Bannissement

Questions sur le fonctionnement du forum.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Bannissement

Message par Santalier »

....fichtre, diantre..... Plus de sept pages pour échanger sur un cas relativement simple ....
Je conçois que certains regrettent la décision prise par les modos, tout comme je conçois que d'autres en soient satisfaits, cependant (nonobstant 1), comme déja évoqué précédemment "nous ne sommes pas ici chez nous..."

"Lorsque je vais au pub dans la vraie vie..." ben si le tolier a interdit un client aprés qq frasques appuyées d'icelui , soit je fréquente le pub parce que ca me convient ainsi, soit je vais dans un autre pub.
Si des esprits chagrins se sentent orphelins du Renou, son profil et son mail sont tjs actifs et rien ne les empêche de l'inviter à se rencontrer dans un autre forum (français ou anglais ou US, il paraitrait que le Forum guatémaltèque est trés vivant...) , voire à échanger en direct.
Dans la vraie vie, il n'y a pas que le pub...

Par ailleurs (nonobstant 2) , l'intérêt et la passion portés par le sujet de ce banissement prouvent que ce (distingué) Forum est largement fréquenté, mais qu'une majorité de distingués Membres , absents de la discussion, soit aussi désireuse d'aborder d'autres sujets.

"Aprés....c'est vous qui voyez....!"(c)
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1841
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Re: Bannissement

Message par Arthur »

Bonjour,

Saby dit :
<
Le modérateur peut avoir à faire à un intervenant affecté d’une pathologie, il y a eu d’autre exemple, il n’y a pas trente six solutions
>

C'est ce qui me rend "à cran", je repense à mes classiques : de la dualité confondant Spinoza et Descartes.

Le corps et l'esprit, le débat est très actuel concernant les robots.

Quand un robot déconne : actuellement on retire la prise;
quand le lave vaisselle fait du trop de bruit : déchèterie;
quand une plante se flétrit : au compost;
quand un animal fait des crises : on le pique;
.... et on en arrive à
quand un doux-dingue pathologique s'égare : on le vire, on le bannis.

De plus en plus quand on ne rentre pas dans le moule type "Golem" , le mauvais biais (a mon sens) nous conduit tout droit vers une forme d''eugénisme.

Epargnez mois des "c'est la vie", "c'est prodeo (bénévole)", ...... Je considère égoïstement que ce n'est pas Biien, qu'il y a un problème et le solutionner n'est pas de l'éliminer ... il va revenir par la fenètre.

Cela me dérange.

Nous sommes de moins en moins enclin d'accepter certains (je souligne certains) dérapages, cela a tendance à m'interloquer, à me peser.

Mais bon, je trouve vite des apaisements, il y a du soleil.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Bannissement

Message par woody_haleine »

Arthur a écrit :Bonjour,

Saby dit :
<
Le modérateur peut avoir à faire à un intervenant affecté d’une pathologie, il y a eu d’autre exemple, il n’y a pas trente six solutions
>
La remarque de Saby me semble tout à fait juste, comment expliquer un comportement délirant du jour au lendemain sinon ?
Arthur a écrit : C'est ce qui me rend "à cran", je repense à mes classiques : de la dualité confondant Spinoza et Descartes.
Spinoza : un exhibitionniste incorrigible
Descartes : un joueur invétéré
:)
Arthur a écrit : Quand un robot déconne : actuellement on retire la prise;
on le répare
Arthur a écrit : quand le lave vaisselle fait du trop de bruit : déchèterie;
je le répare
Arthur a écrit : quand une plante se flétrit : au compost;
je l'arrose
Arthur a écrit : quand un animal fait des crises : on le pique;
je vais chez le véto
Arthur a écrit :
quand un doux-dingue pathologique s'égare : on le vire, on le bannis.
On l'invite à se calmer, dans la vraie vie c'est plus Radicale : HP
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités