INVITES

Questions sur le fonctionnement du forum.
Temp4

Re: INVITES

Message par Temp4 »

Cela devient de plus en plus évident: les provocations sous couvert d'invité ne sont pas seules responsables des embrouilles qui agitent régulièrement le forum...
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: INVITES

Message par mg1921 »

Frédéric modo
Certes, Maxime supprime au lieu d'éditer.

Depuis plusieurs mois le Forum tourne sur deux Modérateurs actifs qui doivent traiter et lire plusieurs centaines de messages par jour.Le plus dur n'est pas de supprimer les vulgarités ou attaques directes mais de sentir les provocations insidieuses et sous-entendus qui ont gangréné le forum.

Les modérateurs sont là pour une même passion et bénévolement ,et quand la charge de "travail" empiète sur la vie prive on en arrivent à la situation actuelle.

Un signe d'apaisement sur le long terme, une hache de guerre enterrée , et surtout un volontaire pour modérer la section ancienne rétablirait les choses en permettant un meilleur suivit.

Je Locke sujet car avec la reprise du boulot je ne serai pas en mesure de suivre le forum .
Ceci étant le post que j'ai ouvert je ne veux pas que d'autre en fasse les frais et en prends seul la responsabilité.
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: INVITES

Message par XX69 »

Modo Maxime :
Alors je vais me permettre de répondre et de réouvrir ce post (j'en prend la responsabilité).

Plusieurs point :
- Ce forum n'est pas beaucoup modéré et vous avez une très grande liberté, la ritournelle du 'sale' modo qui enlève tout on l'entend que trop. Je vous conseille d'aller visiter d'autre forum voiture, vous verez que la liberté et plutot tres importante ici.
- Ma modération n'est peut-être pas la plus fine qui soit, mais elle a le mérite de suivre à la lettre la charte et niveau de modération. Serge c'est ce que tu réclame mais quand on l'applique tu es le premier a rouspéter... Bizarre.
- J'ai modérer sans distinction et sans esprit partisan.
- Accuser les modérateurs et surtout moi même de détériorer l'ambiance du forum est au mieux de la mauvaise fois, au pire de méchanceté gratuit. Les modérateurs et moi même sommes des bénévoles qui intervenons quand VOUS déraper... Ce n'est pas le contraire.
- Les modérateurs et admins sont des être humaines ils ont comme les autres des seuils de tolérance (le mien est plutôt élevé, mais au delà d'un certain point je suis très strict).
- Certain d'entre vous n'arrête pas d ce plaindre pour un oui ou pour un non mais relance exprès la machine par des petites phrases assassine bien senti (l'interrogation pour savoir si le problème ne vient pas d'ailleurs que des invités est un bel exemple).
- Le problème d'ambiance est surtout du à un groupe de gens (invité des fois, multipseudo d'autre fois) qui cultive un bel égo mais n'arrive pas à se remettre en cause.
- Combien de fois va-t-il falloir crever l'abcé ??? non parce que la c'est récurrent et pénible et j'ai 'autre chose à aire.
- Que Yvre, Dupon, Serge, Machin, truc ou billude s'en aille ne me concerne guère, ce qui m'importe c'est que cette gueguerre cesse... s'il faut en passer par des départs et bien tampis... et si c'est me mieux, tampis aussi...

Bref vous l'aurez compris je sature un poil par tant de gaminerie, c'est au mieux du niveau du bac à sable... au mieux...

Maxime


temp3

Re: INVITES

Message par temp3 »

mon cher maxime,qu'un modo intervienne pour calmer les esprits est normal.Que jmarc,fred me modérent ne me dérange pas.Ce qui me déplait fortement c'est de lire des interventions de modo (que l'on voit rarement par leur écrits) se permettre de couper et d'enlever des interventions de forumistes qui suppriment ainsi la teneur d'un post.Un exemple: tu as supprimé une intervention de yvre ainsi que la réponse que je lui avait apporté,alors que cette réponse calmait le conflit de ce post.Je n'apprécie pas non plus le fait de reprendre certains forumistes d'une façon dure et puérile(tu sais maxime nous sommes pour beaucoup des papas et mamans et celà depuis un peu plus longtemps que toi je crois),donc ton histoire de bac à sable,entre autre, tu la gardes pour toi,merci.
J'ai aussi beaucoup lu l'ancien forum(j'ai oublié son nom)notamment ce post parlant d'une scission pour créer un forum à langue française,les propos sont particulièrement durs et pourtant ne sont pas ,eux, censurés.Si ce forum s'est plus ou moins éteint n'est ce pas parce qu'il n'a pas su évoluer?
je te laisse sur ces quelques mots exprimant un peu ma colère,mais des gens comme yvre,serge,yellow,totof.......me manquent parfois sur ce forum.
Temp4

Re: INVITES

Message par Temp4 »

Un seul mot me vient à l'esprit pour qualifier le dernier post de XX69: consternant !

Bien plus positif, Frederic a raison lorsqu'il dit qu'il devrait y avoir un modérateur appartenant à la section ancienne: pour ma part j'ai déjà donné, mais peut-être y a t-il quelque bonne volonté parmi nous ? En tout cas, c'est à mon avis une idée à creuser !
Modifié en dernier par Temp4 le 16 juin 2010, 07:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: INVITES

Message par yellowcitron »

un peu de calme

j'ai l'impression que nos modos sont sous pression:ils ouvrent un post,le censurent ,le ferment le réouvrent ,le referment,le réouvrent bon les gars vous ne vous concertez pas


d'autre part
j'ai suivi ce post avec assiduité à mes yeux il n'y avait aucun écrit comportant des insultes ,injures ou phrases insidieuses juste quelques petites allusions aux écrits passés

il faut savoir ce que vous voulez:

un forum vivant

ou une armée de membres robotisés

laissez les abcés se crever dans l'intéret du forum
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: INVITES

Message par yellowcitron »

dis J Marc

je meurs de soif

j'attends le rosé de Bandol
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: INVITES

Message par XX69 »

Hello,

je vais répondre :

tibriyoquen a écrit :mon cher maxime,qu'un modo intervienne pour calmer les esprits est normal.Que jmarc,fred me modérent ne me dérange pas.Ce qui me déplait fortement c'est de lire des interventions de modo (que l'on voit rarement par leur écrits) se permettre de couper et d'enlever des interventions de forumistes qui suppriment ainsi la teneur d'un post.
J'apprécie a sa juste valeur la légère remarque concernant mon manque de participation a ce forum... Depuis combien de temps mesure-t-on l'implication au nombre de post ? Et un bon modo doit-il être un sérial posteur ??? Si on parle de mon cas personnelle, je ne poste plus car j'ai déjà beaucoup poster autrefois et j'avais l'impression de redire toujours la même chose. Tu ajoute à cela un défaut d'orthographe qui fait que tous mes écris sont repris sur le mode "t'es nul en orthographe" et les baffes pris en modération pour avoir une bonne idée du pourquoi je poste moins... Mais mon implication dans mgcontact est tout dê même importante : Seule sortie multimarque du forum mgcontact de 2002 à 2008, admin technique le soir, le We et les vacances de 2005 à 2010... bref je crois que si je poste peu, je n'en suis pas moins pertinent en terme d'implication.... C'est pour cela que je trouve cette remarque très blessante.
Si je coupe plutot que de modifier c'est qu'il y avait des citations dans tous les sens. Soit je passe 2h à tout remettre d'applomb soit je coupe... Ce n'est tout de même pas moi qui ai fait partir le tout en cachouët, tu retour la situation la...


tibriyoquen a écrit :Un exemple: tu as supprimé une intervention de yvre ainsi que la réponse que je lui avait apporté,alors que cette réponse calmait le conflit de ce post.
Ta réponse était effectivement dans le bon sens, mais en supprimant le poste de Yvre, ta réponse n'avait plus de raison d'être, elle ne s'intégrait plus.
tibriyoquen a écrit : Je n'apprécie pas non plus le fait de reprendre certains forumistes d'une façon dure et puérile(tu sais maxime nous sommes pour beaucoup des papas et mamans et celà depuis un peu plus longtemps que toi je crois),donc ton histoire de bac à sable,entre autre, tu la gardes pour toi,merci.
JMarc et Moi même avont du subir de la part de gens qui ont effectivement plus que mon age et plus que mon expérience, des choses qui sont dignes de la cours de récrée... "C'est pas moi c'est l'autre", "monsieur il m'embête", "Puisque que c'est comme ca je boude"... Moi je suis désolé mais les régles de vie en communauté ne semble pas bien compris par tous... Après si je suis cassant c'est surtout que faire la police pour des gens qui sont censés être majeurs, vacinés et raisonnable ca me dépasse... Comme tu le dis ces gens devrait avoir plus de bouteille et de recul que moi sur les choses et NON !!!! Donc non je ne garde pas ca pour moi, car je n'arrive pas à comprendre comment et pourquoi certaines personnes se comporte ainsi. Et oui je suis père depuis peu, mais je ne vois trop le rapport dans chose à part que ca explique aussi ma moindre implication......

tibriyoquen a écrit :J'ai aussi beaucoup lu l'ancien forum(j'ai oublié son nom)notamment ce post parlant d'une scission pour créer un forum à langue française,les propos sont particulièrement durs et pourtant ne sont pas ,eux, censurés.Si ce forum s'est plus ou moins éteint n'est ce pas parce qu'il n'a pas su évoluer?
L'histoire de l'ancien forum est différente de celle de celui ci, il est difficile de faire un parallele. La modération était anglaise donc inéxistante sur notre partie francaise... Il n'est pas mort parce qu'il n'a pas su évoluer dans son animation mais dans sa forme...
tibriyoquen a écrit :je te laisse sur ces quelques mots exprimant un peu ma colère,mais des gens comme yvre,serge,yellow,totof.......me manquent parfois sur ce forum.
je comprends ta colère, mais je pense que tu peux aussi comprendre la mienne, vis a vis d'une situation ubuesque...

Maxime
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: INVITES

Message par XX69 »

Serge a écrit :Un seul mot me vient à l'esprit pour qualifier le dernier post de XX69: consternant !
Au moins ca à le mérite de faire avancé les choses.... Tu veux de la modération forte et quand elle est la.... et bien non... Autant le dire franchement tu veux de la modération forte pour certains... et pas pour d'autre...


Serge a écrit : Bien plus positif, Frederic a raison lorsqu'il dit qu'il devrait y avoir un modérateur appartenant à la section ancienne: pour ma part j'ai déjà donné, mais peut-être y a t-il quelque bonne volonté parmi nous ? En tout cas, c'est à mon avis une idée à creuser !
La dessus tu as raison, un modo sur les anciennes serait un plus et je ne puis qu'abonder dans ton sens.

Maxime
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: INVITES

Message par XX69 »

yellowcitron a écrit : j'ai l'impression que nos modos sont sous pression:ils ouvrent un post,le censurent ,le ferment le réouvrent ,le referment,le réouvrent bon les gars vous ne vous concertez pas
Oui je te confirme que les modos sont sous pressions... JMarc est a ras le bol, Jerem à claque plus ou moins la porte, je sature fortement...
J'ai décidé de rouvrir ce poste car si j'y répondait, il fallait laisser au gens la posibilité de me répondre... Sinon ca aurait été autoritaire... et si suis plutôt ouvert sur la discussion c'est comme cela que l'on avance.
yellowcitron a écrit : d'autre part
j'ai suivi ce post avec assiduité à mes yeux il n'y avait aucun écrit comportant des insultes ,injures ou phrases insidieuses juste quelques petites allusions aux écrits passés
Beaucoup de poste était extrèmement limite et pouvais être interprété de l'une ou l'autre des manière... Le problème de ce sujet et que je vous essayer de réssoudre la conséquence du problème et pas la cause... Les invités de son pas la cause, elle est ailleurs, ce point à déjà été dis...
yellowcitron a écrit : il faut savoir ce que vous voulez:

un forum vivant

ou une armée de membres robotisés

laissez les abcés se crever dans l'intéret du forum
Nous voulons un forum vivant la les limites de modérations 1 ET 2 défini par notre admin... Les poste supprimés était tous en modération 2 ou en réponse à des postes de modération 2 enlevés...

Pour l'abcès, il va falloir le crever combien de fois ??? Moi je veux bien le crevé, c'est ce que nous fait il y a peu par un ban (chose assez exceptionnel sur ce forum) et le départ fracassant de plusieurs (revenu depuis d'ailleurs)... Mais si ca revient sans cesse c'est ingérable pour l'admin et les modos... Surtout que l'on est dans un problème de compatibilité de personne et que c'est a elles (entre elles) de gérer ca... Combien de fois a-t-on dit au gens de s'ignorer ???

Bref moi je n'ai pas la solution, mais les invités sont un faux problème...

maxime
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: INVITES

Message par temp42 »

Bon, c'est pas tout ça !

Yellow est là mais Yves, Renou et Totof vous revenez quand ?

C'est l' heure de l'armistice les gars !

Allons zenfants de la patri-ieeee... :fr:
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: INVITES

Message par bgt29 »

Y-a qu'à lancer un appel vendredi :jesors:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: INVITES

Message par temp42 »

bgt29 a écrit :Y-a qu'à lancer un appel vendredi :jesors:
Ah ben oui :)
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: INVITES

Message par yellowcitron »

je suis d"accord

mais vendredi je bosse pour moi cela sera la pelle du 18 juin
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: INVITES

Message par Katayama »

Pour le coup je ne peux que soutenir l'équipe qui administre le site...
Quand on voit les luttes intestines, la mesquinerie, la mauvaise foi de certains membres, qui se traduisent par du multicompte, l'utilisation du statut invité, et les sempiternelles même rengaines...
Si le forum meurt ou se vide, les 1ers responsables seront nous les utilisateurs, et pas les modérateurs.
Il y en a certains avec qui je n'ai pas d'affinité, j'ai eu tendance à monter au créneau dès qu'ils écrivaient, maintenant j'ignore leurs interventions (bonne ou mauvaise, tant pis pour moi quand elles sont bonnes) et je ne m'en porte que mieux et le forum aussi :)
Que ceux qui ne peuvent pas se voir en peinture s'ignorent, on joue quand même pas nos vies ici... Si ?
Ou alors qu'ils viennent tous à la prochaine Inter-Régions, qu'ils se foutent sur la gueule une bonne fois pour toute et après ils boiront un coup ! :)
On me souffle que c'est pas non plus une solution, parce le temps qu'ils se foutent sur la gueule les papys, il ne restera plus rien à boire et ça ne fera qu'empirer les choses :)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: INVITES

Message par JMarc »

Jmarc MODO:
Je suis resté volontairement discret sur ce post, mais je prend la parole (ecrite) pour dire que je suis en phase avec Maxime. Ne perdons pas de vue que les problèmes viennent d'un trés petit nombre de personnes. ne les laissons pas tout foutre en l'air. C'est tellement facile de taper sur les admins / modos...
j'ai trouvé une methode qui me permet de continuer à systematiquement lire TOUS les posts y compris chez les anciennes... donc pas besoin de modo specifique.

pour tibri, j'aimerais te donner un autre eclairage, mais par MP
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: INVITES

Message par yellowcitron »

Je suis resté volontairement discret sur ce post, mais je prend la parole (ecrite) pour dire que je suis en phase avec Maxime. Ne perdons pas de vue que les problèmes viennent d'un trés petit nombre de personnes. ne les laissons pas tout foutre en l'air. C'est tellement facile de taper sur les admins / modos... dixit J Marc


arréte tes conneries J Marc

tu sais trés bien que ce n'est pas notre souhait

du calme un peu de modération ,modérateur construisons au lieu de nous écharper

ImageAlbum MG
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: INVITES

Message par JMarc »

tiens, en parlant de conneries, tu ne m'as pas envoyé ton adresse pour le rosé !
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: INVITES

Message par temp42 »

Ah c'est pas simple de s'occuper volontairement de quelque chose sans but lucratif.
T'es même pas payé pour te faire engueuler.

Pour ça, respect aux admins, modos, grossos etc... :merci2:
Temp4

Re: INVITES

Message par Temp4 »

XX69 a écrit :
Serge a écrit :Un seul mot me vient à l'esprit pour qualifier le dernier post de XX69: consternant !
Au moins ca à le mérite de faire avancé les choses.... Tu veux de la modération forte et quand elle est la.... et bien non... Autant le dire franchement tu veux de la modération forte pour certains... et pas pour d'autre...
Je n'ai jamais demandé que la modération soit "forte", mais que les interventions des modérateurs soient équitables.
Cela n'a pas toujours été le cas car certain contributeur addict du forum a été laissé la bride sur le cou malgré les dérapages verbaux que l'on sait, en raison de sa remarquable compétence technique...
Cette inégalité de traitement a été soulignée entre autres par Yellow-Citron, Yvre, Renou, JidédeGrasse, moi-même et bien d'autres encore ! Pour toute réponse nous avons été injuriés par JMarc et par toi: ce sont ces réponses inappropriées et ces propos désobligeants qui ont mis le forum en ébullition... et non l'existence d' "un très petit nombre de personnes qui voudraient tout foutre en l'air" comme le répète à l'envie JMarc dans une dérisoire autosuggestion !
Tes dernières interventions, comme le soulignait très justement Tibriyoquen, sont le parfait reflet de ces comportements qui vous ont tous deux discrédités !
Je demande solennellement la nomination d'un modérateur appartenant à la section anciennes : c'est indispensable pour que le forum retrouve de la sérénité !
Modifié en dernier par Temp4 le 16 juin 2010, 12:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: INVITES

Message par JMarc »

il est rigolo le serge !!!!
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: INVITES

Message par XX69 »

Serge,

Tu ajoute de l'eau à mon moulin... Vous avez mené une cabale contre un individu (aller on le nomme Dupon)... Tu veux une modération forte pour lui mais pas pour vous. Vos propos et actes merite le même type de modération que le sien A L'EPOQUE... Car tu oublie que nous avons traiter le problème et que justement ca va mieux...
Quand à la bride sur le cou c'est ton opinion, elle n'est pas partagé par nous. Nous estimons (les admins ET modos) avoir était le plus équitable possible.
Nous avons des preuves des deux cotés, vous n'etiez blanc ni d'un coté, ni de l'autre, nous avons fait au mieux.
Je sais très bien que vous souhaitez le ban de Dupon, mais nous ne sommes pas pret de vous l'offrir et plus que ca, une partie des intervenants du forum ne le souhaite pas.
Quand à mon intervention tu la prends comme une injure, je pense en avoir reçu plus que ca de votre part et m'en offusque pas pour autant.

Je vais être clair vis à vis de mon opinion (et je ne suis pas en mode modo pour répondre) : Vous avez dépasser les bornes depuis déjà bien longtemps. La communauté telle qu'elle est actuellement ne vous plait pas, je me demande donc pourquoi vous y revenez chaque fois après bien sur un épisode calimero et un claquage de porte.....


Apres je te rejoint sur un point. Il faut un modérateur ancienne...

Octogonalement

maxime
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: INVITES

Message par yellowcitron »

Je demande solennellement la nomination d'un modérateur appartenant à la section anciennes : c'est indispensable pour que le forum retrouve de la sérénité ! dixit Serge


je trouve que cela serait souhaitable et équitable

un ancien possédant une ancienne c'est la moindre des choses
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: INVITES

Message par JMarc »

d'accord avec Yellow (même si la moderation dans cette section n'a rien à voir avec les MG anciennes) ... et surtout avec maxime...
et moi aussi je ne reponds pas en mode modo...
le serge à une idée de la moderation à geometrie variable !!!!
on l'a bien vu lorsqu'il etait lui même modo !
il est rigolo le serge !!!
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: INVITES

Message par sherlock »

Hello,

Je me permets de rajouter mon grain de sel, étant relativement nouveau sur ce forum (un mois environ, je suis donc arrivé après la bataille).

Je ne connais donc pas le passé (le passif) entre certains d'entre vous. C'est sans doute pourquoi les tenants et les aboutissants de l'affaire m'échappent.

Ce que je sais, en revanche, c'est qu'il est dommage de casser un outil collectif comme un forum, une liste de discussion ou un wiki, juste pour un problème d'autorité symbolique...
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités