Retrait d'un utilisateur

Questions sur le fonctionnement du forum.
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Retrait d'un utilisateur

Message par XX69 »

Bonsoir,

suite aux attaques qui ont eu lieu dernièrement une des personnes à souhaité se retirer du forum et supprimer tous ces posts. C'est un choix que nous respectons, je vous indique cela car certains posts ont été perturbés par ce retrait.


Cordialement,

Maxime
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: Retrait d'un utilisateur

Message par BLAIREAU »

Je trouve tout a fait légitime que quelqu'un demande a ce que son nom soit supprimé du forum.
Par contre,je trouve tout a fait anormal qu'on supprime ses post.
Le forum est ce qu'il est par son passé et toutes les infos qu'il contient.
Toutes ces infos sont sous forme de discutions,qui perdent leur sens si l'on retire les messages de certains des intervenants
ces discutions appartienent tout autant a chacun des intervenants,supprimer les posts d'un d'entre eux,c'est porter préjudice aux autres.
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: Retrait d'un utilisateur

Message par XX69 »

C'est la loi informatique et liberté, cet utilisateur a demandé son application, je n'ai pas le droit de refuser.

Maxime
inviT

Re: Retrait d'un utilisateur

Message par inviT »

Sur beaucoup de sites quand il y a demande de départ ca remplace le nom par "inconnu01" "inconnu02" etc. Car blaireau a raison, c'est dommage de perdre les écritures et les sujets lancés dans leur intégralité. Lourde perte pour le site à chaque fois.
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: Retrait d'un utilisateur

Message par Serge19 »

Son érudition technique lui vaut tout mon respect... et jamais je n'ai eu le moindre accrochage avec lui !
Modifié en dernier par Serge19 le 10 juil. 2011, 21:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: Retrait d'un utilisateur

Message par XX69 »

je vous le répète ce n'est pas un problème technique, nous aurions pu conservé les posts, mais si la personne demande le retrait total nous devons le faire.

maxime
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Retrait d'un utilisateur

Message par anneauxdin »

L'incompréhension fait très souvent des dégâts...

Il restera un contributeur éternel et parfois un autre qui depuis quelques temps, n'est plus souvent présent...

Des nouveaux arriverons...sans doute.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Retrait d'un utilisateur

Message par fantaBGT »

Cet exemple nous rappelle que l' expérience dite de l âge s accorde souvent mal avec la fougue de la jeunesse .Qui a tord ou raison ? Je ne sais pas mais l 'expérience aurait peut être due laisser s' exprimer la fouge de la jeunesse justement au nom de cette expérience.
Coluche disait que chaque année un nouveau lot de c..s arrive et je préciserais en tant que "vieux " à nous de faire que celui de vieux c..s n 'augmente pas trop .
Avatar du membre
kraps
Messages : 119
Enregistré le : 14 avr. 2011, 08:19
Région : France - Aquitaine
Type : TF
Serie speciale : SPARK

Re: Retrait d'un utilisateur

Message par kraps »

Slt ça fait quelques jours sans visite sur le forum pour ma part (permis bateau acquis :party: youpiii) mais de qui parlez-vous ?
Invité

Re: Retrait d'un utilisateur

Message par Invité »

Beaucoup de lecteurs de ce forum ne font pas le pas de s'inscrire et préfèrent lire de loin à cause de ces personnes qui pense qu'expérience et compétence sont synonymes.
Dommage que cela entraîne un départ et une perte de données pour le forum qui auraient pu être utiles pour beaucoup.
Dommage aussi que les autres ne se remettent pas en question avant.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Retrait d'un utilisateur

Message par dany B »

Ce n'est pas un problème de soi disant expérience de vieux par rapport a une soi disant fougue de jeunes... C'est bien pire que cela:
C'est de l'intolérance profonde ,de la vanité et pour finir ,de l'égocentrisme. :(
En revanche ,pour demander à faire supprimer tous ses messages, il faut volontairement faire fi de l'intérêt général....ou avoir des humeurs de jeunes filles.
De cela le Forum en tout cas les membres sauront je l'espère en tirer une leçon.
Quand à moi ,je me contenterais de vous lire et éventuellement de ne participer qu'aux sujets "mécanique".

Sur un autre forum auquel je participe depuis plusieurs années, le "bistrot, "pub" appeler cela comme vous voulez a été supprimé par l'administrateur suite à des problèmes de ce genre.
C'est réellement un bienfait pour l'ambiance générale du Forum et c'est aussi un choix qualitatif et d'état d'esprit de la part de l'administrateur.
Après tout pour les accrocs des petites histoires et des nouvelles du jour, il y a le non moins célèbre "Fesse Bouc"
quoiqu'il en soit, je vous régalerais de mon absence au Pub. :)
Cordialement,
Dan
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Retrait d'un utilisateur

Message par fantaBGT »

J emploie le mot expérience pour rester correct mais si vous voulez connaitre le fond de ma pensée , je pense que sur ce forum pour se sentir bien il faut faire parti de la bande ,une vingtaine de membres très présents qui pensent de le même façon et surtout pensent tout savoir sans admettre la contradiction.Quand au pub , je suis bien d accord avec vous on se demande ce qu il fait la surtout pour y trouver des sujets aussi débiles que celui sur les armes par exemple .
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Retrait d'un utilisateur

Message par JMarc »

Je continue a trouver le depart de clarcher comme une reaction d'ado.
(et encore, mon fils est loin d'avoir ce type de comportement)
je le regrette car les interventions de Clarcher etaient interessantes.
il a un peu manqué d'experience pour repondre (ou ne pas repondre) aux membres quile titilaient, à mon sens sans trop de mechanceté

mais bon, je pense qu'il reviendra.

pour Fanta GT, la section pub est là pour parler de tout et de rien, le sujet sur le tir (et non sur les armes) y a toute sa place.

enfin, c'est une evidence, il y a une bande de 20 personnes, (dont je fais partie) mais je refuse avec force ce que tu dis de moi:

"très présents qui pensent de le même façon et surtout pensent tout savoir sans admettre la contradiction."

c'est archi faux et assez insultant, je dois dire.
temp3

Re: Retrait d'un utilisateur

Message par temp3 »

en réponse aux deux derniers intervenants(fanta bgt et dany b):
le pub est là pour parler de tout...et de rien.Si celà ne vous plait pas libre à vous de ne pas le fréquenter ou de ne pas y participer.Quand à faire des reproches aux vingt intervenants"toujours d'accord :voyons: "rien ne vous empeche de venir plus régulièrement afin d'expliquer votre point de vue.Nous avons tous en mémoire le souvenir d'intervenants qui ne sont là que pour créer de la discorde et qui une fois le bazar obtenu s'en vont bien vite voir ailleurs.Ce forum est de loin le plus sympa que je connaisse sur la toile,il ne faut pas le changer,à quoi bon d'ailleurs,chacun fait comme il peut avec ses qualités ou ses défauts.
Quand à supprimer le pub? non mais je reve....que ce forum devienne un lieu ou l'on ne parlera que du joint de culasse,de corrosion,des fournisseurs de pièces d'anglaises? s'il devait en etre ainsi je le quitterais sur le champ.A tous aussi de s'investir pour participer aux posts,aux sorties.....quand on se connait,on se respecte j'en suis persuadé.
Il faut aussi respecter le départ de certains,contraint ou volontaire çà a toujours été comme çà,ce lieu n'est qu'un lieu d'échanges comme tous les forums,la vie est ailleurs,non?.
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Retrait d'un utilisateur

Message par GIGI79 »

:p1: d'accord avec tibriy, tes réflexions sont de bon aloi
temp100

Re: Retrait d'un utilisateur

Message par temp100 »

c'est archi faux et assez insultant, je dois dire.

moi je dis : "c'est archi faux et insultant" mais je n'en fais pas un fromage , l'humour de certain sont les insultes des autres :D

mais ne vous en faites pas fantaBGT ... vous arriverez à faire de l'ordre sur ce forum, un jour ou l'autre les clowns s'en irons
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Retrait d'un utilisateur

Message par fantaBGT »

JMarc a écrit :Je continue a trouver le depart de clarcher comme une reaction d'ado.
(et encore, mon fils est loin d'avoir ce type de comportement)
je le regrette car les interventions de Clarcher etaient interessantes.
il a un peu manqué d'experience pour repondre (ou ne pas repondre) aux membres quile titilaient, à mon sens sans trop de mechanceté

mais bon, je pense qu'il reviendra.

pour Fanta GT, la section pub est là pour parler de tout et de rien, le sujet sur le tir (et non sur les armes) y a toute sa place.

enfin, c'est une evidence, il y a une bande de 20 personnes, (dont je fais partie) mais je refuse avec force ce que tu dis de moi:

"très présents qui pensent de le même façon et surtout pensent tout savoir sans admettre la contradiction."
désole vous faites partie de la bande mais je me suis mal exprimé et j aurais du écrire dont certains.....et effectivement vous n en faites pas partie

c'est archi faux et assez insultant, je dois dire.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Retrait d'un utilisateur

Message par fantaBGT »

Erreur de manipulation
Pour j Marc désole mais je me suis mal exprimé , j'aurais du écrire dont certains.... Et effectivement vous n en faites pas partie
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Retrait d'un utilisateur

Message par fantaBGT »

Pour le clown en jaune tel qu'il se définit , je ne cherche à rien imposer et encore moins sur un forum.Mais l humour (grand débat) que vous revendiquez tant n est pas forcément universel et je ne fais pas rire tout le monde.Ça peut donc devenir lassant à la longue
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Retrait d'un utilisateur

Message par fantaBGT »

Quand au pub effectivement personne n ' oblige personne à le fréquenterais on peut quand même dire je suppose que l on apprécie pas cette rubrique et son contenu,non?
Et je perciste à dire que quand je tombe sur un sujet "armes même si certains font des nuances" sur un forum Mg , je le trouve déplacé surtout qu il doit exister des forums pour les chasseurs et autres amateurs de tirs en tout genre.
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Retrait d'un utilisateur

Message par MIDget »

c'est rien du tout à côté de ce qui se prépare en Belgique .... à causes des POLITICIENS du nord du pays. Réjouissez-vous de la communauté MGiste.
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Retrait d'un utilisateur

Message par MIDget »

La bave du crapaud n'atteint pas les étoiles. Pôvre bête, pas assez de salive. :saispas:
Avatar du membre
66psb
Messages : 542
Enregistré le : 26 févr. 2010, 13:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Retrait d'un utilisateur

Message par 66psb »

fantaBGT a écrit :Quand au pub effectivement personne n ' oblige personne à le fréquenterais on peut quand même dire je suppose que l on apprécie pas cette rubrique et son contenu,non?
Et je perciste à dire que quand je tombe sur un sujet "armes même si certains font des nuances" sur un forum Mg , je le trouve déplacé surtout qu il doit exister des forums pour les chasseurs et autres amateurs de tirs en tout genre.
Cela voudrait dire, d'après toi, que sur un forum d'amateurs de tir il serait déplacé de vouloir parler des MG ...On peut avoir un point commun et plein de points de désaccord, si un sujet ne te plait pas dans le "pub" tu ne le lis pas et basta !!! :suspect:
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Retrait d'un utilisateur

Message par mg1921 »

Frédéric modo

Même si je ne cautionne pas tous les post du Pub, je pense que cette section évite d'enfermer les membres dans un certain sectarisme trop vu sur d'autre forum.
On peux réagir sur différents thèmes et trouver d'autres centres d’intérêt communs, et heureusement que l'on n'aime pas tous les post mis, imaginez la monotonie si nous étions tous d'accord.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Retrait d'un utilisateur

Message par temp42 »

fantaBGT a écrit :J emploie le mot expérience pour rester correct mais si vous voulez connaitre le fond de ma pensée , je pense que sur ce forum pour se sentir bien il faut faire parti de la bande ,une vingtaine de membres très présents qui pensent de le même façon et surtout pensent tout savoir sans admettre la contradiction.Quand au pub , je suis bien d accord avec vous on se demande ce qu il fait la surtout pour y trouver des sujets aussi débiles que celui sur les armes par exemple .
- Ce n'est que ton avis, mais en même temps que tu sous-entend le manque de tolérance tu pars dans un discours polémique.
- Je sais pas toi et c'est ton problème, mais moi quand je lis une affirmation qui ne m'apparait pas exacte dans la vraie vie je donne mon avis, c'est comme ça.

- Sagissant de C...... qui vient de quitter le forum c'est bien dommage puisqu'il était assez sympathique, mais c'est son choix, et c'est bien lui qui n'a pas accepté la contradiction, si si relis bien tout.

- "la bande des 20...tous d'accords" ...je sais pas si je fais partie d'une bande, ce qui est sûr c'est que par exemple avec LOULOU on est loin d'être d'accord sur tout, on se frite souvent mais dans l'humour et on est les meilleurs amis du monde. C'est aussi vrai avec beaucoup d'autres dont certains n'en manquent pas une pour me charrier et ça ne nous empêche ni de rigoler ni d'échanger, le pub c'est aussi fait pour ça.

- Le pub, t'es pas obligé d'y venir, moi j'aime bien et ne suis certainement pas le seul à apprécier qu'on parle d'autre chose, des hélicos ou du tir.

Par contre y'a effectivement un domaine dans lequel je suis beaucoup moins tolérant:
- Le négoce non déclaré, c'est d'ailleurs uniquement sur ce sujet si j'ai bonne mémoire que j'ai eu l'occasion de te manifester vertement ma désapprobation...curieusement y'avait ça aussi avec C......
Pour le reste, je ne crois pas savoir que tu aies été mal accueilli, comme tous les nouveaux d'ailleurs et moi avec au début.

Alors angélisme de bon ton je veux bien..mais pas trop n'en faut.
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités