Journal d'un modo

Questions sur le fonctionnement du forum.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Journal d'un modo

Message par sherlock »

Hello

J'inaugure un nouveau fil de discussion, afin de vous expliquer le rôle du modo au quotidien.

Je commence par la fonction que certains d'entre vous utilisent de temps, elle consiste à nous signaler un problème. C'est le petit bouton figurant un point d'exclamation sur fond rouge, en haut à droite de votre message. (entouré en rouge et numéroté 1 sur ma copie d'écran ci dessous)

Le modo voit qu'un message a été signalé dans la liste des messages qui s'affichent, quand on ouvre ce message, un lien supplémentaire nous permet d'accéder au signalement (numéro 2)

Ici, il s'agit d'un spam publicitaire, le spammeur a inséré un lien publicitaire non pas dans sa réponse mais dans le message qu'il cite, en espérant qu'on ne le verrait pas. (numéro 3)

J'ai supprimé son message. N'hésitez pas à nous signaler les spams publicitaires et autres problèmes.

A bientôt pour une autre explication de notre rôle d'égoutiers du forum :)

ImageAlbum MG
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Journal d'un modo

Message par JPierre »

Finalement, tout ceci rompt la monotonie de ces jours pluvieux et ennuyeux...
Ahhh, chers modérateurs, vous ne savez pas la chance que vous avez... j'en suis presque à vous envier... :party:

(Désolé, j'ai plus de ouature :drive: , alors, je raconte des conneries en attendant... :lol: )
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Journal d'un modo

Message par sherlock »

JPierre a écrit : (Désolé, j'ai plus de ouature :drive: , alors, je raconte des conneries en attendant... :lol: )
Moi, j'ai des ouatures, mais ça ne m'empêche pas de raconter des couenneries :)
aimegb
.
.
Messages : 10886
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Journal d'un modo

Message par aimegb »

Venez l'aider à faire le ménage ,
vous ne voyez donc pas qu'elle est complétement lessivée ! :riding: :che:

Image
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Journal d'un modo

Message par oliv_austin »

sherlock a écrit : Ici, il s'agit d'un spam publicitaire, le spammeur a inséré un lien publicitaire non pas dans sa réponse mais dans le message qu'il cite, en espérant qu'on ne le verrait pas.
Typiquement, le spammeur :

- est un utilisateur qui va citer un message existant
- dans une conversation souvent ancienne (on a eu hier un déterrage d'un post de 2007, quand même)
- en copiant un texte de conversation pour y insérer stupidement un lien pensant que cette technique va générer des clics

-> nous parcourons régulièrement les utilisateurs qui n'ont qu'un seul post , sans présentation, en vue d'identifier des spams
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Journal d'un modo

Message par sherlock »

oliv_austin a écrit : -> nous parcourons régulièrement les utilisateurs qui n'ont qu'un seul post , sans présentation, en vue d'identifier des spams

Toutaffé, et nous allons encore plus vite à les supprimer lorsqu'ils nous sont signalés. Pensez y lorsque vous voyez un message de ce type.
saby
.
.
Messages : 17368
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Journal d'un modo

Message par saby »

je suis le modérateur de l’autre forum, je ne suis pas débordé, :-), à une époque je l’ai été ...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Journal d'un modo

Message par Santalier »

saby a écrit :..../....je ne suis pas débordé, :-), à une époque je l’ai été ...

:mdr: ...comme un copain vendeur de chapkas à Nouméa.....
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Journal d'un modo

Message par danv8 »

Bonjour,
Mais qu'est ce que vient faire la notion de "déterrage" sur un forum tel que celui de MG contact...
Cela signifierait qu'il n'est pas possible de donner une solution par un lien à un problème dont la réponse donnée est "ancienne"?
Je n'ai pas bien compris le sens de déterrage dans le cas cité.
Merci de m'éclairer avec un exemple, je suis un esprit simple! :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Journal d'un modo

Message par sherlock »

Merci de la question, c'est juste pour qualifier le fait de mettre un nouveau message dans un fil ancien, histoire de le remonter, on appelle ça le déterrage.

Ceci est utilisé par les spammeurs pour essayer de faire passer leurs trucs inaperçus.
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Journal d'un modo

Message par danv8 »

sherlock a écrit :Merci de la question, c'est juste pour qualifier le fait de mettre un nouveau message dans un fil ancien, histoire de le remonter, on appelle ça le déterrage.

Ceci est utilisé par les spammeurs pour essayer de faire passer leurs trucs inaperçus.
Vu le nombre de questions dites "nouvelles" déjà traitées depuis des lustres et qui reviennes du genre "marronniers", il doit y avoir des spammeurs qui s'ignorent...mais dans ce cas ce n'est pas un déterrage , c'est juste de la redondance...
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Journal d'un modo

Message par danv8 »

"A bientôt pour une autre explication de notre rôle d'égoutiers du forum "

En même temps, c'est l'année du rat de métal! :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Journal d'un modo

Message par sherlock »

danv8 a écrit : Vu le nombre de questions dites "nouvelles" déjà traitées depuis des lustres et qui reviennes du genre "marronniers", il doit y avoir des spammeurs qui s'ignorent...mais dans ce cas ce n'est pas un déterrage , c'est juste de la redondance...
Tout à fait :)

A ce sujet, il y a une autre fonctionnalité que nous utilisons fort peu, c'est celle qui permet de fusionner des fils de discussion. Peut être devrions-nous fusionner plus souvent des sujets "nouveaux" contenant des questions auxquelles il a déjà été répondu.

Qu'en pense l'aimable société ?

Ce dessous la liste des fonctionnalités à notre disposition

ImageAlbum MG
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Journal d'un modo

Message par David_GT »

danv8 a écrit : Vu le nombre de questions dites "nouvelles" déjà traitées depuis des lustres et qui reviennes du genre "marronniers", il doit y avoir des spammeurs qui s'ignorent...mais dans ce cas ce n'est pas un déterrage , c'est juste de la redondance...
...ou la sénilité.... :)
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Journal d'un modo

Message par David_GT »

sherlock a écrit : A ce sujet, il y a une autre fonctionnalité que nous utilisons fort peu, c'est celle qui permet de fusionner des fils de discussion. Peut être devrions-nous fusionner plus souvent des sujets "nouveaux" contenant des questions auxquelles il a déjà été répondu.

Qu'en pense l'aimable société ?
Je suis pour. Ca faciliterait pas mal les recherches sur tel ou tel sujet technique.
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Journal d'un modo

Message par danv8 »

Fusionnons, fusionnons, d'autant que nombres de réponses tous sujets confondus: (anciens... ou pas...) sont précieuses avec force de détails, croquis, liens etc... :b:

idee
Je reviens par ...la fenêtre... au sujet des nombreux topics déjà collectés pour leur trouver une rubrique qui reste accessible facilement à tous et/ou visible en titre permanent comme nous en avions parlé à plusieurs reprises....
Possible ou pas? :saispas:
aimegb
.
.
Messages : 10886
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Journal d'un modo

Message par aimegb »

Avec cette nouvelle idée de fusion : plus de con fusion possible ! :jesors: :nut:
Ps : spam ma faute , mais comme vous j'aime bien les jeux de mots . :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Journal d'un modo

Message par sherlock »

danv8 a écrit :Fusionnons, fusionnons, d'autant que nombres de réponses tous sujets confondus: (anciens... ou pas...) sont précieuses avec force de détails, croquis, liens etc... :b:

idee
Je reviens par ...la fenêtre... au sujet des nombreux topics déjà collectés pour leur trouver une rubrique qui reste accessible facilement à tous et/ou visible en titre permanent comme nous en avions parlé à plusieurs reprises....
Possible ou pas? :saispas:
Oui, ça doit être possible. Je te suggère de créer un nouveau fil sur ce sujet, dans lequel tu exposes le projet :)
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Journal d'un modo

Message par danv8 »

sherlock a écrit :
danv8 a écrit :Fusionnons, fusionnons, d'autant que nombres de réponses tous sujets confondus: (anciens... ou pas...) sont précieuses avec force de détails, croquis, liens etc... :b:

idee
Je reviens par ...la fenêtre... au sujet des nombreux topics déjà collectés pour leur trouver une rubrique qui reste accessible facilement à tous et/ou visible en titre permanent comme nous en avions parlé à plusieurs reprises....
Possible ou pas? :saispas:
Oui, ça doit être possible. Je te suggère de créer un nouveau fil sur ce sujet, dans lequel tu exposes le projet :)[/

:voyons: :silly: :gne: :verre:

Arff! la mémoire te fait défaut, t'aurais pas dans l'idée que je m'use un peu les dents vieux filou... Le sujet existe déjà, voir, deux ou trois "redondances" provoquant même une peu de tension :riding:
Du coup tu pourrais peut être...les fusionner les "redondances" :lol: ou mieux: remplacer une rubrique qui est "obsolète" par ces fameux topics qui eux sont tout à fait utiles et d'actualité...si tout le monde est d'accord bien entendu!
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Journal d'un modo

Message par JPierre »

Tout à fait d'accord. Surtout, quand on cherche à partir d'un mot clé, on ne tombe pas forcément sur le bon sujet. Ça pourrait grandement faciliter les choses...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Journal d'un modo

Message par Santalier »

....suis je au bon endroit pour poser la question concernant la pression des pneus et s’il y a une différence de pression entre le Roadster et la GT....?


:D
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Journal d'un modo

Message par sherlock »

Santalier a écrit :....suis je au bon endroit pour poser la question concernant la pression des pneus et s’il y a une différence de pression entre le Roadster et la GT....?


:D
Au lieu de raconter des couenneries, tu ferais mieux de finir la carrosserie de ta GT, y'a Etienne qui attend son hard top :q

:)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Journal d'un modo

Message par sherlock »

Hello

Un exemple datant de ce matin de ce qu'est le quotidien d'un modo : la correction des erreurs. En général, je corrige les fautes de frappe dans les titres, mais pas dans les messages eux mêmes.

Je constate une phote de phrapp ici

ImageAlbum MG

Un bouton supplémentaire apparait dans vos messages lorsqu'on est modo : "editer"

ImageAlbum MG

J'ai ainsi accès à la modification de vos messages, je procède à ma modification

ImageAlbum MG

Et j'ajoute un commentaire visible par tous pour expliquer pourquoi j'ai modifié le message.

ImageAlbum MG

Et voilà, une petite intervention banale et sans grande portée mais qui améliore la lisibilité du forum.

De la même façon, le modo peut modifier le titre pour le rendre plus précis, ajouter "vendu" ou "résolu" dans le titre, afin de faciliter les recherches, etc.
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1623
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Journal d'un modo

Message par tran »

Merci Sherlock, j'avais vu ma faute mais pas su la corriger !
au fait, ça y est inscrit à Montlhéry...au plaisir de s'y croiser !
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Journal d'un modo

Message par sherlock »

tran a écrit :Merci Sherlock, j'avais vu ma faute mais pas su la corriger !
Je ne sais plus si vous pouvez corriger également le titre de vos mails ou pas, et je ne peux pas tester puisque j'ai les droits de modo.

Est-ce que quelqu'un d'autre peut nous dire si vous pouvez modifier vous mêmes vos titres comme vous pouvez modifier vos messages ou pas ?
tran a écrit :au fait, ça y est inscrit à Montlhéry...au plaisir de s'y croiser !
Chouette, j'ai hâte d'y être :)
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités