Un ancien mécano de chez MG !

Tous les aspects qui couvrent l'histoire de la marque : les personnes, les usines, le développement des modèles etc.
Répondre
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Un ancien mécano de chez MG !

Message par Philippe38 »

Bonjour à tous !
A l'occasion de la bourse/expo Rétro'Villette (38), j'ai rencontré la perle rare.
Mais il ne s'agit pas d'une voiture ... non ... il s'agit .... d'un ancien mécano anglais de chez MG.
Alors que je discutais avec un MGiste devant mon moteur, voilà qu'arrive un monsieur d'un certain age, au fort accens anglais. Je le vois regarder ma voiture et surtout le moteur sous toutes ses coutures et dans un fançais quelque peu english, il nous dit : ça c'est de la très bonne mécanique ! Et le voilà qui nous explique qu'il était mécano chez MG à l'époque des MGA et premières MGB, qu'il les connais par coeur, .... L'aubaine !
réglage des carbus. Puis il nous explique que le plus délicat sur ces voitures, est le réglage es carbus et le voilà parti à nous décrire comment il les réglait ... A l'OREILLE d'abord (avec un outil spécial qu'il a toujours, pour "écouter" les carbus) , puis avec une ou 2 manips précises. Je n'ai pas tout noté, mais il m'a laissé ses coordonnées car il n'habite pas très loin ! Autant dire que je vais aller faire faire un réglage tip top de ma belle chez lui !!! Je vous en dirait plus dés que je l'aurai revu.

Bref, des rencontres comme ça,on en fait pas tous les jours !!!
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Message par totof »

Et qui n'ai pas pu venir. pfffffffff ch'uis vert.
Totof
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Message par Philippe38 »

totof a écrit :Et qui n'ai pas pu venir. pfffffffff ch'uis vert.
Totof
Ah oui, t'as loupé un cour magistral !!!
Mais t'inquiète, si je revois ce super mécano pour lui faire faire un réglage de ma belle, je te préviendrai et tu viendras voir, si tu peux !
Pour le reste, c'était assez interessant le matin (avant qu'il ne pleuve), car il y avait 3 autres MGistes (2 qui sont venus avec leurs MGA respectives et 1 qui à entamer une grosse restauration d'une A de 1957 et qui cherchait des infos. Il a d'ailleurs mitraillé la mienne de photos).
J'espère que tu as pu avancé sur la tienne !!!!
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

tu aurais les moyens de nous faire une petite video sur cette perle rare?
regler des carbus à l'oreille, çà doit être top !
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

ce n'est pas exceptionnel mon mécano de village régle les miens de cette façon

juste une précision il participe aux courses régionales avec une mini pas plus tard que jeudi il a réglé ma B (carbu,vis)elle tourne comme une horloge
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités