Appel aux geeks Windows 10
- pascou
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Appel aux geeks Windows 10
Bonjour les amis.
Me voilà planté avec un problème d'impression que me fait devenir chèvre :
J'ai supprimé, installé et ré-installé l'imprimante, soit à la main, soit en laissant faire windows, rien n'y fait. Voici le contexte :
Imprimante HP Color Laserjet 254nw
Connectée en réseau filaire
Ping OK
L'imprimante est bien listée dans Windows
Page de test OK
Elle est définie comme imprimante par défaut
Windows 10 pro version 1903
Windows update de ce matin
Malwarebytes ne trouve rien
Les symptômes :
Comme je l'ai indiqué, les pages de test fonctionnent, mais dès que je veux lancer une impression à travers une appli j'ai un message "imprimante non installée..."
Les applis testées : Word, Acrobat Reader, Foxit Reader, Firefox, Bloc-note
En gros, l'imprimante fonctionne bien (vérifié avec un autre pc sur le même réseau), mais impossible d'imprimer à travers les applis, alors que l'imprimante est visible et que je peux la sélectionner.
Je l'ai réinstallée plusieurs fois et de plusieurs manières avec le pilote téléchargé ce matin.
J'ai bien entendu redémarré le pc x fois.
J'ai arrêté / redémarré le spooler en supprimant les fichiers dans C:\Windows\System32\spool\PRINTERS
Et maintenant, je n'ai plus d'idée !
Merci d'avance pour vos suggestions, à part celle de passer sous Linux, ce n'est pas ma culture. N'usez pas votre clavier pour me dire ça !
Me voilà planté avec un problème d'impression que me fait devenir chèvre :
J'ai supprimé, installé et ré-installé l'imprimante, soit à la main, soit en laissant faire windows, rien n'y fait. Voici le contexte :
Imprimante HP Color Laserjet 254nw
Connectée en réseau filaire
Ping OK
L'imprimante est bien listée dans Windows
Page de test OK
Elle est définie comme imprimante par défaut
Windows 10 pro version 1903
Windows update de ce matin
Malwarebytes ne trouve rien
Les symptômes :
Comme je l'ai indiqué, les pages de test fonctionnent, mais dès que je veux lancer une impression à travers une appli j'ai un message "imprimante non installée..."
Les applis testées : Word, Acrobat Reader, Foxit Reader, Firefox, Bloc-note
En gros, l'imprimante fonctionne bien (vérifié avec un autre pc sur le même réseau), mais impossible d'imprimer à travers les applis, alors que l'imprimante est visible et que je peux la sélectionner.
Je l'ai réinstallée plusieurs fois et de plusieurs manières avec le pilote téléchargé ce matin.
J'ai bien entendu redémarré le pc x fois.
J'ai arrêté / redémarré le spooler en supprimant les fichiers dans C:\Windows\System32\spool\PRINTERS
Et maintenant, je n'ai plus d'idée !
Merci d'avance pour vos suggestions, à part celle de passer sous Linux, ce n'est pas ma culture. N'usez pas votre clavier pour me dire ça !
- MaximeR
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Re: Appel aux geeks Windows 10
hello,
il y a souvent des trucs qui traînent dans les filles d'attente d'impression. si c'est le cas, rien ne sera vraiment désinstallé.
arrete le service spouler, desinstalle / reinstalle l'imprimante, redemarre le service
il y a souvent des trucs qui traînent dans les filles d'attente d'impression. si c'est le cas, rien ne sera vraiment désinstallé.
arrete le service spouler, desinstalle / reinstalle l'imprimante, redemarre le service
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En lignegillesmgb
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Re: Appel aux geeks Windows 10
Bonjour,
pour isoler la cause, peut-être déjà tester l'imprimante en USB sur ce poste… si là ça marche, il sera temps de fouiller du coté du réseau (par exemple un blocage de pare-feu sur l'échange bidirectionnel … ou autre !)
pour isoler la cause, peut-être déjà tester l'imprimante en USB sur ce poste… si là ça marche, il sera temps de fouiller du coté du réseau (par exemple un blocage de pare-feu sur l'échange bidirectionnel … ou autre !)
Re: Appel aux geeks Windows 10
Bonjour Pixou,
Votre imprimante fonctionne : page de test, accès depuis un autre PC.
Elle est vue et opérationnelle depuis l'OS.
Elle n'est plus accessible aux applications.
Il vous manque une variable d'environnement qui la définit et la rend visible au niveau des applis.
Voilà comment comme ça fonctionne sous Linux, après.... ?
Clé du registre ? Allez donc savoir.
Ces imprimantes HP tournent sous cups. ( cupsd, cups-browsed,...) HM
Voilà tout ce que je peux dire à l'état actuel ...
Votre imprimante fonctionne : page de test, accès depuis un autre PC.
Elle est vue et opérationnelle depuis l'OS.
Elle n'est plus accessible aux applications.
Il vous manque une variable d'environnement qui la définit et la rend visible au niveau des applis.
Voilà comment comme ça fonctionne sous Linux, après.... ?
Clé du registre ? Allez donc savoir.
Ces imprimantes HP tournent sous cups. ( cupsd, cups-browsed,...) HM
Voilà tout ce que je peux dire à l'état actuel ...
- pascou
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Re: Appel aux geeks Windows 10
Bonjour Maxime,MaximeR a écrit :hello,
il y a souvent des trucs qui traînent dans les filles d'attente d'impression. si c'est le cas, rien ne sera vraiment désinstallé.
arrete le service spouler, desinstalle / reinstalle l'imprimante, redemarre le service
J'ai fait ça plusieurs fois, mais sans résultat. Merci.
- pascou
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Re: Appel aux geeks Windows 10
Bonjour Gilles,gillesmgb a écrit :Bonjour,
pour isoler la cause, peut-être déjà tester l'imprimante en USB sur ce poste… si là ça marche, il sera temps de fouiller du coté du réseau (par exemple un blocage de pare-feu sur l'échange bidirectionnel … ou autre !)
Va falloir que je trouve un câble USB dans mon bazar, ça devient rare !
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En lignegillesmgb
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Re: Appel aux geeks Windows 10
Ou investir une somme aux alentours de 3€
... sinon courber l'échine et fouiller aux fond des divers cartons
... sinon courber l'échine et fouiller aux fond des divers cartons
- Ricin 31
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Re: Appel aux geeks Windows 10
en effet;MaximeR a écrit :hello,
il y a souvent des trucs qui traînent dans les filles d'attente d'impression. si c'est le cas, rien ne sera vraiment désinstallé.
je "démonte" les logiciels avec "Revo uninstaller" (https://pcastuces.com/logitheque/revo_uninstaller.htm), il ne devrai plus rien rester, et réinstaller;
- pascou
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Re: Appel aux geeks Windows 10
En cette période d’impôts locaux, j'ai décidé de courber l'échine et j'ai découvert une mine !gillesmgb a écrit :Ou investir une somme aux alentours de 3€
... sinon courber l'échine et fouiller aux fond des divers cartons
Merci Gilles, l'idée était bonne, malheureusement, les symptômes sont identiques, tout est normal :
- L'imprimante s'installe bien sur le port USB, automatiquement
- Elle est bien vue dans la liste des imprimantes
Donc, tout est normal, sauf que lorsque je demande une impression à partir de Word, par exemple, je reçois un message "Imprimante non installée". Pourtant, la page de test fonctionne.
Jamais vu ça ! Grrrrr !
Etant à court d'idée, je décide d'utiliser un point de restauration antérieur à ce problème. Et là, surprise, pas de point de restauration ! Dans les paramètres, la protection du système est activée mais, la taille maximale allouée est à zéro !!! Et pour ça, jamais eu de message d'erreur...
Je n'ai pas trop envie de me taper une réinitialisation de Windows, mais c'est peut-être comme ça que ça va se terminer !
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En lignegillesmgb
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Re: Appel aux geeks Windows 10
Le Pb c'est uniquement avec Word, Acrobat, etc... ou aussi avec une appli plus "basique" comme le notepad ?
C'est sûr que c'est vraiment étrange ce truc …
C'est sûr que c'est vraiment étrange ce truc …
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Re: Appel aux geeks Windows 10
J'ai oublié de préciser : pour le Notepad, il ne se passe rien, même pas un message d'erreur.
- pascou
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Re: Appel aux geeks Windows 10
Il est possible qu'une mise à jour de je ne sais quoi ait semé la grouille quelque part comme cela arrive parfois. Un correctif ultérieur va peut-être remettre les choses en ordre...
L'espoir fait vivre !
L'espoir fait vivre !
Re: Appel aux geeks Windows 10
La dernière mise à jour de windows 10 est une cata... logiquement elle a du être corrigée.
A partir de quand ton imprimante ne marche plus ? Y a t il eu une mise à jour a cette date ? Dans ce dernier cas tente de supprimer la mise à jour pour voir si tu récupères le fait de bien imprimer !
Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
A partir de quand ton imprimante ne marche plus ? Y a t il eu une mise à jour a cette date ? Dans ce dernier cas tente de supprimer la mise à jour pour voir si tu récupères le fait de bien imprimer !
Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
Re: Appel aux geeks Windows 10
Avant réinstallation de W10, peut-être une piste à explorer ?
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... e22c6ab550
HM
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... e22c6ab550
HM
- pascou
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Re: Appel aux geeks Windows 10 - RESOLU !
Eureka !
La mise à jour KB4517389 qui vient de passer a rétabli la situation.
Je vois qu'elle touche entre autres à la "correction d’un problème lié aux applications et aux pilotes d’imprimante utilisant le moteur JavaScript Windows (jscript.dll) pour le traitement des travaux d’impression."
Le pilote HP utilise en effet du Java.
Merci à tous de m'avoir accompagné dans cette galère !
La mise à jour KB4517389 qui vient de passer a rétabli la situation.
Je vois qu'elle touche entre autres à la "correction d’un problème lié aux applications et aux pilotes d’imprimante utilisant le moteur JavaScript Windows (jscript.dll) pour le traitement des travaux d’impression."
Le pilote HP utilise en effet du Java.
Merci à tous de m'avoir accompagné dans cette galère !
- Jidé de Grasse
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Re: Appel aux geeks Windows 10
et merci à WIndaube pour ses mise-à-jours aussi fréquentes qu'inutiles quand elles ne sont pas contre-productives.
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