*** recherche modérateur ***

Questions sur le fonctionnement du forum.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: *** recherche modérateur ***

Message par JMarc »

Quel est le lien avec le forum que tu cites ?
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: *** recherche modérateur ***

Message par alan »

bah tu sais Titain c'est pas la peine de relancer la machine
Une décision a été prise ,il faut la respecter.
Sur ce forum la modération est "gentille" par rapport a celle sur d'autres fora
j'en connais quelques uns ou la "panique" n'aurait pas duré plus de deux jours.
Le calme est revenu ,n'est ce pas le principal?
Bien sur tu as le droit de donner ton opinion .........et d'autres ont aussi le droit de ne pas la partager.
Bonne journée. :)
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: *** recherche modérateur ***

Message par 23jean »

A les VIOCS quelle sagesse :gne: :gne: :gne:
temp100

Re: *** recherche modérateur ***

Message par temp100 »

j'ai toujours vu la même bande s'acharner dessus sans raison apparente donc il a certes été viré mais l'a-t-il vraiment mérité? j'ai un énorme doute sur ce tout dernier point ): les fourmis dans les pneus
il n'y a jamais de fumée sans feu ... mais se faire refuser l'accès à un forum sur une réputation, sans lui donner la moindre chance, cela donne une certaine image du dit forum ... lui au moins, il a eu la chance de se voir notifier le refus ...

Je trouve désolant, face à l'adversité, de fuir, à cause de quelques troublions, au lieu de mettre les pendule à l'heure, ou à faire son poing dans sa poche. Plus facile de se barrer.
Bon, on va pas rejouer la scène du 4 comme pour mg_expert.com, ce qui se passe sur les fourmis doit rester sur les fourmis non ? en plus si tu n'y est accepté, tu peux pas lire grand chose :suspect:

vraiment carré de sable ... bon , moi j'ai autres chose à faire ... des suspat m'attendent
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: *** recherche modérateur ***

Message par korrignu »

Il me semble qu'on a déjà eu diverses fois la discussion sur le fait que l'admin d'un forum faisait ce qu'il voulait sur son forum ou pas (dans le post sur la modération par exemple)...

Ensuite considérant la population et les modérateurs du forum concerné, on ne peut raisonnablement pas dire que le ban ne soit basé que sur une réputation, mais plutôt sur des rixes précédentes ailleurs... et j'imagine que le choix a été pris pour prévenir des nouvelles.

Enfin, pour avoir été témoin de l'inscription et des premiers messages, je peux affirmer que ceux-ci violaient la charte et les bonnes pratiques usuelles.
LouLou a écrit :lui au moins, il a eu la chance de se voir notifier le refus ...
je suis assez étonné si ça t'est arrivé, car comme dit au dessus, je pense que si l'inscription était soumise à une validation, alors le cas décrit au dessus ne serait jamais arrivé, puisqu'elle aurait été refusée de facto (enfin j'imagine de ce que je comprends de tout ça)...
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: *** recherche modérateur ***

Message par fantaBGT »

j'ai pas mal defendu qui ont pense surtout par provoc mais il faut reconnaitre que depuis quelques mois , le forum a retrouvé une certaine harmonie ( trop peut être) .Maitenant pour les insectes sachant que c'est avant tout un forum de copains mener par leur gourou on peut se demander pourquoi il a voulu y aller et on comprend leur réaction.
Modifié en dernier par fantaBGT le 13 janv. 2013, 11:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
titain
.
.
Messages : 1194
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: *** recherche modérateur ***

Message par titain »

JMarc a écrit :Quel est le lien avec le forum que tu cites ?
le fait que je sais qu'il s'y trouve et que de toutes façons c'est aussi connu ici
alan a écrit :bah tu sais Titain c'est pas la peine de relancer la machine
Une décision a été prise ,il faut la respecter.
Sur ce forum la modération est "gentille" par rapport a celle sur d'autres fora
j'en connais quelques uns ou la "panique" n'aurait pas duré plus de deux jours.
Le calme est revenu ,n'est ce pas le principal?
Bien sur tu as le droit de donner ton opinion .........et d'autres ont aussi le droit de ne pas la partager.
Bonne journée. :)
je ne critique pas la modération mais j’admets que l'ambiance ne me plait guère à être aussi virulente sans raison et cela du seul fait de certains membres ( en plus cela semble être courant sur les forums de bagnoles alors qu'un forum de moto plus conséquent rencontre en même temps bien moins de problèmes ). personnellement je n'étais revenu que pour supprimer mes alertes mails du forum après avoir passé 6 mois sans venir et cette ambiance malsaine ne me manquait pas
LouLou a écrit :
j'ai toujours vu la même bande s'acharner dessus sans raison apparente donc il a certes été viré mais l'a-t-il vraiment mérité? j'ai un énorme doute sur ce tout dernier point ): les fourmis dans les pneus
il n'y a jamais de fumée sans feu ... mais se faire refuser l'accès à un forum sur une réputation, sans lui donner la moindre chance, cela donne une certaine image du dit forum ... lui au moins, il a eu la chance de se voir notifier le refus ...

Je trouve désolant, face à l'adversité, de fuir, à cause de quelques troublions, au lieu de mettre les pendule à l'heure, ou à faire son poing dans sa poche. Plus facile de se barrer.
Bon, on va pas rejouer la scène du 4 comme pour mg_expert.com, ce qui se passe sur les fourmis doit rester sur les fourmis non ? en plus si tu n'y est accepté, tu peux pas lire grand chose :suspect:

vraiment carré de sable ... bon , moi j'ai autres chose à faire ... des suspat m'attendent
en tous cas on peut y lire ça ( je n'y suis pas inscrit pourtant ): interrégion 2012. Il me semblait pourtant que c'était mgcontact qui l'organisait et non les fourmis, la preuve ici et là.

sur ces entre-faits je vous laisse même si certains membres ici avaient ma sympathie et mon respect
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: *** recherche modérateur ***

Message par korrignu »

titain a écrit : Il me semblait pourtant que c'était mgcontact qui l'organisait et non les fourmis
il me semblait que c'était Eric78 indépendamment du forum support...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: *** recherche modérateur ***

Message par JMarc »

Je le confirme
Éric a toujours organisé les inters en indépendamment du forum
En ce qui concerne ce qu'écrit titain, je pense que voldemort n'est pas inscrit, ou alors j'ai manqué quelque chose !
Ceci étant dit, c'est pas du tout important :)
temp100

Re: *** recherche modérateur ***

Message par temp100 »

pour ceux qui ne veulent pas comprendre, il y a une validation pour avoir l'honneur de pouvoir faire partie des fourmis ... oui oui ... certains comme voldemort c'est vu refuser l'enregistrement pour des actes commis sur d'autres forums, IMPRESSIONNANT, ressemble à la double peine ... la franchement, plus que border line ... c'est de la prémodération ... puni avant d'avoir commis quoi que se soit.

d'autres, n'ont jamais eu la chance, l'honneur d'avoir une réponse ... c'est tout ... très élitiste les fourmis :mdr:

mais comme le dit K l'admin fait comme il l'entend
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: *** recherche modérateur ***

Message par fantaBGT »

perso je pense que c'est un honneur d'être refusé par les insectes et surout leur leader ,je n'ai pas essayé malgre la demande de M mais je suppute que j'aurais le même style de rèponse que M ou loulou.
On reproche à ce forum son manque de modération mais il reste encore un espace de liberté ou la mono pensée et la masturbation d'auto satisfaction n'est pas de mise et obligatoire.
temp100

Re: *** recherche modérateur ***

Message par temp100 »

FARFAITEMENT fantaBGT on va finir par être koping :lol:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: *** recherche modérateur ***

Message par T trophy R »

Ce qui est marrant, c'est que l'on vienne à parler d'un forum "privé". Car dans la conception même de ce type de forum, nul n'est sensé vraiment les connaître.

Ma femme fait partie d'un forum de canassons privé, où il faut être invité pour pouvoir y entrer, lire ou poster quoi que ce soit. Du coup, on ne le trouve pas sur une recherche google et seuls les membres du "groupe" peuvent le trouver.

Si on en vient à parler de ce forum, c'est que la bande "d'amis" n'en est pas une, car il y en a qui ont dû parler du forum et inviter leurs copains dessus... Et on en vient à en parler en "mal" alors qu'au fond, ils font ce qu'ils veulent et c'est bien le but d'un forum privé que d'être "élitiste".

Je ne connais pas les membres de ce forum particulièrement, donc pas de jugement ni sur eux ni sur leur forum.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: *** recherche modérateur ***

Message par fantaBGT »

pas si privé , puisque tu le trouves avec les moteurs de recherches et que quand tu arrives dessus il n'est pas prècisé que tu dois être parrainé ,c'est donc un forum normal .Maitenant si certains en parlent en mal c'est pour délis de salle g......e et moi car la simple vue du speudo de son créateur et ce que j'y ai lu sur mg2 me donnent des boutons.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: *** recherche modérateur ***

Message par fantaBGT »

LouLou a écrit :FARFAITEMENT fantaBGT on va finir par être koping :lol:
sommes nous vraiment fachés ou plutout un peu vif et moqueurs?
temp100

Re: *** recherche modérateur ***

Message par temp100 »

sommes nous vraiment fachés ou plutout un peu vif et moqueurs?
vifs, c'est le mot qui convient ... moqueurs ? en permanence :lol:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: *** recherche modérateur ***

Message par sherlock »

A propos de moqueries, si celles ci pouvaient rester bon enfant, ce serait bien.

Et si nous pouvions éviter une nouvelle guerre des boutons des forums, ce serait encore mieux :)
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: *** recherche modérateur ***

Message par fantaBGT »

Sherlock ta diplomatie légendaire te permert d'ètre présent sur plusieurs forums, certains comme moi ne possèdent pas ce don et sans ètre en guerre ( pas de temps à perdre) nous pouvons encore nous exprimer vu que ces forums et certains de leur membres ne se génent pas pour casser du mg2 contact.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: *** recherche modérateur ***

Message par alan »

bien bien bien .....
mais force est de constater que c'est encore le même gugusse qui fout la panique....
même si c'est par un moyen détourné .......bravo.... :suspect:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: *** recherche modérateur ***

Message par sherlock »

Allons allons, on se calme :-)

Plus une cause est diversement défendue, mieux elle est défendue : et notre cause à nous, ce sont nos belles MG, anciennes et modernes.

Il y assez de place pour tous les forums sur internet, donc il n'y aucune concurrence entre ces forums, plutôt une complémentarité....
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: *** recherche modérateur ***

Message par alan »

tout a fait ....mais bon on est tranquille chacun de son coté ,,,,pourquoi relancer la machine? :suspect:
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: *** recherche modérateur ***

Message par korrignu »

LouLou a écrit :pour ceux qui ne veulent pas comprendre, il y a une validation pour avoir l'honneur de pouvoir faire partie des fourmis ... oui oui ... certains comme voldemort c'est vu refuser l'enregistrement pour des actes commis sur d'autres forums, IMPRESSIONNANT, ressemble à la double peine ... la franchement, plus que border line ... c'est de la prémodération ... puni avant d'avoir commis quoi que se soit.

d'autres, n'ont jamais eu la chance, l'honneur d'avoir une réponse ... c'est tout ... très élitiste les fourmis :mdr:

mais comme le dit K l'admin fait comme il l'entend
NON NON et NON
ou alors il y a eu une modification suite à l'intervention de Kroutchev...

car Nikita c'est bien inscrit et a ensuite posté 18 messages dans 5 sujets nouvellement créés avant d'être banni par l'admin.

Je le sais car j'ai vu le manège en live.

Donc il ne s'est pas vu refuser l'enregistrement pour des actes commis ailleurs, mais il a fait comme ailleurs et a pris une sanction comme ailleurs et pis c'est tout...

Après la procédure d'inscription a peut etre changé depuis...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: *** recherche modérateur ***

Message par sherlock »

Inutile en effet de relancer la machine....

Keep cool.... Restons calmes et buvons frais (ou chaud, plutôt, actuellement) :D

Image
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: *** recherche modérateur ***

Message par fantaBGT »

Personne ne s'énerve c'est juste à mourir de rire
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: *** recherche modérateur ***

Message par sherlock »

fantaBGT a écrit :Personne ne s'énerve c'est juste à mourir de rire
Ah bon, ouf, j'ai eu peur :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités