Page 1 sur 5

la Mini

Posté : 21 sept. 2011, 19:23
par Jidé de Grasse
bonsoir,
dans mes errements à la recherche d'une ancienne sympa à quatre places, je lorgne de plus en plus sur la Mini, qui cumule les avantages d'un auto compacte (pour le moins) mais avec un moteur plus vivace que celui d'une Fiat 500 dans laquelle j'ai peur de me faire ch.. surtout par ici, ça monte !
Avant de recevoir une volée de caaaaaaaaaailloux (comme dirait cabrel :lol: ) pour Hors-Sujet MG, j'ai trouvé un prétexte : bien sûr c'est une Anglaise, mais surtout cette auto aurait été vendue entre autres sous le logo MG !!??
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mini
Je sais qu'il y a sur ce forum plusieurs connoisseurs de la bébête, alors je sollicite leurs lumières sur le millésime le plus sympa, et sur les pièges à éviter, sachant que je voudrais éviter le plastoc des tableaux de bord, je cherche une ancienne, pas une voiture d'occasion ;)
merci d'avance

Re: la Mini

Posté : 21 sept. 2011, 19:24
par temp100
Cooper S et pi cé tout

Re: la Mini

Posté : 21 sept. 2011, 19:27
par jeanpierre
Wikipèdia, il arrive à dire deux conneries dans la même phrase. Mini en MG et Innocenti groupe Fiat!!

Gout personnel apres de nombreuses gestations = Mini Cooper 1991 à carbu avec des jantes de 12'.

C'est ce que j'ai acheté à mon fils. Catalogue Moss avec toutes les pièces et transformations, évolutions multiples du 1275.

Les "ceusses" qui veulent me contrarier, je suis prêt à la riposte

Re: la Mini

Posté : 21 sept. 2011, 19:32
par Jidé de Grasse
Donc pas de Mini sous logo MG ? ça m'étonnait un peu aussi...
damned mon excuse tombe à l'eau :L
JP Innocenti racheté par Fiat en 89, ils ont fait un raccourci...

Re: la Mini

Posté : 21 sept. 2011, 19:37
par jeanpierre
A ce moment là, il ne fabriquait plus de Mini. Les leurs sont à éviter nombreuses pièces bien spécifiques aux made in italy.

L'excuse c'est du BMC.

Alors style Bernard les MG 1100 et 1300, c'est vrai que cela moins minet mais reste tres british avec intérieur cuir.

Re: la Mini

Posté : 21 sept. 2011, 19:38
par Jidé de Grasse
LouLou a écrit :Cooper S et pi cé tout
mais ça va pas non ? tu connais les prix ? y'a pas un troisième tiers provisionnel à payer dans 'l doubs ? et pi la taxe foncière (le 2° effet kiss cool) et pi la taxe d'habitation pour t'achever avant les fêtes ? :fume:

Re: la Mini

Posté : 21 sept. 2011, 19:43
par Jidé de Grasse
jeanpierre a écrit :A ce moment là, il ne fabriquait plus de Mini. Les leurs sont à éviter nombreuses pièces bien spécifiques aux made in italy.
merci, voilà un premier point important que je note !
jeanpierre a écrit : Alors style Bernard les MG 1100 et 1300, c'est vrai que cela moins minet mais reste tres british avec intérieur cuir.
Oui mais je trouve à la mini un p'tit truc vraiment à part, et ce côté compact (qui va pouvoir rentrer facilement dans mon nouveau garage :) ) me plait bien.
Pour le côté minet de toutes façons c'est cuit, à chaque fois que je trouve une auto sympa y'a toujours le Yves pour la traiter de voiture de garçon coiffeur, alors...

Re: la Mini

Posté : 21 sept. 2011, 19:52
par alan
Mon épouse a roulé en mini......
mais c'était une Morris....
T'es pas tout a fait hors des clous Jidé :)

Re: la Mini

Posté : 21 sept. 2011, 19:52
par jeanpierre
Des voitures de garçon coiffeur qui ont gagnées le Monte Carlo, j'en connait pas beaucoup. Une Mini quand tu auras appris à freiner du gauche, la "A" va tirer la langue pour suivre !!!!!!!

Cherche une 91 carbu (max 5000 avec la totale) évite les sur équipées, ce plaisir te reviens de droit.

Re: la Mini

Posté : 21 sept. 2011, 19:55
par Jidé de Grasse
merci pour le conseil JP.
Quid des plus anciennes ?

Re: la Mini

Posté : 21 sept. 2011, 20:00
par alan

Re: la Mini

Posté : 21 sept. 2011, 20:09
par jeanpierre
Il était super mais sans limite niveau investissement. Une 10' coûte beaucoup plus pour pas donner mieux sauf s'inscrire au Monte Carlo. Jidé est déja, en début d'annèe, allé les filmer avec Yves. Gros progres , depuis le temps que cela se passait juste au dessus de sa tête........


le bon coin rhone alpes carbu 91 bien équipèe entretenue à Vienne 4900€ 0613093497

Re: la Mini

Posté : 21 sept. 2011, 20:42
par Jidé de Grasse
oui, merci Alan, je me souviens que j'avais suivi ce fil à l'époque.Mais la démarche d'Arthur était fort différente, il voulait une auto très très performante.
Je ne dis pas que je vais pas un peu y "mettre les mains" mais pas pour aller jusque là !
la version de départ avec le 850, ça vaut quoi ? y'en a une pas loin de chez moi...
http://annonces.ebay.fr/viewad/VOITURE- ... 5037283170

Re: la Mini

Posté : 21 sept. 2011, 20:56
par jeanpierre
Là, avec Yves, en plus à ce prix c'est la vraie voiture de garçon coiffeur. Tu m'en coupes les bras, bonne nuit.

Re: la Mini

Posté : 21 sept. 2011, 22:17
par totof
Si entretenue a Vienne, la mini qu'a trouve Jean-Pierre doit etre bichonnee chez BMC.... ce sont de vrais connaisseurs de la mini et ils venerent cette voiture. J'ai rencontre un de leurs gars pendant des sorties sur Lyon, Bastien, super sympa. Si je devais acheter une mini, j'irai chez eux.
Totof

Re: la Mini

Posté : 21 sept. 2011, 22:24
par totof
Avis PERSO : Pour etre tranquille, je partirai plutot sur une 1000 apres fin des annees 80.

La 850 se traine un peu, la 1275 est pointue au niveau reglages pour tourner comme une horloge (besoin de retoucher regulierement). Mais bon, quand on est un tantinet joueur ......
Elle est generalement fiable a partir des annees fin 80/debut 90.

Totof

Re: la Mini

Posté : 22 sept. 2011, 07:10
par Jidé de Grasse
ok, merci Totof, j'oublie le 850 alors...

Re: la Mini

Posté : 22 sept. 2011, 07:30
par temp100
Jidé de Grasse a écrit :
LouLou a écrit :Cooper S et pi cé tout
mais ça va pas non ? tu connais les prix ? y'a pas un troisième tiers provisionnel à payer dans 'l doubs ? et pi la taxe foncière (le 2° effet kiss cool) et pi la taxe d'habitation pour t'achever avant les fêtes ? :fume:
Déjà en mini, mais en plus si c'est pour se trainer, définitivement ya que la Cooper S :mdr:
20'ooo roro c'est quoi de nos jours ? pense que c'est peut-être la gauche qui va être au pouvoir :lol: et ne pas passer pour un Crétin ... n'a pas de prix ... MasterCard, Visa, american Express Welcome ...

pour les impots, j'suis mensualisé :D

Re: la Mini

Posté : 22 sept. 2011, 07:52
par cbm
Jidé de Grasse a écrit :ok, merci Totof, j'oublie le 850 alors...
Bonjour,

Pour posséder une Baby MKII '850' de 68 avec suspension hydro: très limitée en vitesse de pointe, par contre, tire plutôt court et moteur "assez nerveux", voiture très dépouillée d'origine donc légère, très bonne tenue de route avec suspension en très bon état. Démarre toujours au "quart de tour" même si stockage de plusieurs mois, en 15 ans aucun problème majeur avec entretien soigné (quoique limité).

Les 850 MK1 ou MK II ont pratiquement disparues du marché car souvent transformées pour accueillir un bloc plus puissant.

Très sympa pour une utilisation ville et petites routes de campagne en balade sans prétention sportive, très attachante dans sa configuration d'origine et petit webasto d'époque.

Bonne recherche

Re: la Mini

Posté : 22 sept. 2011, 08:15
par alan
je pense que tout est dit .
Mais c'est un jouet interressant,un vrai kart avec perfo limitée(prendre une 1000 :) )
mais tellement attachant.
La notre avait 4 tambours (me souvient plus du millésime :) ) double cylindres à l'avant quand même :) et je me souviens tres bien avoir passé un bon bout de temps à refaire tout le freinage et déja à l'époque (73/74)pour les pièces détachées c'était plus ou moins la loterie :un maitre cylindre neuf qui fuyait!!
J'en avais trouvé une bien belle,d'un beau rouge métal, juste avant d'achter le GT mais Mme a décliné l'offre( plus ou moins 3000 € je pense)

Re: la Mini

Posté : 22 sept. 2011, 09:50
par T trophy R
Moi je ne jure que par les riley... Une valeur sure, une bonne bouille et surtout rares:
http://www.leboncoin.fr/voitures/235679720.htm?ca=20_s

Re: la Mini

Posté : 22 sept. 2011, 10:18
par temp100
[troll]faut être connaisseur pour aimer[/troll]

Re: la Mini

Posté : 22 sept. 2011, 14:20
par jeanpierre
Le "snobisme" marrant, la Riley......(246GT.com en stock tarif non parisien)............Mini Cooper 1275 carbu 91......vous blablatez et connaissance nule. Point bar

Re: la Mini

Posté : 22 sept. 2011, 16:16
par alan
si c'est de la photo de la verte à Lille dont tu veux parler,et à moins que tu connaisses mieux la voiture que son proprio à qui Christian et moi avons parlé,ben là je dis plus rien
Point barre comme tu dis.
:)

Re: la Mini

Posté : 22 sept. 2011, 16:42
par Jidé de Grasse
Les Riley Elf... comment dire... :peur: ;) pas mon truc. J'en ai vu une sur le net rouge toit vert en plus... arghhhhhhh !
Alan ne cherche pas à négocier avec JP, quand il a une idée, il bloque dessus et on ne peut plus négocier ;) JP il aime les autos de rallye, avec un gros moteur qui avance fort, point barre. On le changera pas :)
Mais comme mon idée ce n'est pas le RMCH, mais la ballade en famille impossible avec la MGA (pas plus si je l'échange avec l'Alfa de JP), tous les modèles sont possibles...
Comme évoqué par cbm, que je remercie de son témoignage, je me demande si la rareté d'une 850 ne me garanti pas une meilleure revente à terme vu la plus petite disponibilité.
Je voudrais surtout une auto saine de carosserie car la rouille semble vorace sur ces caisses...