Bannissement

Questions sur le fonctionnement du forum.
danv8
.
.
Messages : 2036
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Bannissement

Message par danv8 »

Orque a écrit :Tu as raison Saby
Mais je reprocherai à certain d'avoir fais monter la mayonnaise !!!
Ce qui est bien dommage.
Il aurait suffit de ne pas s'exclamer ... de ne pas en prendre cas ...
Et pas de réaction = pas de suivis.

Pour moi qui ne suis pas un ancien du forum, je suis disons déçu que les modérateurs n'aient pas exigé des excitateurs de se calmer.

Je dirais qu'il y a 50/50 entre MGO1->B69 et ces excitateurs.

Sur ce, bonne journée à tous.
Il est vrai que les "excitateurs" ont été invités à ne pas renchérir mais en même temps le fait de ne pas verrouiller le post à laissé la porte ouverte à la provocation...alors qu'un autre sujet qui aurait mérité réponse/contradiction était lui bien verrouillé.

Une étourderie ou une volonté pour arriver plus vite au but?
Là est la question...
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1843
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Re: Bannissement

Message par Arthur »

"c'est la vie" ....
je m'étouffe dans ma tasse de thé.

Le forum à un ADN et Renou en fait partie.
Je te rappelle quand même que ses racines sont dans le BBS.
Dans la poignée de base de mgcontact, l' impulsion initiale a servit de socle aux fils actuels.
Tes réactions et décisions sont délétères pour cet ADN.
Pour le coup, un conseil de vieux sages me semble nécessaire pour tempérer voire orienter ta modération pernicieuse à mon gout (la suppression pure et simple des fils de discutions aussi).

Je suis à cent lieues de "chasse pèche et tradition" et de "c'était mieux avant" mais cette modération me semble trop orientée vers une gestion d'armée de Golems et autres bénis-oui-oui.

Bref, je ne respecte pas ni ces décisions ni les motivations de ces ostracismes débridés.

bises à toutes.

G.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Bannissement

Message par MaximeR »

avis unanimement partagé par la plupart des forumers
J'adôôôre !

Pour le reste, ceux qui me connaissent savent déjà ce que j'en pense.
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Bannissement

Message par Pipeline »

un simple avis ,peut-être juvénile malgrés mes 56 ans, je pensais que les conducteurs d'anglaises et donc d'MG étaient adeptes d'une way of life appelée gentleman driver...je le pense toujours mais ce n'est pas toujours évident à la lecture de ce post...
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Bannissement

Message par Bdf! »

Ceci étant dit, pour avoir modéré un autre forum de fadas de vieilles anglaises je peux dire que c'est un boulot de merde et qu'on se prend toujours le manche du balais dans la gueule que ce soit par la gauche, par la droite, par dessus ou par dessous, quoi qu'on fasse. Au final le seul mec que j'en ai banni c'est moi ; je n'y suis jamais retourné mais sans regret. :)

Courage les modos, c'est (forcément) mal ce que vous faites mais c'est bien que vous le fassiez.

#rendeznousrenoulerelou
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Bannissement

Message par Alain 91 »

Malgrès ses dérives souvent insupportables ,il faut bien reconnaitre ses connaissances qui ont éclairées nos lacunes , le banissement est il nécessaire,moi quand le texte devient incomprehensible je passe a autre chose et je tourne la page .Alors faites pour le mieux !!!!
danv8
.
.
Messages : 2036
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Bannissement

Message par danv8 »

#rendeznousrenoulerelou

Je plussoie! :b:

Trop fort BDF!
Ce slogan accompagnera désormais tous mes messages!!!

:D

On est tous lerelou de quelqu'un...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Bannissement

Message par Santalier »

...bon, je m'y colle, c'est très tendance....

Dans 57 à 59% des contributions de ce distingué Forumiste (Forumeur...?) j'y ai trouvé , en plus d'un gout de pomme, quelques enseignements utiles ou pas, ensuite c'est au choix de chacun.
Lorsque les contribs étaient hors sujet ou partaient en vrille, il m'a toujours semblé qu'il m'était aisé de passer rapidement à autre chose.

A l'heure du "vivre ensemble"©, s'il y a bien un effort à fournir, je crois que ce serait le seul que je pourrai prodiguer.....

Je vais aller à la préfecture de Charente pour enregistrer, de ce pas, une nouvelle association:

GARDAREM LOU RENOU!
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Bannissement

Message par sherlock »

:)

Croyez bien que je n'ai pas proposé le bannissement définitif aux admins sans hésitation.

Cependant, je ne conçois pas de laisser quelqu'un faire n'importe quoi au seul prétexte qu'on peut ignorer son comportement. Le trollage systématique est déjà un problème sur un forum, (ça noie les contributions utiles et ça décourage un certain nombre de contributeurs de participer), mais en plus la destruction de ses propres contributions pourtant utiles à tous, je trouve ça inadmissible.
danv8
.
.
Messages : 2036
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Bannissement

Message par danv8 »

sherlock a écrit ::)

Croyez bien que je n'ai pas proposé le bannissement définitif aux admins sans hésitation.

Cependant, je ne conçois pas de laisser quelqu'un faire n'importe quoi au seul prétexte qu'on peut ignorer son comportement. Le trollage systématique est déjà un problème sur un forum, (ça noie les contributions utiles et ça décourage un certain nombre de contributeurs de participer), mais en plus la destruction de ses propres contributions pourtant utiles à tous, je trouve ça inadmissible.
(Je ne partage pas tes arguments...comme souvent mais qui ne retire rien à l'amitié qui nous lie.)

Ah mon ami Sherlock, toi qui me conseille souvent de bonnes lectures pour mieux se comprendre soi-même et comprendre les autres...

Es tu certain de n'avoir pas banni un Zèbre?

https://8e-etage.fr/2014/04/23/vous-pen ... ant-zebre/

ou un Indigo?

https://lauramarietv.com/etes-vous-un-e ... es-indigo/

ou juste un "original" ?

Tu vois certainement où je veux en venir...même si c'est assommant parfois, je n'ai rien lu dans ses écrits un truc qui déroge aux règles /charte de ce forum.
Si c'est le cas je veux bien voir le lien...
Pour les MP ou mails je ne peux en avoir connaissance...

Je te le demande à toi car Dixit Jordan:

"Ce n'est en aucun cas une affaire personnelle me concernant, étant principalement dans la section modernes, je ne l'ai jamais vraiment côtoyé."

:)


#rendeznousrenoulerelou
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Bannissement

Message par Santalier »

re GARDAREM LOU RENOU


....je garde malgré tout (nonobstant) à l’esprit que « je ne suis pas ici chez moi ».....

....viendrait il à l’idée d’un invité à une noce de décider qui serait à admettre, à refuser ou à exclure?...

..au final ce genre de débat , même s’il n’amène pas grand chose, a le mérite de créer un peu de buzz...

Je m’en va visiter les rubriques Anciennes et Sorties, ça au moins.....
Avatar du membre
Xian
Messages : 323
Enregistré le : 18 sept. 2017, 13:36
Région : Belgique
Type : B
année : 1978

Re: Bannissement

Message par Xian »

Trop nouveau sur ce forum pour avoir un avis sur le passé et encore moins pour critiquer la modération et la contre-modération, je tiens juste à dire que depuis le peu de temps que je le connais, je l'aime bien, ce MG01>B69, et que j'apprécie tant ses conseils judicieux que son humour décalé, qui me semble incompris par certains, mais toujours bienveillant.

Je trouverais vraiment dommage qu'il s'auto-bannisse après son exclusion d'une semaine.

Bref : MG01, reviens !

Et si la modération peut éviter de le bannir trop souvent, ça m'arrangerait.

Après, ...

PS : je m'étais juré de ne pas intervenir, mais il arrive un moment où on ne tient plus :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Bannissement

Message par sherlock »

Xian a écrit : PS : je m'étais juré de ne pas intervenir, mais il arrive un moment où on ne tient plus :)
Tu as bien fait, si on ne peut pas s'exprimer ici sur ce sujet qui nous concerne tous, où le pourrait-on ? :)
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Bannissement

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 13:15, modifié 1 fois.
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: Bannissement

Message par MGB50 »

:p1:
David_GT a écrit :Pour ma part, je juge que les modérateurs ont assumés leur rôle parfaitement et on peut leur reconnaître ce fait.

Effectivement, ne pas intervenir à l'encontre d'une personne qui est certes techniquement très calée (avis unanimement partagé par la plupart des forumers) mais met le bazar par ses sujets sans queue ni tête ou qui répond régulièrement à côté de la plaque serait de l'hypocrisie, dans ce monde devenu si politiquement correct! Le banissement est la réponse appropriée à ce genre de comportement.
Dans la vraie vie, ce type de personnage serait rapidement exclu du groupe auquel il appartiendrait ou du moins petit à petit les autres ne le fréquenteraient plus...

Souhaitons que Guy prendra la pleine mesure de la sanction et en tirera la leçon; je le souhaite pour lui-même. Comme disait André (Gide), l'intelligence, c'est la faculté d'adaptation.

Bonne soirée.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Bannissement

Message par alan »

:)
Pour pouvoir juger il faut connaitre,ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.
Qui disait déjà :gardez vous de juger si vous ne connaissez pas.
marrant ce débat :dents:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Bannissement

Message par sherlock »

Orque a écrit :Heu, j'arrive à en perdre mon latin !

MG01->B69 est en suspend (sur une corde fine avec son ombrelle pour tenir son équilibre) ou il est bannis ?

Pourrions-nous être clair svp.
J'ai demandé son bannissement définitif, car il a déjà été banni deux fois. Après, ce sont les admins qui décident de bannir ou pas, ils peuvent librement suivre ma demande ou pas, je ne me sentirais nullement désavoué si ils décident de ne pas suivre ma demande.

Pour info, l'été dernier, j'avais souhaité que d'avantage de personnes aient la faculté de bannir, car les vacances risquaient de laisser le forum sans ce pouvoir, ce qui peut être risqué. J'avais ajouté que je n'étais pas candidat, comme ça, ça fait un double contrôle, toujours utile.
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Bannissement

Message par Pipeline »

idem pour moi je suis plutôt moderne (f) cependant ,sans envoyer de la panade à un bébé qui par son age a encore tout comme moi peu de dents ni de brosse à reluire,nos pompes sont en synthétique et plus en cuir)étant assidu des post de Holmes,son humour et sa reflexion font que sa démarche de bannissement me semble juste .Pourquoi? parce qu'il y a bar de chez julo et celui club british,certes,Julo n'est pas toujours vulgaire et,club Britsih n'est pas toujours cul serré,Sherlock est un heureux mélange des deux ,simple,pertinant
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Bannissement

Message par sherlock »

C'est très gentil, mais mélanger ma modeste personne à la question de la modération me gêne, ce n'est pas le sujet :)
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Bannissement

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 13:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Bannissement

Message par sherlock »

Il est inutile de crier, cher Orque. Ils lisent tout aussi bien si tu écris normalement :)
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: Bannissement

Message par MGB50 »

alan a écrit ::)
Pour pouvoir juger il faut connaitre,ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.
Qui disait déjà :gardez vous de juger si vous ne connaissez pas.
marrant ce débat :dents:
je n'ai rien contre MG01-B69,je lis ses réponses quant-elles concernent les MG et j'ignore ses délires
a quoi sert qu'il y ait des règles, pourquoi des passes-droits pour certains et pas pour les autres?
Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 891
Enregistré le : 21 nov. 2004, 03:23
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Donington
Contact :

Re: Bannissement

Message par admin »

Bonjour tout le monde,

Merci pour le débat. J’ai bien lu les réactions des uns et des autres.

Quand on joue avec la patiente de la modération et bien il ne faut pas s’étonner qu’à un moment ça casse. Donc je vais être clair : la modération n’est pas en cause, la demande d’un ban définitif est complètement légitime.

De plus n’oublions pas que les règles doivent êtres les mêmes pour tous : petits ou grands contributeurs. Soyons honnêtes : si ce contributeur était un « petit » il y a longtemps qu’il aurait été dégagé et personne n’aurait été là pour le soutenir. Donc dans les 2 opinions nous ne sommes pas « propres » et je m’inclus dedans.

La solution serait donc simple si ce membre ne jouait pas avec les « limites ». Pour rappel il n’y a pas que les insultes qui puissent justifier un ban du forum (voir la Charte du forum). C’est là tout le problème : agacer ou être pénible ne justifient pas un ban. Par contre des expressions, de la provocation et un niveau d’agressivité peuvent êtres interprétées (de manière subjective ou pas) comme des insultes, ce qui justifie un ban.

La décision n’est donc pas facile et nous en discutons entre nous dans le forum des modérateurs. Il y aura peut-être une solution intermédiaire. Dans tous les cas, merci de respecter nos décisions. On tente de faire au mieux et c’est le plus important.

Merci de votre compréhension.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Bannissement

Message par alan »

MGB50 a écrit :
alan a écrit ::)
Pour pouvoir juger il faut connaitre,ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.
Qui disait déjà :gardez vous de juger si vous ne connaissez pas.
marrant ce débat :dents:
je n'ai rien contre MG01-B69,je lis ses réponses quant-elles concernent les MG et j'ignore ses délires
a quoi sert qu'il y ait des règles, pourquoi des passes-droits pour certains et pas pour les autres?
ne le prend pas pour toi :)
j'avais commencé mon message avant que tu mettes le tien et c'est vrai que j'aurai du préciser que ce texte ne t'était pas destiné
Désolé :beer:
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: Bannissement

Message par MGB50 »

pas de problème :pote:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités