Un ancien mécano de chez MG !
Posté : 22 févr. 2009, 15:10
Bonjour à tous !
A l'occasion de la bourse/expo Rétro'Villette (38), j'ai rencontré la perle rare.
Mais il ne s'agit pas d'une voiture ... non ... il s'agit .... d'un ancien mécano anglais de chez MG.
Alors que je discutais avec un MGiste devant mon moteur, voilà qu'arrive un monsieur d'un certain age, au fort accens anglais. Je le vois regarder ma voiture et surtout le moteur sous toutes ses coutures et dans un fançais quelque peu english, il nous dit : ça c'est de la très bonne mécanique ! Et le voilà qui nous explique qu'il était mécano chez MG à l'époque des MGA et premières MGB, qu'il les connais par coeur, .... L'aubaine !
réglage des carbus. Puis il nous explique que le plus délicat sur ces voitures, est le réglage es carbus et le voilà parti à nous décrire comment il les réglait ... A l'OREILLE d'abord (avec un outil spécial qu'il a toujours, pour "écouter" les carbus) , puis avec une ou 2 manips précises. Je n'ai pas tout noté, mais il m'a laissé ses coordonnées car il n'habite pas très loin ! Autant dire que je vais aller faire faire un réglage tip top de ma belle chez lui !!! Je vous en dirait plus dés que je l'aurai revu.
Bref, des rencontres comme ça,on en fait pas tous les jours !!!
A l'occasion de la bourse/expo Rétro'Villette (38), j'ai rencontré la perle rare.
Mais il ne s'agit pas d'une voiture ... non ... il s'agit .... d'un ancien mécano anglais de chez MG.
Alors que je discutais avec un MGiste devant mon moteur, voilà qu'arrive un monsieur d'un certain age, au fort accens anglais. Je le vois regarder ma voiture et surtout le moteur sous toutes ses coutures et dans un fançais quelque peu english, il nous dit : ça c'est de la très bonne mécanique ! Et le voilà qui nous explique qu'il était mécano chez MG à l'époque des MGA et premières MGB, qu'il les connais par coeur, .... L'aubaine !
réglage des carbus. Puis il nous explique que le plus délicat sur ces voitures, est le réglage es carbus et le voilà parti à nous décrire comment il les réglait ... A l'OREILLE d'abord (avec un outil spécial qu'il a toujours, pour "écouter" les carbus) , puis avec une ou 2 manips précises. Je n'ai pas tout noté, mais il m'a laissé ses coordonnées car il n'habite pas très loin ! Autant dire que je vais aller faire faire un réglage tip top de ma belle chez lui !!! Je vous en dirait plus dés que je l'aurai revu.
Bref, des rencontres comme ça,on en fait pas tous les jours !!!