Avatar du membre
papyro41
Messages : 391
Enregistré le : 25 mai 2009, 13:05
Région : France - Centre
Type : B
année : 1966
Contact :

Re: Quelle version d'Ubuntu utiliser avec portable Dell insp

Message par papyro41 »

Bonsoir,
merci a tous, mon petit fils (un geek), est passé me rendre visite, avec sa clef usb (magique!).
Il a réussi a supprimer le mot de passe et ''entrer'' dans l'ordi.
Le seul ennui c'est qu'il faut entrer un mot de passe pour entrer.
Pas très grave.
Je pense que mon ennui est résolu, il faudrait peut-être fermer ce post, mais je ne sais pas faire.
Cordialement
Papyro41
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Quelle version d'Ubuntu utiliser avec portable Dell insp

Message par woody_haleine »

pour ceux que cela intéresse ?
ça n'intéressera personne, surtout en mettant du code indigeste ...
Les personnes intéressés par Linux, installent Linux et font comme avec toute nouvelle chose,
elles passent du temps à apprendre à utiliser la chose.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Quelle version d'Ubuntu utiliser avec portable Dell insp

Message par MG O1->B69 »

surtout en mettant du code indigeste ...
Je profite d' une machine 64 bits récemment configurée...pour vous répondre
Superbes temps de réponse avec 4 Gb, même sous des applis graphiques lourdes faut dire que les disques sont SATA aussi.
Et pourtant, même les Win-users vont devoir y passer au langage de commande qui ressemble de + en + furieusement au "shell" d' 1 "OS" en U*, amusant n'est-il pas ?
C:\WINDOWS\system32>tasklist /?

TASKLIST [/S système [/U utilisateur [/P mot_de_passe]]]]
[/M [module] | /SVC | /V] [/FI filtre] [/FO format] [/NH]

Description :
Cet outil affiche une liste des processus actuellement en cours sur
un ordinateur local ou un ordinateur distant.

Liste de paramètres :
/S système Spécifie le système distant auquel se connecter.

/U [domaine\]utili. Spécifie le contexte utilisateur sous lequel
la commande doit exécuter.

/P [mot_passe] Spécifie le mot de passe pour le contexte
utilisateur donné. Il est demandé s'il est omis.

/M [module] Liste toutes les tâches utilisant le nom de
fichier exe ou dll donné. Si le nom de module
n'est pas spécifié, tous les modules chargés
sont affichés.

/SVC Affiche les services hébergés dans chaque processus.

/APPS Affiche les applications du Windows Store
et leurs processus associés.

/V Affiche les informations de tâches détaillées.

/FI filtre Affiche un ensemble de tâches qui correspond
au critère spécifié par le filtre.

/FO format Spécifie le format de sortie.
Valeurs valides : "TABLE", "LIST", "CSV".

/NH Spécifie que les en-têtes de colonnes ne
être affichée sur la sortie.
Valide uniquement pour les formats
"TABLE" et "CSV".

/? Displays this help message.

Filtres :
Nom du filtre Opérateurs valides Valeurs valides
------------- ------------------ --------------------------
STATUS eq, ne RUNNING | SUSPENDED
NOT RESPONDING | UNKNOWN
IMAGENAME eq, ne Nom d'image
PID eq, ne, gt, lt, ge, le Valeur PID
SESSION eq, ne, gt, lt, ge, le Numéro de session
SESSIONNAME eq, ne Nom de session
CPUTIME eq, ne, gt, lt, ge, le Heure valide au format
hh:mm:ss.
hh - heures,
mm - minutes, ss - secondes
MEMUSAGE eq, ne, gt, lt, ge, le Mémoire utilisée, en Ko
USERNAME eq, ne Nom d'utilisateur
[domaine\]utilisateur
est le format utilisé
SERVICES eq, ne Nom de service
WINDOWTITLE eq, ne Titre de la fenêtre
MODULES eq, ne DLL name

Remarque : les filtres "WINDOWTITLE" et "STATUS" ne sont pas pris en charge
lors de recherches sur un ordinateur distant.

Examples:
TASKLIST
TASKLIST /M
TASKLIST /V /FO CSV
TASKLIST /SVC /FO LIST
TASKLIST /APPS /FI "STATUS eq RUNNING"
TASKLIST /M wbem*
TASKLIST /S système /FO LIST
TASKLIST /S système /U domaine\utilisateur /FO CSV /NH
TASKLIST /S système /U utilisateur /P mot de passe /FO TABLE /NH
TASKLIST /FI "USERNAME ne AUTORITE NT\SYSTEM" /FI "STATUS eq running"

C:\WINDOWS\system32>
On peut même faire un "TASKKILL" all new, all good.
J' vais p'têt y rev'nir?
Quand au code, il ne s agit que de lignes de commande, entendons nous bien. :)
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Quelle version d'Ubuntu utiliser avec portable Dell insp

Message par woody_haleine »

MG O1->B69 a écrit :Quand au code, il ne s agit que de lignes de commande, entendons nous bien. :)
oui, mais comme il y a une certaine forme d'art dans la création d'un "beau" code ou la manière de créer du code (C ou C++ assembleur etc) , il y a aussi tout un art dans l'utilisation de lignes de commande qui n'ont vraiment d'intérêt que par le fait qu'elles peuvent être combinées via un script ou tube par exemple.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Quelle version d'Ubuntu utiliser avec portable Dell insp

Message par MG O1->B69 »

qui n'ont vraiment d'intérêt que par le fait qu'elles peuvent être combinées via un script ou tube par exemple
Bien sûr, mais débutons petit pour la pédagogie. :)
OldBoy
Messages : 160
Enregistré le : 14 janv. 2015, 22:14
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1970

Re: Quelle version d'Ubuntu utiliser avec portable Dell insp

Message par OldBoy »

Pour changer le mot de passe windows sans avoir un accès authentifié sur la dite machine :
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/chntpw

Évidemment, on utilise cette procédure que lorsqu'on a perdu son propre mot de passe. Cette manipulation est formellement interdite sur une machine qui ne vous appartient pas.

EDIT :
Pour empêcher cette pratique :
1. on configure le BIOS pour interdire le démarrage de la machine sur un périphérique externe (CD ou clé USB)
2. on protège l'accès au BIOS par mot de passe.

Il sera toujours possible d'enlever la pile, mais c'est déjà beaucoup plus long à effectuer. Aucun système de sécurité n'est incontournable.
Avatar du membre
papyro41
Messages : 391
Enregistré le : 25 mai 2009, 13:05
Région : France - Centre
Type : B
année : 1966
Contact :

Re: Quelle version d'Ubuntu utiliser avec portable Dell insp

Message par papyro41 »

Merci OldBoy,
J'avais trouvé cette procédure, l'ennui c'est que le Dell ne reconnait pas Ubuntu.
Que se soit sur cd-dvd ou cléf usb.
Bonne journée
Papyro41
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Quelle version d'Ubuntu utiliser avec portable Dell insp

Message par ttersu »

As-tu bien crée ton CD/ ta clé USB en bootable et as-tu bien modifié la séquence de démarrage?
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Quelle version d'Ubuntu utiliser avec portable Dell insp

Message par MG O1->B69 »

Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Quelle version d'Ubuntu utiliser avec portable Dell insp

Message par Florent »

Sinon installer Windows 10 sur un ordi qui disposait déjà de Windows 7 en OEM, c'est gratuit jusqu'au 29 Juillet :)

http://www.clubic.com/video/tutos/video ... 79534.html
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité