Question pour dupon et sans polémique AUCUNE.

Questions sur le fonctionnement du forum.
Renou Invité

Question pour dupon et sans polémique AUCUNE.

Message par Renou Invité »

Bonsoir,



Je retouve dans le booklet Leyland "MGB Tourer ang Gt Spcial Tuning" les informations suivantes:
Hauteur de culasse : 80.6 +0;4
Chamb. comb. volume : 42,5/43,5 18G=> 18GG valves fitted
38,5/39,5 18V
La hauteur donnée de culasse correspond t' elle aux culasses 18G-18GG?
Peut on en déduire que la hauteur des culasses 12h2709 est inférieure à celles des modéles antérieurs
sachant que j' ai mesuré les volumes de mes chambres qui ressort à 39,5 cc?
Le CR des ces culasses est donc supérieur au CR des culasses antérieures?
Merci pour la collaboration.
Cdt
temp7

Re: Question pour dupon et sans polémique AUCUNE.

Message par temp7 »

monsieur, ce jour je vous ai fait parvenir un message personnel pour vous rappeller mon immuable position
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Question pour dupon et sans polémique AUCUNE.

Message par Jidé de Grasse »

si c'est pas malheureux ce gaspillage de savoir et d'énergie, qui au lieu de s'additionner se retranche... :saispas:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Question pour dupon et sans polémique AUCUNE.

Message par temp42 »

Oui c'est vraiment dommage, mais la question ne parait pas simple et DUPON n'a peut être pas la réponse non plus. :faute:
Jacinto
Messages : 116
Enregistré le : 03 févr. 2007, 11:20
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1964

Re: Question pour dupon et sans polémique AUCUNE.

Message par Jacinto »

Bonjour à toutes et à tous.
Je viens de moins en moins sur le forum car j’estime personnellement que l’ambiance ce dégrade petit à petit.
Concernant monsieur Dupon et monsieur Renou L’invité :
Je propose que l’un des deux ce suicide (Plaisanterie) afin de stopper cette ambiance froide et futile que n’est pas sans me rappeler (à une autre échelle bien entendu) les relations froides entre deux grandes puissances bien connues dans les années 60 – 70. :(
J’apprécie énormément votre savoir faire et votre expérience, vos conseils sont la majeur partie du temps d’une extrême précision, et grâce à votre disponibilité nous trouvons le plus souvent la solution à nos problèmes.
Non j’en ai plus vingt ans, je suis plutôt dans mes 56 printemps, et si je peu me permettre un conseil :
Prenez un rendez vous, mettez vous au tour d’une table avec une bonne bière voir une bonne bouteille de rouge, parlez, discutez, mettez au point vos divergences et vos points de vue, mais de grâce arrêté de vous chicaner sur le forum.
Je vous apprécie, et je vous respecte, mais je n’aime pas votre rivalité improductive.
Bien cordialement

Jacinto
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Question pour dupon et sans polémique AUCUNE.

Message par fantaBGT »

nous ne sommes pas au pays des bisounours.Il me parait normal que dans un groupe ceratains s'apprécient et d'autres pas.Surtout que ces deux la semblent avoir un "passif" qui ne nous regarde pas.En plus ce post est" fermé" puisque la question est posée à dupon et il me semble que c'est son droit de ne pas vouloir y répondre meme sur un forum.
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: Question pour dupon et sans polémique AUCUNE.

Message par mga1957 »

bonjour
je suis d'accord avec Jacinto, j' interviens de moins en moins sur le forum, car si on ne fais pas partie de la bande des potes ou qu'on n' est pas du sud ou d' ailleurs
on as rarement des réponses, ce qui serait la moindre des politesses .quand j'entends que le forum "mg contact" est sympa certains ne doivent pas savoir ce que veut dire sympa.quand à nos deux intéresser ils ne sont pas les seuls à se bouffer le nez.si j'ai une réponse là, elle va surement être polémique.
clt
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: Question pour dupon et sans polémique AUCUNE.

Message par minimarj »

Pour ma part, j'ai toujours eu une réponse :oops:
temp100

Re: Question pour dupon et sans polémique AUCUNE.

Message par temp100 »

mga1957 a écrit :bonjour
je suis d'accord avec Jacinto, j' interviens de moins en moins sur le forum, car si on ne fais pas partie de la bande des potes ou qu'on n' est pas du sud ou d' ailleurs
on as rarement des réponses, ce qui serait la moindre des politesses .quand j'entends que le forum "mg contact" est sympa certains ne doivent pas savoir ce que veut dire sympa.quand à nos deux intéresser ils ne sont pas les seuls à se bouffer le nez.si j'ai une réponse là, elle va surement être polémique.
clt
Non Non ... je ne pense pas que cela à avoir avec la région .... mais plutot la voiture :)
et ne vaut-il pas parfois ne pas avoir de réponse qu'une réponse fantaisiste ?
Et malgré tout, Dupon, Jean-Pierre, MaximeR ... et bien d'autres sont de vrais encyclopédies ... et leurs conseils avisés n'ont pas de prix ... MERCI A VOUS
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Question pour dupon et sans polémique AUCUNE.

Message par temp42 »

Pas sympa ???

Je suis plutôt étonné, ça ne fait pas des lustres que je suis sur ce forum et j'estime avoir été très bien intégré...tous les forums ne sont pas comme ça.

Je n'ai pas non plus le sentiment qu'il y ait distorsion entre Anciennes et Modernes, la preuve, sur 8 participants au Tour de Corse organisé par l'un d'entre nous, il y a 4 anciennes, 4 modernes et pour la majorité, on ne se connait pas entre nous...et ça fonctionne.

Niveau infos et conseils techniques c'est le top, évidemment grâce entre autres aux célèbres duelistes RENOU-DUPON.
J'ai rarement vu un tel niveau de compétences ou de plus la réponse à une question tombe généralement dans les minutes qui suivent.

RENOU et DUPON entretiennent une inimitié qui les regarde et dont on ne connait pas l'origine.
C'est dommage pour la communauté, mais ça ne regarde qu'eux.

Perso j'aurai souhaité que DUPON dépanne RENOU, comme moi je tirerai du fossé mon pire ennemi...quitte à lui remettre sur la gueule juste après :lol: ...enfin façon de parler
On ne se fait pas mal en restant grand seigneur.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Question pour dupon et sans polémique AUCUNE.

Message par Jidé de Grasse »

mga1957 a écrit :bonjour
je suis d'accord avec Jacinto, j' interviens de moins en moins sur le forum, car si on ne fais pas partie de la bande des potes ou qu'on n' est pas du sud ou d' ailleurs
on as rarement des réponses, ce qui serait la moindre des politesses .quand j'entends que le forum "mg contact" est sympa certains ne doivent pas savoir ce que veut dire sympa.quand à nos deux intéresser ils ne sont pas les seuls à se bouffer le nez.si j'ai une réponse là, elle va surement être polémique.
clt
dommage que tu ressentes cela :(
personnellement je ne fais aucun distingo entre les personnes qui posent la question. Si j'ai rencontré le pb, je partage l'expérince (dans la mesure de mes faibles connaissances, moins de 3 ans de MGA... mais en y mettant souvent les mains !) et même si comme tu le dis de temps en temps le ton monte un peu (souvent problème d'interprétation de l'écrit par rapport au même sujet évoqué oralement).
Dupon a toujours répondu à mes questions, même si nous nous sommes accrochés sur des sujets "non mécaniques", idem pour Renou et d'autres, que je remercie au passage :merci2:
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: Question pour dupon et sans polémique AUCUNE.

Message par mga1957 »

je parlais de l'ensemble du forum pas de dupon et renou, qui eu, il est vrai réponde à tous le monde.
clt
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Question pour dupon et sans polémique AUCUNE.

Message par fantaBGT »

sans aller jusqu'a partager complétement l'avis de mga 1957 ,je suis trop nouveau sur ce forum, je le trouve un peu tristouné et coincé( le forum pas mga 1957) par rapport par exemple à Jeepmania( le forum) que j'ai fréquenté tres longtemps.Vous aller me dire que les plus génes s'en vont mais bon .Je m"explique surtout pour les anciennes
1 je ne comprends pas la disproportion entre les conectés et ceux qui participent vraiment.
2 pourquoi presque tous les postes portent sur les problémes , la vie en Mg ne se resume quand meme pas qu 'aux pannes
3 la durée de postes est tres courtes( a part trois ou quatre , generalement des sorties ou les participants se retouvent avant et apres) meme s'ils ne sont pas mecaniques , les membres les trouvent ils trop stupides ou ne veulent ils pas exprimer leurs idées?
4 pourquoi pas un peu plus de tolérence vis a vis de ceux qui pensent differament .TouT le monde ne voit pas et ne vit pas "les anglaises" de la meme façon mais qui peut dire qu'elle est la bonne? Personne hormis ceux qui ont trop d'ego car c'est justement la difference qui fait l'interet de la discution.
Modifié en dernier par fantaBGT le 14 janv. 2010, 14:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: Question pour dupon et sans polémique AUCUNE.

Message par mga1957 »

vous avez fréquenté "jeepmania" très longtemps, donc vous le connaissez mieux que vous me connaissez , quand à mois croyez moi je suis loin d'être tristounet et coincé .
Avatar du membre
Fabrice
Messages : 189
Enregistré le : 01 juin 2006, 21:16
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1967

Re: Question pour dupon et sans polémique AUCUNE.

Message par Fabrice »

C'est dommage,oui,mais pour moi ce forum est toujours aussi sympa,et on y a toujours répondu a mes questions avec rapidité et exactitude .Pour cela,merci Renou merci Dupon merci Arthur et tous les autres .
Longue vie a ce forum.
Amicalement,
Fabrice.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Question pour dupon et sans polémique AUCUNE.

Message par fantaBGT »

mga1957 a écrit :vous avez fréquenté "jeepmania" très longtemps, donc vous le connaissez mieux que vous me connaissez , quand à mois croyez moi je suis loin d'être tristounet et coincé .
je n'en doute pas une seconde et au cas ou ,je parlé du forum et non pas de vous .J ai meme modifie le message pour supprimer tout doute :)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Question pour dupon et sans polémique AUCUNE.

Message par alan »

ah ben .....v'la autre chose......les nouveaux sont mal accoeuillis?
ça doit être nouveau ça.....
Perso je ne vois pas de quoi vous parlez.....mais bon .......
des réponses il y en a presque toujours ....même pour préciser que tel ou tel sujet a été abordé maintes fois..
Nous avons des gens sympas et compétents aussi bien en modernes qu'en anciennes.
Des désacords existent bien sur ,nous ne sommes pas chez les bisounours,mais jusque là pas de mort ni même de blessé.
Peut être aussi que nos délires exaspèrent quelques uns,ça nous le savons .....mais on s'en moque...... :)
Tous les posts parlent de problèmes?????
Ben non... :suspect: mais si c'était la cas j'imagine que les auteurs des dits posts sont heureux de trouver une réponse à
leur(s) problème(s)
Une seule chose m'agace un peu :la désinvolture de certains auteurs en ce qui concerne l' """ aurtaugraffe""" :)
La plupart d'entre nous fait l'effort de bien écrire et nous excusons les gens qui font l'effort d'écrire dans une langue qui n'est pas la leur
J'aimerais écrire l'anglais aussi bien.. :)
Oui je sais je fais parti des V.C.A.(Anneauxdin va comprendre. :) )
Vous direz pas ce que ça veut dire, bande de voyoux....
Avec toute mon amitié.. :pote:
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: Question pour dupon et sans polémique AUCUNE.

Message par mga1957 »

toutes mes excuses, je me demandais qui était "jeepmania" je pensais à quelqu'un du forum et c 'est d'un site dont vous parler .comme quoi on peu parfois mal interprété les mots. pour le reste je suis assez d'accord avec vous ,les posts ne parle souvent que de mécanique, à part quelques un qui parle de leur sorties en mg.
ça change un peu!
clt
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2798
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Question pour dupon et sans polémique AUCUNE.

Message par GIGI79 »

bonjour,je tiens a remercier TOUS les gens de ce forum sans eux je ne pourrais certainement pas rouler en MG
quand j'ai commencé la restauration d'une mg je n'y connaissais que dalle et c'est en questionnant et en lisant ce forum que j'y suis arrivé
encore un GRAND MERCI a tous
arretez vos polemiques elles ne font que pourrirent ce forum qui n'en n'a pas besoin
je continues a lire tous les jours ce forum que je trouve tres instructif
AMITIES A TOUS
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Question pour dupon et sans polémique AUCUNE.

Message par fantaBGT »

Pourquoi toujours les grands mots : pourrir, polemiques etc.Les messages précedent ne sont pas polémiques, ils expriment des opinions .N'est ce pas le but d'un forum qui etait la place de Rome ou l'on dicutait de la politique à suivre.Les discutions y étaient non "mouvementées"
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Question pour dupon et sans polémique AUCUNE.

Message par bgt29 »

Nouveau sur le forum depuis environ une dizaine de mois, je lis avec attention la majorité des sujets, je pose aussi des questions de temps en temps et j'ai toujours eu une réponse rapide et précise, c'est très très appréciable et celà évite de rester planté devant sa voiture en se demandant comment s'en sortir.

Je suis comme beaucoup "époustouflé" par les connaissances de certains et c'est tant mieux pour tout le monde, merci à eux, j'ai beaucoup appris en quelques mois même si parfois je ne comprend pas tous les termes techniques.

Les polémiques, j'évite tout simplement de les alimenter, point à la ligne.

Le forum dans son ensemble, j'aime bien, un peu plus de sujets "hors mécaniques" seraient les bienvenus.

Allez, bonne route en MG (bgt)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Question pour dupon et sans polémique AUCUNE.

Message par temp42 »

Je suis sidéré par certaines considérations.

- Non, je ne m'ennuie pas du tout sur ce forum...ça doit même se voir
- Oui, j'y trouve systématiquement les réponses que je pose.
- Oui, je me marre souvent sur d'autres sujets dans LE PUB.
- Oui ça me donne envie de participer à des sorties et faire la connaissance des autres parcequ'au delà de l'ambiance Forum, il y'a tout de même une belle ambiance club. Dont acte, ce qui m'a mené dès le début au Tour du Mont Blanc ou j'ai rencontré des gens que j'aurai le plaisir de revoir, et je ne doute pas que ce soit de même après le tour de Corse.

Il y a un sentiment de clan ?
Pas tant que ça...de toutes façons c'est aussi la vie qui classe toute seule, trentenaires, quadras, quinquas etc...avec des expériences diverses, des disponibilités diverses, des moyens divers, des sources d'intérêts divers, sans parler des opinions.

J'ai pourtant une certaine expérience d'autres forums depuis des années, puisque j'ai plusieurs autos.

Tous ne présentent pas le même intérêt, encore moins technique.

Et alors, ce que je trouve fabuleux, je ne sais pas si c'est une coîncidence...c'est qu'on y parle beaucoup de MG et ça tombe bien...j'en ai une !
Comme je passe l'hiver à l'améliorer et la rafraichir quel bol !
Ma femme m'a même fait une remarque récemment: "tu ne t'occupes plus que de la MG"

C'est vrai, mes 2 autres Anglaises nettement plus imposantes présentent à mes yeux moins d'intérêt, tout ce qui les entoure étant nettement moins ludique.

Pour le reste, dans un forum il peut arriver évidemment qu'on blesse quelqu'un involontairement, le plus souvent par mauvaise expression ou mauvaise compréhension...et alors, on est tous différents.

RENOU et DUPON m'ont tour à tour aidé à y voir plus clair et s'ils ne s'entendent pas on n'y peut rien.
Je note simplement qu'ils restent dignement silencieux sur l'évolution de ce sujet qu'ils n'ont pas voulu polémique.
daniel06
Messages : 639
Enregistré le : 24 juil. 2008, 12:02
Région : France - PACA
Type : B
année : 1967

Re: Question pour dupon et sans polémique AUCUNE.

Message par daniel06 »

Tout a fait d'accord et c'est tout à leur honneur.
Et c'est vrai que le forum est intéressant, je vais sur celui des Z3 et Z4 et la différence est énorme.
Daniel
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Question pour dupon et sans polémique AUCUNE.

Message par MIDget »

Bonsoir,
Vivre en MG, c'est vivre une passion. Et la passion peut engendrer des positions que d'autres ne partagent pas. Mais cela, c'est la vie en société.
Pour en revenir aux questions :
Il faut bien poser beaucoup de questions en mécanique afin de mettre notre chère MG sur la route en toute sécurité.
Ensuite lorsqu'elle roulera on pourra parler de sorties et de rencontres. Ce qui est finalement le but.
Il y a un temps pour chaque chose ..... la sagesse met un certain temps à s'installer dans nos comportements.
Patience !
Je pense réellement que le FORUM, ça roule bien et que Renou et dupon sont des vecteurs essentiels à son bon fonctionnement ainsi que tous les membres actifs.
Merci à vous. :merci: :dbelgique:
manu59
Messages : 864
Enregistré le : 05 nov. 2007, 07:06
Type : B
année : 1970

Re: Question pour dupon et sans polémique AUCUNE.

Message par manu59 »

fantaBGT a écrit :sans aller jusqu'a partager complétement l'avis de mga 1957 ,je suis trop nouveau sur ce forum, je le trouve un peu tristouné et coincé( le forum pas mga 1957) par rapport par exemple à Jeepmania( le forum) que j'ai fréquenté tres longtemps.Vous aller me dire que les plus génes s'en vont mais bon .Je m"explique surtout pour les anciennes
1 je ne comprends pas la disproportion entre les conectés et ceux qui participent vraiment.
.
Je crois que cela dépend aussi de la facilité des personnes à faire de la prose.
Dans mon cas, elle est limité et mon niveau en mécanique aussi, alors....

Je crois que chacun apporte sa contribution avec ses envies, sa passion et son temps .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités