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Les MG pour les grands

Posté : 01 févr. 2012, 16:20
par sherlock
Salut les amis,

Une petite question, quelles sont les MG qui peuvent être conduites par les grands?

La question n'est pas anodine, les générations passées étant plus petites que nous, les voitures sont souvent aussi plus petites.

L'autre jour, j'ai fait essaye ma B à un copain jaguariste, qui est encore plus grand que moi (je fais 1 metre 90). Il était très surpris de pouvoir la conduire sans soucis. Depuis, il cherche une MGB :-)

Je propose donc que les grands indiquent ici leur taille et les MG qu'ils ont pu conduire, en précisant si c'est avec ou sans modif. Ca pourra servir à d'autres grands que moi.

Donc, je fais 1 m 90

- MGB : ok sans problème
- MGA : oui mais en modifiant le siège conducteur
- MG TF (celle des années 50:-) non, impossible même en reculant le siège à fond
- MG TA, impossible aussi même avec le siège à fond

Re: Les MG pour les grands

Posté : 01 févr. 2012, 16:23
par michel
Je peux te répondre pour les petits
LA MIDGET :) :) :)

Re: Les MG pour les grands

Posté : 01 févr. 2012, 16:31
par sherlock
michel a écrit :Je peux te répondre pour les petits
LA MIDGET :) :) :)
Oui, celle là, je ne rentre dedans qu'avec la plus extrème difficulté...

Re: Les MG pour les grands

Posté : 01 févr. 2012, 16:34
par michel
blague à part
j'en vois pas mal lors de nos balades les anciennes sont grandes, années 40
la MORGAN est bien faite pour les grands mais pas MG dommage

Re: Les MG pour les grands

Posté : 01 févr. 2012, 16:50
par yvre
... 1m92, tout en jambes... ( très pratique pour faire du pied aux jolies filles en face à table ... :) ) Dans aucune de mes voitures je n' ai été correctement assis sauf Volvo Break 240, BMW série 7 ou 5, Pajero 3,2 did Mitsu., Range 1° série, toutes les autres, j' ai dû modifier les rails ou les points d' attache du siège ... dans la MGA j' ai le haut du dossier sous la tôle de recouvrement arrière et j' ai fixé un " réhausseur " ( idem sur la TR6 ... ) sur la partie avant pour avoir le dessous des genoux soutenus et alors, pani problems ... :)

Re: Les MG pour les grands

Posté : 01 févr. 2012, 16:54
par yvre
... J' oubliais dans mes Rover P5 et P6 impeccable !!! Jaguar XJ, pas bon et XK8, très limite ... ce qui n' empêche pas que je suis en train de m' intêresser à une MK 2 3,8l ... un vieux rêve ... :love: :oui:

Re: Les MG pour les grands

Posté : 01 févr. 2012, 16:59
par sherlock
yvre a écrit : dans la MGA j' ai le haut du dossier sous la tôle de recouvrement arrière et j' ai fixé un " réhausseur " ( idem sur la TR6 ... ) sur la partie avant pour avoir le dessous des genoux soutenus et alors, pani problems ... :)
C'est un peu ce que j'avais fait sur ma twincam, merci pour ta réponse :-)

Re: Les MG pour les grands

Posté : 01 févr. 2012, 17:36
par BLUESY MINDS
Z'avez qu'à mesurer 1.72 et pi c'est tout (comme dirait Patrick).
Sinon, une petite opération en Chine. Ils rallongent bien les jambes en coupant les tibias et en les écartant petit à petit.
Y a qu'à couper 10 cm de tibia et 10 cm de fémur. Et pi c'est tout !!!

Re: Les MG pour les grands

Posté : 01 févr. 2012, 17:38
par sherlock
BLUESY MINDS a écrit :Z'avez qu'à mesurer 1.72 et pi c'est tout (comme dirait Patrick).
Sinon, une petite opération en Chine. Ils rallongent bien les jambes en coupant les tibias et en les écartant petit à petit.
Y a qu'à couper 10 cm de tibia et 10 cm de fémur. Et pi c'est tout !!!
Merci de cette idée, mais il faudrait que je fasse retailler tous mes costumes sur mesure, et j'aime autant pas :D

Re: Les MG pour les grands

Posté : 01 févr. 2012, 20:29
par jeanpierre
Oui Yves une belle Mk2 correspondrait mieux à la classe de Madame ainsi qu'à ta stature. De la place devant, juste à éviter la boite Moss, pour le bruit et cette première sous le tableau de bord. Et la banquette arrière, elle équivaut à un voyage à Venise...........

Re: Les MG pour les grands

Posté : 01 févr. 2012, 20:51
par sherlock
Pour une raison que j'ignore, le rentre mieux dans une TD que dans une TF, alors que les deux habitacles sont censés être les mêmes.

Des idées à ce sujet ?

Re: Les MG pour les grands

Posté : 01 févr. 2012, 20:59
par ClaudeMonet
C'est sûr que la MGB n'est pas faite pour les personnes qui font moins de 1m60. Ma femme qui ne fait pas cette taille ne touche pas les pédales.
Pour rassurer ceux qui font moins de 1m60, il suffit de démonter les sièges qui reposent sur des "bouts de bois" de les démonter, les avancer et remonter les sièges. Bon c'est pas pratique mais à priori il n'y a pas d'autres possibilités. Ah si il y en a une autre que j'ai vu chez un revendeur, souder d'autres pédales sur les pédales d'origines...

Re: Les MG pour les grands

Posté : 01 févr. 2012, 21:13
par sherlock
ClaudeMonet a écrit :C'est sûr que la MGB n'est pas faite pour les personnes qui font moins de 1m60. Ma femme qui ne fait pas cette taille ne touche pas les pédales.
Pour rassurer ceux qui font moins de 1m60, il suffit de démonter les sièges qui reposent sur des "bouts de bois" de les démonter, les avancer et remonter les sièges. Bon c'est pas pratique mais à priori il n'y a pas d'autres possibilités. Ah si il y en a une autre que j'ai vu chez un revendeur, souder d'autres pédales sur les pédales d'origines...
Oui, mais ça c'est bon lorsqu'il n'y a qu'un seul conducteur : je mesure 1m90 et ma miquette 1m53 :D

J'avais tout d'abord envisagé de fabriquer des rails plus longs en soudant des bouts de rails sur ceux d'origine, mais finalement, nous nous sommes contenté d'un cousin amovible pour avancer ma miquette lorsqu'elle prend le volant...

Re: Les MG pour les grands

Posté : 01 févr. 2012, 22:19
par yvre
sherlock a écrit :Pour une raison que j'ignore, le rentre mieux dans une TD que dans une TF, alors que les deux habitacles sont censés être les mêmes.

Des idées à ce sujet ?
Le " big " problem avec la TF ( pas le suppositoire avec moteur arrière :( ) c' est le pédalier ... il faut des " ballerines " pour ne pas se mélanger les crayons et en 45, " On " me prendrait pour une " tata " :suspect:

Re: Les MG pour les grands

Posté : 02 févr. 2012, 01:38
par temp42
Tata Yves non ça le fait pas.
Au fait, en principe si pas contre ordre on sera à Nice pour le carnaval le WE du 17, pas avec nos 2 diables cette fois mais avec notre petite poupée blonde :) ...crêperie avec Jide, Gégé et nos femmes adorées ?

Re: Les MG pour les grands

Posté : 02 févr. 2012, 07:45
par yvre
mgb42 a écrit :Tata Yves non ça le fait pas.
Au fait, en principe si pas contre ordre on sera à Nice pour le carnaval le WE du 17, pas avec nos 2 diables cette fois mais avec notre petite poupée blonde :) ...crêperie avec Jide, Gégé et nos femmes adorées ?
... Ou ça, ou ça ?? ( ... nos femmes adorées !!! :voyons: :lol: ) Ah ça c' est sûr, manquerait plus qu' on ne se voit pas autour d' une bonne crêpe ...à moins que je sois en Corse ce week-end là ? si tout va bien ce devrait être celui du 10 ?

Re: Les MG pour les grands

Posté : 05 févr. 2012, 13:45
par sherlock
Donc petit récapitulatif des infos déjà glanées sur ce sujet


- MGT et TF sans problème pour les grands, vérifier tout de même sur les premiers modèles de F, le volant n'est pas réglable

- MGB roaster : ok sans problème (Sherlock 1.90)

- MGB coupé :

- MGA roadster : oui mais en reculant le dossier jusque sous la tôle de recouvrement et en ajoutant un réhausseur sous les genoux (Yvre 1.92)

- MGA coupé :

- Midget : ?

- MG TF (la vraie, celle des années 50:-) non, impossible même en reculant le siège à fond (Sherlock 1.90)

- MG TD :

- MG TC :

- MG TB :

- MG TA : impossible aussi même avec le siège à fond

Re: Les MG pour les grands

Posté : 05 févr. 2012, 17:57
par K-T
Je confirme les MK1 n'ont pas le volant réglable, ce qui est contraignant au delà de 1m80 (je fais 1m75 environ)

Re: Les MG pour les grands

Posté : 05 févr. 2012, 21:49
par MGA1600
Pour la MGA, au delà d'1m90 ça doit effectivement être limite, je fais 1m88 et je rentre juste avec le siège à fond en arrière (mais sans avoir besoin de le modifier ou de le reculer sous la tôle). J'ai un volant 15 pouces, heureusement car un 17 pouces frotte trop sur les jambes. A mon avis au delà d'1m80 le changement du volant d'origine par un plus petit est nécessaire.
Le coupé je n'ai pas testé mais le roadster avec la capote, ce n'est pas très pratique avec ma taille (accès plus difficile et visibilité plus restreinte). Cela dit, ça reste quand même tout à fait jouable, il faut juste trouver la bonne méthode pour rentrer, et on voit dehors sans avoir besoin de baisser la tête ! J'imagine que pour le coupé c'est pareil. Limite, mais acceptable.

Re: Les MG pour les grands

Posté : 05 févr. 2012, 22:12
par yvre
... Mais si,mais si, tout est possible ... j' y arrive bien avec la capote et même avec le hard-top ...

Image

Re: Les MG pour les grands

Posté : 05 févr. 2012, 22:30
par MGA1600
T'as un volant 17 pouces ? Parce que moi même avec le 15 ça frotte presque aux cuisses et j'ai les jambes pas vraiment dans l'axe du pédalier (le genou va trop à droite par rapport à la pédale d'accélérateur qui est trop à gauche à cause du tunnel, à mon avis). Et j'ai essayé une 1500 avec le grand volant d'origine, je n'aurai pas tenu une heure avec ou alors ma kiné m'aurait vu plus souvent après.

Re: Les MG pour les grands

Posté : 05 févr. 2012, 22:41
par sherlock
Nouveau récapitulatif des infos déjà glanées sur ce sujet, mis à jour des contributions d'aujourd'hui


- MGT et TF sans problème pour les grands, vérifier tout de même sur les premiers modèles de F (mark 1), le volant n'est pas réglable, c'est contraignant au delà d'1.80 (K-T)

- MGB roaster : ok sans problème avec un volant de 14 pouces Serlock 1.90)

- MGB coupé :

- MGA roadster : oui mais en reculant le dossier jusque sous la tôle de recouvrement et en ajoutant un réhausseur sous les genoux (Yvre 1.92) Une autre solution est de remplacer le volant de 17 pouces par un plus petit (MGA1600 1.88). Capote en place, l'accès n'est pas aisé mais acceptable.

- MGA coupé :

- Midget : ?

- MG TF (la vraie, celle des années 50:-) non, impossible même en reculant le siège à fond (Sherlock 1.90)

- MG TD :

- MG TC :

- MG TB :

- MG TA : impossible aussi même avec le siège à fond

Re: Les MG pour les grands

Posté : 05 févr. 2012, 23:15
par Arnaud
Plus de détails sur la MGF :

Image

A noter qu'elle est mieux pour les grands aux longues jambes plutôt qu'avec les grands au long torse !

Re: Les MG pour les grands

Posté : 06 févr. 2012, 16:01
par sherlock
Hello,

J'ai décidé d'ajouter une rubrique sur les berlines, car ça peut aussi intéresser les amateurs :-)

COUPES ET CABRIOLETS

- MGT et TF sans problème pour les grands, vérifier tout de même sur les premiers modèles de F (mark 1), le volant n'est pas réglable, c'est contraignant au delà d'1.80 (K-T) Mieux adapté aux longues jambes qu'aux longs torses.

- MGB roaster : ok sans problème avec un volant de 14 pouces Serlock 1.90)

- MGB coupé :

- MGA roadster : oui mais en reculant le dossier jusque sous la tôle de recouvrement et en ajoutant un réhausseur sous les genoux (Yvre 1.92) Une autre solution est de remplacer le volant de 17 pouces par un plus petit (MGA1600 1.88). Capote en place, l'accès n'est pas aisé mais acceptable.

- MGA coupé :

- Midget : ?

- MG TF (la vraie, celle des années 50:-) non, impossible même en reculant le siège à fond (Sherlock 1.90)

- MG TD :

- MG TC :

- MG TB :

- MG TA : impossible aussi même avec le siège à fond



BERLINES

- Pinifarina

- 1100 & 1300 : aucun problème pour les grands (Sherlock - 1.90)

- Magnette

- YA & YB

Re: Les MG pour les grands

Posté : 06 févr. 2012, 16:22
par yvre
Une autre solution est de remplacer le volant de 17 pouces par un plus petit

... Moi j'veux bien mais alors on conduit un camion de la guerre 40 ...