Bientôt Noël

(En dehors de problèmes liés au forum).
Répondre
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1158
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Bientôt Noël

Message par Alain 91 »

La tradition de Noël a Boulogne sur mer est de manger du plum pudding,comme je vais dans le Pas de Calais je fait appel aux forumistes du coin pour savoir où en acheter .? Et du bon bien sûr! :faim: :merci:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Bientôt Noël

Message par Jidé de Grasse »

quelle drôle d'idée ;)
Une mienne cousine nous en a rapporté un de Londres où elle crèche pour un Noël. Il faut être britannique pour apprécier une telle recette. Tu jettes les ingrédients dans un bol tous ensemble, tu fais cuire à la bouillante eau, et tu laisses pourrir pendant plusieurs mois :lol:
je propose de boire juste le rhum, à part :)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Bientôt Noël

Message par Santalier »

Jidé de Grasse a écrit :quelle drôle d'idée ;)
Une mienne cousine nous en a rapporté un de Londres où elle crèche pour un Noël. Il faut être britannique pour apprécier une telle recette. Tu jettes les ingrédients dans un bol tous ensemble, tu fais cuire à la bouillante eau, et tu laisses pourrir pendant plusieurs mois :lol:
je propose de boire juste le rhum, à part :)

...je plussoie.....(d'autant , crois-je me souvenir, qu'il y a de la graisse de boeuf dans la délicate préparation...) Nos amis british ont souvent eu le génie d'imposer certaines de leurs pires recettes et trouvailles comme étant le summum du bon goût , du choix le plus classeux ou de la référence esthétique.... Il faut avouer qu'ils ont la maitrise parfaite de la présentation, de la communication et savent placer la "british attitude" à un niveau élevé....

(à savourer sur le sujet l'excellent livre de Bernard Rapp "Objets d'en face")

(....j'oubliais... le mot "Pudding" est une vieille altération du mot français "Boudin"... pas franchement engageant pour un dessert....)
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1158
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Bientôt Noël

Message par Alain 91 »

Il est vrai que la recette peut paraître peu ragoûtante mais c'est un regal ! Surtout celle que les gens du Pas de Calais ont améliorée. D'ailleurs nous roulons avec des autos british loin d'avoir une conception irréprochable et malgré tous ces défauts nous les apprécions ! Ils y en même qui prennent du rab ! Mais encore une fois chaque région est persuadée d'avoir la meilleure recette. Le mieux est d'y goûté. :b: :fr:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité