Pour/contre des sections régionales dans la rubrique Sorties

Questions sur le fonctionnement du forum.

Pour ou contre de sous rubriques régionales

Pour
14
56%
Contre
10
40%
Sans avis
1
4%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Pour/contre des sections régionales dans la rubrique Sorties

Message par Arnaud »

Bonjour,

Suite à des commentaires dans un autre sujet, seriez-vous favorable à des sous rubriques régionales dans le forum des "sorties" ?

Ainsi nous aurions quelque chose comme
Sorties
- Sorties Sud Ouest
- Sorties Région Parisienne
- Sorties Nord Ouest
etc.

Merci de voter et d'exprimer des commentaires si vous en avez.

Arnaud (modo)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15076
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Pour/contre des sections régionales dans la rubrique Sorties

Message par Jidé de Grasse »

j'ai voté contre car je n'ai pas le sentiment d'une abondance de sujets dans cette rubrique telle que l'on ne s'y retrouverait pas d'une part, et d'autre part j'ai peur que cela accentue le "régionalisme" (les "sudistes" dans leur coins, les "nodistes" dans le leur ?)
Ou alors il faudrait qu'il reste un onglet "sorties" qui cumule toutes les sous-rubriques pour avoir le choix d'une vue globale ou d'une recherche régionale...?
voilà voilà, ce n'est qu'un point de vue... :)
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: Pour/contre des sections régionales dans la rubrique Sorties

Message par Arnaud »

Jidé de Grasse a écrit : Ou alors il faudrait qu'il reste un onglet "sorties" qui cumule toutes les sous-rubriques pour avoir le choix d'une vue globale ou d'une recherche régionale...?
voilà voilà, ce n'est qu'un point de vue... :)
Tout à fait l'onglet "sorties" cumulera toutes les rubriques comme il le fait aujourd'hui pour "sorties-anciennes", "sorties-modernes" et "sorties-anciennes&modernes". Ces sous forums seraient remplacés par des "sorties-régionX".

Arnaud
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Pour/contre des sections régionales dans la rubrique Sorties

Message par JMarc »

moi je suis pour, car je suis sur que lorsque j'organise Bandol il y a beaucoup de personnes qui ne savent pas où c'est exactement et du coup ils n'y vont pas..
temp100

Re: Pour/contre des sections régionales dans la rubrique Sorties

Message par temp100 »

Pour ma part, je suis de l'avis de Jidé ... pas vraiment nécéssaire, je pense que c'est avant tout une question de date et de distance plutot qu'un manque de connaissance géographique ... à propos, c'est ou Bandol ?
Avatar du membre
jean 23
.
.
Messages : 2346
Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Re: Pour/contre des sections régionales dans la rubrique Sorties

Message par jean 23 »

Si tu aime le rosé suit la trace............ :lol: :mdr:
Avatar du membre
mgbphilippe123
Messages : 623
Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:47
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Série spéciale MOI.
Contact :

Re: Pour/contre des sections régionales dans la rubrique Sorties

Message par mgbphilippe123 »

Bonjour à tous,

je suis contre dans le sens ou implicitement ses rubriques existent déja sur le forum, libre à nous de faire le tri dans la montagne de sujet de sorties déja recensées.
Ma petite expérience sur ce sujet, pour avoir proposé sur le forum quelques idées de sorties dont je suis habitué (sortie à la journée dans le sud de l'Angleterre, salons, courses etc...) à moindre coût (sans frais de participation particulier), et au vue du retour quasi nul des membres du forum, je pense qu'il ne faut rien changer. Les rassemblements institutionnalisés par les différents clubs de marques et autres existent et apparement contentent la majorité, pour les cas isolés restons isolés.
Sans aucune polémique de ma part, la façon dont nous vivons notre passion nous est propre, la façon dont je vis la MG me satisfait emplement.

Bonne journée à tous.

Philippe.
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Pour/contre des sections régionales dans la rubrique Sorties

Message par bgt29 »

J'ai voté "pour", celà peut permettre à des mgistes pas trop éloignés sans le savoir de se rencontrer.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Pour/contre des sections régionales dans la rubrique Sorties

Message par alan »

Pour également
Cependant je lis tous les posts concernant les sorties ....même si je n'y participe pas :)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Pour/contre des sections régionales dans la rubrique Sorties

Message par Nordiste »

.
Je ne suis pas pour car, des topics existent déjà et sont plus ou moins fréquentés ; Je pense que tout réside dans l'intitulé du topic. ;)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11153
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Pour/contre des sections régionales dans la rubrique Sorties

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :j'ai voté contre car je n'ai pas le sentiment d'une abondance de sujets dans cette rubrique telle que l'on ne s'y retrouverait pas d'une part, et d'autre part j'ai peur que cela accentue le "régionalisme" (les "sudistes" dans leur coins, les "nodistes" dans le leur ?)
Ou alors il faudrait qu'il reste un onglet "sorties" qui cumule toutes les sous-rubriques pour avoir le choix d'une vue globale ou d'une recherche régionale...?
voilà voilà, ce n'est qu'un point de vue... :)
:p1: Quand on aime on compte pas et quand on destine son ancienne à " rouler " et pas à être astiquée dans un fond de garage, on cherche les occasions de leur faire prendre l' air quelque soit la distance, c' est selon les possibilités de chacun et il est certain que parcourir nos routes avec un programme " béton " et regroupés comme pratiqué avec le MGCF dans la Drôme et ses environs est très convivial et j' attends " beaucoup " de cette sortie Corse du Forum qui promet d' être extra, dans un terrain de jeu exceptionnel...

Je suis donc plus pour un topic consacré et son blog + resserré et uniquement dédié à la sortie pour éviter les " dérapages "...
tibri

Re: Pour/contre des sections régionales dans la rubrique Sorties

Message par tibri »

moi j'ai voté pour,je pense que la visibilité d'un sujet s'en trouverait amélioré.Et puis la guerre des clans (sudistes,nordistes,anciennes,modernes)je n'y crois guère,il faut rester ouvert à tout.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Pour/contre des sections régionales dans la rubrique Sorties

Message par jeanpierre »

Bonjour Contre : la france n'est pas si grande que cela. Tout peut être intéressant et les dates peuvent moins se chevaucher. Les négatifs : j'ai loupé interégion cause beau frére, la Corse (j'en r^ve) Virée Vosgienne (je veux la faire)......positifs : les B, 41, 34, 42, 30, 69, 38, 06, VS, VD......au Tour du Mont Blanc et le post sorties n'est pas des plus animé. Amicalement.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11153
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Pour/contre des sections régionales dans la rubrique Sorties

Message par yvre »

jeanpierre a écrit :Bonjour Contre : la france n'est pas si grande que cela. Tout peut être intéressant et les dates peuvent moins se chevaucher. Les négatifs : j'ai loupé interégion cause beau frére, la Corse (j'en r^ve) Virée Vosgienne (je veux la faire)......positifs : les B, 41, 34, 42, 30, 69, 38, 06, VS, VD......au Tour du Mont Blanc et le post sorties n'est pas des plus animé. Amicalement.
...Je suis bien sûr que ta Dunhill se régalerait sur les routes Corses et ce serait sympa de se tirer la bourre dans un pays ou on peut " flinguer " les camping-cars et ou le seul risque c' est de se retrouver avec une chèvre sur les genoux et ou, un cochon sur la véronique....

Jean-Pierre, laisse toi tenter...il devrait faire beau...j' ai interrogé ma grenouille...!!! :) :)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Pour/contre des sections régionales dans la rubrique Sorties

Message par temp42 »

Bonjour

Pour moi c'est un plus.
Autre suggestion: la carte de FRANCE des membres ou il suffirait de se positionner par département...à moins qu'elle existe déjà et que je ne l'ai pas vue.
Avatar du membre
chris78000
Messages : 521
Enregistré le : 16 oct. 2009, 16:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
Serie speciale : TF 160 vintage racing n°23/30
Contact :

Re: Pour/contre des sections régionales dans la rubrique Sorties

Message par chris78000 »

heuuu...juste pour savoir, combien de MG dans la Sarthe? la région "Pays de la Loire"?
soyons fous, combien dans le grand ouest?

à vrai dire, je m'en fous un peu, je croise régulièrement quelques rares TF au Mans, mais ils sont bien peu à faire un signe ou un appel de phare, ou quelquechose montrant qu'il y a une réelle communauté ici...

alors je ne vois pas l'intéret d'une rubrique régionale si, dans quelques régions, des propriétaires doivent se retrouver seuls représentants de la marque...lol

enfin, c'est un avis, il y en a d'autres, et c'est tant mieux...

pour ma part, j'ai plaisir à vous connaître, quelquesoit votre région...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Pour/contre des sections régionales dans la rubrique Sorties

Message par alan »

http://www.mappemonde.net/carte/mgcontact/france.html
mais bon, comme une bonne partie du forum n'y figure pas.......
:)
pour s'inscrire il faut ,bien entendu passer par là:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/outils/Ocartes.htm
Avatar du membre
Arnage
Messages : 96
Enregistré le : 10 août 2008, 14:28
Type : B
année : 1973

Re: Pour/contre des sections régionales dans la rubrique Sorties

Message par Arnage »

Moi je suis pour. Cela peut permettre de créer de petites communautés qui pourraient organiser des sorties locales "sans prétention" puis avec l'expérience des sorties plus organisées pouvant intéresser nos cousins de France et de Navarre.
Mais je rejoints un peu Chris78000, la Sarthe a de superbes petites routes (et même un col de ?ème catégorie) et pas mal de MG (si si), il ne semble pas pour autant y avoir de communauté et c'est bien dommage.
Vous allez me dire que cela ne tient qu'à moi. Je vous l'accorde, mais cela me semble bien plus facile à lancer à plusieurs que seul.
Pour info, Chris78000, il y a chaque 1er dimanche un rassemblement multi-marques sur le parking de Leclerc au Mans (route de bonnetable).
Arnage
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Pour/contre des sections régionales dans la rubrique Sorties

Message par jeanpierre »

Bonjour. Yves cela me coute de ne pas aller en Corse ( en plus avec l'équipe du forum ) mais depuis Juin 2009 j'ai demandé mon inscription pour faire la Virée des Cols Vosgiens, et bien sur cela se passe la MEME SEMAINE. Rien que l'image dont je serais privé, d'un petit orage corse, moi au sec dans ma Dunhill, et vous courant à bâcher vos roadsters..comme je deviens à votre contact....je m'en étonne moi même..........me fait nèanmoins SALIVER.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Pour/contre des sections régionales dans la rubrique Sorties

Message par jeanpierre »

Dans mon énumération pour le Mont Blanc le "B" veut dire belge et pas le type automobile.....vous aviez compris.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15076
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Pour/contre des sections régionales dans la rubrique Sorties

Message par Jidé de Grasse »

Cela peut permettre de créer de petites communautés qui pourraient organiser des sorties locales "sans prétention"
il me semblait bien que cela se faisait déjà...?
je l'aime bien ce petit sondage, il va finir à un joli 51/49 bien à la Française... :P à croire que sur aucun sujet pas plus politique que sociologique il ne puisse émerger une majorité franche !
En tout cas si ça peut servir à développer le nombre de sorties organisées, c'est déjà formidable.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Pour/contre des sections régionales dans la rubrique Sorties

Message par temp42 »

alan a écrit :http://www.mappemonde.net/carte/mgcontact/france.html
mais bon, comme une bonne partie du forum n'y figure pas.......
:)
pour s'inscrire il faut ,bien entendu passer par là:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/outils/Ocartes.htm
Je découvre que cette carte existait et que j'y figure. Je l'ignorais car elle n'est pas apparente d'accès. Merci.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11153
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Pour/contre des sections régionales dans la rubrique Sorties

Message par yvre »

jeanpierre a écrit :Bonjour. Yves cela me coute de ne pas aller en Corse ( en plus avec l'équipe du forum ) mais depuis Juin 2009 j'ai demandé mon inscription pour faire la Virée des Cols Vosgiens, et bien sur cela se passe la MEME SEMAINE. Rien que l'image dont je serais privé, d'un petit orage corse, moi au sec dans ma Dunhill, et vous courant à bâcher vos roadsters..comme je deviens à votre contact....je m'en étonne moi même..........me fait nèanmoins SALIVER.
...Ahahahaha...tu sais ou j' ai pris l' habitude de bâcher plus vite que mon ombre ...???? à à à à à à à à à....Chamonix Hihihihihihihihihihxxx :hehe: :hehe:
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Pour/contre des sections régionales dans la rubrique Sorties

Message par jeanpierre »

........grand silence.....je rumine......pourquoi tu avais débâché ? En ruminant j'ai également repensé à cette découpe. Dans votre pays, qui a souffert tant de fois des ciseaux cartographiques, comment envisagez vous cela ? Le truc super qui va exister, le Tour de Corse, l'organisateur d'une région et cinq autres régions qui suivent........Perso, tres enraciné dans mon terroir, quand je pratiquais le sport automobile, j'étais licencié à ECURIE 21 à Beaune (Côte d'Or) et maintenant en voitures anciennes. je suis à l'OLDS CARS CLUB JURASSIENS à Dole (Jura)








faire cela
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Pour/contre des sections régionales dans la rubrique Sorties

Message par jeanpierre »

en MP on me signale que je suis incompréhensible . Je précise donc : je suis né et je vis en 74 , la Côte d'Or c'est le 21 et le Jura le 39. Bonne nuit.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités