windows Vista ???

(En dehors de problèmes liés au forum).
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Arnaud a écrit :Salut,

Je vais être un peu hors sujet mais pas trop : j'avais téléchargé gratuitement la version Beta d'Office 2007. Cette version était quasi complète mais la période d'essai a expirée le 1er février :(

Sauf que...

je suis malingue :party: :

Alors que je l'avais désinstallé j'ai essayé un truc hier : je l'ai réinstallé à partir du fichier INSTALL que j'avais sauvegardé sur un disque dur externe et j'ai changé la date de mon ordinateur (- 1an). Et bien à ma grande surprise ça marche :D :D

Je me dis que c'est trop beau pour durer non ?


cadeau de Noel?
j'ai profité aussis du meme genre de cadeau avec mon AntiVirus
1 an "gratuit" apres ré-instal :)
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Message par Emgé »

Arnaud et Alan, vous êtes des tricheurs, des filous, des roublards, c'est abject, infâme, dégoûtant, indécent ! ....non pas que vous le fassiez, mais que moi je ne sache pas le faire,( je viens de repayer mon Norton)
:q :mur:
Avatar du membre
Pierrot123
Messages : 369
Enregistré le : 05 mars 2005, 22:46

Message par Pierrot123 »

Emgé a écrit :Arnaud et Alan, vous êtes des tricheurs, des filous, des roublards, c'est abject, infâme, dégoûtant, indécent ! ....non pas que vous le fassiez, mais que moi je ne sache pas le faire,( je viens de repayer mon Norton)
:q :mur:
[Troll mode = on]
Tu avais qu'à acheter un Mac, nous on a pas de virus... et toc :q
[Troll mode = off]

:D :P
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Je suis quand même content que ça marche. Les nouveaux MG Contact / Forum MG sont conçus sur Powerpoint 2007...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

:up:

alors? vista , contents?
Tortor

Message par Tortor »

Heu-reux.

Jamais os de Microsoft n'a été aussi rapide,stable et puissant. Que ca soit pour le jeu, le boulot, une fois que l'on est habitué c'est que du bonheur.

Rien de révolutionnaire, juste une utilisation journalière parfaite.
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut

les moins :

premier mauvais point : les anciens periphériques (imprimante laser, scanner, webcam), n'ont pas de drivers de developpé pour vista -> donc changement obligatoire, merci les fabriquants...

deuxième mauvais point : il faut 2go de ram pour vraiment utiliser le système.

les plus :

Aucun plantage à constater, pas de bug detecté pour l'instant, tous mes logicels fonctionnent parfaitement.

la recherche de fichiers sur le disque est trés rapide, les images s'affichent plus rapidement, il me semble que les acces disques sont mieux gérés.

la qualité de gravure en utilisant le même logiciel et le même graveur sur la même machine atteint 99% de qualité sous vista, alors que sous xp la qualité etait de 97% -> vraiment un gros plus.

le nouveau bureau et système : deroutant au début, mais dés que l'on prend l'habitude c'est vraiment beaucoup plus beau et pratique.

verdict :

à cause des 2 premiers points je ne suis pas encore passer totalement à vista : j'utilise encore xp pour scanner et imprimer sur la laser, il est impossible de jouer à de gros jeux avec 1go donc je joue encore sous xp...

bref je n'utilise vista que pour manipuler les fichiers, graver et sufer sur le net...

a+

ben.
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

En fait avec vista ce que je retiens c'est qu'il demande plus de ressource système que les logiciels qu'il est censé faire marcher. :mur:
Tortor

Message par Tortor »

Il est vrai que l'imcompatibilité webcam m'a bien aidé, vu que je deteste cet accessoire.

Sinon je n'ais eut aucun soucis à connecter mon imprimante HP ou mon scanner HP Scsi.

Au niveau de la RAM, le PC de ma miss n'a que 1gb de DDR2 et fait tourner vanguard (un jeu recent et TRES gourmand en ressources) sans problème. Je lui ais ajouté une carte CF de 1gb que j'avais en rab pour servir de cache disque et roulez jeunesse !

Il n'est pas forcément "necessaire" ni "conseillé" d'acheter vista pour une machine de l'année dernière, mais pour une nouvelle machine (ou récente), je pense qu'il est bien mieux de choisir de mettre vista dessus plutot que XP. Petit conseil : prenez une clef USB2.0 mini 1gb ou plus (ca coute plus rien) pour servir de cache, ca aide vraiment !
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut totor,

j'ai pourtant un scanner epson perfection 1200U et une laser brother HL1030, mais pas de drivers developpes (et il n'y en aura pas d'aprés les reponses du service client...)

tout dépend du jeux : farcry a besoin de 1go pour tourner sous xp -> donc sous vista je te laisse imaginer ce qu'il en ressort...

jurassic à raison, c'est le premier système qui bouffe autant de ressource !

a+

ben
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: windows Vista ???

Message par Emgé »

Je salue très respectueusement tous les petits futés en informatique !
Et çà n'est pas totalement désinterressé . . . :hehe: Car j'ai besoin d'un conseil :)

J'ai un PC potable très limité à tous points de vue, je compte acheter un ordi de bureau. Mais tout ce que l'on trouve sur le marché est vendu avec "Vista"; or çà ne m'emballe pas et surtout le bruit court qu'il sera bientôt remplacé.
Cette remeure est-elle vérifiée ? Si oui: une idée du délais avant que le changement intervienne ?
Et ne faudra-t-il pas attendre que la nouveauté aie fait ses maladies ?

Je vous serais très reconnaissante de me passer quelques infos.
Merci !
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: windows Vista ???

Message par XX69 »

effectivement windows seven est prévu pour la fin d'année ou le début de l'année prochaine. Certaines rumeurs parle même de cet été mais la c'est moins sur quoique la release candidate de seven est sortie donc c'est probable... Et puis Snow Leopard sort bientôt donc commercialement ca serait bien de sortir Seven... Après...
De toutes manières avec Seven ou Vista tu as le droit de demandé XP en plus à microsoft et d'installer XP sur ton matériel.

maxime
manu59
Messages : 864
Enregistré le : 05 nov. 2007, 07:06
Type : B
année : 1970

Re:

Message par manu59 »

XX69 a écrit :
talli a écrit :et *SMS* quoi ce charabia
peux tu etre plus explicite maxime stp
moi y en a pas comprendre langage informatique :( :(

Vista etait sensé etre l'OS le plus abouti de la planete avec moult nouveauté... Lors du developpement et devant le bordel qu'a été celui ci de nombreuse nouveauté ont été abandonné ou remis au calande greque... Resultat Vista devait depassé de loin OSX et proposé une experience nouvelle et a l'arrivé Vista n'atteint même pas OSX qui est sortie il y a un an... coté inovation on fait mieux non ??? Le nouvel OSX arrive dans 4 mois et lui sera novateur a plein de raison...
Pourquoi microsoft a besoin de 6 ou 7 ans pour sortir un OS alors que Apple n'a besoin que de 1 ans et demin.... Parce que les equipes qui developpe Vista se sont monté sur les pieds, le projet n'a pas été bien tenu et uil y a eu des guerre politique... Bref vista c'est pas la maturité et quand on sait que le SP1 est prévu pour dans 6 mois on se dit qu'ils l'on vraiment sortie a l'arrache.

Coté standard, le monde se tourne de plus en plus vers le libre. Ces communautés mondial qui developpent des soft gratos... Les suites bureautiques libres promeuve des standard tel que openXML alors que microsoft fait sont propre standard a lui qui ne peut etre lu par personne... ce n'est plus la politique actuel... et Microsoft n'a pas la mainmise la dessus car les gens veulent de l'interoperabilité. Sur mon mac je peux ouvrir les fichier windows, par contre sous windows impossible de lire le contenu de mon mac..... et c'est pareil avec linux et windows... Sachant que le mac et le linux sont tres tres proche....

Le fait que les administration passent au libre (linux) est un signal fort...

Les solutions linux sont deja tres bonne mais encore un poil complexe. Les solutions mac sont mature, stable, sans virus (vista en a deja) et tres simple d'utilisation...

et dernier point MAC OS X coute 129? toute version confondu... (sauf serveur)

Maxime


Maxime
Bonjour Maxime,

Je ne vais pas faire le blabla sur le pour ou contre Windows. Cela existe depuis des années.

Par contre pour bosser avec des ingénieurs microsoft a longueur de journée, je peux t'assurer que les dèv à l'arrache ne se font plus depuis les calandes grecques (cela vaut aussi pour Apple...).
Il faut également remettre les choses dans leur contexte ainsi que les parts de marché ...
Je peux t'assurer que la capacité de réactivité des ingénieurs microsoft et la qualité de leur boulot est impressionnante.
Côté linux , c'est vrai , il y en a de plus en plus, avec des solutions aussi chers voir que celle sous windows, je parle du milieu professionnel.

Cela vaut aussi pour les virus. Vous voulez un OS sans virus prenez celui qui la plus petite part de marché ...
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: windows Vista ???

Message par XX69 »

Effectivement que Microsoft ne sont pas ne bande d'amateur, loin de la. Mais c'est une étude qui a été faite sur le déroulement du développement de Loghorn (projet source de Vista) et sur Vista et il s'avère que le problème n'est pas celui de la qualité des développeurs mais :
- Un trop grand nombre d'équipe (plus d'une 100aine pour vista) avec ce que ca pose en terme de coordination
- un marketing trop présent
- un volonté de garde une rétro-compatibilité a tout pris.

Ces trois points ont empêché Vista d'être un OS abouti et sur lequel les sociétés puis les personnels passerons... Je ne connais que très peu d'entreprise sous Vista, beaucoup attende Seven...

Il faut ajouter aussi que Microsoft produit un OS pour des machines trés hétérogène ce qui ne facilite pas la tâche !!!

De l'autre coté l'herbe est plus verte car certain bon principe du développement logiciel ont été respecté comme le timeboxing.

Maxime
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: windows Vista ???

Message par Emgé »

XX69 a écrit :effectivement windows seven est prévu pour la fin d'année ou le début de l'année prochaine. Certaines rumeurs parle même de cet été mais la c'est moins sur quoique la release candidate de seven est sortie donc c'est probable... Et puis Snow Leopard sort bientôt donc commercialement ca serait bien de sortir Seven... Après...
De toutes manières avec Seven ou Vista tu as le droit de demandé XP en plus à microsoft et d'installer XP sur ton matériel.
maxime
Merci, Maxime.
Je viens de voir ta réponse, car je n'ai pas (pour le moment) de message du Forum pour me signaler les réponses aux "Sujets surveillés" . . . qui du coup ne le sont plus !!! :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité