Important : changement de réglement

Questions sur le fonctionnement du forum.
Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 884
Enregistré le : 21 nov. 2004, 03:23
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Donington
Contact :

Important : changement de réglement

Message par admin »

Bonjour,

En attendant de trouver une solution contre ces chiens de spammeurs qui ont trouvé des parades particulièrement efficace aux systèmes de sécurité du forum, uniquement les membres (personnes enregistrées) pourront poster de nouveaux sujets.

Les "invités" pourront quand même continuer à répondre aux sujets existants.

Cette règle sera active tant que nous resterons sur le serveur actuel.

Désolé pour ce problème qui ne devrait pas trop perdurer.

admin
Modifié en dernier par admin le 18 févr. 2009, 00:00, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

"l'invité" étant considéré comme un paria par les quelques meneurs de votre forum, l'occasion est la bonne pour nous en diminuer les possibilité d'accés, il faut parfois faire des entorses à son éthique
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Tu peux toujours poster en te créant un pseudo "invité" ;)
Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 884
Enregistré le : 21 nov. 2004, 03:23
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Donington
Contact :

Message par admin »

Nous sommes un des très très rare forum à accepter à ce que des personnes non enregistrées postent. Cela continuera ainsi.

Mais le revers de la médaille est qu'il est très aisé pour les spammeurs de s'attaquer au forum. Le forum connaissant actuellement quelques soucis technique c'est je le souligne à nouveau une mesure temporaire et il est toujours possible de répondre pour les invités (comme vous l'avez noté)

Cordialement,

admin
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Mais c'est pas bientot fini là les :calimero:
Arnaud a une sacré patience .........
Invité

Message par Invité »

vous êtes un rédacteur hors pair si vos sept mille trois cent quatre vingt quinze intervention sont de la même tenue, il faut le faire

en langue française, la coquille d'oeuf animé, ça veut dire quoi ?
richard
Messages : 355
Enregistré le : 22 oct. 2005, 20:46

Message par richard »

Tout d'abord on donne son nom ou pseudo pour se présenter monsieur l'invité.
Par contre je suis obligé de m'identifier chaque fois,ce n'est plus automatique.
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

Anonymous a écrit :vous êtes un rédacteur hors pair si vos sept mille trois cent quatre vingt quinze intervention sont de la même tenue, il faut le faire

en langue française, la coquille d'oeuf animé, ça veut dire quoi ?

la provocation : c'est là ou tu excelles "invité"
Invité

Message par Invité »

la question porte sur le statut d'invité, si je m'inscrit je suis affublé d'un pseudonyme, le pseudonyme étant une hypocrisie puisque destiné à dissimuler son identité, l'invité est fugace, il ne fais que passer, il est-il vraiment necessaire qu'un invité se cache sous le pseudonyme de tartempion
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Chacun fait comme il souhaite. Mais le pseudonyme est loin d'être une hypocrisie : sous le pseudo "X", peu importe qui est la personne effectivement, mais on sait que sous ce pseudo, c'est toujours la seule et même personne a priori auquelle on s'adresse.
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Arnaud a une sacré patience .........

Tout à fait d'accord....

Mais l'invité à raison, un pseudonyme est et sera toujours plus anonyme que de rester en tant qu'invité.....



J'déconne ;)

Pauvre Mr l'invité
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Message par totof »

J'admire les admins et les modos pour leur patience et leur devouement. Il faut pas oublier que si nous sommes la, en train de discuter, c'est grace a du benevolat. Chapeau bas messieurs. Longue vie a ce super forum qui m'a sorti de difficultes techniques plus d'une fois malgres ma jeunesse MGiste ;)

Moi j'ai ma propre opinion sur les personnes ne souhaitant pas s'inscrire: ils ne souhaitent tout simplement pas assumer leurs avis et pour cela ils se cachent derriere une etiquette que 62 millions de francais peuvent revendiquer (ca c'est pour la provoc, mais je le pense. fallait pas toucher a nos petits proteges).
Invite, qui a dit qu'un pseudo devait etre tout sauf un reflet de ton identite. T'as pas de prenom?
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Répondre sans pouvoir poster de nouveau sujet pour un non inscrit est une bonne demi-mesure.
Invité

Message par Invité »

voyons, un invité poli ne se permettrait jamais de faire de la provocation, vous n'avez rien compris, c'était de l'admiration, à la lecture des textes de quelques intervenants issue d'une même sensibilité, des textes toujours empreint d'une grande finesse, j'étais admiratif. vraiment.
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

en écrivant ces phrases cela confirme mes soupçons quand à ton identité

arréte tu as beaucoup d'autres qualités que de nous provoquer et te foutre de nous
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Voyons, un invité poli ne se permettrait jamais de faire de la provocation, vous n'avez rien compris, c'était de l'admiration, à la lecture des textes de quelques intervenants issuS d'une même sensibilité, des textes toujours empreintS d'une grande finesse, j'étais admiratif, vraiment.

Puisque l'on en est aux compliments...
je me suis permi de corriger quelques fautes.
Ceci bien sur dans la mesure de mes maigres capacités.Je ne me targue pas d'écrire ,ni de parler d'ailleurs,un français parfait....mais je fais des efforts...si si ...mon professeur de français m'a souvent répété:quand tu laisses un mot a quelqu'un ,fais le en bon français et si possible sans faute c'est un signe de respect.
Mais....chez moi un invité poli se présente,le nom peut être faux peu importe, mais il se présente.
La provocation n'est pas réservée aux "gens vulgaires"....et incultes.
Amicalement
Alain
Invité

Message par Invité »

intéressant, les vieux ne se laisse pas prendre, ce qui conforte mon idée que un pseudonyme est tout à fait inutile
monsieur Totof, j'ai bien un prénom, michel, pour ne rien vous cacher, et je suis inscrit sur ce forum depuis fort longtemps
monsieur talli m'insultait déjà en message personnel il y a quelques années, comme quoi
bonne soirée
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

sacré Michel,cela te prend de temps en temps

il est vrai que cela faisait quelques semaines que tu ne nous abreuvais pas de critiques je remarque que celles ci sont souvent à l'encontre des ch'tis

aurais tu des idéaux racistes envers nous ?

ImageAlbum MG


tiens je mets un blues brothers étant de mon àge tu dois aimer cette musique
maxxou33
Messages : 213
Enregistré le : 07 juil. 2008, 12:01
Type : F
année : 1999

Message par maxxou33 »

Bonsoir à tous, je trouve que ces "critiques" ou "sarcasmes" sont un peu hors sujet et je pense que nous nous égarons de l'objectif principal de ce super forum: partager, aider, faire découvrir et rigoler, du moment que cela concerne nos belles MG anciennes ou modernes, du nord ou du sud...Voilà ce que je pense, le reste...
Maxime
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Absolument .....mais..... le droit de réponse?????.....
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonsoir,

Comme indiqué plus haut, le fait d'empêcher un invité de créer un nouveau sujet n'est pas en soit une mesure bien restrictive. Celà reste une mesure de protection nécessaire.

Pour ce qui est de la politesse et de la provocation je résumerais mon sentiment en deux points :

La politesse consiste à faire en sorte que les gens se sentent à l'aise.

La provocation, lorsqu'elle est finement glissée peut faire réfléchir, mais, utilisée à outrance, elle perd toute sa crédibilité pour n'en garder que les quatre dernières syllabes.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Jmarc MODO:
Michel, c'est Dr Jeckyl et m.Hide...
moi je prefère DR Jeckyl... je ne comprendrai jamais le pourquoi de ces provocations.
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Message par Philippe38 »

Un invite est quelqu'un qu'on invite et non quelqu'un qui s'invite ! Si on n'a pas envie (au moins temporairement) d'inviter quelqu'un, c'est tout a fait normal et l'invite n'a pas a râler. Il n'a qu'a passer du statut d'invite au statut de "membre", sachant qu'un pseudo n'est anonyme que si on le crée anonyme. Il n'a qu'a mettre son vrai nom et l'anonymat qui le gène ne sera plus de l'anonymat!!!!!
temp3

Message par temp3 »

et puis à quoi sert la provocation sur un forum? un forum ne sert t-il pas à rassembler des individus unis par une meme chose.
Avatar du membre
chepnico
Messages : 175
Enregistré le : 17 juin 2008, 19:38

Message par chepnico »

tibriyoquen a écrit :et puis à quoi sert la provocation sur un forum? un forum ne sert t-il pas à rassembler des individus unis par une meme chose.
:p1: :p1: :p1: :p1: :p1: :p1: :p1:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités