windows Vista ???

(En dehors de problèmes liés au forum).
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

bugman23 a écrit :Et surtout la formation...va mettre un mec qui est formé sous excel à OPEN OFFICE...j'ai essayé....et c'est peine perdue...
Clair que ca va pas etre rentable avant des dizaines d'années, leur passage a linux. :D
Francis
Messages : 17
Enregistré le : 05 janv. 2005, 22:08

Message par Francis »

Bonjour,
Je viens de passer d'un PC à un iMAC et c'est le jour et la nuit, question confort d'utilisation. 10-15 seconde pour démarrer, et beaucoup moins pour s'arréter. Pour ce qui est des logiciels, je trouve OpenOffice vraiment très très proche d'Office en utilisation courante. D'ailleurs 80% des utilisateurs utilisent à peine 20% des fonctionnalités. Quant aux experts Excel, vu leur niveau, ce n'est pas eux que ça doit inquiéter.
Pour ce qui est du support, evidemment personne n'appelle microsoft parce c'est payant et qu'on a pas de réponses. Le support du libre est assuré par la communauté des utlisateurs. Comme ici pour règler les problèmes de nos MG. Vous exposez votre problème (facile ou complexe) et vous avez 10 experts (des Arthur de l'informatique) qui sont prêts à se mettre en 4 pour vous répondre...
Je ne reviendrais pas en arrière.
Francis
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Pob a écrit : Ben c'est quand meme bien plus facile de devellopé pour une machine presque standard, plutot que pour une multitude de PC differents, spa comparable.
De plus, en utilisation legerement avancée, OSX est tres loin d'etre parfait.
Elle est bugguée comme il faut, pas tres intuive, je trouve pas que ce soit une reussite, perso.
Ben en fait maintenant un mac .... c'est un PC... au niveau du contenu c'est le meme composant et d'ailleur OSX tourne de maniere pirate sur PC... reste effectivementr les drivers mais comme certain sont open source ca passe bien...

Quand a la stabilité, désolé mais windows meme serveur n'a jamais ete stable... Ma precedente mission, on avait accepter que l'on rebbot le serveur une fois par semaine car il ne tenait pas l'uptime... Le serveur de ce forum tourne sans discontinuer depuis 3/4 mois....
OSX contient des routine de netoyage automatique et journaliere ce que windows ne contient pas. Normal window est un OS de bureau, OSX est un OS issu d'UNIX et donc base de serveur. Beaucoup plus stable et moins buggé...

aller un peu de lecture....

http://www.mac4ever.com/news/28174/wind ... de_sortie/

Maxime
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Pob a écrit :Pour les admin istrations, l'economie de license est la seule raison au passage a linux, ils vont vite dechanter quand le budget economisé sera reinvesti dans le support technique :D
arreter un linux demande tres tres peu de support et maintenance par rapport a un windows... Quand a openoffice, c'est vraiment kifkif...

Maxime
Avatar du membre
Pierrot123
Messages : 369
Enregistré le : 05 mars 2005, 22:46

Message par Pierrot123 »

Acheter tous un MAc, y a rien de mieux ;)
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

2003 serveur pas stable ?

je viens de faire un screen shoot d'un de mes serveurs...j'en ai sur chaques sites et ils ont jamais été reboot depuis leur mise en place...

Image
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

bugman23 a écrit :2003 serveur pas stable ?

je viens de faire un screen shoot d'un de mes serveurs...j'en ai sur chaques sites et ils ont jamais été reboot depuis leur mise en place...

Image
ca depends pas mal de ce que tu fais tournée dessus, mais un bon serveur d'appli style Jboss ou Weblo et tu rajoute une grosse base oracle et tu as la recette miracle pour foutre un serveur parterre en pas longtemps...

Maxime
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut

comme bug', chez nous notre serveur sbs 2003 avec une petite base filemaker 8 et partage de fichier ne redemarre jamais...

on ne le repètera jamais asser le problème d'XP ne vient pas du système en lui même mais des utilisateurs...

mon xp pro à la maison n'a jamais planté (fonctionne pratiquement 24/24), je viens de changer de cm et de proc -> aucun problème avec le même windows en supprimant tous les controleurs de l'ancienne car mère avant de tout démonter, lors du redemarrage xp reconnait les nouveaux drivers et c'est repartis.

j'ai vu des powermac planter le réseau avec photoshop et de lourds fichiers...

ah oui c'etait avant... (mais avant "ils" disaient dèjà que le mac plantait jamais...)

a+

ben
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

XX69 a écrit :
Pob a écrit : Ben c'est quand meme bien plus facile de devellopé pour une machine presque standard, plutot que pour une multitude de PC differents, spa comparable.
De plus, en utilisation legerement avancée, OSX est tres loin d'etre parfait.
Elle est bugguée comme il faut, pas tres intuive, je trouve pas que ce soit une reussite, perso.
Ben en fait maintenant un mac .... c'est un PC... au niveau du contenu c'est le meme composant et d'ailleur OSX tourne de maniere pirate sur PC... reste effectivementr les drivers mais comme certain sont open source ca passe bien...

Quand a la stabilité, désolé mais windows meme serveur n'a jamais ete stable... Ma precedente mission, on avait accepter que l'on rebbot le serveur une fois par semaine car il ne tenait pas l'uptime... Le serveur de ce forum tourne sans discontinuer depuis 3/4 mois....
OSX contient des routine de netoyage automatique et journaliere ce que windows ne contient pas. Normal window est un OS de bureau, OSX est un OS issu d'UNIX et donc base de serveur. Beaucoup plus stable et moins buggé...

aller un peu de lecture....

http://www.mac4ever.com/news/28174/wind ... de_sortie/

Maxime
Un mac, c'est un PC...avec des perif bien particulier.
JE te defie de faire tourner OSX sur un PC avec des perif un peu folklo, ca va chier dasn la colle assez vite... :D
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

XX69 a écrit :
Pob a écrit :Pour les admin istrations, l'economie de license est la seule raison au passage a linux, ils vont vite dechanter quand le budget economisé sera reinvesti dans le support technique :D
arreter un linux demande tres tres peu de support et maintenance par rapport a un windows... Quand a openoffice, c'est vraiment kifkif...

Maxime
BAh fou un utilisateur habitué a windows devant un pc linux, il va meme pas retrouver ses docs, tu vas rigoler pour le support.
Alors certes, c'est censé etre plus stable, mais si au final l'utilisateur ne sais pas l'utiliser, bah ca sers a rien.
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Pob a écrit :
XX69 a écrit :
Pob a écrit :Pour les admin istrations, l'economie de license est la seule raison au passage a linux, ils vont vite dechanter quand le budget economisé sera reinvesti dans le support technique :D
arreter un linux demande tres tres peu de support et maintenance par rapport a un windows... Quand a openoffice, c'est vraiment kifkif...

Maxime
BAh fou un utilisateur habitué a windows devant un pc linux, il va meme pas retrouver ses docs, tu vas rigoler pour le support.
Alors certes, c'est censé etre plus stable, mais si au final l'utilisateur ne sais pas l'utiliser, bah ca sers a rien.

C'est bien ca le drame.... Windows a installer dans l'esprit des gens tout un tas de mecanisme pas logique est difficile. Lorsque les gens sortent de windows ils sont tout perdus alors que souvent c'est moins complexe sur les autres systemes et beaucoup plus logique.

Prends une appli windows.... Deja elle est sur un drive C ou d dans un repertoire progamme... Ensuite elle fout des dll partout, des trucs dans la registry, etc ... c'est la merde, et c'est pas enlevable facillement... je te mets au defi de trouver un desintalleur propre sous windows...
Sous mac, c'est dans application (OS est mutlilingue partout meme sur le systeme de fichier, class non) et pour installer tu copie dedans, pour enlever tu prends l'appli et tu la mets a la poubelle... fini...

Autre exemple, tu prends ma mere qui n'a jamais rien compris au PC, ben sous mac ca marche tout seul, elle trouve ca tres tres simple...

Et une petite derniere... le reseau wifi... Sous mac tu active le wifi (c'est un icon de la barre menu directement accessible). Tu selectionne le reseau voulu (ou rentre son nom), tu rentre le mot de passe fini...
Sous windows, tu vas dans preference, reseau, ensuite tu essaye de comprendre reseau sans fil, tu selectionne un reseau (si il n'apparait pas le drame commence il faut aller dans les trefonds du gestionnaire et des onglets) et ensuite seulement tu vas pouvoir entrer ton mot de passe... Pour tout de dire j'ai fais l'operation sur le mac en moins d'une minute, le PC a coté a galéré bien 15 mn et encore a la fin les resau adhoc il les voyait pas.... Le probleme le reseau etait masqué... mort de rire...

Et des exemples comme ca j'en ai des tonnes...

alors oui un utilisateur windows est perdu mais en 2h il a compris ce qui arrive et trouve ca plus simple.

Maxime
Avatar du membre
Pierrot123
Messages : 369
Enregistré le : 05 mars 2005, 22:46

Message par Pierrot123 »

Je suis à fond avec toi Maxime...

J'ai switché il y a 18 mois et depuis, tout est devenu plus simple...
plus de plantage, plus de reformatage/réinstall...etc...

Il faut dire que je suis un utilisateur lambda, sans connaissance particulière, et la seule chose que je demande à un ordi, c'est de faire ce que je lui demande. Ce que fait parfaitement un Mac contrairement à Winwin.

Et pour convaincre, il suffit de faire essayer... Tous mes potes ont été conquis.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

un petit bémol quand même
un utilisateur lambda ne devrait pas avoir trop de pb avec XP :)
Les ennuis que j'avais sur ma machine venaient toujours de PRG disons "exotiques" (a l'époque j'utilisais des prog développés par des RA)
Depuis mon changement de CM et l'instal de XP j'ai plus de soucis .
Mais bon faut voir aussi que les utilisateurs qui chargent leur machine comme des mulets doivent quand même s'attendre a avoir des petits soucis .non?
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

XX69 a écrit :
Pob a écrit :
XX69 a écrit : arreter un linux demande tres tres peu de support et maintenance par rapport a un windows... Quand a openoffice, c'est vraiment kifkif...

Maxime
BAh fou un utilisateur habitué a windows devant un pc linux, il va meme pas retrouver ses docs, tu vas rigoler pour le support.
Alors certes, c'est censé etre plus stable, mais si au final l'utilisateur ne sais pas l'utiliser, bah ca sers a rien.

C'est bien ca le drame.... Windows a installer dans l'esprit des gens tout un tas de mecanisme pas logique est difficile. Lorsque les gens sortent de windows ils sont tout perdus alors que souvent c'est moins complexe sur les autres systemes et beaucoup plus logique.

Prends une appli windows.... Deja elle est sur un drive C ou d dans un repertoire progamme... Ensuite elle fout des dll partout, des trucs dans la registry, etc ... c'est la merde, et c'est pas enlevable facillement... je te mets au defi de trouver un desintalleur propre sous windows...
Sous mac, c'est dans application (OS est mutlilingue partout meme sur le systeme de fichier, class non) et pour installer tu copie dedans, pour enlever tu prends l'appli et tu la mets a la poubelle... fini...

Autre exemple, tu prends ma mere qui n'a jamais rien compris au PC, ben sous mac ca marche tout seul, elle trouve ca tres tres simple...

Et une petite derniere... le reseau wifi... Sous mac tu active le wifi (c'est un icon de la barre menu directement accessible). Tu selectionne le reseau voulu (ou rentre son nom), tu rentre le mot de passe fini...
Sous windows, tu vas dans preference, reseau, ensuite tu essaye de comprendre reseau sans fil, tu selectionne un reseau (si il n'apparait pas le drame commence il faut aller dans les trefonds du gestionnaire et des onglets) et ensuite seulement tu vas pouvoir entrer ton mot de passe... Pour tout de dire j'ai fais l'operation sur le mac en moins d'une minute, le PC a coté a galéré bien 15 mn et encore a la fin les resau adhoc il les voyait pas.... Le probleme le reseau etait masqué... mort de rire...

Et des exemples comme ca j'en ai des tonnes...

alors oui un utilisateur windows est perdu mais en 2h il a compris ce qui arrive et trouve ca plus simple.

Maxime
Ouais, comme conduire avec un joystick a la place d'un volant, c'est sans doute plus pratique que 3 pedales et un volant, mais faut changer toutes les mentalités.
MS est un standard, c'est certes pas parfait (meme si je trouve que ton exemple wifi est pas tres bon, je me connecte en 3 clic, comme un mac, je vois pas la difficultée.)

Essaie serieusement open office, tu vas plus rien retrouver, surtout si tu es un "utilisateur avancé" des fonctions de Word/excel, c'est la misere.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bon ...le but n'etait pas de raviver la guerre mac / windows mais de savoir qu'elles etaient les plus de windows vista...

ALORS ????? :)
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1844
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Bonsoir,

Le décor :
Pub ce soir pour Windows Vista à la TV
Madame devant la télé, moi au bureau dans mes vieilles horloges, un ?il sur le forum.
Je passe dans le salon pour aller me chercher une tisane.
J?entend la pub, je vais voir.

Madame (qui est dans la mode féminine) : c?est pas mal ce Vista ?
Moi : j?espère que j?aurais une place pour mes routines en C ou en Pascal
Madame : Quoi ? ça sert plus a rien tes trucs, il y a tout sur Internet.
Moi : heu, je prend ma tisane et retourne à mes pendules.
Madame : ne viens pas dormir trop tard.

Je met qui sur orbite ? Madame, la TV, Windows ou mes routines ?
Monsieur Parfait
Messages : 170
Enregistré le : 03 mai 2006, 22:45

Message par Monsieur Parfait »

De toute manière, 80% des utilisateurs qui souhaitent passer à Vista, vont être obligés d'upgrader leur machine.
Vista est très gourmant en ressources et nécessite beaucoup de RAM, un gros CPU et une bonne carte graphique pour tourner sans ramer.
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Avatar du membre
macduck
Messages : 52
Enregistré le : 10 janv. 2005, 12:51

Message par macduck »

Depuis Alpes 2005, avec XX69 et son Mac, ça me trotte de plus en plus dans la tête.
J'ai un portable PC pour le boulot, alors pour la maison, faire du Net, de la photo, de la video et occasionnellement du jeu, Mac ca peut être bien, ca ne prend pas beaucoup de place, donc ca permettrait en plus une solution integrée dans le séjour.
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

C'est bien parceque c'est pas du tout orienté comme site :D
Un peu comme si tu demontais les evenements du 9/11 a coup d'article de reopen911.org :D
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

je viens d'installer vista business , aucun problème pour les periph mise à part mon ancienne laser qui n'a pas de driver (merci brother !!).

En premier lieu enlever toutes les sécurités utilisateur -> il faut vraiment chercher au fin fond du menu utilisateur...

il est vraiment trés beau (surtout en 1280 !), un peu plus rapide qu'XP pour afficher les fenêtres et icones ainsi que dans les recherches de fichiers, trés intuitif avec plein de gadget sympa, gestion du réseau excellente : mon réseau familal à la maison a été detecté immédiatement sans rien faire, avec le partage repertoire et le disque partagé sur le routeur...

utilisation de la RAM avec 1go (uniquement le noyeau) :
vista utilise 468mo
xp utilise 178mo

verdict, il se foute de notre gueule -> je ne vais pas rajouter 1go de ram de suite donc pas d'utilisation de vista pour l'instant...

a+

ben.
Invité

Message par Invité »

Après une semaine de vista... wahou.

Amd Athlon 64 3800 monocore
2gb sdram corsair (obligé pour vanguard de toutes façons)
Carte video ATI X1600 pro 256

Ca tourne du feu de dieu, jamais un plantage, seule ma vieille carte audio "haut de gamme" n'a pas été reconnue (merci hercules pour les drivers, mais j'y étais préparé car la couche audio est différente sous vista).

Après une semaine d'utilisation sous Aero je ne peux plus m'en passer. Etant développeur, c'est très dur de revenir sous 2000 et xp au boulot.

Le top du top reste quand même quand j'ai branché ma clef usb de 4gb 2.0 (offerte à noel, mais ca ne me sert à rien, generalement je la laisse dans son tiroir). Windows en a fait un cache disque qui a littéralement transcendé l'utilisation de mon pc. Tous mes programmes habituels démarrent au quart de tour !

Pas une révolution, mais une fantastique évolution en tous cas. Perso la guerre PC/Mac je m'en branle l'oreille, mais étant utilisateur de PC, je suis très content de cette nouvelle mouture que l'on a attendu presque 6 ans.
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

tiens je lisais ca ce matin...

url

Apparement la fonction USB cache c'est bien pour qui a 512Mo mais au dela ca sers plus a rien...

Maxime
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

vista ultimate aussi chez moi et ca tourne royal :)
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Salut,

Je vais être un peu hors sujet mais pas trop : j'avais téléchargé gratuitement la version Beta d'Office 2007. Cette version était quasi complète mais la période d'essai a expirée le 1er février :(

Sauf que...

je suis malingue :party: :

Alors que je l'avais désinstallé j'ai essayé un truc hier : je l'ai réinstallé à partir du fichier INSTALL que j'avais sauvegardé sur un disque dur externe et j'ai changé la date de mon ordinateur (- 1an). Et bien à ma grande surprise ça marche :D :D

Je me dis que c'est trop beau pour durer non ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité