le forum est muet?

Questions sur le fonctionnement du forum.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: le forum est muet?

Message par alan »

Apple?????? :peur2: :peur2: :peur2: :)
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: le forum est muet?

Message par Francis Bergeade »

Apple ça marche bien, c'est bien, c'est bon, c'est beau.
Les PC, c'est laid, c'est planté, c'est cassé, c'est rebooté.
:)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: le forum est muet?

Message par sherlock »

Francis Bergeade a écrit :Apple ça marche bien, c'est bien, c'est bon, c'est beau.
Les PC, c'est laid, c'est planté, c'est cassé, c'est rebooté.
:)
Très vrai, mais tu as oublié deux mots

Les PC sous windoze, c'est laid, c'est planté, c'est cassé, c'est rebooté.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: le forum est muet?

Message par Jidé de Grasse »

pas un seul écran bleu depuis windows xp et seven maintenant, il est loin windows 2000 quand même !
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: le forum est muet?

Message par JMarc »

iMac: 26 secondes pour l'allumer
6 secondes pour l'eteindre..... trop bon!
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: le forum est muet?

Message par alan »

Jidé de Grasse a écrit :pas un seul écran bleu depuis windows xp et seven maintenant, il est loin windows 2000 quand même !
J'ai XP depuis sa sortie et c'est stable ...
J'ai essayé W7 ,avant sa sortie,et c'est installé sur le dernier portable ,ça marche bien...
par contre Vista je l'ai évité ... :)
Chrome sur l'ancien portable.......bofffff
Avatar du membre
titain
.
.
Messages : 1194
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: le forum est muet?

Message par titain »

Jidé de Grasse a écrit :pas un seul écran bleu depuis windows xp et seven maintenant, il est loin windows 2000 quand même !
j'ai vu un écran bleu sous seven le week-end dernier :lol:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: le forum est muet?

Message par alan »

JMarc a écrit :iMac: 26 secondes pour l'allumer
6 secondes pour l'eteindre..... trop bon!
ah ouai......
un prog de jeu de cartes et un de traitement de texte .....forcément ça va vite....
HA HA HA HA.... ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha
:hehe: :hehe: :hehe: :mdrx: :mdrx: :mdrx:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: le forum est muet?

Message par JMarc »

ouais ben en attendant, j'ai mis à peine une heure pour monter un petit film de 3 min en HD ... le bestiau est TRES puissant ...
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: le forum est muet?

Message par T trophy R »

Avec l'arrivée de Windows 8 cette année, lequel sera implanté sur tous les équipements possibles allant des pc aux tablettes en passant par les téléphones portables comme téléphones de domicile, ou encore les consoles, lecteur dvd... Cela va faire très mal car il n'y aura plus qu'une interface sur toutes les machines que l'on utilisera au quotidien, donc fini la prise de bec pour savoir comment cela marchera.

Windows 7 marche qui plus est pas trop mal depuis les premières mises à jours...

Et le temps d'allumage d'un pc, ca n'a rien à voir avec le système d'exploitation les amis :p. Ca joue, mais ce qui joue le plus, ce sont les composants et les programmes mis en excécution automatique à chaque lancée.
Quand j'ai monté mon ordinateur, j'avais acheté pièces par pièces ce qui se faisait de mieux + un système d'exploitation hacked allégé en données + 0 programme de lancement automatique inutile. Il était sur windows et mettait....10 secondes pour s'allumer, et ne plantait jamais... Jusqu'au jour où j'ai commencé à jouer dessus, télécharger, aller sur le net... :(

J'ai toujours eu du mal avec les prix apple. Très cher alors que ca marche très fort... A la rigueur les IPad ne sont pas excessivement chères, mais le reste bouarf
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: le forum est muet?

Message par alan »

JMarc a écrit :ouais ben en attendant, j'ai mis à peine une heure pour monter un petit film de 3 min en HD ... le bestiau est TRES puissant ...
c'est sur que la puissance maintenant n'a plus rien a voir avec les premieres machines...
4.77 et le "turbo" à 8.......c'est loin tout ça :)
J'ai jamais eu (à part les "familliaux" ) autre chose que des PC sous dos ou Windaube :)
sauf utilisation tres ponctuelle,chez un copain ,d'un Mac.
Mais pourquoi pas essayer un jour....comme on dit "ya que les sots qui ne changent pas d'avis" :)
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: le forum est muet?

Message par korrignu »

Quitte à essayer un "vrai" systeme multi utilisateur, teste un linux c'est pas cher et ca marche tres tres bien.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: le forum est muet?

Message par alan »

déja essayé plusieurs versions ...pas vraiment attiré. :faute:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: le forum est muet?

Message par JMarc »

moi je dis que pour parler d'un imac, ben il faut d'abord bien l'utiliser.
ce que j'ai fait (en gros, je parle de ce que je connais)
A coté windows, c'est de la préhistoire... mais bon, chacun pense ce qu'il veut, moi je vois !
tiens, rien que pour imprimer en wifi, air print c'est incroyable de facilité, .. j'ai j'ai tout mis en marche, connecté l'imprimante à ma live box via le wifi, puis l'imac à regardé aux elentours, a vu l'imprimante et roule petit bolide ... aucun driver à installer, c'est un truc de dingue car sans rien faire de plus, je peux imprimer des pages à partir de mes iphones , i pod, i pad....merci apple !
et le plus drole, c'est que cela marche même à partir du PC windows de ma femme je ne sais même pas comment !
derniere en date : je me suis offert un petit camescope, ben l'OS a tout pris en charge, drivers compris, sans que je n'ai eu besoin d'utiliser le cd d'installation de sony... et roule ma poule avec imovie...

ce que j'aime chez apple c'est que tout marche tout seul, tout de suite.
avec windows, c'est comme si vous deviez d'abord assembler votre perceuse avant de pouvoir faire un trou dans un mur.
je ne supportais plus cela.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: le forum est muet?

Message par alan »

ben plus vraiment .......
le dernier ordi sous W7 ,premier allumage et zou tout s'est aussi fait tout seul ,réseau etc..
Ah c'est plus Win3 ou il fallait se prendre la tete pour installer un modem :)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: le forum est muet?

Message par JMarc »

pour moi, l'aventure windows s'est arrétée à XP.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: le forum est muet?

Message par T trophy R »

Idem... Je viens d'avoir une canon pixma wifi, tout s'est fait seul... Windows 7 c'est bien, pas comme les daubes de vista et les premiers xp :)
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: le forum est muet?

Message par bgt29 »

Mon premier ordi a été un Mac dans les années ..........90 je crois, à l'époque, si mes souvenirs sont bons les PC tournaient sur des systèmes infâmes, le Mac avait des lustres d'avances au niveau utilisation. Puis est arrivé Win95 et toute la suite. Le gros problème à cette époque était de trouver des logiciels qui tournaient sur Mac, c'était quand même franchement galère, alors j'ai fais comme beaucoup, je suis passé au PC avec Win98, je suis toujours PC Windows7, mais c'est vrai qu'un Mac c'est très tentant, la prochaine fois peut-être !
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: le forum est muet?

Message par korrignu »

Et si votre OS était un avion...

Air DOS

Tous les passagers poussent l’avion jusqu’à ce qu’il commence à planer. Ils sautent à bord et laissent l’avion glisser jusqu’à ce qu’il retombe. Ensuite, ils redescendent, poussent l’avion, et ainsi de suite.

Mac Airlines

Toutes les hôtesses, pilotes, préposés aux bagages et aux billets ont tous exactement le même visage. Vous entrez dans l’avion sans le voir et une fois à l’intérieur, vous n’avez aucun hublot pour voir dehors si vous êtes en vol ou pas. Aucune vibration durant le décollage, le vol ou l’atterrissage. Bref, vous ne savez même pas que c’est un avion et que vous êtes en vol ! Chaque fois que vous posez une question portant sur des détails, on vous rappelle gentiment mais fermement que vous n’avez pas besoin de le savoir, que vous ne voulez pas le savoir, et que tout sera fait pour vous sans que vous ayez à le savoir, alors fermez-la.

Windows Air

L’aérogare est très belle et colorée. Les hôtesses sont très gentilles. C’est très facile de consigner vos valises et l’embarquement se fait sans histoire. Le décollage est parfait. Après une dizaine de minutes de vol, l’avion explose sans aucun avertissement.

Windows NT Air

Comme Windows Air, mais le billet coûte plus cher, les avions sont beaucoup plus gros, et lorsqu’ils explosent, tous les autres avions dans un rayon de 80 kilomètres explosent aussi.

UNIX Airways

Chaque passager apporte un morceau de l’avion lorsqu’il arrive à l’aéroport. Tous les passagers se rendent ensuite sur la piste et assemblent l’avion ensemble pièce par pièce, tout en discutant sans arrêt sur la sorte d’avion qu’ils sont supposés construire. Lorsque les passagers arrivent, l’un d’eux doit être désigné pilote et doit se rendre dans la cabine de pilotage. Là, il trouve des manuels décrivant l’avion dans ses moindres détails, mais ne donnant aucune instruction sur le pilotage.

Linux Air

Compagnie fondée par des employés mécontents provenant des autresCompagnies aériennes. Ils construisent leurs propres avions, leurs propres comptoirs et pavent leurs pistes eux-mêmes. Le coût du billet est minime... il couvre seulement les frais encourus pour l’imprimer ! Vous pouvez aussi télécharger votre billet gratuitement et le faire imprimer vous-mêmes. Une fois à bord, on vous donne un siège, quatre vis, des outils et un petit guide nommé Pose-siège.html. Une fois en place, le siège entièrement ajustable est très confortable. Le vol part et arrive à temps, sans pépin.Les repas à bord sont légers et nourrissants.Lorsque vous essayez de dire aux autres personnes que vous avez voyagé gratuitement, dans un avion super confort, ils vous regardent comme si vous étiez un idiot et crient : " QUOI ?!? IL A FALLU QUE TU POSES LE SIEGE TOI MEME ?"


:D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités