Journal d'un modo

Questions sur le fonctionnement du forum.
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1425
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Journal d'un modo

Message par gillesmgb »

ttersu a écrit : 05 avr. 2024, 18:16 Bonjour tout le monde.

Je me fends d'un petit message d'explication pour clarifier une situation explosive.

1/ J'ai déplacé le sujet "La fabuleuse arnaque de la voiture propre" dans une section réservée aux admins et modos pour juger du bien-fondé de la gardée active ou pas. En effet, ça tournait au pugilat ou au combat de coq sur un fond de Haro sur la voiture électrique...bien lien du sujet initial qui opposait le maintient en vie de vieilles auto contre la production de voitures neuves en terme d’émissions polluantes... Sisi, j'vous jure :)
...
:merci: pour la gestion très intelligente du sujet, bien vu le passage temporaire du sujet dans l'espace administrateur :b:

Juste une petite remarque sur le fond, la voiture électrique était bien ciblée dès le 1er post :
Le titre du post est même repris en partie de l'article ...
Dans l'article de Charliehebdo :
"La voiture propre serait-elle la voiture électrique ? C'est ce que tente de nous convaincre les constructeurs automobiles et le gouvernement. Pourtant ce n'est pas si simple et ça pourrait même être tout l'inverse comme le montre Nicolas Meunier dans son livre « L'arnaque de la voiture propre »."

Il n'est donc pas illégitime que les discussion s'oriente sur les VE... ce qui ne dispense évidement pas des actions de modération (encore merci)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15079
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Journal d'un modo

Message par Jidé de Grasse »

[ Edit admin : réaction à propos de messages polémiques (voir plus) que j'ai supprimé ci-dessus ]


Je trouve délicieux que le journal d'un modo devienne un sujet polémique :mdr:
Perso quand je suis invité quelque part, je me plie aux règles fixées par celui qui invite (ici le forum, son administrateur, ses modérateurs)
Si les règles me saoulent, je m'en vais.
J'ai tenu même pas un mois sur le forum Jaguar qui est tenu par une magnifique brochette de sinistres connards.
Ici je trouve qu'on est plutôt libres, tu ne trouves pas Dany toi qui fréquentes pas mal de forum de bagnoles ? ;)
Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 891
Enregistré le : 21 nov. 2004, 03:23
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Donington
Contact :

Re: Journal d'un modo

Message par admin »

Nous avions initialement choisi de ne pas mentionner la modération concernant le sujet des voitures propres afin d’éviter les contestations qui ne font que la plupart du temps qu’envenimer la situation. Cependant, nous avons été critiqués pour ce manque de transparence.

Par conséquent, nous avons décidé d’être plus transparents ici. Malheureusement, cela a mis plus d' "huile sur le feu" comme anticipé.

En fin de compte, il semble que notre décision initiale de mettre “le sujet” en attente et de ne prévenir personne était la bonne. Désormais, dans notre quête de consensus, nous laisserons ce sujet ouvert pour signaler nos principales actions de modération, mais les réponses ne seront autorisées qu’en messagerie privée.

Nous vous remercions de votre compréhension.
Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 891
Enregistré le : 21 nov. 2004, 03:23
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Donington
Contact :

Re: Journal d'un modo

Message par admin »

Jidé a souligné que notre approche de modération est plutôt libre. Peut-être même excessivement.

Cela grâce pour beaucoup aux participants qui, dans leur grande majorité, ne cherchent pas à créer des situations délicates.

Personnellement, je reste détendu sur des sujets qui auraient été modérés plus rapidement ailleurs, mais je serai assez intransigeant en ce qui concerne certaines critiques à l’égard des modérateurs.

Notre objectif en tant que modérateurs est de faire de notre mieux. De parvenir à un consensus approprié. Nous ne prétendons pas toujours avoir raison. Nous n’avons pas une obligation de résultat (tout est gratuit ici, il n’y a même pas de publicités, ce qui est rare sur internet). Le seul devoir que nous nous imposons est de tenter de faire au mieux. Nous vous remercions donc de respecter cela, comme le font 99% des participants ici.

Merci et bonne semaine. Profitons bien de la meilleure période de l'année pour rouler :)
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités