AVATAR
- PETIT BRETON
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Bonsoir,
J'ai cherché sans trouver, alors si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre pour joindre un avatar à son pseudo ?
Merci d'avance !
J'ai cherché sans trouver, alors si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre pour joindre un avatar à son pseudo ?
Merci d'avance !
- JMAU
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Re: AVATAR
BZH...
Panneau de l'utilisateur (en haut à droite)
A gauche : profil
A gauche modifier l'avatar ( ou autre si tu n'en as pas)
Choisir le fichier... etc... (pas trop gros!!!) ... envoyer!
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- PETIT BRETON
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Re: AVATAR
Merci voisin, vais tenter ça un de ces jours !
- sherlock
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Re: AVATAR
Il y a un format maximum à respecter : Dimensions maximales ; largeur: 80 pixels, hauteur: 80 pixels, taille: 15.86 Kio.
Tiens, une idée, quand tu auras trouvé, fais un petit tuto de quelques lignes pour expliquer aux nouveaux arrivants comment faire
Bonne soirée
Tiens, une idée, quand tu auras trouvé, fais un petit tuto de quelques lignes pour expliquer aux nouveaux arrivants comment faire
Bonne soirée
- PETIT BRETON
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Re: AVATAR
Ok merci !
Suis à peu près aussi bon en informatique qu'en mécanique, ça promet !
Bonne soirée !
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Bonne soirée !
- sherlock
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Re: AVATAR
Justement, tu l'expliqueras avec des mots simples, c'est parfaitPETIT BRETON a écrit :Suis à peu près aussi bon en informatique qu'en mécanique, ça promet !
- PETIT BRETON
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Re: AVATAR
ok, vais le faire...un de ces jours, reste à me trouver ce fameux avatar !
- PETIT BRETON
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Re: AVATAR
Alors là !!!
Tu as fais le boulot à ma place, en retrouvant ma voiture (d'accord, de cette couleur là on est deux sauf erreur...): suis épaté ! Pas mal du tout, j'essaierais quand même d'en faire un moi même pour pouvoir rédiger le petit tuto proposé par Sherlock, mais encore merci !!!
- PETIT BRETON
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Re: AVATAR
...mais ça passe pas, trop gros ! Merci encore, vais trouver moyen de le réduire .
- sherlock
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Re: AVATAR
Tu vois, tu fais déjà des progrès en informatique.PETIT BRETON a écrit :...mais ça passe pas, trop gros ! Merci encore, vais trouver moyen de le réduire .
- Jidé de Grasse
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Re: AVATAR
Prétentieux va !PETIT BRETON a écrit :...mais ça passe pas, trop gros !
- JMAU
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Re: AVATAR
12k.. ça passe !
Album MG
Et aux bonnes dimensions, cette fois! (j'ai testé)
Le meilleur moyen de réduire, si on n'a pas de logiciel de dessin /photo, est de faire des copies d'écran successives..
Album MG
Et aux bonnes dimensions, cette fois! (j'ai testé)
Le meilleur moyen de réduire, si on n'a pas de logiciel de dessin /photo, est de faire des copies d'écran successives..
- korrignu
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Re: AVATAR
1 seul K suffitJMAU a écrit :12k.. ça passe !
amusante méthodeJMAU a écrit :Le meilleur moyen de réduire, si on n'a pas de logiciel de dessin /photo, est de faire des copies d'écran successives..
mais a priori tout le monde a un paint ou équivalent sous n'importe quel ordinateur non ?
- JMAU
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Re: AVATAR
Oui mais méthode très rapide : afficher la photo à l'écran, "raccourçi" ad hoc et bien placé puis "clic"... c'est pesé!mais a priori tout le monde a un paint ou équivalent sous n'importe quel ordinateur non ?
(mais la copie partielle d'écran ne marche que sur mac, je crois ??)
Re: AVATAR
avec le vieux Printkey 2000 tu fais tout.
-
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Re: AVATAR
JMAU, le roi de l'avatar. Il m'avait déjà beaucoup aidé pour le mien..
- PETIT BRETON
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Re: AVATAR
Tip top, vais tenter ça ce soir, merci !
- JMAU
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Re: AVATAR
Toujours avec plaisir...
pour info l'avatar doit avoir une dimension de max de 80 x 80 pixels
ET un poids max de 16 Kilo octets, c'est à dire 16x1024 octets
Le poids d'une image est égal aux nombre de pixels X le poids d'un pixel; ce dernier dépendant de la qualité de votre écran.
Si vous avez un écran 24 bit (true color), le poids du pixel est de 3 octets.
Et donc pour ne pas dépasser le poids max de l'avatar, la dimension max de celui ci doit être de 73x73 pixels...
si vous avez un écran de 32 bits, la dimension max de celui ci devra être de 64x64 pixels...
si vous avez un écran à 16 bit (plutôt rare maintenant), vous pouvez avoir des image de 80x80, et elle fera 12,5 Ko max...
Pour ceux qui veulent vérifier (et me corriger si erreur):
http://www.commentcamarche.net/contents ... ffich.php3
pour info l'avatar doit avoir une dimension de max de 80 x 80 pixels
ET un poids max de 16 Kilo octets, c'est à dire 16x1024 octets
Le poids d'une image est égal aux nombre de pixels X le poids d'un pixel; ce dernier dépendant de la qualité de votre écran.
Si vous avez un écran 24 bit (true color), le poids du pixel est de 3 octets.
Et donc pour ne pas dépasser le poids max de l'avatar, la dimension max de celui ci doit être de 73x73 pixels...
si vous avez un écran de 32 bits, la dimension max de celui ci devra être de 64x64 pixels...
si vous avez un écran à 16 bit (plutôt rare maintenant), vous pouvez avoir des image de 80x80, et elle fera 12,5 Ko max...
Pour ceux qui veulent vérifier (et me corriger si erreur):
http://www.commentcamarche.net/contents ... ffich.php3
- korrignu
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Re: AVATAR
si je peux me permettre de te mettre une correction...
en fait ça n'a rien à voir avec l'écran...
une image est composée de pixels effectivement.
pour chacun de ces pixels, on code une information qui décrit la couleur qui sera affichée par un programme.
suivant la qualité maximale que l'on souhaite pouvoir afficher, on peut code la couleur sur :
* 8bits=1octet (en général ça correspond à des niveaux de gris, mais on peut faire ce qu'on veut)
* 16bits=2octets
* 24bits=3octets (ça c'est très rare, en informatique on aime les puissances de 2)
* 32bits=4octets ça c'est courant, et amusant car il me semble de mémoire que l'oeil humain n'est pas capable de distinguer plus de 16777216=2^{24} couleurs donc un codage sur 24bits=3octets. Les 8 bits restants sont en général utilisés pour gérer une profondeur/transparence
ça, ça correspond à la quantité d'information maximale que l'on stocke dans chaque pixel.
Ensuite, le programme qui est chargé de "traduire" cette information en une couleur pour l'humain en fait ce qu'il en veut et peut choisir de dégrader la quantité d'information pour différentes parce que c'est plus simple pour des calculs, parce que ça sert à rien d'avoir 16777216 couleurs sur une image de la taille d'un grain de riz etc etc mais en aucun cas il ne peut l'augmenter...
en fait ça n'a rien à voir avec l'écran...
une image est composée de pixels effectivement.
pour chacun de ces pixels, on code une information qui décrit la couleur qui sera affichée par un programme.
suivant la qualité maximale que l'on souhaite pouvoir afficher, on peut code la couleur sur :
* 8bits=1octet (en général ça correspond à des niveaux de gris, mais on peut faire ce qu'on veut)
* 16bits=2octets
* 24bits=3octets (ça c'est très rare, en informatique on aime les puissances de 2)
* 32bits=4octets ça c'est courant, et amusant car il me semble de mémoire que l'oeil humain n'est pas capable de distinguer plus de 16777216=2^{24} couleurs donc un codage sur 24bits=3octets. Les 8 bits restants sont en général utilisés pour gérer une profondeur/transparence
ça, ça correspond à la quantité d'information maximale que l'on stocke dans chaque pixel.
Ensuite, le programme qui est chargé de "traduire" cette information en une couleur pour l'humain en fait ce qu'il en veut et peut choisir de dégrader la quantité d'information pour différentes parce que c'est plus simple pour des calculs, parce que ça sert à rien d'avoir 16777216 couleurs sur une image de la taille d'un grain de riz etc etc mais en aucun cas il ne peut l'augmenter...
- JMAU
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Re: AVATAR
si je peux me permettre de te mettre une correction...
en fait ça n'a rien à voir avec l'écran...
Tu peux...
Quand je parle "d'écran", je parle de tout ce qui va avec pour que ça marche. Je pense affichage en fait.
Heu, si un peu, tous les écrans ne peuvent pas supporter 32 bits.. par pixel. Tous n'ont pas la même "définition" ou résolution.
qui peut le plus peut le moins, mais le contraire n'est pas vrai..
oui?
Sur le net :
Pour utiliser une définition donnée, il faut que la carte graphique soit capable de générer le signal vidéo, et que l'écran soit capable de l'afficher. La taille de l’écran et son pas de perçage (pitch) définissent la définition maximale que l’on peut atteindre sans perte de qualité en ce qui concerne l’image.
- korrignu
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Re: AVATAR
oui effectivement j'ai été un peu rapide en besogne : c'est le rôle du programme (driver) qui traduit l'information initiale pour l'afficher ensuite à l'utilisateur sur le media donné
- sherlock
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Re: AVATAR
LouLou a écrit :et il y a des jours ou ça s'évapore !!!
J'adore ce sketch, et Jacques Baudouin en général
(pour les esprits, pétris de sérieux, qui ne connaîtraient pas ces futilités, il s'agit d'un sketch dudit humoriste, qui doit s'appeler "Philibert" ou peut être "la leçon de mathématique"...)
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