[LE TOPIC] Simulation auto

(En dehors de problèmes liés au forum).
Répondre
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

[LE TOPIC] Simulation auto

Message par Rom »

Un topic pour essayer de connaitre les personnes sur ce forum qui s'arsouillent régulierement en virtuel sur des simulations auto sur PC ou console... :drive:

Pour ma part je suis équipé d'un volant DFP de chez logitech et joue quasi exclusivement sur PS2 aux jeux suivants :

- Gran turismo 4
- Toca race driver 3
- Richard burns rally

Le choix de jouer sur console plutôt que sur PC s'est fait principalement par problème place pour l'installation du volant (petit coin PC dans la chambre) mais aussi par agrément (bonne TV 16/9 et gros home cinema au salon).

Dernièrement on m'a fait un trés beau cadeau qui à vraiment relancé mon intérêt pour le jeu, qui c'était un peu essouflé il est vrai en cette période estivale...
Fini la position grenouille avec le volant sur la table basse ! :D

Image

J'ai aussi la possibilité de brancher la PS2 sur le Net donc si certains l'ont également on pourrait essayer de s'organiser des arsouilles en réseau sur des jeux comme Toca3 par exemple... ;)
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

je suis un mordu de grand-tourismo
Plus de 1753 courses de faites sur GT2 : actuellement sur GT 4 au championnat avec les F1
Il n'y a pas longtemps on s'est fait les 24h du Mans en temps reel , un grand moment .
A cote de ça tous les Colin Mac Rae ont été finis avec toutes les course gagnées .
En tous les cas Rom bel équipement
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Ah mais je savais pas on en avait jamais parlé ! :cpv:

Perso j'ai attaqué sur GT et GT2 avec des amis, il y a "quelques" années maintenant (ça rajeuni pas...).

Ensuite GT3 et le volant GT Force, que j'ai fini à 100% en version américaine (qui compte pas moins de 6 formules Indy/F1 au lieu des 2 polyphony de la version europèenne)...

Ensuite GT Prologue avec le Driving Force Pro (en attendant la sortie de GT4), passage de l'or à toutes les épreuves...

Pour GT4 je m'en étais finalement un peu lassé jusqu'à l'arrivée du cockpit... Pour le moment je suis dans les 30% du jeu, mais je le prend cool et fait principalement les courses qui me plaisent (constructeurs MG TVR Lotus, championnats europèens, etc...) en prenant le soin de partir avec un véhicule pas surdimensionné que j'essaie de préparer et règler soigneusement...
Les courses de 24h je n'ai pas encore attaqué car il me faut monter en experience mon pilote B-Spec (je peux pas faire toute la course tout seul !), ce qui me gonfle un peu car quand j'ai l'occasion de jouer (cf : Madame...) j'aime autant prendre le volant !

Sinon j'aime bien aussi les missions de pilotage, certaines sont assez dures... :)
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

j'ai pas le soucis de madame pour jouer .Au risque d'en faire raler certains je joue au boulot .
Je sais j'ai de la chance ; j'imagine déja un apresmidi ou les femmes partent faire du shopping et nous ... je te laisse imaginer la suite . :drive: :drive: Image Image
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

mg1921 a écrit :j'imagine déja un apresmidi ou les femmes partent faire du shopping et nous ... je te laisse imaginer la suite . :drive: :drive: Image Image
:party: :pote:
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

de mon coté c'est plus GT legends (et oui j'adore les anciennes des années 60 !), bref c'est un must au niveau des sons et graphismes pour les vehicules historiques.

j'ai un volant thurstmaster, mais je n'ai pas du tout le temps d'y jouer...

a+

ben.
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Moi j'aime beaucoup Gran turismo depuis ses débuts, le réalisme de pilotage est pas mal, dommage qu'il ne gère pas les dégats aux voitures car certains débutants arrivent à faire des temps en conduisant comme des burnes.
J'ai également Colin Mc Rae 04 sur PC avec lequel on m'avait prété un volant à retour de force.
Pas mal mais avec l'habitude j'aime autant utiliser une manette de PS2 avec adaptateur PC.
PS: je n'utilise ces jeux quand mode de changement de vitesse automatique car je n'arrive pas aux mêmes temps en mode mannuel.
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

GT2 gérait les dégats il me semble, pas visuellement mais en effet sur la conduite (moteur, direction)... C'était une option activable (mais désactivée par défaut), je ne sais pas pourquoi ils l'ont abandonnée sur les 2 autres... :saispas:

Autre truc que j'aimais bien dans GT2 c'était la limitation de la puissance sur les courses... C'était bien car elles étaient donc toujours à peu prés équitables et cela permettait de connaitre le "niveau" des concurrents dans chaque championnat sans s'y attaquer...
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Message par Godinou »

Ah lala, Gran tourismo 2,

je me souviens l'avoir bien fait pleurer la PS avec ma Lotus Elise vitaminée!!!

:dancing: Que de souvenirs !!
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Je m'éclatais bien sur Midtown Madness
ImageAlbum MG
:D

Aujourd'hui je joue parfois à Project Gotham Racing sur XBOX 360. Ce n'est pas de la simulation pure et dure mais on a l'impression que ça en est.
Pour voir joué à GT chez des amis ce que j'apprécie le plus chez GTR c'est qu'on peut utiliser la vue intérieure de la voiture sans être pénalisé. Cette vue est de plus vraiment réaliste et on sent vraiment les suspensions, les inégalités de la route etc. de plus PGR a la licence Ferrari !
badboyprod
Messages : 84
Enregistré le : 07 août 2006, 15:37

Message par badboyprod »

Pour ma part c'est Trackmania sur PC et GT4 sur PS2...Mais cool sur GT4, je chercher plutôt à drifter qu'a gagner des courses. Bien entendu je me suis confectionner une petite MG et une petite MX, qui font très bien le boulot!
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Pour les fondus, gamers accomplis et autres pilotes en herbes, sorti ce mois ci le nouveau bébé de chez logitech : le G25... :love:

ImageVolant et palettes en acier inoxidable, gainage en cuir véritable, diamètre 30cm, double moteur pour le retour de force avec 900° de rotation of course...

Image Pedalier du même accabis avec surtout l'apparition d'une pédale d'embrayage ! :)

Image Pour finir, console de navigation et boite de vitesse avec 2 modes de fonctionnement : séquentiel (+ ou -) ou grille H à 6 rapports + R (on peut directement tomber de 5 en 3 par exemple...) :drive:

Le tout compatible PC et PS2 (et PS3 probablement...) avec un serieux de fabrication et une robustesse qui semblent à la hauteur de la réputation de Logitech...

Seul hic, le prix : 299?... Même si ça reste assez cohérent par rapport aux prestations (certains volants hi-tech peuvent valoir 3 à 4 fois ce prix) ça commence quand même à revenir cher pour jouer... :(

http://www.hardware.info/en-US/articles ... l__Review/
http://www.logitech.com/index.cfm/produ ... NTID=11867
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

et oui le Gran Turismo sur PS est incontournable
j y ai aussi passe quelques heures (GT1,2, et3)
maitenant plus de PS2 mais un ordianteur, et c'est fou ce que l on peut faire avec un ordi : pour preuve : http://www.bhmotorsports.com/mods
avec un seul jeu on peut participer a plein de courses differentes......ca vaut vraiement le coup
sinon en ce moment c'est plus GTR 2 voili voila
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Quels sont les jeux qui gèrent la pédale d'embrayage?
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

jurassic a écrit :Quels sont les jeux qui gèrent la pédale d'embrayage?
Ben il y a Toca3 sûr, peut être d'autres sur PS2 et sur PC un bon paquet j'imagine... De toute façon la plupart des prochains jeux devraient logiquement le proposer comme ça été le cas pour le 900°... :)
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Pour les aficionados de la planéte Gran Turismo quelques images de ce que sera le futur GT5 sur PS3. :)

Le controversé Gran turismo HD étant finalement abandonné au profit d'une version concept téléchargeable gratuitement sur le Playstation Store (pour faire patienter les fans), la sortie de GT5 devrait se retrouver du coup avancée à noël 2007 (au lieu de mi-2008).

Au programme des améliorations :

- résolution d'affichage jusqu'en 1080p.
- gestion d'une 20aine de concurrents en course, et autant de joueurs possible en ligne.
- re-modélisation HD des circuits, pilotes et véhicules avec leur interieur, qui permettra l'apparition d'une nouvelle vue "inside" en course.
- gestion des dégats visuelle et comportementale.
- méteo changeante en course.
- I.A des concurrents améliorée.
- nouvelles licences constructeurs dont Ferrari.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Entre PS3 et volant G25 (avec BVM et embrayage... :drive:) la commande pour le sapin 2007 prevoit d'être chargée ! :faim:
Avatar du membre
alex fils de jmarc
Messages : 73
Enregistré le : 13 déc. 2006, 15:00

Message par alex fils de jmarc »

Fiiiiou et bien il s'applique dans le graphisme sur GT5!!!
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

J'EN VEUX UN :riding:
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Rom a écrit :Entre PS3 et volant G25 (avec BVM et embrayage... :drive:) la commande pour le sapin 2007 prevoit d'être chargée ! :faim:
Ah oui j'ai aussi oublié la TV LCD compatible 1920x1080 progressive pour profiter pleinement de la HD... :cry: :mur:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité