Distribution de brevets de bons et mauvais sujets...

Questions sur le fonctionnement du forum.
Temp4

Distribution de brevets de bons et mauvais sujets...

Message par Temp4 »

message supprimé par son auteur qui dans le même temps se retire du Forum
Modifié en dernier par Temp4 le 14 févr. 2010, 00:23, modifié 9 fois.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Re: Distribution de brevets de bons et mauvais sujets...

Message par FANO »

Bof, tu sais, avant les modos ils pouvaient supprimer les messages selon leur intime conviction et basta, maintenant, il est introduit une gradation... en gros, c'est plus compliqué pour les modos car ils doivent d'une certaine maniere se justifier et leur pouvoir repressif en est donc implicitement diminué!
Franchement, si c'est ça qui t'embete tu m'expliqueras en quoi c'est genant pour nous...
Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 884
Enregistré le : 21 nov. 2004, 03:23
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Donington
Contact :

Re: Distribution de brevets de bons et mauvais sujets...

Message par admin »

Heureusement que j'ai dit que ce système était expérimental et jusqu'à dimanche.

La règle du jeu est identique pour tous car tous peuvent se retrouver en modération niveau 2.
woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: Distribution de brevets de bons et mauvais sujets...

Message par woodicomic8 »

m en fou moi , du moment que j ai des reponses ( justes) a mes demandes ...
les disputes ne me regardent pas ( suis tout nouveau ici donc j ai pas mon mot a dire )
Renou
Messages : 402
Enregistré le : 22 nov. 2006, 13:52

Re: Distribution de brevets de bons et mauvais sujets...

Message par Renou »

Bonjour,

m en fou moi , du moment que j ai des reponses ( justes) a mes demandes ...
les disputes ne me regardent pas ( suis tout nouveau ici donc j ai pas mon mot a dire )
Lorsque tu marches, tu regardes bien où tu poses les pieds?
Je ne suis pas d' accord du tout avec cette politique de l' Autruche.
Ce site n' est pas parfait, mais beaucoup de gens se sont impliqués pour le rendre tel qu' il est.
Si ON laisse faire des comportements ou des actions qui défient le bon sens et les simples codes
du savoir vivre, alors ça va devenir ingérable et c' est déjà visible.

Modération de niveau 2

Je pense qu' il faut en toute occasion savoir prendre du recul pour juger sereinement.
Bien cordialement.
woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: Distribution de brevets de bons et mauvais sujets...

Message par woodicomic8 »

woodicomic8 a écrit :m en fou moi , du moment que j ai des reponses ( justes) a mes demandes ...
les disputes ne me regardent pas ( suis tout nouveau ici donc j ai pas mon mot a dire )
je veux simplement dire que je viens sur ce site pour avoir des infos , mettres des trucs marrants , ouvrir des sujets mais surement pas pour me disputer avec d autres membres et pas membres
ceux qui ne sont pas d accord avec ce que je poste peuvent le faire savoir et ca ne me dérange pas , a chacun son avis
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Distribution de brevets de bons et mauvais sujets...

Message par JMarc »

Jmarc modo:
tiens c'est curieux, les personnes les plus réfractaires à toute notion de discipline, de respect des règlements, du respect l'autre et de modération de leurs propos sont partis du forum ...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Distribution de brevets de bons et mauvais sujets...

Message par Jidé de Grasse »

excuses-moi Jean-Marc, mais je ne vois pas bien en quoi ce sont là des propos de "modération" ?
et je trouve un peu simpliste d'affirmer qu'il y a dans cette histoire une oie blanche et xxx vilains petits canards ?
bonsoir
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Distribution de brevets de bons et mauvais sujets...

Message par Nordiste »

JMarc a écrit :Jmarc modo:
tiens c'est curieux, les personnes les plus réfractaires à toute notion de discipline, de respect des règlements, du respect l'autre et de modération de leurs propos sont partis du forum ...
Je suis désolé Jean-Marc mais je ne comprend pas ce type de commentaire de la part d'un modo ; C'est vraiment remettre de l'huile sur le feu ! :(
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Distribution de brevets de bons et mauvais sujets...

Message par anneauxdin »

Ah, toujours le même invité, c'est curieux non...
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Distribution de brevets de bons et mauvais sujets...

Message par yellowcitron »

Jean Marc tu exagéres

dis à ton fils de nous envoyer un MP on reviendra peut étre :mdr:
Temp4

Re: Distribution de brevets de bons et mauvais sujets...

Message par Temp4 »

message supprimé par son auteur qui dans le même temps se retire du Forum
Modifié en dernier par Temp4 le 14 févr. 2010, 00:23, modifié 7 fois.
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Distribution de brevets de bons et mauvais sujets...

Message par yellowcitron »

en accord avec toi Serge j'ai honte pour lui
Temp4

Re: Distribution de brevets de bons et mauvais sujets...

Message par Temp4 »

yellowcitron a écrit :Jean Marc tu exagéres

dis à ton fils de nous envoyer un MP on reviendra peut étre :mdr:
Suite à cet esclandre de Jean Marc, je pense me retirer définitivement du Forum... comment voudrais-tu revenir avec un modo qui avoue ouvertement nous mépriser à un tel point ?
Modifié en dernier par Temp4 le 13 févr. 2010, 13:07, modifié 6 fois.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Re: Distribution de brevets de bons et mauvais sujets...

Message par FANO »

Moi je ne trouve pas que la mesure est injuste (indigne ou quoique ce soit) mais plutot assez neutre vis a vis des intervenants (pour les raisons que j'ai evoqué plus haut), je dis pas part là qu'il faut trouver quelque chose de plus repressif (surement pas) mais simplement plus efficace... un truc du genre, celui qu'est vilain il reviendra le dimanche pour passer le polish sur ma voiture... 2 couches!

PS: Ne soyez pas trop dur avec le JMarc, faut quand meme pas oublier qu'il est avant tout un camarade et accessoirement un modo...faut pas rigoler quand meme de tout lui mettre sur son dos.
Temp4

Re: Distribution de brevets de bons et mauvais sujets...

Message par Temp4 »

message supprimé par son auteur qui dans le même temps se retire du Forum
Modifié en dernier par Temp4 le 14 févr. 2010, 00:25, modifié 4 fois.
Temp4

Re: Distribution de brevets de bons et mauvais sujets...

Message par Temp4 »

Message supprimé par son auteur qui dans le même temps se retire du Forum.
Modifié en dernier par Temp4 le 14 févr. 2010, 00:24, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Distribution de brevets de bons et mauvais sujets...

Message par Jidé de Grasse »

INVITE a écrit :Et reprennez en choeur
"Maréchal nous voilà..."
et voilà, on poste en invité, ni vu ni connu. C'est une mauvaise habitude de plus en plus fréquente sur le forum :(

Je réitère personnellement ma demande de supprimer cette option.
Un invité peut lire les posts.
Si il veut participer à la conversation, il est poli, il se présente

j'avais déjà évoqué cela dans le post à l'origine du "séisme" qui va finir par couler ce forum, j'aimerai beaucoup avoir l'avis des responsables (je ne sais pas, administrateur ou modérateur) sur l'interêt d'une telle mesure et sa faisabilité technique ?

Serge, Yellow, et tous les autres, arrêtez de délirer, et surtout restez, c'est donner beaucoup trop d'importance à cette histoire et à l'invité "toutgentilmignonquinefaitjamaisriendeméchantetquiatoutlemondecontrelui".

Il suffit d'ignorer les piques et provocations et de discuter entre personnes qui s'apprécient.
Il n'y a pas à s'offusquer d'un niveau 1,2 ou 10 de surveillance, dans la mesure ou normalement personne ne doit insulter ni agresser personne.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Distribution de brevets de bons et mauvais sujets...

Message par yvre »

...Là je me sens obligé de revenir même brièvement, pour que les biens pensants n' aillent pas s' imaginer que j' agît comme le Gibbon en " postant " en " invité masqué "...Je ne dispose plus dans la mémoire de mon Pc des ref mails de ceux qui gouvernent ce Forum et j' ai demandé à un membre ( ancien ) de bien vouloir passer ce message qui suit et il préfère rester dans sa neutralité et je respecte son choix, lui c' est un ami...mais je ne voudrais pas que l' on puisse me mettre en cause dans tout et que ça tourne à une certaine " paranoïa " J' ai été " accroc " de ce forum, mais à mon age j' ai un " vécu " qui fait que j' ai recommencé ma vie de Zéro trois fois et que je ne me suis pas cantonné à rester à prêcher la bonne parole derrière un clavier ...ce forum m' a permis de rencontrer des passionnés de visu et de leur serrer la main à l' inverse du Dupon masqué...je sais bien que ce forum est un monde virtuel mais ma génération de soixant'huitard ne m' a pas spécialement préparé à ce genre de communication " improbable " avec écran interposé, mais je m' y suis mis et là ou je vais tous... vous en boucher un coin, c' est que celui que vous ne soupçonneriez jamais, Mon Yellow, eh bien je ne l' ai jamais ...vu, ni rencontré.... :mdrx: c' est peut-être cela " la vraie amitié " Monsieur Dupon, " Partager " dans tout et ne pas jouer les Grands Seigneurs et après les " Vierges Martyrisées..."

...Voici ce que je voulais vous transmettre :


...Euh "........" , ça va trop vite sur le forum maintenant, j' aurais été très heureux de ............ ... ....., mais ce n' est pas moi...je ne veux plus rien savoir d' y apparaître surtout que même Jean-Marc qui à d' autres heures m' a tenu un tout autre discours, ne m' encourage vraiment pas à y remettre les pieds...c' était un bon forum qui est et devient " foireux " à cause d' un seul individu complexé et à qui on est en train de dérouler le tapis rouge...qu' ils se le gardent...c' est leur dernier " fond de commerce " je n' ai jamais offert mon cul à personne et c' est comme ça qu' il est resté propre...

Je n' ai aucune colère ni rancoeur et j' aimerais que mes dernières paroles restent inscrites cela me prouverait qu' au moins les " Modos " ne sont pas des " Vendus "...

...Moi aussi je sais faire des grandes phrases, mais je passe encore plus de temps avec les mains dans le cambouis et ...J' ai de quoi m' occuper sur une autre " old lady "

Je vous souhaîte à tous le bonsoir Yves
Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 884
Enregistré le : 21 nov. 2004, 03:23
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Donington
Contact :

Re: Distribution de brevets de bons et mauvais sujets...

Message par admin »

Serge, restez je vous en prie. Cela n'apporte rien de partir. Un forum c'est un lieu de diversité, il y a des hauts, des bas, des commentaires qui nous plaisent et parfois non. Bon et alors. Il y a tellement d'autres sujets intéressants en ce moment même que ce serait dommage...

Jidé, historiquement, lors de la création du forum, nous nous sommes engagés à laisser les invités libre de poster. Nous ne reviendrons pas là dessus même si techniquement c'est tout à fait faisable.

Sachez cependant que personne n'est vraiment "anonyme" et nous pouvons toujours bloquer l'accès à des personnes ne respectant pas les règles.

A partir de cette semaine cependant tous les invités sont en modération niveau 2, c'est-à-dire une modération stricte qui ne tolère aucune polémique. Le message de l'invité ci-dessus a d'ailleurs été supprimé. En attendant qu'un modérateur passe merci de ne pas prêter attention à ce genre de messages. Pour faciliter notre travail vous pouvez même cliquer sur le bouton "rapporter un message" (en haut à droite du message) et nous regarderons si le message doit être supprimé ou non.

Cordialement,

admin
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Distribution de brevets de bons et mauvais sujets...

Message par Jidé de Grasse »

c'est dommage mais merci d'avoir répondu
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Distribution de brevets de bons et mauvais sujets...

Message par yellowcitron »

Salut ma biloute,
J'ai bien aimé ton dernier écrit ,qui est dans la ligne de ceux d'Iznogoud ,tiens lui aussi disparu du forum; par contre tu dévoiles nos secrets ,tu avais abusé sur le viiiiiisky hier soir.

Ce qui est grave dans tout cela ,c' est l'escalade de l'incorrection des propos du modo et du simple hébergeur de site ,je dois reconnaitre que seul notre président Arnaud conserve le calme et de la pondération;je dirais comme d'habitude ,merci président .
Avatar du membre
jean 23
.
.
Messages : 2346
Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Re: Distribution de brevets de bons et mauvais sujets...

Message par jean 23 »

:pote: :priere: :saispas:
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: Distribution de brevets de bons et mauvais sujets...

Message par XX69 »

yellowcitron a écrit :c' est l'escalade de l'incorrection .... et du simple hébergeur de site
Comment veux tu que l'on ne le prennent pas mal ??? Surtout que je ne crois pas avoir été incorrect avec quiconque, m'enfin....

Maxime
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Distribution de brevets de bons et mauvais sujets...

Message par JMarc »

Serge a écrit :Jean Marc,

Ton analyse est fallacieuse, ton propos est indigne ! J'en ai simplement honte pour toi...
Jmarc MODO: Serge, n'ai surtout pas honte pour moi ! j'ai simplement fait comme vous.... de la provocation.... pour que pour une fois, vous soyez dans la situation de l'agréssé ... c'est désagréable pas vrai ?

j'en veux pour preuve que ceux qui se sont sentis concernés sont tombés dans le panneau avec une rapidité deconcertante.

Allez, sans racune (aucune je suis sincère) et à plus tard ....

et comme on dit chez moi : vous vous etes fait couillonner grave !!! !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités