Nouveau

Questions sur le fonctionnement du forum.
Répondre
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Nouveau

Message par Pipeline »

Bonjour à tous,Belge,ce qui n'est pas une tare,je viens d'acheter une F,75 ieme anniversaire,75000 kms,moteur remis totalement à neuf ,1 seul proprio,grise métal ,cuir Bordeaux,l'ensemble nickel avec comme cerise sur le gâteau pour moi ,Véronique d'origine et bagage.Je suis heureux de pouvoir partager mes angoisses futures avec une bande d'enrages
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Nouveau

Message par william1707 »

Welcome ici !

Vous commencez à être un bon ptit paquet de Belges j'ai l'impression sur le forum ! de quel coin es tu ?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Nouveau

Message par sherlock »

Bonsoir et bienvenue,

Bon choix la 75 em anniversaire, une belle série limitée
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Nouveau

Message par Pipeline »

Biercee pres de Thuin,a 10 kms de maubeuge,j.attends l'immatriculation,et je descends pour un we end de prise en mains de la princesse sur Rouen,et la côte fleurie.Amoureux de la titi ne,,a 53 ans ,je sais toujours y rentrer et ..en ressortir avec souplesse ,et avant qu'il ne soit trop tard,je veux en profiter,mais comme avec une vraie femme,donc tous les jours :-)
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Nouveau

Message par Pipeline »

Je dis toujours que les italiennes et les anglaises doivent être courtisées en gentleman,les Allemandes ,on bourre dedans :-)
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Nouveau

Message par Pipeline »

D ici peu je mettrai des photos ainsi que le n°de série sur les 2000 fabriquees
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Nouveau

Message par Pipeline »

En tout cas ce forum est génial de part les cas traites,dans certaines circonstances on se sent moins seul
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Nouveau

Message par GilouMGF »

Bienvenue à toi, "voisin", je suis de Châtelet. Avec tout ce qui s'amène de Belges ici, on va finir par faire une belle concentre un de ces quatre !
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Nouveau

Message par Pipeline »

bonne idée
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Nouveau

Message par Pipeline »

Au fait,vous faites vos entretiens a quel endroit?
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: Nouveau

Message par jlbs »

Bonjour à toi et à ta belle , voisin Belge ! Je suis du 62 , environ 150 km de chez toi ! C'est vrai , il y a beaucoup de bonnes choses à apprendre sur ce forum . Il y a tout juste 8 mois que je possède ma " F" de 97 , et j'en apprend tout les jours en parcourant les sujets ....
PS: Pour ton age , ne t'inquiete pas ! j'ai 63 ans , et j'arrive toujours à rentrer et sortir ( comme un jeune ...ou presque ) de la voiture !!

Au fait : Hors sujet ... S'il y a un modérateur connecté , ce serait bien de faire un petit bilan sur l'age des proprio de MG ...Juste pour voir le rapport age voiture/age conducteur ! et si la marque a autant de succès chez les jeunes que les anciens !! ....Une idée, comme ça ....Non ....?
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Nouveau

Message par GilouMGF »

Pipeline a écrit :Au fait,vous faites vos entretiens a quel endroit?
Je fais un max moi même, mais pour ce qui est des trucs plus délicats au moteur, j'ai un bon garagiste sur Châtelet, qui connait bien les moteurs K Series, puisqu'il a une Lotus Elise.
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Nouveau

Message par Pipeline »

J'observe,d'accord avec l âge moyen mais si possible avec par classe d âge,le% de jdc :-)
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Nouveau

Message par Pipeline »

Voilà,n°863 75th grise métallisée ,ont cuir Bordeaux rouge,moteur refait il y a deux mois,75 000 kms,tres soignée intérieur et extérieur ,hydragaz charges,pneus hankock devant ,Toyo ar,hier mardi,il y avait du vent,sur autoroute à 120,légère imprécision du train avant,pas d usure suspecte des pneus,pédales de frein et d embrayage viriles
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Nouveau

Message par Oldtimer42 »

Pipeline a écrit :Je dis toujours que les italiennes et les anglaises doivent être courtisées en gentleman,les Allemandes ,on bourre dedans :-)
Ben moi je dis que tu dis des conneries...bienvenu quand même :D
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Nouveau

Message par GilouMGF »

Pipeline a écrit :Voilà,n°863 75th grise métallisée ,ont cuir Bordeaux rouge,moteur refait il y a deux mois,75 000 kms,tres soignée intérieur et extérieur ,hydragaz charges,pneus hankock devant ,Toyo ar,hier mardi,il y avait du vent,sur autoroute à 120,légère imprécision du train avant,pas d usure suspecte des pneus,pédales de frein et d embrayage viriles
Oui, l'embrayage est un peu dur. La direction parait un peu imprécise par rapport à une voiture "lambda", mais on s'habitue vite. Mais attends, tu vas découvrir ce que ça donne sur nos très belles routes défoncées. Là ce sera comme les trams du musée qui est pas loin de chez toi :)
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Nouveau

Message par Pipeline »

sur lesnids de poules,je roule sur des oeufs :-)je vais faire une sortie sur rouen et la cote fleurie en remontant au touquet,je prends note avant chec up chez un bon garage,Gordon rue des haies à Marcinelle.Déjà noté ,air back lumiaire allumée en permanence donc suivant manuel,à remplacer...parfois incapacitéd'ouvrir la porte pilote...donc démontage de la porte,et ,louvoyement du train avant à 110 kmh,sans doute la difference de marque entre toyo 215/40/16 ar,et Hanckock idem avant,dommage les deux trains sont quasi neuf,vais sans doute remplacer leshandckock pour des toyo et mettrelesnouveaux àl'ar,,,bizarre mais capote fermée à 120 kmh je ressens beaucoups moins le décrochage du train av
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Nouveau

Message par GilouMGF »

Bon voyage. Capote fermée, c'est normal, la voiture encaisse les turbulences autrement. Je fais le même constat. Mais c'est sur, il faut éviter les montes différentes de pneus avant-arrière.
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Nouveau

Message par Pipeline »

merci,quand je rentre de ce petit voyage,je la donne au garage àMarcinelle,pneus toyo av en remplacement des handckock de l'ancien propriod'ou 4 toyo,le reste un simple check up,je mettrai des photos de la titine prise pendant ce voyage qui ,me semble t il,me permettra en sus de vérifier l'étanchéité de la capote...de la voiture bien sur
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Nouveau

Message par mg1921 »

Bonjour et bienvenue, super choix la 75th
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Nouveau

Message par Pipeline »

temperature de la demoiselle apresThuin Rouen ok,le lendemain la cote fleurie d'étretat à dieppe et retour de nuit sans probleme,sauf un coup de soleil sur le front :-)
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Nouveau

Message par Pipeline »

voila en bon sherlock,remontée du temps pour ma 75TH et de son historique,le moteur rover est neuf,idem pour distr pompe eau et le reste,l'embrayage est nickel apres une bonne purge,pour une personne du forum qui recense,elle porte le N° 863,un seul point à controler ,le louvoyement du train avant arrivé à 110 km heure....un mois pour trouver la solution avant des vacances sur la cote de Bretagne sud
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Nouveau

Message par GilouMGF »

Voilà qui est rassurant ! Je passe aussi par la Bretagne Sud pour mon road trip d'enfer de juillet. Ce ne sera qu'une étape parmi tant d'autres. 2800 bornes, dont la plus belle partie de la route Napoléon entre Cannes et Gap, avant d'arriver à mon point de chute annuel dans les Hautes Alpes.
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Nouveau

Message par Pipeline »

Alors le Chateletin,cette virée estivale,top?
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Nouveau

Message par GilouMGF »

Pipeline a écrit :Alors le Chateletin,cette virée estivale,top?
Le top du top ! Elle a enfilé tout sans broncher, sans consommer d'eau ni d'huile. Malgré la chaleur, les cols, les routes de montagne. 5000 bornes sans l'ombre d'un problème.

A quand une petite rencontre dans le coin ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités