MGContact

Questions sur le fonctionnement du forum.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

MGContact

Message par alan »

bientôt les dix ans de la création de MGContact
Merci Président... :)
guillau73
Messages : 686
Enregistré le : 25 mai 2013, 09:53
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Plusieurs

Re: MGContact

Message par guillau73 »

bientôt les dix ans de la création de MGContact
Il va falloir fêter ça !
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: MGContact

Message par MG O1->B69 »

Citation:
bientôt les dix ans de la création de MGContact

Il va falloir fêter ça !

Je crains un peu le champagne virtuel, doit être un peu sec ? :)
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: MGContact

Message par pascou »

Je cumule des dizaines et des dizaines d'heures de consultation de ce forum depuis 7 à 8 mois. Je lui dois 90% de mes connaissances sur la B.

MERCI A TOUS ET LONGUE VIE A CE FORUM !!
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: MGContact

Message par JMarc »

pfiouuuu 10 ans deja...
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: MGContact

Message par BLUESY MINDS »

@Alan : Et tu dépasses les 18.000 messages pour la création de ce post !!! ;)
C'est symbolique. :b:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: MGContact

Message par alan »

ah ouai tiens ....même pas vu....
mais chuuuuuuuut le chef est là :)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MGContact

Message par T trophy R »

Bon anniversaire mgcontact!

Comme beaucoup, j'ai commencé en profane total lors de l'achat de ma première MG il y a 8 ans, et je suis rapidement venu m'instruire ici... Au fil des années, j'ai énormément appris et je suis passé du statut de mec ne sachant même pas faire sa vidange au mec... Qui sait à peine faire sa vidange! (je rigole, quoi que :) ).

Merci à tous pour les bons moments, et les plus durs aussi. Un plaisir d'être avec vous.

MGContact, 10 ans, pas une ride, et des projets qui arrivent toujours plus passionnés et passionnants! Le plus important, que le contact qui nous unit tous reste soudé!
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: MGContact

Message par Arnaud »

alan a écrit :bientôt les dix ans de la création de MG Contact
Merci Président... :)
Désolé pour le retard à la détente ;)

Merci, ça va bientôt faire 10 ans pour la partie Forum (13.5ans pour le site cofondé avec Alex). Internet a bien changé pendant tout ce temps.

On va aussi approcher les 500 000 messages. Impressionnant. Je me souviens encore des premiers jours de MG Contact où j'étais content de voir que 3 personnes avaient vu le site.
Merci à vous en tout cas, et plus particulièrement aux fidèles du forum.

Petit changement pour 2015 et plus : le forum sera géré à partir de Pékin :jap: ! rassurez vous je n'ai pas (encore :p )vendu le forum aux Chinois, c'est juste que je m'exile en famille là bas. Ce ne sera pas évident car l'accès au forum y est aléatoire (en fonction peut-être des mots clefs que vous mettez dans vos messages... :suspect: )

A+
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MGContact

Message par dany B »

Félicitations!, d'un ruisseau c'est devenu une grande rivière!!!
Forum géré en Chine...
De façon communist'aire je suppose! :humour:
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: MGContact

Message par ClaudeMonet »

Félicitations au créateur et aux animateurs de ce forum qui m'a beaucoup aidé dans la découverte de ma B :b:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: MGContact

Message par Oldtimer42 »

欢呼祝贺和长寿命MG CONTACT :jap:
mg57
Messages : 199
Enregistré le : 26 juin 2010, 19:53
Région : France - Lorraine

Re: MGContact

Message par mg57 »

TRès bien pour ce forum.
Question: comment faire pour changer de mot de passe ?le mien est trop long .Merci
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: MGContact

Message par oldgrey »

Bravo @Arnaud pour cette belle réussite. Bon vent en Chine. Ce sera peut-être l'occasion pour toi de rouler en MG... contemporaine !
richard 2
Messages : 34
Enregistré le : 12 mars 2014, 08:04
Région : France - Aquitaine
Type : TF

Re: MGContact

Message par richard 2 »

C'est grâce à ce forum que beaucoup de propriétaires de mg continuent de rouler avec,donc un grand merci à vous tous.
Florent
.
.
Messages : 2490
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: MGContact

Message par Florent »

Je confirme, sans le forum, j'aurai eu bien du mal à remettre en état correct la Midget MKII :)

Et ça m'a même permis de partir en vacances les 3 étés précédents !
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: MGContact

Message par Arnaud »

mg57 a écrit :TRès bien pour ce forum.
Question: comment faire pour changer de mot de passe ?le mien est trop long .Merci
Bonjour et merci.
Regardez dans le panneau d'utilisateur en haut à droite,profil, modifier les paramètres du compte.

Arnaud, exumas, Bahamas :(o):
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: MGContact

Message par 23jean »

Salut.Arnaud que je salue avec sa MG chjnoise ne pourra pas rouler vite "car elle bridée" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aimegb
.
.
Messages : 10920
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: MGContact

Message par aimegb »

Merci MG Contact !
Cette encyclopédie de passionnés m'a permis de me rendre compte que chacun ici essaie
de maintenir en bon état et fiabiliser sa MG
comme il peut ( selon ses moyens techniques ou financiers )
et comme il veut ( ou presque )*
* selon la réglementation en vigueur.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: MGContact

Message par BLUESY MINDS »

A la lecture des messages de 2 posts récents et les chamailleries et règlements de compte qui en découlent, et surtout l'impression bizarre et malsaine d'une sorte pourrissement de l'intérieur, moi je voulais au contraire remercier toutes les personnes présentes sur ce forum.
Les anciens, bien sûr et les nouveaux qui nous rejoignent.
Quand j'ai vendu ma BGT il y a un an, j'ai créé un post pour dire au revoir à tout le monde, pensant réellement ne plus rien avoir à faire ou à dire ici. Et bien finalement je consulte toujours le forum, avec passion, poste quelques messages quand le sujet me convient, organise toujours quelques petites sorties.
Bien sûr qu'il y a des prises de têtes entre certaines personnes, des avis divergents, des façons d'interpréter des écrits qui peuvent être tronqués. N'oublions pas qu'il est très difficile de faire passer l'ambiance ou le ton de propos à travers un message écrit, malgré les émoticônes. Et certains messages peuvent donc être mal interprétés ou mal compris.
Cependant, je tire un énorme coup de chapeau à tous ces "vieux" et ces "jeunes" qui partagent leurs connaissances, qui prennent le temps de répondre bénévolement à des sujets pourtant maintes fois évoqués.
Leur enthousiasme à répondre est tel qu'il en résulte parfois un concours de bonnes réponses à coup de bataille de schémas et autres curriculum vitae. Je dis aux nouveaux que souvent... c'est la 1ère réponse qui est la bonne. Les 3 pages suivantes seront des batailles de chiffres.
J'ai lu ce matin un message d'une personne arrivée récemment sur le forum qui disait que devant ces batailles de bonnes réponses, et des chamailleries qui s'en suivent, les personnes n'osaient plus poser une question, ou qu'elles ont peur que leur question soit trop simpliste.
N'ayez pas peur !!! Don't be afraid !!! Brother. Posez votre question. Après quand même avoir utilisé la fonction "rechercher" pour voir si le sujet n'a pas déjà été traité. Même si je sais pertinemment qu'on aimerait tous que son cas soit un sujet particulier.

En m'inscrivant ici en 2011, après avoir parcouru le forum pendant plus d'un an, je me suis lancé dans l'achat d'une MG ancienne en étant sûr de pouvoir m'en sortir en cas de problème. je n'ai pas été déçu. Et je peux vous assurer que je n'y connaissais rien de rien en mécanique auto. je n'y connais toujours pas grand chose, mais depuis, je n'ai plus peur d'ouvrir un capot et de m'attaquer à un éventuel souci mécanique ou électrique. Et j'arrive même à trouver des pannes ou donner des solutions, pour avoir rencontré le même type de problème. Il faut dire que j'ai eu la chance de rencontrer sur ce forum un gourou des voitures anglaises qui m'a énormément aidé et appris. Et je l'en remercie encore une fois ici.
Et je ne parle pas du grand nombre d'Amis que j'ai pu me faire à travers des écrits, et surtout des rencontres lors de sorties.
Car s'il est besoin de le rappeler, on ne peut juger une personne à travers un ordinateur. La rencontre en face à face est primordiale. C'est drôle d'ailleurs, on est souvent surpris..... en bien.

Alors, oui, il y a des caractères grincheux, des égos sur-dimensionnés, des susceptibles à fleur de peau, des grossiers, des nuls en orthographe, des vantards, des donneurs de leçons, des pleurnichards, et même des cons. Mais c'est le reflet de la vie et de la société. Et je me reconnais parfois dans ces qualificatifs.

Nous sommes cependant tous là pour une passion qui est la voiture, et plus particulièrement les MG modernes ou anciennes.
Je voulais absolument une ancienne, ç'aurait pu être une Alfa GT que j'aimais bien aussi. Mais je n'avais pas trouvé de forum aussi pointu, sympa et aussi varié que MG Contact. Et puis la ligne de la Bgt a fait le reste.

J'arrête là ma prose, qui se veut un discours d'apaisement suite aux écrits de ces dernières 48h, mais surtout une forme de remerciement à tous les acteurs de MG Contact. Les Anciens, les Nouveaux, les Vieux, les Jeunes. TOUS.

MERCI !!!
et d'avoir pris le temps de me lire ;)
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: MGContact

Message par MGB50 »

Bluesy minds a très bien résumé la vie du forum et je pense que l'on est nombreux a avoir le même avis, bon anniversaire a MG contact J.L.P :merci:
2Berny69
Messages : 509
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:26
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1972

Re: MGContact

Message par 2Berny69 »

Tout pareil.

Ce forum m'a "autorisé" à m'offrir ma B GT alors que mes compétences mécaniques ne m'autorisaient qu'à remplir le vase de lave-glace et contrôler le niveau d'huile. (mains sans pouces et chat noir sur l'épaule). Depuis j'ai "osé" quelques travaux et ça marche!
Le fait qu'un tel forum existe et dure depuis 10 ans hors des circuits publicitaires est réjouissant.
Bien sûr on y parle parfois fort, bien sûr l'orthographe laisse imaginer l'âge des intervenants, bien sûr il arrive de lire des garçons qu'on ne prendrait pas le temps d'écouter dans la vie, bien sûr Les questions sont parfois naïves et les réponses du type revers smatché, bien sûr il faut parfois être généreux de son indifférence. Et puis...
Alors continuez à répondre avec bienveillance à nos questions de profanes. Un jour peut-être pourrais-je être "celui qui sait" sur un sujet surprenant. Va savoir...

Bonne route à tous
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: MGContact

Message par mg1921 »

Si le fait de faire une erreur ou de galérer en bricolant permet à un autre de ne pas se planter ou d’éviter des tracas alors notre faute n'a ps été totalement inutile.
VarPat
Messages : 411
Enregistré le : 22 janv. 2013, 00:51
Région : France - Ile-de-France
année : 1967

Re: MGContact

Message par VarPat »

En forme ce matin Bluesy :b:
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: MGContact

Message par GilouMGF »

Ce forum est une mine d'or ! S'il n'était pas là, il faudrait l'inventer. Grâce à lui, à beaucoup de ses intervenants, de ses piliers, j'ai pu oser des choses sur ma chignole, que j'aurais même pas pu envisager dans le plus lointain de mes rêves ! A chaque fois que je doute ou que j'hésite sur un truc à faire, boum, je tombe sur le forum et j'obtiens l'info tant désirée. Alors merci au forum, merci à ceux qui n'hésitent pas à prendre sur leur temps pour répondre. J'espère pouvoir aussi, à terme, apporter ma pierre à l'édifice par simple soucis de partage. Longue vie à mgcontact !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités