Changement d'interface

Questions sur le fonctionnement du forum.
Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 884
Enregistré le : 21 nov. 2004, 03:23
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Donington
Contact :

Changement d'interface

Message par admin »

Bonjour,

L'interface du forum change !
Pour en profiter pleinement vous devez cliquer sur le bouton "recharger"/"actualiser" de votre navigateur.
Il y aura encore quelques modifications ces jours ci au fur et à mesure de votre feedback.

Les changements ne concernent que la barre de navigation du haut. En particulier les sous menus ne sont plus dans des menus déroulant mais s'affichent directement sur la page. Les fonctions "recherche" et "photos" sont plus mis en avant.

Cordialement,

admin
MODERATEUR1
Messages : 76
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:39

Re: Changement d'interface

Message par MODERATEUR1 »

Ah ! C'est pour cela que ça marche plus sur l'iPhone
temp1

Re: Changement d'interface

Message par temp1 »

Ah ! C'est pour cela que ça marche plus sur l'iPhone

" même les plus souhaités engendrent leur mélancolie"
Anatole France

Plus terre à terre, "Tous les changements engendrent leurs conséquences, sauf si ça a été prévu". ( La Palisse )
Désolé pour vous modérateur1, mais des hyperliens, du HTML, du PHP n' est pas, s'il est bien écrit sujet au(x) contexte(s). C' est peut-être le µcode de l' Iphone?
temp7

Re: Changement d'interface

Message par temp7 »

lorsque on est totalement inculte en "informatique" et que le bouton "recharger"/"actualiser" on en a pas ou on ne sait pas ou il est, on est condamner à se fader cette nouvelle version ?
merci
bah! finalement j'ai trouvé la "touche" "actualiser", c'est kifkif (bourricot)
merci
Modifié en dernier par temp7 le 19 déc. 2010, 14:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: Changement d'interface

Message par XX69 »

_ a écrit :Ah ! C'est pour cela que ça marche plus sur l'iPhone

" même les plus souhaités engendrent leur mélancolie"
Anatole France

Plus terre à terre, "Tous les changements engendrent leurs conséquences, sauf si ça a été prévu". ( La Palisse )
Désolé pour vous modérateur1, mais des hyperliens, du HTML, du PHP n' est pas, s'il est bien écrit sujet au(x) contexte(s). C' est peut-être le µcode de l' Iphone?
Désolé de vous contre-dire mais le HMTL a toujours était sensible au contexte et le sera toujours... Rien qu'actuellement la norme HTML 4 n'est pas lue de la même manière sur les 3 moteurs disponibles (GEKKO, IE et Webkit), je ne vous parle même pas ud Javascript et encore moins des spécialités telle que IE6... Bref il y a plein de raison que ca ne marche pas car justement la norme est flou sur les comportements à avoir en fonction des balises...
Le PHP n'a rien a voir dans la chose étant exécuté sur le serveur et ne renvoyant que du HTML...

maxime
temp1

Re: Changement d'interface

Message par temp1 »

C' est le rôle de la touche 'F5' du clavier windows ou alors depuis la barre des menus du 'browser' onglet affichage, choix 'Actualiser' Monseigneur.
temp1

Re: Changement d'interface

Message par temp1 »

Vous ne me contredisez point, vous faites simplement une mise au point.
On a tous à apprendre du partage d' informations, merci. cela dit les passages de variables en PHP sont redéfinies par rapport au shell qui l' héberge n' est ce pas?
Il y avait les variables globales et locales, il y a désormais les variables "super globales" et toutes les déclinaisons PHP qui s' ensuivent.
Quand à IE6,7 ou 8 ce n' est pas un standard contrairement à ce qu' en pensent les décideurs en la matière.
MODERATEUR1
Messages : 76
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:39

Re: Changement d'interface

Message par MODERATEUR1 »

Maxime, ça donne quoi sur ton iPhone ?
Pour ma part j'ai des lignes de fonction superposées au niveau des boutons
Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 884
Enregistré le : 21 nov. 2004, 03:23
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Donington
Contact :

Re: Changement d'interface

Message par admin »

Je n'ai pas pu tester sur iPhone. Sur Android ça passe et sur la Wii aussi :)

J'ai essayé sur Safari, IE, Opera et Firefox.

J'ai trouvé quelques problèmes d'affichage cet aprem. C'est en cours de résolution.
fabdk
Messages : 67
Enregistré le : 31 août 2010, 12:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1978

Re: Changement d'interface

Message par fabdk »

dupon a écrit :lorsque on est totalement inculte en "informatique" et que le bouton "recharger"/"actualiser" on en a pas ou on ne sait pas ou il est, on est condamner à se fader cette nouvelle version ?
merci
bah! finalement j'ai trouvé la "touche" "actualiser", c'est kifkif (bourricot)
merci
Bonjour dupon,

J'adore....démonter un moteur vieux de 50 ans et en faire une bête de course semble être un jeu d'enfant pour vous mais ré-actualiser une page de votre navigateur internet est un obstacle frustrant et difficile à comprendre..!!

J'ai lu dans un autre post en d'autres termes que certain aime l'auto juste pour se faire plaisir ou comme outil de déplacement et d'autre plutôt comme "passe temps" mécanique.
Il me parait que dupon soit un maître es mécanique (MGB au moins) et un simple utilisateur du clavier.... :prof:
temp1

Re: Changement d'interface

Message par temp1 »

Safari et Firefox OK
temp7

Re: Changement d'interface

Message par temp7 »

"Il me parait que dupon soit un maître es mécanique (MGB au moins) et un simple utilisateur du clavier.... "

non, non je suis un piètre mécanicien, en fait je suis un usurpateur, je lis et je répète ce que je viens de lire, je ne suis pas particulièrement intéressé par les automobiles, je roule en polo (vw) c'est tout dire, je suis captivé par internet et forcément je possède un pc, mais ce qu'il y a derrière ce pc ne m'intéresse pas
(c'est du second degré, n'est ce pas)
Modifié en dernier par temp7 le 19 déc. 2010, 18:41, modifié 2 fois.
temp3

Re: Changement d'interface

Message par temp3 »

hé ben moi j'aime pas les changements d'interface.............et pis c'est tout :( :(
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Changement d'interface

Message par alan »

interface ...html....PHP .....µcode........
des fois je sens un peu de vague à l'ame..... :beuh: :beuh:
m'enfin.......
Avatar du membre
Mgbgt73
Messages : 673
Enregistré le : 07 juin 2010, 11:34
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1968

Re: Changement d'interface

Message par Mgbgt73 »

dupon a écrit :"Il me parait que dupon soit un maître es mécanique (MGB au moins) et un simple utilisateur du clavier.... "

non, non je suis un piètre mécanicien, en fait je suis un usurpateur, je lis et je répète ce que je viens de lire, je ne suis pas particulièrement intéressé par les automobiles, je roule en polo (vw) c'est tout dire, je suis captivé par internet et forcément je possède un pc, mais ce qu'il y a derrière ce pc ne m'intéresse pas
hè mais moi aussi je roule en polo mais des fois je mets une chemise :oops: :jesors:
Modifié en dernier par Mgbgt73 le 19 déc. 2010, 16:31, modifié 1 fois.
temp1

Re: Changement d'interface

Message par temp1 »

hé ben moi j'aime pas les changements d'interface.............et pis c'est tout :( :(


Image
118313

Re: Changement d'interface

Message par 118313 »

Etant sous Firefox, je n'ai aucune difficulté, tout est clair et bien présenté. Bravo à l'auteur de cette modification. Par ailleurs, l'information donnée par _ (appuyer sur la touche F5) m'a été très précieuse et je l'en remercie.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Changement d'interface

Message par temp42 »

J'ai vu que ça avait changé ce matin sans être formalisé pour autant puisque ça fonctionne.
Actualiser...je viens de le faire mais ça change quoi ?...J'ai pas constaté de différence.
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Changement d'interface

Message par MIDget »

" appuyer sur la touche F5 "

merci pour le conseil !!! j'avais à peine enfoncé cette put*** de touche F5 que le téléphone sonnait. Ma belle mère vient passer le réveillon chez nous.

On pourrait pas revenir à l'ancienne version ???

merci.
temp1

Re: Changement d'interface

Message par temp1 »

On pourrait pas revenir à l'ancienne version ???

Je n' ai pas trouvé le bouton belle mère dans les nouveautés.
Il est caché où?
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Changement d'interface

Message par MIDget »

bin oui, c'est ça qui est grave !!!
Avatar du membre
Babarovic
Messages : 58
Enregistré le : 25 nov. 2010, 14:18
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : non non rien de tout ça, juste une petite 1.6 115

Re: Changement d'interface

Message par Babarovic »

118313 a écrit :Etant sous Firefox, je n'ai aucune difficulté, tout est clair et bien présenté. Bravo à l'auteur de cette modification.
Même chose de mon coté, moi je trouve ça très joli, bravo à ceux qui font tout ça :ordi:
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2798
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Changement d'interface

Message par GIGI79 »

moi c'est parfait
temp1

Re: Changement d'interface

Message par temp1 »

Veillez à ne pas prononcer nouvel Interface en franglais SVP.
Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 884
Enregistré le : 21 nov. 2004, 03:23
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Donington
Contact :

Re: Changement d'interface

Message par admin »

Bonsoir,

Vous pouvez appuyer à nouveau sur "F5", j'ai fait des modifications pour rendre le design plus compatible avec les différentes plateformes de navigation sur Internet.

Le forum devrait s'afficher comme ça :

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités