Bilan périodique de conciergerie par Sherlock

Questions sur le fonctionnement du forum.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Bilan périodique de conciergerie par Sherlock

Message par sherlock »

Salut les amis,

Un petit bilan après quinze jours de modération. Mon rôle a essentiellement consisté à aider les co-forumeurs,

Souvent, il s'agit de supprimer un doublon (toujours un peu les mêmes auteurs, on peut donc en déduire qu'ils ont, comme moi, une mauvaise connexion, et qu'un nouveau clic impatient suffit à doublonner).

J'ai également déplacé quelques fils mal placés, parfois spontanément, parfois sur la suggestion d'un membre du forum.

J'ai aussi essayé de taguer certains fils de discussion dans les petites annonces, quand je voyais qu'il était réglé ou que c'était vendu. A ce sujet, essayez de penser à me signaler quand un fil de ce type dont le sujet doit être modifié pour faciliter les recherches.

A deux ou trois reprises, j'ai spontanément modifié un sujet, pour corriger une erreur (confusion entre LHD et RHD, par exemple), ceci afin de rendre le titre mieux compréhensible.

Autant que possible, j'ai essayé de laisser à chaque fois une petite trace discrète de mon intervention, ceci pour permettre à chacun de comprendre la modif et ce qui a poussé à la faire.

Enfin, je n'ai eu à modérer personne, ce qui est la meilleure des choses, et prouve que le forum fonctionne correctement en autogestion :)

Tout au plus ai-je demandé par MP à un forumeur d'adoucir un peu son propos, que je trouvais un peu vif à l'endroit d'un autre membre du forum, ce qu'il a fait très gentiment d'ailleurs. De toute façon, je lui aurais sans doute écris pour ça si je n'avais pas été modo.

Voilà, c'est tout pour ce soir, merci de m'avoir lu :sage:
Modifié en dernier par sherlock le 19 févr. 2013, 10:30, modifié 1 fois.
Raison : Modif du titre :-)
temp100

Re: Bilan de quinze jours de modération

Message par temp100 »

Bravo Sherlock ... et merçi de nous faire cohabiter en parfaite harmonie :lol:

bon faut dire que les virulents hibernent encore ... chuttt ... faut pas nous réveiller :lol:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Bilan de quinze jours de modération

Message par sherlock »

LouLou a écrit :Bravo Sherlock ... et merçi de nous faire cohabiter en parfaite harmonie :lol:
Oh, mais je n'y suis pour rien, c'est vous, enfin nous, qui faisons du forum ce qu'il est. Les admins, modos et déplaceurs sont juste là comme concierges, pour éteindre les lumières et fermer les portes quand tout le monde est parti :)

Et puis, ça n'est pas parce que je suis une piplette et que les autres admins/modos/déplaceurs ne disent rien qu'ils ne font rien.
LouLou a écrit :bon faut dire que les virulents hibernent encore ... chuttt ... faut pas nous réveiller :lol:
Je propose que nous parlions tout bas pour ne pas les réveiller :dodo:
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Bilan de quinze jours de modération

Message par MIDget »

Allez, c'est bien quand même ! :violon:
Pour les doublons, avec l'âge cela va empirer.
Soigne-toi bien pour continuer longtemps.
temp100

Re: Bilan de quinze jours de modération

Message par temp100 »

Tout au plus ai-je demandé par MP à un forumeur d'adoucir un peu son propos, que je trouvais un peu vif à l'endroit d'un autre membre du forum, ce qu'il a fait très gentiment d'ailleurs. De toute façon, je lui aurais sans doute écris pour ça si je n'avais pas été modo.
et la transparence alors ? hummm ? plus de transparence ? non ? :hehe:

enfin, on y est arrivé ... :mdr:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Bilan de quinze jours de modération

Message par sherlock »

Ce post est justement ici dans un but de de transparence : expliquer ce que j'ai fait depuis 15 jours.

Je constate que tu as commencé par apprécier la démarche dans ton premier post. Tu vois que tu y viens :)
temp100

Re: Bilan de quinze jours de modération

Message par temp100 »

moi ? un anti transparent ? JAMAIS ... sauf dans le cas ou les infos sont utilisable ... là, faut éviter, c'est ce que tu pratiques du reste :lol:
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Bilan de quinze jours de modération

Message par korrignu »

sherlock a écrit : Souvent, il s'agit de supprimer un doublon (toujours un peu les mêmes auteurs, on peut donc en déduire qu'ils ont, comme moi, une mauvaise connexion, et qu'un nouveau clic impatient suffit à doublonner).
c'est amusant, parce qu'il y a une contre-mesure anti-spam qui impose un certain délai entre deux posts... donc un clic pas trop nerveux pour passer la contre mesure, mais suffisamment pour qu'on ait l'impression que ça n'est pas été pris en compte... une genre de temps bien réduite semble t il...
Modifié en dernier par korrignu le 04 févr. 2013, 16:03, modifié 1 fois.
temp100

Re: Bilan de quinze jours de modération

Message par temp100 »

pas forcément ... un gros décalage temporel entre les pacquets provoqué par un hub à saturation
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Bilan de quinze jours de modération

Message par sherlock »

Oui, ça m'arrive aussi, il suffit d'un lag un peu long, supérieur au réglage au time-out de ton brower, et hop !

(si vous ne comprenez pas la phrase ci dessus, c'est normal, ça n'est pas du français mais de l'informatique)
temp100

Re: Bilan de quinze jours de modération

Message par temp100 »

après graillebits, la stouillebits, mainteant la branlebit !!! :mdr:
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Bilan de quinze jours de modération

Message par MIDget »

vous êtes sérieux là ??? ou alors le virus fait de l'effet ! :dancing:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Bilan de quinze jours de modération

Message par dany B »

Tout le monde prend les même médocs que Sherlock et ça suffit pour se comprendre... :hippy: :humour:

PS : Tu n'as pas reçu la liste?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Bilan de quinze jours de modération

Message par sherlock »

dany B a écrit :Tout le monde prend les même médocs que Sherlock et ça suffit pour se comprendre... :hippy: :humour:
Ouais, ben là, maintenant, ça se réduit à l'efferalgan codeïne, je ne supporte plus reste, donc je souffre et je reste allongé :suspect:

Pas grave, le moral est au beau fixe, ça va pourtant faire 14 mois que ça traîne !
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Bilan de quinze jours de modération

Message par MIDget »

sans connaître les détails, j'ai mon épouse qui est dans le même état semble-t'il et pas de solutions en vue ! Nous entrons dans la vieillitude !
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Bilan de quinze jours de modération

Message par sherlock »

Salut les amis,

Un autre petit bilan après un mois à jouer le concierge du forum, (ouvrir les salles le matin, éteindre les lumières le soir, etc...)

Rien de bien croustillant à raconte, la routine : déplacer quelques posts dans la bonne rubrique, "tagguer" quelques titres, soit à la demande d'un membre, soit spontanément quand la question posée a été résolue, le truc à vendre vendu, etc...

Un membre m'avait demandé de supprimer des doublons de photos qu'il avait mises dans l'album par erreur, mais je n'ai pas les droits pour ça.

N'hésitez pas à me solliciter en cas de besoin, notamment pour "tagguer" les titres des petites annonces quand c'est vendu !

Bonne soirée
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Bilan de quinze jours de modération

Message par bgt29 »

tu devrais "taguer" le titre de ce post qui est obsolète :con: :jesors:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Bilan de quinze jours de modération

Message par BLUESY MINDS »

bgt29 a écrit :tu devrais "taguer" le titre de ce post qui est obsolète :con: :jesors:
Pas faux :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Bilan périodique de conciergerie par Sherlock

Message par sherlock »

C'est fait :-)
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Bilan périodique de conciergerie par Sherlock

Message par bgt29 »

Ah oui, comme çà plus d'erreur :merci2:
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Bilan périodique de conciergerie par Sherlock

Message par Nordiste »

.
Superbement bien adapté ce titre ! :b:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Bilan périodique de conciergerie par Sherlock

Message par T trophy R »

Du bon boulot! Un vrai artiste!
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Bilan périodique de conciergerie par Sherlock

Message par sherlock »

Nordiste a écrit :.
Superbement bien adapté ce titre ! :b:
En plus, c'est vrai que c'est plus un boulot de concierge qu'autre chose.

Je n'ai jamais aimé les noms de "propriétaire de liste" (list owner) et de modérateur. C'est bien d'avantage un travail d'animation et d'aide aux inscrits aux maling lists ou aux forums.

A la grande époque des listes de discussion, ce rôle était particulièrement important parce que l'inscription et la désinscription était parfois un problème pour les cyberblaireaux, ce qui encombrait inutilement les listes par des demandes de désinscription abusives....
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Bilan périodique de conciergerie par Sherlock

Message par sherlock »

Un petit point sur ma fonction de concierge. Rien de bien palpitant à raconter, juste la routine, déplacer un fil dans la bonne rubrique, scinder un sujet intéressant en deux, car il avait dérivé du sujet initial.

En revanche, je n'ai pas pu scinder au autre sujet, alors qu'un membre le demandait, car les deux discussions étaient trop imbriquées.

Voilà.

Si, j'oubliais : n'hésitez pas à me signaler lorsqu'une petite annonce n'est plus d'actualité, pour que je modifie le titre en ajoutant "vendu" ou un autre tag adéquat (comme Sheila)...
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: Bilan périodique de conciergerie par Sherlock

Message par Hugo »

Bravo Sherlock et à tous les autres modos, webmasters... Je crois que ce forum est un des plus gros et des plus réactifs parmi les forums de marque.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités