Nouveau PC, besoin de conseils...

(En dehors de problèmes liés au forum).
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Nouveau PC, besoin de conseils...

Message par FANO »

Hello a tous...

Voila, je dois recevoir mon nouveau PC cette semaine et j'ai deja besoin de vos lumieres.

J'ai cette config'

Dell Dimension 9200
Proc 2.13 core 2 duo, 1066GHz, 4Mo
DD 2X250 Go
Rame 2Mo
et une petite CG X1300 Pro (ATI)

Le truc, c'est que j'aimerai acheter une meilleure CG, du genre ATI X1950XT, mais je ne sais pas si mon alim' de 375W va suivre...
A votre avis, ça peut aller ou est ce trop peu?
Merci pour vos reponses...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20965
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

salut Fano
essayes tu verras bien :)
tu sais pon PC de bureau est chargé comme une mule en périph.
J'ai une alim 350w et j'ai détouné les usb via un hub (alimentation séparée)ma CG n'a pas de ventilo par contre le boitier est ventlé
tout ça fonctionne pas trop mal et n'a jamais planté l'alim :)
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Salut FANO, pour l'alim, ça risque d'être un peu juste. Les Seasonic M12 sont assez performantes et le prix à peu près correct. Sinon, j'aime pas trop les dernières ATI, et si tu as Vista, la carte ATI ne gère pas en natif le DirectX 10, ce que font très bien les Geforce 8600 ou 8800, mais une 8600 est plus dans le même ordre de prix que ta X1950XT.

Bref sinon, je suis technicien DELL sur site, et j'espère juste que t'as une extension de garantie, le matos DELL, pas mal de soucis quand même, surtout avec les problèmes de condensateurs qui gonflent ou qui éclatent. Mais bon, sinon t'as une bécane assez performante.

Passez tous un bon week end, tchouuu
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut FANO ne pete pas le JDC de ton nouveau Pc
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20965
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

au fait:pourquoi acheter une marque?
hi hi hi je sens déja poindre une polémique :)
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Lut Alan, pour te répondre, je vais t'expliquer avec des faits concrets.
Un ami a acheté un PC portable Medion, disque dur qui est HS au bout de 10 jours, résultat, Medion a gardé le portable 2 mois en SAV.
Un client Dell qui aura pris l'extensino de garantie, il téléphone à la Hotline, et le lendemain, dépannage à domicile, remplacement du disque dur et réinstallation de Windows avec, donc 1 jour de gêne.
A voir si on veut le prix le plus bas ou la meilleur qualité de service ;-)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20965
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

mon portable ,c'est une marque :parceque on ne peut pas demander ce genre de produit à un assembleur :)

par contre mes ordi de bureau ont toujours été des produits d'assembleur.
La au moins on mets ce que l'on veut dedans (et on en a pour ses sous).
Pour le dépannage mon assembleur a toujours réagi au quart de tour et j'en suis tres satisfait :)
Client chez lui depuis 88 :)
Je me doutais de ta réaction :) sans rancune?
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

nitrofoliz a écrit :Salut FANO, pour l'alim, ça risque d'être un peu juste. Les Seasonic M12 sont assez performantes et le prix à peu près correct. Sinon, j'aime pas trop les dernières ATI, et si tu as Vista, la carte ATI ne gère pas en natif le DirectX 10, ce que font très bien les Geforce 8600 ou 8800, mais une 8600 est plus dans le même ordre de prix que ta X1950XT.

Bref sinon, je suis technicien DELL sur site, et j'espère juste que t'as une extension de garantie, le matos DELL, pas mal de soucis quand même, surtout avec les problèmes de condensateurs qui gonflent ou qui éclatent. Mais bon, sinon t'as une bécane assez performante.

Passez tous un bon week end, tchouuu
ben moi j'ai deux dell à la maison et ils trounent trés bien !
au fait, tu t'y connais en imprimante laser couleur ? la mienne (une dell of course) fait des traces....on dirait que des galets frottent avant la cuisson du toner... du coup plein de marques...
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

JMarc a écrit :
nitrofoliz a écrit :Salut FANO, pour l'alim, ça risque d'être un peu juste. Les Seasonic M12 sont assez performantes et le prix à peu près correct. Sinon, j'aime pas trop les dernières ATI, et si tu as Vista, la carte ATI ne gère pas en natif le DirectX 10, ce que font très bien les Geforce 8600 ou 8800, mais une 8600 est plus dans le même ordre de prix que ta X1950XT.

Bref sinon, je suis technicien DELL sur site, et j'espère juste que t'as une extension de garantie, le matos DELL, pas mal de soucis quand même, surtout avec les problèmes de condensateurs qui gonflent ou qui éclatent. Mais bon, sinon t'as une bécane assez performante.

Passez tous un bon week end, tchouuu
ben moi j'ai deux dell à la maison et ils trounent trés bien !
au fait, tu t'y connais en imprimante laser couleur ? la mienne (une dell of course) fait des traces....on dirait que des galets frottent avant la cuisson du toner... du coup plein de marques...
Ouais, j'ai eu le meme tour moi aussi, du coup, j'ai acheté une Lexmark et j'en suis content, ça marche vraiment bien et c'est pas trop cher ni a l'achat ni pour les consommables...apres faut voir, je connais que Dell et Lexmark alors, ça ne fait pas lourd pour se poser en expert...
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

alan a écrit :salut Fano
essayes tu verras bien :)
:)
Ben oui, mais j'ai pas envie d'abimer mon beau PC tout neuf et je ne sais pas si ça abimerait quelque chose en cas de sous alimentation...
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

nitrofoliz a écrit :Salut FANO, pour l'alim, ça risque d'être un peu juste. Les M12 sont assez performantes et le prix à peu près correct. Sinon, j'aime pas trop les dernières ATI, et si tu as Vista, la carte ATI ne gère pas en natif le DirectX 10, ce que font très bien les Geforce 8600 ou 8800, mais une 8600 est plus dans le même ordre de prix que ta X1950XT.

Bref sinon, je suis technicien DELL sur site, et j'espère juste que t'as une extension de garantie, le matos DELL, pas mal de soucis quand même, surtout avec les problèmes de condensateurs qui gonflent ou qui éclatent. Mais bon, sinon t'as une bécane assez performante.

Passez tous un bon week end, tchouuu

Hello nitro,
Nan, je sous resté suis XP car Vista n'est pas tout a fait au point aux dernieres nouvelles, en plus, pour ce qui est du directX10, ben y'a pas encore beaucoup de jeux qui l'utilisent alors, le DX9 suffira encore pour le moment.
Ok, 8600 meilleur que 1950pro, je le note...
Pour les Seasonic, j'en ai entendu beaucoup de bien (idem pour les green), mais de combien de Watts ai-je vraiment besoin (minimum maximum)au juste?
Non, je n'ai pas pris l'extention de garantie, c'est pour ça, d'ailleurs, que je me renseigne sur l'alim'...
Modifié en dernier par FANO le 27 mai 2007, 22:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

alan a écrit :au fait:pourquoi acheter une marque?
hi hi hi je sens déja poindre une polémique :)

Ben, car c'est mon premier "vrai" PC de bureau alors, je voulais un truc qui ai un peu d'allure.
Je sais que c'est bete en fait comme raisonnement, mais si on ne suivait que la raison, on roulerait tous en VW lupo et pas en MG sans age qui te pete a la tronche tous les quatres matins et qui te coute le prix d'une voiture neuve tous les deux ans LOL ;)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20965
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Mon premier PC était une marque et j'ai été déçu le jour ou j'ai voulu le faire évoluer ,à cause justement des spécificités de la marque.
Maintenant c'est de l'assemblage (avec des éléments de marque quand même :) )
Cela me permet de changer plus souvent certains trucs.
Evidemmentun un PC (complet)à ton gout dans ces conditions ,c'est souvent plus cher :)
Une MG sans âge tu dis?
ben file la moins ,elle sera dans de bonnes mains :)
Je rigooooooooooole :)
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Ok alan, comme pour Nordiste avec JMarc, je te mets en bonne place pour mon heritage, des que je passe a la moulinette, la MG est pour toi...de ton coté, tu pourrais faire pareil pour moi, ça serait drolement sympa de ta part...au fait, j'organise une partie de chasse le week end prochain, viens, ça me fera plaisir lol
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20965
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

bon allez topes la!
La B GT est pour toi quand je "quitte les lieux" :)


mais pour le lance boulette :si je dis au "chef" que j'en achète un autre tu auras la GT tres vite :gun:
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Pas besoin de prendre ce risque, par contre fais attention de prendre un collier haut ET ajouré c'est quand meme bien plus pratique...
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

FANO a écrit :
nitrofoliz a écrit :Salut FANO, pour l'alim, ça risque d'être un peu juste. Les M12 sont assez performantes et le prix à peu près correct. Sinon, j'aime pas trop les dernières ATI, et si tu as Vista, la carte ATI ne gère pas en natif le DirectX 10, ce que font très bien les Geforce 8600 ou 8800, mais une 8600 est plus dans le même ordre de prix que ta X1950XT.

Bref sinon, je suis technicien DELL sur site, et j'espère juste que t'as une extension de garantie, le matos DELL, pas mal de soucis quand même, surtout avec les problèmes de condensateurs qui gonflent ou qui éclatent. Mais bon, sinon t'as une bécane assez performante.

Passez tous un bon week end, tchouuu

Hello nitro,
Nan, je sous resté suis XP car Vista n'est pas tout a fait au point aux dernieres nouvelles, en plus, pour ce qui est du directX10, ben y'a pas encore beaucoup de jeux qui l'utilisent alors, le DX9 suffira encore pour le moment.
Ok, 8600 meilleur que 1950pro, je le note...
Pour les Seasonic, j'en ai entendu beaucoup de bien (idem pour les green), mais de combien de Watts ai-je vraiment besoin (minimum maximum)au juste?
Non, je n'ai pas pris l'extention de garantie, c'est pour ça, d'ailleurs, que je me renseigne sur l'alim'...

:up:
Notamment pour la question "mais de combien de Watts ai-je vraiment besoin (minimum maximum)au juste?"...
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Bon bah je te donne ce lien :
http://www.matbe.com/articles/lire/342/ ... age139.php

Pour les alims non modulaires, je verrais bien une Seasonic S12 (pas M12 comme je l'avait dit qui est modulaire, c'est la seule diff).
Elle est donné pour 90 ? et avec 500 Watts, tu devrais être tranquille.
Pour tes soucis avec ton imprimantes laser, j'en ai jamais vu des DELL, mais j'en ai déjà vu d'autres, un coup de souflette à l'intérieur (pas sur le toner hein !) et aussi prendre le toner et le secouer de gauche à droite, ça devrait arranger les choses.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Encore merci nitro'
J'avais corrigé par moi meme pour le M a la place de S, pas de probleme...
Par contre, j'aimerai savoir si tu as tous les cables pour brancher les lecteurs, cartes etc etc...ou alors si tu peux reprendre ceux qui sont deja installé dans la tour???
Est ce difficile a brancher ou puis-je m'en sortir par moi meme (sachant que je ne suis pas completement noeud en general) ou alors, faut il donner le tout a monter a un assembleur pour des raisons de securité...j'en ai un a 2 minutes de chez moi qui est sympa'.
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

ben moi j'ai deux dell à la maison et ils trounent trés bien !
au fait, tu t'y connais en imprimante laser couleur ? la mienne (une dell of course) fait des traces....on dirait que des galets frottent avant la cuisson du toner... du coup plein de marques...[/quote]

C'est une imprimante Vintage Racing :dents:
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Ou alors faudrait lui mettre un coup d'hydragas histoire de la remonter un peu...
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Pour mon compte j'ai une HP:PSC 1410 qui fait imprimante photocopieuse et scanner pour 50 euro de plus avec le PC de la meme marque.L'incoveniant est le prix des cartouches car le stylet est integré avec la cartouche (ce qui evite a l'encre de secher dans le stylet)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

J'ai la même imprimante et c'est vrai que le consommable est très onéreux... C'est pour cela qu'il peuvent brader l'imprimante, car il font fortune sur les cartouches pour lesquelles ont ne trouve pas de compatibles; ;)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20965
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Ma premiere imprimante couleur était une HP500C
Elle tourne toujours :) mais je ne l'utilise plus
qu'en noir et blanc
Par contre maintenant je n'achète plus que des Epson
Technique différente pour les tetes d'impression ,mais cartouche nettement moins chères et durée de vie nettement revue à la baisse
Pour la laser c'est aussi une Epson mais monochrome :)
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Bon, pour en revenir au PC, il est vraiment super bien, je crois meme que je ne vais pas y toucher pour l'instant...a quoi bon apres tout!

Mon seul probleme vient de la liaison sans fil entre le haut parleur arriere et le PC...j'ai envoyé un courrier chez Dell pour leur demander des explications concernant cette mauvaise connexion (synchronisation, pilote, bref je sais pas de où peut venir le probleme) et j'attends leur reponse...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité