Comment reconnaitre une MGF MKI d'une MKII

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XOS
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Comment reconnaitre une MGF MKI d'une MKII

Message par XOS »

Bonjour,
J'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé une vrai règle qui me permette de savoir si une MGF est une MKI ou une MKII.
Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer ???
Merci d'avance.
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Rom
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Message par Rom »

Salut Xos,

Je suis pas un grand spécialiste de la F mais il me semble que les montants de pare-brise des Mk1 sont tous noir alors ceux des Mk2 sont couleur carrosserie...

Jettes un coup d'oeil là :
http://mgcontact.free.fr/lounge/f/if2.p ... m=&ucat=12&

;)
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JMarc
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Message par JMarc »

rom ,tu es un obsédé :cpv: :mdr:
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Rom
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Message par Rom »

Jmarc arrête de lorgner sur ma Pitbabe... :D ;)
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jericho
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Message par jericho »

c'est dur de suivre le petit mg .. ça bouge trop vite ;)
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Arnaud
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Message par Arnaud »

:mdr: Rom

Comme disait Rom, les montants du parebrise sont noirs sur les MKI. Il y a d'autres éléments comme les clignotants orange des MKI mais beaucoup les modifient pour mettre des blancs.
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JMarc
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Message par JMarc »

eh Rom jamais il se barre le haut?? top down non d'un chien!!
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Charly
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Message par Charly »

Et la 75 th:y a t'il des MK1/MK2 ?

La mienne c'est une MK1
- Montants du parebrise noir
- Les clignotants orange
Daniel

Message par Daniel »

Celle là quoi !
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Arnaud
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Message par Arnaud »

Ah bravo Daniel... donc comment on fait pour reconnâitre une MKI ou une MKII quand la F est noire ?

> et bien les clignos !

Sinon les 75th sont des MKI, toutes.
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bugman23
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Message par bugman23 »

l'intèrieur aussi qui est quand meme différent niveau qualité de finition...
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XX69
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Message par XX69 »

Le truc a coup sur c'est le montant du parebrise noir sur les MK1 et couleur carrosserie sur les MY2000.
Les clignotants aussi mais c'est vrai que ca se change.
Mais le point le plus criant c'est l'intérieur qui est trés différent. Console centrale levier de vitesse a base carré, pas d'haut parleur dirriere les sieges sont les caractéristiques des MK1.

maxime
Kortex
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Message par Kortex »

J'ai vu chez Brown And Gammons un kit console de type MKII qui semble être compatible avec les MKI. Un genre de mise à niveau quoi. Quelqu'un a-t-il déja testé ce kit ? J'en ai très envie je dois dire... Ca et le kit d'admission d'air direct. :)
XOS
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Message par XOS »

Le kit d'admission sur une MKI je trouve ça un peu cher (un filtre et un bout de tuyau).
XOS
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Message par XOS »

Moi j'ai acheté une gaine alu souple extensible à Brico dépot, je vais remplacer le tuyau qui vient de la boite de réduction de bruit et amener de l'air au filtre directement de l'ailette gauche.
En plus, d'origine l'air semble être récupéré au milieu de l'emplacement du moteur, ça n'aide pas au refroidissement.
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François - Lille
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Message par François - Lille »

Je regrette que le cadre du pare-brise ne soit plus noir, même pour les TF.
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Charly
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Message par Charly »

C'est vrai que le tour du pare-brise noir donne un coté agressif
Kortex
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Message par Kortex »

C'est vrai, bien content d'avoir une MkI pour ça, d'autant plus qu'avec le hardtop en noir, ça le fait bien :)

Par contre, je suis pas d'accord, 1000 balles le KAD, c'est assez bon marché. Je veux dire par là que 1000 balles en auto, c'est rien. C'est toujours une somme on est bien d'accord, mais c'est pas grand chose pour de la pièce auto, même si ça parait cher pour ce que c'est.

Sinon, j'ai peut être une solution pour les pièces plastiques à modifier. Il existe des sociétés qui font du photofilm (je suis pas sur du terme exact). Le principe consiste à passer unepièce plastique dans un bain spécial pour qu'elle soit prête à recevoir un film opaque qui décore la pièce en l'enveloppant.
J'ai vu des casques de chantier en imitation carbone et ronce de noyer, c'est très convaincant. Je ne connais pas les tarifs, mais je vais me renseigner.
XOS
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Message par XOS »

Je suis d'accord que 150? pour une voiture c'est pas grand chose mais un filtre en cone générique ça coute une trentaine d'? et un bout de tuyau ça coute pratiquement rien dans un magasin de bricolage.
Sous prétexte que c'est pour une MG la pièce coute super cher.
C'est ça que je voulais dire. :)
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Christian
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Message par Christian »

Kortex a écrit :J'ai vu chez Brown And Gammons un kit console de type MKII qui semble être compatible avec les MKI. Un genre de mise à niveau quoi. Quelqu'un a-t-il déja testé ce kit ? J'en ai très envie je dois dire... Ca et le kit d'admission d'air direct. :)
Kortex a écrit :J'ai vu chez Brown And Gammons un kit console de type MKII qui semble être compatible avec les MKI. Un genre de mise à niveau quoi. Quelqu'un a-t-il déja testé ce kit ? J'en ai très envie je dois dire... Ca et le kit d'admission d'air direct. :)
Lien console centrale alu et upgrade MKII

Je le trouve superbe cet intérieur alu, avec les aérateurs en prime et même l'octogone pour surligner le logo MG sur la console, la classe !
Kortex
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Message par Kortex »

Moi je dirai que le kit complet, à savoir console centrale + cadre de tableau de bord + aération + octogone + plaquette en face du passager + baguette de dégifrage pare-brise = la pire classe par rapport à mon intérieur tout en plastique noir...

J'ai aussi vu des intérieur avec tableau de bord tout en cuir bicolore anthracite et beige, c'est vraiment très joli. La banquier va vraiment tirer la gueule si je craque... ;)
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