yvre a écrit :Une autre solution est de remplacer le volant de 17 pouces par un plus petit
... Moi j'veux bien mais alors on conduit un camion de la guerre 40 ...
Bof, c'est ce que j'avais fait sur la mienne, ça reste conduisible...
yvre a écrit :Une autre solution est de remplacer le volant de 17 pouces par un plus petit
... Moi j'veux bien mais alors on conduit un camion de la guerre 40 ...
Le bras de levier est forcément plus court, mais la différence n'est pas énorme au volant, effectivement.MGA1600 a écrit :Oui, je ne vois pas trop la différence, et pourtant je ne suis pas Musclor.
...C'huis pas spécialement maigrichon des bras ( j' ai passé la moitié de ma vie à grimper dans les mâtures à la force des bras et j' ai arreté à 52 ans de le faire ... ) mais l' arthrose a fait son oeuvre et je manoeuvre le volant dans les enchaînements avec la branche verticale sinon je fais des " tout droit " ...sherlock a écrit :Le bras de levier est forcément plus court, mais la différence n'est pas énorme au volant, effectivement.MGA1600 a écrit :Oui, je ne vois pas trop la différence, et pourtant je ne suis pas Musclor.
Et puis, il reste les salles de muscu
Ben flûte :-(yvre a écrit : ...C'huis pas spécialement maigrichon des bras ( j' ai passé la moitié de ma vie à grimper dans les mâtures à la force des bras et j' ai arreté à 52 ans de le faire ... ) mais l' arthrose a fait son oeuvre et je manoeuvre le volant dans les enchaînements avec la branche verticale sinon je fais des " tout droit " ...
Moi, j'ai incliné le siège au maximum, ce qui fait que je suis placé assez bas pour ne pas être géné par le montant du pare brise. Peut être aussi que mes sièges sont un peu fatiguées, donc plus bas que d'origine, grâce à mes 95 kilos, donc pas besoin de modifier quoi que ce soit :-)Philoupop a écrit :Voilà, comme Sherlock je suis "balaise" et mesure 1,85m. Je me suis aperçu en montant dans une MGB cab à l'arrêt sans sa capote que j'hésitais à regarder au dessous ou au dessus du montant horizontal du pare brise...
Et, un peu comme le capitaine Haddock qui ne savait plus si il devait dormir avec la barbe au dessus ou au dessus des couvertures (devinez dans quel album ?), je crains de ne pouvoir spontanément trouver une position de conduite confortable.
Alors, la question : avec un buste de bonne taille, est il imaginable de modifier le siège pour que l'assise soit moins haute ? Avantage? Inconvénients?
MGF et TF non ?MGT et TF sans problème pour les grands
Certes, mais n'étant pas (enfin, pas trop) concerné (95 kilos pour 1 metre 90) je n'y ai pas pensé.LouLou a écrit :et le tour de taille ? hummm ? personne n'a pensé au tour de taille !!!!
Oeuf corse, mon Loulou :-)LouLou a écrit :PS. pour sherlock ... une coquille ...MGF et TF non ?MGT et TF sans problème pour les grands
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité