Les MG pour les grands

Tous les aspects qui couvrent l'histoire de la marque : les personnes, les usines, le développement des modèles etc.
Avatar du membre
MGA1600
Messages : 388
Enregistré le : 18 mars 2011, 09:13
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1959
Contact :

Re: Les MG pour les grands

Message par MGA1600 »

T'as un volant 17 pouces ? Parce que moi même avec le 15 ça frotte presque aux cuisses et j'ai les jambes pas vraiment dans l'axe du pédalier (le genou va trop à droite par rapport à la pédale d'accélérateur qui est trop à gauche à cause du tunnel, à mon avis). Et j'ai essayé une 1500 avec le grand volant d'origine, je n'aurai pas tenu une heure avec ou alors ma kiné m'aurait vu plus souvent après.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Les MG pour les grands

Message par sherlock »

Nouveau récapitulatif des infos déjà glanées sur ce sujet, mis à jour des contributions d'aujourd'hui


- MGT et TF sans problème pour les grands, vérifier tout de même sur les premiers modèles de F (mark 1), le volant n'est pas réglable, c'est contraignant au delà d'1.80 (K-T)

- MGB roaster : ok sans problème avec un volant de 14 pouces Serlock 1.90)

- MGB coupé :

- MGA roadster : oui mais en reculant le dossier jusque sous la tôle de recouvrement et en ajoutant un réhausseur sous les genoux (Yvre 1.92) Une autre solution est de remplacer le volant de 17 pouces par un plus petit (MGA1600 1.88). Capote en place, l'accès n'est pas aisé mais acceptable.

- MGA coupé :

- Midget : ?

- MG TF (la vraie, celle des années 50:-) non, impossible même en reculant le siège à fond (Sherlock 1.90)

- MG TD :

- MG TC :

- MG TB :

- MG TA : impossible aussi même avec le siège à fond
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: Les MG pour les grands

Message par Arnaud »

Plus de détails sur la MGF :

Image

A noter qu'elle est mieux pour les grands aux longues jambes plutôt qu'avec les grands au long torse !
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Les MG pour les grands

Message par sherlock »

Hello,

J'ai décidé d'ajouter une rubrique sur les berlines, car ça peut aussi intéresser les amateurs :-)

COUPES ET CABRIOLETS

- MGT et TF sans problème pour les grands, vérifier tout de même sur les premiers modèles de F (mark 1), le volant n'est pas réglable, c'est contraignant au delà d'1.80 (K-T) Mieux adapté aux longues jambes qu'aux longs torses.

- MGB roaster : ok sans problème avec un volant de 14 pouces Serlock 1.90)

- MGB coupé :

- MGA roadster : oui mais en reculant le dossier jusque sous la tôle de recouvrement et en ajoutant un réhausseur sous les genoux (Yvre 1.92) Une autre solution est de remplacer le volant de 17 pouces par un plus petit (MGA1600 1.88). Capote en place, l'accès n'est pas aisé mais acceptable.

- MGA coupé :

- Midget : ?

- MG TF (la vraie, celle des années 50:-) non, impossible même en reculant le siège à fond (Sherlock 1.90)

- MG TD :

- MG TC :

- MG TB :

- MG TA : impossible aussi même avec le siège à fond



BERLINES

- Pinifarina

- 1100 & 1300 : aucun problème pour les grands (Sherlock - 1.90)

- Magnette

- YA & YB
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11142
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Les MG pour les grands

Message par yvre »

Une autre solution est de remplacer le volant de 17 pouces par un plus petit

... Moi j'veux bien mais alors on conduit un camion de la guerre 40 ...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Les MG pour les grands

Message par sherlock »

yvre a écrit :Une autre solution est de remplacer le volant de 17 pouces par un plus petit

... Moi j'veux bien mais alors on conduit un camion de la guerre 40 ...

Bof, c'est ce que j'avais fait sur la mienne, ça reste conduisible...
Avatar du membre
MGA1600
Messages : 388
Enregistré le : 18 mars 2011, 09:13
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1959
Contact :

Re: Les MG pour les grands

Message par MGA1600 »

Oui, je ne vois pas trop la différence, et pourtant je ne suis pas Musclor.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Les MG pour les grands

Message par sherlock »

MGA1600 a écrit :Oui, je ne vois pas trop la différence, et pourtant je ne suis pas Musclor.
Le bras de levier est forcément plus court, mais la différence n'est pas énorme au volant, effectivement.

Et puis, il reste les salles de muscu :D
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11142
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Les MG pour les grands

Message par yvre »

sherlock a écrit :
MGA1600 a écrit :Oui, je ne vois pas trop la différence, et pourtant je ne suis pas Musclor.
Le bras de levier est forcément plus court, mais la différence n'est pas énorme au volant, effectivement.

Et puis, il reste les salles de muscu :D
...C'huis pas spécialement maigrichon des bras ( j' ai passé la moitié de ma vie à grimper dans les mâtures à la force des bras et j' ai arreté à 52 ans de le faire ... ) mais l' arthrose a fait son oeuvre et je manoeuvre le volant dans les enchaînements avec la branche verticale sinon je fais des " tout droit " ... :faute:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Les MG pour les grands

Message par sherlock »

yvre a écrit : ...C'huis pas spécialement maigrichon des bras ( j' ai passé la moitié de ma vie à grimper dans les mâtures à la force des bras et j' ai arreté à 52 ans de le faire ... ) mais l' arthrose a fait son oeuvre et je manoeuvre le volant dans les enchaînements avec la branche verticale sinon je fais des " tout droit " ... :faute:
Ben flûte :-(

Essaie de diminuer un peu la chasse du train avant, les pneus actuels n'ont plus besoin d'un tel angle de chasse pour tenir la route...
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2119
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Les MG pour les grands

Message par Philoupop »

Voilà, comme Sherlock je suis "balaise" et mesure 1,85m. Je me suis aperçu en montant dans une MGB cab à l'arrêt sans sa capote que j'hésitais à regarder au dessous ou au dessus du montant horizontal du pare brise...
Et, un peu comme le capitaine Haddock qui ne savait plus si il devait dormir avec la barbe au dessus ou au dessus des couvertures (devinez dans quel album ?), je crains de ne pouvoir spontanément trouver une position de conduite confortable.
Alors, la question : avec un buste de bonne taille, est il imaginable de modifier le siège pour que l'assise soit moins haute ? Avantage? Inconvénients?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Les MG pour les grands

Message par sherlock »

Philoupop a écrit :Voilà, comme Sherlock je suis "balaise" et mesure 1,85m. Je me suis aperçu en montant dans une MGB cab à l'arrêt sans sa capote que j'hésitais à regarder au dessous ou au dessus du montant horizontal du pare brise...
Et, un peu comme le capitaine Haddock qui ne savait plus si il devait dormir avec la barbe au dessus ou au dessus des couvertures (devinez dans quel album ?), je crains de ne pouvoir spontanément trouver une position de conduite confortable.
Alors, la question : avec un buste de bonne taille, est il imaginable de modifier le siège pour que l'assise soit moins haute ? Avantage? Inconvénients?
Moi, j'ai incliné le siège au maximum, ce qui fait que je suis placé assez bas pour ne pas être géné par le montant du pare brise. Peut être aussi que mes sièges sont un peu fatiguées, donc plus bas que d'origine, grâce à mes 95 kilos, donc pas besoin de modifier quoi que ce soit :-)
temp100

Re: Les MG pour les grands

Message par temp100 »

et le tour de taille ? hummm ? personne n'a pensé au tour de taille !!!!

PS. pour sherlock ... une coquille ...
MGT et TF sans problème pour les grands
MGF et TF non ?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Les MG pour les grands

Message par sherlock »

LouLou a écrit :et le tour de taille ? hummm ? personne n'a pensé au tour de taille !!!!
Certes, mais n'étant pas (enfin, pas trop) concerné (95 kilos pour 1 metre 90) je n'y ai pas pensé.

De plus, je ne sais pas trop comment prendre ça en compte dans le tableau.
LouLou a écrit :PS. pour sherlock ... une coquille ...
MGT et TF sans problème pour les grands
MGF et TF non ?
Oeuf corse, mon Loulou :-)

Je corrigerai lors de la prochaine mise à jour
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Les MG pour les grands

Message par sherlock »

Hello,

Histoire de relancer ce fil de discussion afin que le tableau soit complété par d'autres, le voici avec les modifs les plus récentes

COUPES ET CABRIOLETS

- MGF et TF sans problème pour les grands, vérifier tout de même sur les premiers modèles de F (mark 1), le volant n'est pas réglable, c'est contraignant au delà d'1.80 (K-T) Mieux adapté aux longues jambes qu'aux longs torses.

- MGB roaster : ok sans problème avec un volant de 14 pouces Serlock 1.90)

- MGB coupé :

- MGA roadster : oui mais en reculant le dossier jusque sous la tôle de recouvrement et en ajoutant un réhausseur sous les genoux (Yvre 1.92) Une autre solution est de remplacer le volant de 17 pouces par un plus petit (MGA1600 1.88). Capote en place, l'accès n'est pas aisé mais acceptable.

- MGA coupé :

- Midget : ?

- MG TF (la vraie, celle des années 50:-) non, impossible même en reculant le siège à fond (Sherlock 1.90)

- MG TD :

- MG TC :

- MG TB :

- MG TA : impossible aussi même avec le siège à fond



BERLINES

- Pinifarina

- 1100 & 1300 : aucun problème pour les grands (Sherlock - 1.90)

- Magnette

- YA & YB[/quote]
Avatar du membre
Gauloise
Messages : 253
Enregistré le : 27 janv. 2012, 20:47
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1960

Re: Les MG pour les grands

Message par Gauloise »

Pour la MGA Coupé: no problemo une fois qu'on a réussi à rentrer (1m85). Il y a un coup a prendre pour ne pas se cogner (i) la tete sur le plafond (ii) l'arrière train sur l'aile ou (iii) les genoux dans le volant (grand format).

Mais une fois assis c'est plutot nickel!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité