Adieu véhicules thermique

Questions sur le fonctionnement du forum.
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: Adieu véhicules thermique

Message par Toutis »

De mon point de vue, il y a un gros problème de flou pollitico-médiatico-industriel sur le vrai bilan du véhicule électrique. :mur:

De la production des batteries, des voitures, de la production d'énergie, jusqu'au recyclage de tout ça il y a un sacré pavé à se farcir pour se faire une vraie idée. :gne:

Tout ce que je peux lire actuellement, n'évoque qu'une part du bilan, ce qui me laisse penser que le global et forcément négatif vu qui est volontairement occulté. :q
Entre les gentilles personnes de "que choisir" qui ne parle que du financier de l'électrique et en omettant des parties et en faisant des calcules plus que foireux :suspect:
Les articles à tout va : "l'électrique pollue moins en France que le thermique" moui et le monde ? :enavion:
Je veux qu'on m'explique comment se faire une idée clair est précise avec ce merdier médiatique :bretagne:

Ensuite, on ne parle jamais de la batterie qui "meure" en à peine 10 ans et qui "coûte" lors d'un remplacement entre 5000 et 10000 €. :fume:

Au lieu de supprimer le thermique, sans déconner, il faut juste un autre carburant. L'éthanol fonctionne pas trop mal non ? (bon après il faut revoir l'éthique de ce carburant qui est produit à partir de ressources potentiellement comestible :fr: )

Bref, commençons plutôt par retraiter notre :wc: avant de créer des nouvelles merdes qu'on pas quoi en faire. Les exemples de non conscience politique sur l'impact de la pollution sur leur décision commence à faire légion. D’ailleurs elles ont touché mon quartier il y a quelques semaines : je dois prendre ma voiture pour aller jeter mes déchets :blondef: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

L'électrique a des avantages, mais pour des applications particulières, genre les bus de ville, les camions de livraisons, les camions poubelles ... bref tous les véhicules qui passe plus de temps au ralentis qu'en roulage.

Et un petit HS pour la fin, histoire de mettre en accord les esprits
H.S.: On nous bassine la tête avec la bagnole et son carburant et de l’énergie que ça consomme ...
Mais commençons par couper internet et la terre ira bien mieux :hippy:
https://www.fournisseur-energie.com/int ... e-planete/

Alors HS ou pas ?
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Adieu véhicules thermique

Message par Bdf! »

Eh oui, Toutis, entre ce que promulguent les lobbies de tous bords, ce que disent les politocards qui vont dans le sens du vent comme des girouettes, ce que prétendent les fabricants de batteries et d'automobiles qui doivent vendre pour faire du bénéfice, il est difficile de se faire une idée précise mais on comprend facilement que ce qu'on nous vend c'est du vent.
L'un des carburants les moins polluants sur site de consommation avec un moteur thermique c'est le gaz, GPL ou LPG suivant les pays. Ca ne coûte pas cher, ça n'oblige pas à changer de voiture, donc c'est mal promotionné et c'est mal distribué par les fabricants de voitures et par l'Etat qui ne s'y retrouve pas en taxes et en mauvaise conscience qu'il nous donne pour nous faire avaler toujours plus de taxes.

HS: non. Notre avenir et nos chances de voir notre monde subsister pour les générations à venir passe par une modification de nos habitudes et de nos usages. Si une phase de décroissance volontaire semble nécessaire il faut espérer qu'elle ne le soit que pour un temps, celui qu'il nous faudra pour produire des énergies (plus) propres et pour les consommer mieux.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15223
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Adieu véhicules thermique

Message par JMAU »

Mais commençons par couper internet et la terre ira bien mieux :hippy:
https://www.fournisseur-energie.com/int ... e-planete/
Alors HS ou pas ?
Le cloud :suspect: ... une nuage type Tchernobyl ?
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Adieu véhicules thermique

Message par alan »

le gaz :bien sur
mais bon mon voisin roule au gaz mais , car il y a un mais ,obligé d'aller en Belgique pour faire son plein.
:suspect:
je me demande d'ailleurs quel pourcentage de stations en France sont équipées
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: Adieu véhicules thermique

Message par Toutis »

JMAU a écrit : Le cloud :suspect: ... une nuage type Tchernobyl ?

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: tu m'as tué :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:violon: :violon: :violon:

Exactement le CLOUD tête plate c'est plutôt lui le problème !
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2169
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Adieu véhicules thermique

Message par Joan »

Et si tout ça n’était qu'une énième farce ?

Le thermique vivra encore sûrement et mourra probablement bien un jour, ce n'est qu'une logique d'évolution technologique.

Ce qui n'est pas normal, c'est de nous culpabiliser sur notre liberté de déplacement individuel. L'écologie est une nouvelle religion. La foi à l'esprit sain(t) qui fait agenouiller le corps et ses plaisirs.

Nouvelle religion qui nous prédit la fin du monde (apocalypse, encore !) et pointe du doigt la brebis égarée dans son automobile. Pauvre mécréant qui refuse la communion illusoire et utopique des bons fidèles bourgeois avares et jaloux du Seigneur.

Mon Dieu ! Que peu d'esprits critiques face à ce GIEC politisé et onusien. Une brochette de nouveaux cardinaux à la botte de Papes en costume qui remplacent le diable et l'enfer, par le moteur et le réchauffement climatique.

Allez en Paix, sans voiture ! Le paradis n'a pas prévu de route de toute façon, puisque cette destination ne dit pas d'aller au delà par définition. Bien triste fin, n'est-ce pas ? Comme toutes les fins. :)
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Adieu véhicules thermique

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 14:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: Adieu véhicules thermique

Message par Toutis »

Entre temps, nous aurons enrichis de nombreuses entreprises et employés.
Entreprise ou employés tant que les richesses circulent ça me dérange pas trop :)
Par contre, les PDG et les actionnaires qui n'en branlent pas une (sous prétexte de "prêter" de l'argent qu'ils ne possèdent pas vraiment) ils réclament le pognons qui sert à améliorer l'efficience de l'entreprise et les salaires de ceux qui en font la richesse :voyons:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Adieu véhicules thermique

Message par Jidé de Grasse »

ce n'est pas trop le sujet mais, bien que pour le moins peu favorable à ce système, je ne vois pas pourquoi un mec qui place son pognon dans une entreprise n'en tirerait pas un bénéfice ?
L'injustice serait plutôt fiscale puisque les revenus de l'argent sont moins soumis que ceux du travail
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Adieu véhicules thermique

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 14:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Adieu véhicules thermique

Message par MGecho »

Joan a écrit :Et si tout ça n’était qu'une énième farce ?

Le thermique vivra encore sûrement et mourra probablement bien un jour, ce n'est qu'une logique d'évolution technologique.

Ce qui n'est pas normal, c'est de nous culpabiliser sur notre liberté de déplacement individuel. L'écologie est une nouvelle religion. La foi à l'esprit sain(t) qui fait agenouiller le corps et ses plaisirs.

Nouvelle religion qui nous prédit la fin du monde (apocalypse, encore !) et pointe du doigt la brebis égarée dans son automobile. Pauvre mécréant qui refuse la communion illusoire et utopique des bons fidèles bourgeois avares et jaloux du Seigneur.

Mon Dieu ! Que peu d'esprits critiques face à ce GIEC politisé et onusien. Une brochette de nouveaux cardinaux à la botte de Papes en costume qui remplacent le diable et l'enfer, par le moteur et le réchauffement climatique.

Allez en Paix, sans voiture ! Le paradis n'a pas prévu de route de toute façon, puisque cette destination ne dit pas d'aller au delà par définition. Bien triste fin, n'est-ce pas ? Comme toutes les fins. :)
Merci, c'est exactement ma pensée. Depuis la lessive qui lave plus blanc que blanc rien de changé. :party:

L'essentiel est de faire acheter : l'ouvrier a besoin de son salaire, les actionnaires de leur dividendes et l'état de ses impôts. S'il faut raconter que l'eau ne mouille plus il le raconteront. Les cons ça ose tout.... :D
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Adieu véhicules thermique

Message par Jidé de Grasse »

Joan a écrit : Mon Dieu ! Que peu d'esprits critiques face à ce GIEC politisé et onusien. Une brochette de nouveaux cardinaux à la botte de Papes en costume qui remplacent le diable et l'enfer, par le moteur et le réchauffement climatique.
Les grands esprits se rencontrent
https://www.lemonde.fr/chroniques-de-la ... 77160.html

et pendant ce temps
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

mais tout va bien, continuons mon frêre :suspect:
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Adieu véhicules thermique

Message par saby »

Les cons

le problème, pour eux, c’est que maintenant une partie du peuple sait et il pratique le dégagisme. les nouveaux, qui prétendaient être nouveaux, n’ont pas vraiment compris, et il est possible que ils se fassent dégager.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Adieu véhicules thermique

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 14:16, modifié 1 fois.
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Adieu véhicules thermique

Message par aimegb »

@Orque : c'est la hard dèche des finances publiques locales ? :(
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Adieu véhicules thermique

Message par Orque »

.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités