-*-*-* MG Contact fête ses 10 ans ! -*-*-*-

Questions sur le fonctionnement du forum.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: -*-*-* MG Contact fête ses 10 ans ! -*-*-*-

Message par anneauxdin »

Je souhaite à ce forum et site encore de longues années. J'ai eu l'envie d'une MG en partie grâce à ce forum sur lequel je savais qu'on pouvait compter sur ses très bons intervenants.

En espérant qu'un jour la rancœur de certains passe et que ce magnifique site d'information puisse encore s'enrichir du savoir et des expériences de tous.

En ce qui concerne les absents volontaires ou non, je pense que le temps fera comme d'habitude son travail.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Re: -*-*-* MG Contact fête ses 10 ans ! -*-*-*-

Message par FANO »

Bon anniversaire MGC, ça c'est du chouette forum comme on n'en fait plus!!!
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: -*-*-* MG Contact fête ses 10 ans ! -*-*-*-

Message par david95 »

merci !

site très intéressant !
que cela continu
alain 72
Messages : 608
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:14
Région : France - Pays de la Loire

Re: -*-*-* MG Contact fête ses 10 ans ! -*-*-*-

Message par alain 72 »

10 ans !! c'est le bon àge pour avoir des échanges amicaux et cordiaux
merci à tous pour votre mine de savoir

alain72
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: -*-*-* MG Contact fête ses 10 ans ! -*-*-*-

Message par XX69 »

10 ans déjà !!!

Ma F avait 15 jours ^^, j'étais à Rennes et je sévissais sur le french BBS... MG contact, je ne peux pas dire en être à l'origine, mais en avoir été partie prenante depuis le début. Comme beaucoup, des hauts, quelques bas, mais surtout beaucoup de rencontre autour de cette passion et c'est pour moi MGContact...

Merci à Arnaud et à tous :)

Maxime
Avatar du membre
Stencil
Messages : 184
Enregistré le : 18 nov. 2009, 15:49
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1979
Contact :

Re: -*-*-* MG Contact fête ses 10 ans ! -*-*-*-

Message par Stencil »

Joyeux Anniversaire MG Contact !

Je ne suis inscrit que depuis moins de deux ans mais je dois dire que si ce forum a réussi à m'arracher de mes repaires habituels qu'étaient depuis des années MGExperience ou MGCars, c'est grâce au dévouement de ses modos et la convivialité et la passion de tous ses membres.

Si le forum pouvait causer un peu plus de Telecasters, je passerais encore moins de temps libre ici ou . ;-)

Longue Vie à MG Contact et Félicitations à ses Modos !

Avatar du membre
vicka45
Messages : 676
Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: -*-*-* MG Contact fête ses 10 ans ! -*-*-*-

Message par vicka45 »

Bon anniversaire et merci à tous
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Re: -*-*-* MG Contact fête ses 10 ans ! -*-*-*-

Message par Pierre Valine »

Je croyais que le forum était plus vieux. Tu es sûr, Arnaud, qu'il n'a que 10 ans ? J'étais pourtant persuadé avoir vu poster Cecil Kimber et Lord Nuffield puis, plus tard, Gerry Mac Govern le designer de la MGF ! :) :)

Que de bons moments entre les poseurs de (bonnes) questions et les répondeurs. Le tout dans la bonne humeur, en partie aussi grace au travail obscur et ingrat des modos.

En teme de "retrospective", ce qui m'a le plus marqué, je cite en vrac :

. les sorties initiées par le Forum et les autres racontées sur le forum
. le réel apport de conseils des connaisseurs sur tous les sujets
. la "guéguerre" Nord Sud qui a inspiré Dany Boon pour son film "Bienvenue chez les Ch'tis"
. le lien qui se crée en permanence prouvant à chaque fois qu'on n'est pas seul, dans son coin, à être un 'MG Antousiast"
.etc

Merci donc une nouvelle fois aux contributeurs fondamentalement positifs, aux modos, à XX69 comme "hébergeur" pendant longtemps du serveur et last but not least, au chef d'orchestre !
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: -*-*-* MG Contact fête ses 10 ans ! -*-*-*-

Message par bgt29 »

Bravo et merci aux créateurs :respect: :jap: :b:

Ce Forum est une mine de renseignements pour tous :faim: :read:

Longue vie au "Forum MG" :drive:
Avatar du membre
sven
Messages : 830
Enregistré le : 24 sept. 2010, 06:07
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Re: -*-*-* MG Contact fête ses 10 ans ! -*-*-*-

Message par sven »

Bon anniversaire à ce forum que j'ai découvert en 2010 et qui m'a été précieux pour le choix et l'entretien de ma Midget grâce à vos expériences et aux experts qui réagissent presque en temps réel.

Et rendez-vous dans dix ans , je n'en doute pas :b:
Avatar du membre
cdu37
Messages : 821
Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: -*-*-* MG Contact fête ses 10 ans ! -*-*-*-

Message par cdu37 »

3 ans que j'ai acheté ma première B et donc que je connais ce forum...Je pense que je m'y connecte tous les jours...Accroc quoi!
bon anniversaire ,merci à tous et que la fête continue! :elephant: :dancing:
Avatar du membre
Peaggi
Messages : 323
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:33

Re: -*-*-* MG Contact fête ses 10 ans ! -*-*-*-

Message par Peaggi »

Merci Arnaud,

et merci à tous ceux qui donnent de leur temps pour faire vivre ce super forum.
6 ans que je suis ici. Grâce au forum, j'ai trouvé tous les conseils nécessaires pour faire les travaux sur la B et il a permis l'organisation de sorties inoubliables.

Ne changez rien, bonne route à tous

Philippe
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: -*-*-* MG Contact fête ses 10 ans ! -*-*-*-

Message par Arnaud »

Merci :) merci au nom de tous les participants au site et au forum. C'est sûr qu'on n'aurait pas imaginé un tel succès au début !

Le site MG Contact a beaucoup évolué en 10 ans mais des choses sont restées constantes.
Par exemple le logo, toujours présent, n'a jamais été modifié :
ImageAlbum MG

Le fond "rouge/bordeaux" du site MG lui aussi est resté ( et d'ailleurs repris dans le nouveau logo de la marque ) :

ImageAlbum MG

Le site MG Contact a pratiquement toujours eu une "couverture" chargée de représenter les thèmes du site, avec pendant longtemps un menu de navigation à sa gauche. Les principales couvertures ont été :

2001
ImageAlbum MG

2003
ImageAlbum MG

2005
ImageAlbum MG

2007
ImageAlbum MG

En 2010, abandon de la couverture pour avoir le contenu du site directement sur la première page. La couverture devient un grand bandeau.
ImageAlbum MG

A bientôt !
Arnaud
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: -*-*-* MG Contact fête ses 10 ans ! -*-*-*-

Message par JMarc »

mouais... et toujous pas de Vintage Racing sur la premiere page... tsssssssssss
AUDACES10400
Messages : 5
Enregistré le : 01 mai 2011, 11:03
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : A
année : 1960

Re: -*-*-* MG Contact fête ses 10 ans ! -*-*-*-

Message par AUDACES10400 »

Bonjour....

Tout nouveau sur le site, je dois vous accorder toute mon admiration....

10 ans, c'est exactement la date anniversaire d'achat de ma MGA... elle vient tout juste d'être restaurée, et oui...; j'ai mis 10 années de labeur et de passion pour cette ruine qui m'avait séduit...; Reste quelques petits détails et oups, je vous rejoint pour quelques escapades.... et échanges....

Mais votre travail de rassemblement me "stupéfait"... Que dire : BRAVO, MERCI.... je suis admiratif de votre passion...

Bonne route à vous et comptez sur moi pour faire découvrir votre site si agréable et surtout convivial....

M E R C I et B O N A N N I V R S A I R E . . .

Jean-Marie
mickasun
Messages : 647
Enregistré le : 22 mai 2005, 20:42

Re: -*-*-* MG Contact fête ses 10 ans ! -*-*-*-

Message par mickasun »

Excellent anniversaire a ce super forum !!! qui m'a tant apporté tant à moi qu'a ma regrettée F.
:party:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11163
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: -*-*-* MG Contact fête ses 10 ans ! -*-*-*-

Message par yvre »

AUDACES10400 a écrit :Bonjour....

Tout nouveau sur le site, je dois vous accorder toute mon admiration....

10 ans, c'est exactement la date anniversaire d'achat de ma MGA... elle vient tout juste d'être restaurée, et oui...; j'ai mis 10 années de labeur et de passion pour cette ruine qui m'avait séduit...; Reste quelques petits détails et oups, je vous rejoint pour quelques escapades.... et échanges....

Mais votre travail de rassemblement me "stupéfait"... Que dire : BRAVO, MERCI.... je suis admiratif de votre passion...

Bonne route à vous et comptez sur moi pour faire découvrir votre site si agréable et surtout convivial....

M E R C I et B O N A N N I V R S A I R E . . .

Jean-Marie
... Comment ne pas " partager " ta passion pour " la " MGA et de " retrouver " un autre " Jean-Marie " ... !!! :) :) Euh ... Longue vie à toi ... :silly: ( pour moi, le smiley correspond plus à la " réflexion " qu' à bête ... ) et mets nous des photos dés que tu peux ... :)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: -*-*-* MG Contact fête ses 10 ans ! -*-*-*-

Message par temp42 »

10 ans de restauration, un bail...vite, faut qu'on voit ça...Le Tour du Mont Blanc début septembre ça lui ferait faire son vrai galop d'essai et par la même l'occasion et le plaisir de te rencontrer.

Hein Yves ? je suis sûr que rien que pour rencontre un restaurateur de A t'es capable de t'inscrire (Philippe 313 c'est déjà fait ) :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15091
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: -*-*-* MG Contact fête ses 10 ans ! -*-*-*-

Message par Jidé de Grasse »

Jean-Pierre, sors de ce corps :priere: :mdr:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: -*-*-* MG Contact fête ses 10 ans ! -*-*-*-

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit :Jean-Pierre, sors de ce corps :priere: :mdr:
Il aurait du mal jean Pierre, on a sensiblement les mêmes formes harmonieuses toutes en courbes et arabesques mais lui c'est la taille "grandes personnes" :D

D'abord toi aussi tu devrais affronter une fois dans ta vie le Mont Blanc, c'est pas de la crême
(NDLR crême Mt Blanc :hehe: )
...seulement voilà, c'est pas une promenade de santé à St Tropez ça Môssieu, faut se bagarrer avec le bout de bois là...pas un truc de minet décapoté flanant dans les marinas l'écharpe au vent pour séduire sa jolie compagne !

Demandes à Yves, y'a même fallu qu'il s'attaque à plus gros que lui...ben il a pas eu peur le Yves, lui a réglé son compte au camping car...ah mais !...ça se voit tout de suite que c'est un ancien combattant de la guerre de 68...un poilu de 68 !
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15091
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: -*-*-* MG Contact fête ses 10 ans ! -*-*-*-

Message par Jidé de Grasse »

C'est parce qu'il a une grande fifille et qu'il se fout éperdument de la rentrée en septembre, vu qu'il est semi-retraité ou retraité tout court, chais pu :fume:
Moi qui suis encore jeune et vaillant :D je dois participer à l'effort national et relancer l'économie môssieur.
Bon ceci-dit, là au deuxième trimestre avec la bagnole et la piscine je trouve qu'on a déjà bien donné pour relancer le pays, alors en septembre peut-être qu'on pourra un peu lâcher la bride (qu'est jamais bien tendue comme tu le sais ;) )
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: -*-*-* MG Contact fête ses 10 ans ! -*-*-*-

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit :Bon ceci-dit, là au deuxième trimestre avec la bagnole et la piscine je trouve qu'on a déjà bien donné pour relancer le pays
Ouais, surtout depuis que Hyundaï délocalise dans les pays pauvres comme la France :fume:

Opérationnelle la piscine, ça y'est ?

Les beaux oliviers t'en as fait quoi ?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15091
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: -*-*-* MG Contact fête ses 10 ans ! -*-*-*-

Message par Jidé de Grasse »

l'ix35 j'sais pas où on l'a bâtie, mais la société vendeuse est bien Niçoise, l'assureur Grassois, quant à la Carte Grise...
Pour la piscine, le gros-oeuvre est terminé, reste la filtration, le revêtement intérieur et pour bibi la plage en bois et les margelles :) bref pas de baignade avant mi-juin je pense.
Les oliviers sont tous à leur place, sauf un qui a fait 3 mètres pour laisser la place. Il fait d'ailleurs la gueule, j'espère qu'il va pas crever.
je t'ai pas envoyé les photos ?
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: -*-*-* MG Contact fête ses 10 ans ! -*-*-*-

Message par temp42 »

Ben non, pas encore...n'oublies pas de m'en envoyer au moins quand la piscine sera terminée, avec Sandrine en train de plonger par exemple :)
Avatar du membre
Veryvar
Messages : 398
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:24
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

Re: -*-*-* MG Contact fête ses 10 ans ! -*-*-*-

Message par Veryvar »

J'ai découvert le forum en février, quand mon idée d'acheter une MG devenait assez mure ! J'ai découvert des tas d'informations très utiles.

Depuis je viens lire quasiment tout les jours. C'est fabuleux de trouver un forum ou il y a une bonne ambiance, un respect des sujets, pas trop de diversions dans les réponses ou des kilometres de réponses, smileys ou autres qui n'apportent rien. Ici tout est entraide et compétences. Impressionnante d'ailleurs la qualité, la diversité et la précision de toutes les informations postées ou répondues.

Je suis nouveau ici, mais je vous promets de contribuer de mon mieux comme vous tous à maintenir ce lieu au niveau auquel vous l'avez élevé en 10 ans !

Bravo à tous et bon anniversaire !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité