PC MSI !!!!

(En dehors de problèmes liés au forum).
Répondre
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

PC MSI !!!!

Message par MG O1->B69 »

**SMS**,




J' ai passé une partie de ma nuit à configurer le PC portable MSI "GL 62 6QF" de l'un de nos élèves d' atelier Linux sous Ubuntu 16.04.1 LTS.
Une vraie fusée, 4 cores, GPU Nvidia "GTX 960M" d' enfer, SSD 128 Go, HD 1 To, USB 3, PCI 3....,il affiche même plus vite qu'on ne tape sur le clavier. :party:
Je recommande pour les gamers.*
Et puis et surtout, un vrai OS !
Seul bèmol, accéder au menu GRUB, pas très évident pour forcer les variables de démarrage, et installer depuis la session "live-CD" pour travailler avec les bons drivers des options. Dernier détail mportant,, Réinitialiser toutes les partitions existantes pour que l' installation en UEFI se déroule sans soucis!

Je l' ai même emmené au boulot avec son accord pour finaliser tous les tests de stabilité et en profiter un peu :party: :party:
C' est d'la balle., une vraie Ferrari!

Have fun!
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: PC MSI !!!!

Message par gattinho »

A quoi sert un pc gamer qui tourne sous Linux concrètement?
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: PC MSI !!!!

Message par MG O1->B69 »

A quoi sert un pc gamer qui tourne sous Linux concrètement?
bien à jouer tout simplement...
Ce n' est pas mon PC, le collègue l' a chois pour traiter de la vidéo et de l' image, son vendeur "zélé" lui a conseillé ce modèle précis, après, tout est interprètable n' est ce pas?
Mais ça pédale extrèmement vite et je pense qu' Il vaudrait mieux le configurer en petit serveur à mon avis et sous LinuxArch par exemple.

PS: d' après ce que je vois via la webcam d' un ami, pas beaucoup de neige sur Belledonne et on aperçoit même la couche de "micro particules" ? :(
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: PC MSI !!!!

Message par gattinho »

C'est dommage d’acheter un pc gamer pour le faire tourner sous Linux, une station de travail lambda aurait fait l’affaire..

Oui même si ça caille chez nous la neige recule, en même temps elle est tombée tôt!
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: PC MSI !!!!

Message par MG O1->B69 »

C'est dommage d’acheter un pc gamer pour le faire tourner sous Linux
Voilà bien ce qui m' a fait écrire "vendeur zélé"
cela dit sous Linux, ça répond du feu de Dieu, j' ai même lancé des batches pour tester la machine, ça bouge et jamais saturé ni en proc ni en mém ( 8 Go tout de même ), un peu compliquée à configurer sous Grub 2..., et des drivers spécifiques pour GPU haut de gamme mais excellente machine. :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités