Des digressions dans les sujets

Questions sur le fonctionnement du forum.
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Des digressions dans les sujets

Message par XX69 »

Bonjour,

Après le coup de sens de hier et une nuit bien courte ou j'ai pu réfléchir (remercier mon fils :))... Je me suis dit qu'un autre petit fils polémique ne ferais pas de mal...

Donc je voulais que nous discutions un peu des digressions plus ou moins importante qui ont lieu dans la plupart des sujets.
Je suis le premier à reconnaître que ces digressions son un point important du forum, ils apportent une certaine convivialité et permet d'évacué la pression des fois. Mais le "pourrissage de topic" comme on l'appel sur la plupart des forums a aussi à mon avis de gros désavantages.

Je m'explique :
- pour la personne ayant initié le poste, il se sent au mieux dépossédé de son sujet qui se retrouve noyé dans la masse des délires (des fois plus du tier du topic). Au pire il ne lit plus et ne revient pas.
- pour les nouveaux, cela peut être délicat d'intégrer un groupe déjà bien formé avec ses code et son humour, il y a donc risque que de nouvelle personne ne viennent pas.
- Enfin pour les vieux comme moi, lorsqu'il y a des dérapage dans les topic, je ne lits plus et abandonne le fil (donc si vous voulez troller sans que je locke, pourrissez le topic avant). En effet il est difficile de suivre la trame quand le pourrissage est trop important.

Le pourrissage est d'autant plus mal venu sur des postes un peu chaud comme le sujet du lock ou il n'apporte que des non sens et rend le sujet difficile à lire car sa trame se trouve décousu (c'est d'ailleurs aussi le cas pour beaucoup d'autres sujets).

Bref, sur d'autre forum le pourrissage de topic n'est pas toléré, ici il est plutôt conséquent. Je ne vais pas me battre ou locker ou devenir un dictateur, chacun se résponsabilise dans cette affaire.

Je voulais juste faire réagir un peu les gens.

maxime
Avatar du membre
MODZY69
Messages : 133
Enregistré le : 05 janv. 2008, 10:01
Région : France - Basse-Normandie

Message par MODZY69 »

Hi !

On enfonce des portes ouvertes ! Malheureusement, la société actuelle est ainsi faite...je me bats (un peu trop seul à mon goût) souvent pour y remédier mais rien n'y fait...une certaine lassitude mélée à du dégoût vous envahit et on peut perdre tout espoir...Mais je suis ascendant "pitbull" :) je ne lacherai point !

Mort aux c...s !!!

Forza MG !
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

XX69 +1
Un sujet qui part en cacahuette , je ne le lit plus , je le laisse a l'abandon !
XX69 je supose que les gensposte facilement pour avoir simplement plus de message sur leurs compte méssage et obtenir des signes MG !
Voila 2 ans que je suis membre et j'ai remarqué ca aussi !
ET j'ai remarqué des réfléxions pas cool dans certain sujet : "Sujet déja traité => fonction recherche "
C'est pas trés gentil pour ceux qui arrivent , et le forum tourne en grand ralenti depuis quelques temps !
Avatar du membre
Romino
Messages : 442
Enregistré le : 06 déc. 2006, 13:09
Région : France - Centre

Message par Romino »

Faut pas dire non plus que l'ambience y est pourrit!!!!

Il y a du flood sur presnque tout les forums... Impossible d'aller contre.
Cependant, il appartient aux modos de rappeler le sens initial de chaque topic sica dérive trop.

Enfin, les disgressions doivent être selon moi le mini possible dans les sections "anciennes" et "modernes". Par contre, dans les autrdes sections je trouve cela bien moins grave et mine de rien ca annime souvent le forum... C'est auszsi ce qui fait qu'on a des sourires à la lecture de certains topics...
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

D'accord et pas d'accord!

D'accord sur le fait que certains posts, il est vrai sont pollués, et dérivent loin, voir très loin du sujet et quelques fois c'est dommage.
Mais, je me suis fait la réflection il n'y pas si longtemps sur un post parti à la dérive, un des membres a, volontairement ou pas, recadré le sujet d'une manière assez subtile.

D'un aute côté, c'est le seul forum ou j'arrive à me marrer tout seul comme un con devant mon écran d'ordinateur, au grand désarroi de ma copine :nut:
Je ne suis pas un fana des forums en tout genre mais pour ceux que je regarde de temps à autre, il faut le dire comme c'est, ils sont super chiants à lire, et là je ne critique pas leurs renseignements ni leur base de données, mais juste l'ambiance.

Alors il est vrai que de trouver un juste milieu serait assez sympa, mais à mon avis difficile. Donc je pense que c'est à chacun de faire en sorte de faire attention au cap à tenir tout en restant dans la même ambiance que celle qui habite le forum en ce moment.

Ensuite pour répondre à Sylvain, pour le problème des nouveaux arrivants et des sujets déjà traités, personnellement j'essaie d'y répondre, mais il faut quand même avouer que des fois de répéter la même chose c'est lassant!!

voilà mon avis, donc en résumé il faut garder la même convivialité tout en respectant (un peu plus) l'organisation (théoriquement) mise en place par les dirigeants!!! (bon d'accord je fais un peu de lèche là, mais bon...):)
Avatar du membre
Romino
Messages : 442
Enregistré le : 06 déc. 2006, 13:09
Région : France - Centre

Message par Romino »

talli a écrit :D'accord et pas d'accord!

Ensuite pour répondre à Sylvain, pour le problème des nouveaux arrivants et des sujets déjà traités, personnellement j'essaie d'y répondre, mais il faut quand même avouer que des fois de répéter la même chose c'est lassant!!
C'est clair que voir 50 fois les mêmes sujets revenir, c'est chiant. Surtout que bien souvent, se sont des invités qui viennent poster juste pour un sujet, leur porblème puis basta.
D'ailleurs peu utilisent la fonction recherche (qui fonctionne pas bien d'ailleurs je trouve).

Mais parfois il est vrai que j'ai un peu l'impression qu'il y a un noyau de forumistes qui ne rigolent QUE entre eux. Moi le premier, je ne poste que peu pour ces raisons...
Le même sujet posté par un newb et un "ancien", et bien le succés et les reponses ne seront pas les mêmes.... HELAS!
Midget35
Messages : 86
Enregistré le : 15 févr. 2008, 15:36
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975

Message par Midget35 »

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, 2 ou 3 mois, et je n'est pas a me plaindre. j'ai toujours des réponses a mes questions et souvent par des "anciens"
je remerci les "anciens" qui s'ils formes un noyau dur, sont fort sympatique.
suis d'accord avec Romino sur la fonction "recherche"
faudra trouver autre chose que le mot "ancien" j'ai l'impression de parler a des personnes de 90 ans ;) ;)
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Holaaa

Oui la fonction recherche marche pas terrible. Ce sera corrigé j'éspère dans la nouvelle version technique du forum.

Sinon pour le hors sujet, c'est comme tout on peut user mais pas abuser. Il n'y a pas vraiment de règles sinon à chacun de penser à l'intérêt de l'auteur du sujet. Ce n'est pas évident de modérer un hors sujet car on ne veut pas non plus d'un forum policé. La seule chose qu'on peut faire c'est rappeler de temps en temps, comme le fait Maxime, qu'il faut penser à l'auteur du topic.

Arnaud
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

bien écrit Président!!!!léche botte blues je fais du léche botte blues :mdrx:

pour une fois qu' il y a un forum ou on rigole,ou on apprend,ou on se fait des potes et qui est réactif on ne va pas critiquer.

moi je ne suis pas sectaire, mais vive les ch'tis

amitiés à tous :hippy:
Midget35
Messages : 86
Enregistré le : 15 févr. 2008, 15:36
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975

Message par Midget35 »

je suis entierement d'accord avec yellowcitron, pour une fois. ce forum attire du monde par sont côter sympa ou les modérateurs sont relativement cool.
il est vrai que par moment, ca dérive mais un petit méssage de l'émméteur du post suffit souvent.
suis pour laisser vivre ce forum tel quel, mais bloquer certain post peut être néccessaire
Pascal
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

pour ma part, je pense que si on commence a vouloir tout cadrer, c'est la mort du forum.
de même que je pense qu'avant de locker un sujet, le modo à l'initiative du lock devrait demander l'avis des autres modos avant de s'executer.
pour ma part, j'adore rigoler sur le forum, mais je le fais au maximum dans la section pub, ou theoriquement on peu deconner.
ceci dit, si on ne peut plus plaisanter (un peu) sur les topics, autant aller sur wiki.


jmarc pas content du tout.
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

+1 avec jean marc

Ici c'est comme au ciné ou la télé, on peut choisir son film ou ses émissions et quand il y a la pub on est en droit de zapper sur autre chose si l'on aime pas.

Je suis utilisateur du forum depuis plus de 2 ans et je l'utilise pour avoir des infos utiles, en fournir si je peux et également délirer avec ceux qui comme moi je pense ont un besoin de décompresser.

J'entends critiquer certains forum ou les gens apparement parlent avec un baton dans le cul et ne tolère absolument pas les dérives, alors si c'est pour les copier je vois pas l'intérêt.

Le travail de modération est nécessaire et j'aime le forum tel qu'il existe actuellement.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Vous ne serez pas surpris si je suis d'accord avec Talli JMarc et Jurassic.
Je fréquente d'autres forum et je fuis certains autres qui ,trop rigides, n'inspirent pas la sympathie.
:)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

fais gaffe alan, il y en a qui vont dire que tu postes pour avoir un logo mg de plus !
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

tu crois???
bofff....
pas grave :Seigneur protéges moi de mes amis ,je me charge de mes ennemis :hehe:

A part ça :que devient notre tiot Fano????
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ben il doit se cacher, à cause des disgressions...
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Hello les gars,

Ben si on peut plus rigoler sur le forum, je vous le dit, ça va devenir super triste ici (et part là, ça va nuire a la frequentation et notamment des anciens, en gros, ceux qui savent resoudre les pépins, si vous voyez ce que je veux dire).
Bon d'accord, on abuse parfois car faire 45 pages sur le groin humide de grouiiikgrouiiik ou 756 pages sur des rayures bleues d'une certaine voiture c'est surement un peu trop...oui mais, c'est oublié que les délires commencent presque toujours (je me risquerais a un bon 90% des cas) apres que le probleme ait ete solutionné!!! c'est un point important! (quand il s'agit bien d'un probleme et pas d'une reflexion personnelle; je precise)...

C'est rare de lire un truc du genre...

Bonjour,
Vous etes tous formidable (surtout Fano) et je vous lis avec bonheur chaque jour que dieu fait.
Voila mon probleme, mon moteur ne demarre plus, qu'est ce qui ce passe? je suis inquiet...

Et que la premiere reponse soit un truc du genre...

Roooooh, comment j'etais tout roti hier soir, on s'est vidé une caisse de choulette avant d'attaquer le Bourgueil...
Modifié en dernier par FANO le 19 mars 2008, 21:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

alan a écrit :tu crois???
bofff....
pas grave :Seigneur protéges moi de mes amis ,je me charge de mes ennemis :hehe:

A part ça :que devient notre tiot Fano????

J'attendais sournoisement de mon coté afin d'avoir les premiers avis avant de poster ma reflexion...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ben oui, +1 avec fano!
Avatar du membre
Romino
Messages : 442
Enregistré le : 06 déc. 2006, 13:09
Région : France - Centre

Message par Romino »

Entre Fano et Arnaud, il y avait de quoi avoir de l'ambience hier soir :D ^^ LOL
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Ah oui, j'ai oublié, concernant la reflexion de Sylvain03 a propos des signes MG au dessus de l'avatar etc etc...tu sais, la moyenne d'age ici c'est pas 10 ans (encore que des fois on se demande) alors, je vois mal quelqu'un passer de 1 a 2 heures par jour a lire les messages uniquement pour faire grossir son compteur...ça me semble un peu capilotracté (tiré par les cheveux) comme analyse...je crois plutot que les gens viennent simplement voir leurs copains et discuter de tout et de rien, comme ça, par pure sympathie envers les autres membres...
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Romino a écrit :Entre Fano et Arnaud, il y avait de quoi avoir de l'ambience hier soir :D ^^ LOL

Ben j'ai jamais eu de souci avec Arnaud moi, les deux seules prises de groin que j'ai eu sur le forum ça a ete avec izno et toi...et encore, comme tu l'as vu, ça reste tres courtois...
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

oh FANO alors là tu m'epates :mdrx:
ludo d

Message par ludo d »

y m'épates ,y m'épates ,y m'épates ma biche.......
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

FANO a écrit :Ah oui, j'ai oublié, concernant la reflexion de Sylvain03 a propos des signes MG au dessus de l'avatar etc etc...tu sais, la moyenne d'age ici c'est pas 10 ans (encore que des fois on se demande) alors, je vois mal quelqu'un passer de 1 a 2 heures par jour a lire les messages uniquement pour faire grossir son compteur...ça me semble un peu capilotracté (tiré par les cheveux) comme analyse...je crois plutot que les gens viennent simplement voir leurs copains et discuter de tout et de rien, comme ça, par pure sympathie envers les autres membres...

ah ben ça j'avais pas vu....
c'est sans doute parceque j'évite certains posts :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités