A propos de la modération

Questions sur le fonctionnement du forum.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: A propos de la modération

Message par T trophy R »

Tu interprètes ce que je dis à l'inverse de ce que je veux le faire comprendre.

1/ Quand je te lis là maintenant tout de suite, je ne sais pas que tu es modérateur (pas de petite étoile, pas de nom en rouge, pas de signature spéciale, rien).
2/ En te mettant à part, qui intervient régulièrement sur le forum dans l'équipe? PERSONNE et je suis là tous les jours.
3/ En 4 ou 5 ans de forum, je suis incapable de dire qui est modérateur à part MG1921, Arnaud et toi. Cela veut bien dire qu'il y a un souci de visibilité, ou de quantité (JAMAIS un forum de cet acabit ne peut fonctionner avec aussi peu de monde).

Sur tous les forums, le modérateur a AUSSI vocation à lier les gens, à les faire se rencontrer, échanger... Il est pilote et organisateur d'événements (concours internes, sorties, informations générales...). Ici, c'est l'individu et non le modérateur qui intervient lorsqu'il ne "modère pas", c'est un choix mais j'ai le sentiment qu'il n'est pas bon.


Enfin moi je dis ca je m'en fou, je n'ai de souci avec personne et je ne suis jamais modéré (du moins, je ne l'ai pas été depuis près d'un an, et c'était consécutif à nos engueulades Michelliennes, dont tout le monde a plus ou moins participé). Je suis juste déçu de voir en ce moment partir dany, que j'apprécie personnellement et amicalement, et pour lequel je sais qu'il apporte beaucoup au forum, et loulou, que je ne connais pas personnellement mais qui a lui aussi des qualités et des compétences à faire partager.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: A propos de la modération

Message par T trophy R »

PS: pendant ce temps, un nouveau membre vient d'arriver sur le forum, un sans domicile fixe... Il n'est pourtant pas bien difficile de bannir définitivement un IP, et pour les quelques fournisseurs à IP variables, à bannir le compte BOX.
Jean-Pascal
Messages : 893
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: A propos de la modération

Message par Jean-Pascal »

Bonjour,

T trophy R, tu disais dan ton dernier message
"Sur tous les forums, le modérateur a AUSSI vocation à lier les gens, à les faire se rencontrer, échanger... Il est pilote et organisateur d'événements (concours internes, sorties, informations générales...)."

Là, tu demande beaucoup de travail à un modérateur. Ta description, certes idéale, est plutôt un travail d'animateur, et ce, à plein temps.

Personnellement, je trouve que les interventions de Sherlock sont à la fois discrètes et efficace pour la bonne marche du forum. Quant aux échauffements et frictions, nous sommes unis par une même passion qui devrait nous inciter à nous auto-discipliner.
Bonne soirée à tous
Jean-Pascal
Avatar du membre
Topdown
Messages : 37
Enregistré le : 01 mai 2013, 18:58
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1973

Re: A propos de la modération

Message par Topdown »

Sherlock, pour avoir la chance de te connaitre (-un peu-) je ne pense pas que ce soit toi qui a effacé un post ou je me permettais de souligner que le départ de Dany B était dommageable et regrettable, ni celui, également passé aux oubliettes, ou je témoignais de la bonne foi et de l'honneteté de Jean-Marie.
là c'est plus de la modération c'est du protectionnisme envers du poids lourd du forum qui -sous pretexte d'aligner 13000 posts- SEMBLE manquer parfois cruellement de discernement et d'honneteté intellectuelle.

Maxime, est ce que j'ai le "droit" d'exprimer ce que je viens d'écrire ? that is the question :voyons: :voyons:

Je le dis sans rancoeur ni animosité, la modération etant par définition un vrai casse tête, et pour rien au monde je ne souhaiterais me porter volontaire pour ce "job" surement contraignant et probablement très ingrat.
c'est juste un constat, ce forum apportant à tous une foule d'infos et d'échanges majoritairement constructifs et cordiaux
Modifié en dernier par Topdown le 05 oct. 2013, 17:55, modifié 4 fois.
saby
.
.
Messages : 17433
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: A propos de la modération

Message par saby »

"...un forum de cet acabit..."

il ne faut pas rêver, actuellement il n'y a plus que cinq à six intervenants qui fréquente votre forum assidument, dont un susceptible de semer le bronx, et la majorité des "épisodique" ne vient pas là pour semer l'embrouille
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: A propos de la modération

Message par alan »

Bon eh bien .......
si je puis me permettre une remarque :)
L'affaire étant close ,du moins faut il l'espérer,il est inutile de relancer telle ou telle attaque
(aussi sounoise soit elle) contre untel ou untel surtout si les dites personnes ont quitté le forum.
Ce site a tres bien tourné durant des années et ceci sans modération a tout va ,pourquoi en est il autrement maintenant?
Depuis sa création certains y sont présents et accumulent bien sur bon nombre de messages ......
Ils doivent s'en excuser? Mais qu'est qu'on en a à faire que celui ci ou celui la totalise X messages?
Comprend pas........
on s'est envoyé des vannes a qui mieux mieux sans jamais se prendre la
tête Faut croire que cela n'a plus cours......
N'empêche .......on rigolait bien :(
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: A propos de la modération

Message par 23jean »

ne pleure pas Alain ont va bientôt arriver a la maison de retraite du faux rhum MG.... :pote: :mdr: :mdr:
Modifié en dernier par sherlock le 05 oct. 2013, 22:31, modifié 1 fois.
Raison : j'ai supprimé le doublon de ce message
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: A propos de la modération

Message par alan »

Salut mon Jeannot.....
quoi de neuf?
Sinon........ya kek zannées on se prenait pas la tête comme ça Hein.......... :D
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: A propos de la modération

Message par 23jean »

Ben Jeannot ça vas pas trop mal.Ce soir je fait atape a Issoire et demain j'embarque pour la Corse comme d'hab.Mardi c'est le "Tour de Corse Historique 2013" Special pour le 40° anniversaire de l'Alpine A110.Du 8/12 octobre.J'ai eu Loulou au fil hier y va a la brasserie "Dupon" Je degusterai une Pietra blonde a ta santé vieux soldat.en souvenir des bonnes rogolades A+++++ JR.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: A propos de la modération

Message par Nordiste »

23jean a écrit : ... Je degusterai une Pietra blonde a ta santé vieux soldat.en souvenir des bonnes rogolades A+++++ JR.
Ah la Pietra... J'adore cet arrière goût de chataigne ! :beer:
Profites en bien Jean mais avec modération, elle n'est pas très forte mais à forte dose !... :tourne:

:pote:
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: A propos de la modération

Message par 23jean »

Ah. tien voila Christian qui s'invite je vais etre obligé d'en boire une autre.Allez bonne nuit a tous.Demain a 8 heures il y a de la F1 je regarde le depart et reprend la route vers 10 heures.Je doit etre au bateau a 17 heures.Pas la peine d'etre plutôt a Marseille ça craint A+++++JR.
temp100

Re: A propos de la modération

Message par temp100 »

bonne virée en Corse vieux brigand et bise sur le front de ma bretonne.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: A propos de la modération

Message par sherlock »

Plus que deux messages et tu es à 13000...

ImageAlbum MG

:D
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: A propos de la modération

Message par 23jean »

LouLou a écrit :bonne virée en Corse vieux brigand
Et oui vieux machin si Dieu me prete vie jusqu'au 23 mars cela m'en fera 82 !!!!!!A+++++JR
Modifié en dernier par sherlock le 06 oct. 2013, 10:03, modifié 1 fois.
Raison : Message modifié pour remettre la citation en place
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: A propos de la modération

Message par sherlock »

Pour revenir à la modération, lorsque je me suis porté volontaire pour devenir modo, j'ai souhaité le faire sous mon pseudo et pas anonymement. Ceci dit, le choix de l'anonymat avait déjà été fait sur le forum avant même que je m'y inscrive, je me suis donc bien gardé de le remettre en question, même si je pense qu'il présente plus d'inconvénients que d'avantages.

Enfin, je répète que, même si je suis plus visible que d'autres modos, puisque je suis en arrêt de travail depuis 22 mois et qu' j'ai plus de temps qu'eux, je ne suis pas le seul modo à œuvrer au quotidien sur le forum pour aider les honorables participants. Merci de leur rendre justice, je ne veux pas tirer toute la couverture à moi, ils risquent de prendre froid :-)
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: A propos de la modération

Message par XX69 »


J'ai supprimé les pseudo sdf, GUIDE et ROUTARD, tous appartenant à Michel (meme adresse mail).
L'adresse mail est banni aussi .

Merci

Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: A propos de la modération

Message par Francis Bergeade »

Il n'y a plus qu'à bannir l'adresse IP, à pister ses éventuelles réapparitions pour le bloquer immédiatement, et nous serons tranquilles, débarrassés de ce parasite, qui se lassera de voir que la force veille.
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: A propos de la modération

Message par XX69 »

SOn adresse IP change tout le temps, je ne peux pas bannir tout un range...
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: A propos de la modération

Message par Francis Bergeade »

Peux-tu bloquer les IP flottantes ? Sur certains panneaux d'admin, on peut le faire.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: A propos de la modération

Message par sherlock »

Francis Bergeade a écrit :Peux-tu bloquer les IP flottantes ? Sur certains panneaux d'admin, on peut le faire.
Oui, mais ça bloquerait en même temps tous les membres du forum qui n'ont pas une IP fixe, c'est à dire la majorité d'entre eux.
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: A propos de la modération

Message par thinat »

à chacun de remonter aux modos si soupçon il y a d'une réapparition d'un banni.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: A propos de la modération

Message par alan »

une derniere question avant de shunter... :party:
sur certains sites ,apres inscription, il est nécessaire d'avoir le feu vert de l'admi.......
Pas possible ici? :)
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: A propos de la modération

Message par korrignu »

J'en avais parlé là : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 21#p375921
la deuxième piste.

pour moi, ça pose quelques limites :
* manque de réactivité : beaucoup de gens s'inscrivent "en urgence" : ils ont un soucis, une annonces à déposer là et pas dans 4/5 jours au pire. Bon ça peut être un choix à faire aussi.

* les éléments qui peuvent être vérifier ne peuvent fournir qu'un faisceau d'indices sur le nouvel arrivant (il a une autre adresse mail, voire une adresse mail jetable, une IP flottante qui est dans le même coin, mais pas une existante, etc...) et donc la validation ne permet pas de filtrer tous les boulets.

le seul intérêt que ça aurait c'est qu' apriori ça doit permettre d'invalider 5 comptes dans la même journée, mais là encore, celui qui est vraiment motivé peut y arriver malgré tout ces contres mesures.
Au final, il n'y a pas de solution qui fonctionne à 100% tout en assurant une utilisation agréable du forum.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: A propos de la modération

Message par alan »

je pense que ce serait quand même un peu freiner certaines ardeurs que d'imposer cette contrainte..
Ben tu sais s'inscrire en urgence sur un forum.....est ce vraiment si courant?
La mesure imposée,pas radicale c'est certain , serait quand même un premier filtre mais bon
ça aurait au moins le merite de devoir passer par l'admi (modo?) automatiquement et sans l'obliger a aller verifier la liste des "abonnés" :party:
enfin ce n'est qu'une idée .........
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: A propos de la modération

Message par Francis Bergeade »

alan a écrit :je pense que ce serait quand même un peu freiner certaines ardeurs que d'imposer cette contrainte..
Ben tu sais s'inscrire en urgence sur un forum.....est ce vraiment si courant?
La mesure imposée,pas radicale c'est certain , serait quand même un premier filtre mais bon
ça aurait au moins le merite de devoir passer par l'admi (modo?) automatiquement et sans l'obliger a aller verifier la liste des "abonnés" :party:
enfin ce n'est qu'une idée .........
La validation des inscrits est forcément une bonne mesure.
L'urgence... à venir raconter n'importe quoi, elle se dissipe rapidement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités