Page 1 sur 2

Re: Les MG pour les grands

Posté : 05 févr. 2012, 22:30
par MGA1600
T'as un volant 17 pouces ? Parce que moi même avec le 15 ça frotte presque aux cuisses et j'ai les jambes pas vraiment dans l'axe du pédalier (le genou va trop à droite par rapport à la pédale d'accélérateur qui est trop à gauche à cause du tunnel, à mon avis). Et j'ai essayé une 1500 avec le grand volant d'origine, je n'aurai pas tenu une heure avec ou alors ma kiné m'aurait vu plus souvent après.

Re: Les MG pour les grands

Posté : 05 févr. 2012, 22:41
par sherlock
Nouveau récapitulatif des infos déjà glanées sur ce sujet, mis à jour des contributions d'aujourd'hui


- MGT et TF sans problème pour les grands, vérifier tout de même sur les premiers modèles de F (mark 1), le volant n'est pas réglable, c'est contraignant au delà d'1.80 (K-T)

- MGB roaster : ok sans problème avec un volant de 14 pouces Serlock 1.90)

- MGB coupé :

- MGA roadster : oui mais en reculant le dossier jusque sous la tôle de recouvrement et en ajoutant un réhausseur sous les genoux (Yvre 1.92) Une autre solution est de remplacer le volant de 17 pouces par un plus petit (MGA1600 1.88). Capote en place, l'accès n'est pas aisé mais acceptable.

- MGA coupé :

- Midget : ?

- MG TF (la vraie, celle des années 50:-) non, impossible même en reculant le siège à fond (Sherlock 1.90)

- MG TD :

- MG TC :

- MG TB :

- MG TA : impossible aussi même avec le siège à fond

Re: Les MG pour les grands

Posté : 05 févr. 2012, 23:15
par Arnaud
Plus de détails sur la MGF :

Image

A noter qu'elle est mieux pour les grands aux longues jambes plutôt qu'avec les grands au long torse !

Re: Les MG pour les grands

Posté : 06 févr. 2012, 16:01
par sherlock
Hello,

J'ai décidé d'ajouter une rubrique sur les berlines, car ça peut aussi intéresser les amateurs :-)

COUPES ET CABRIOLETS

- MGT et TF sans problème pour les grands, vérifier tout de même sur les premiers modèles de F (mark 1), le volant n'est pas réglable, c'est contraignant au delà d'1.80 (K-T) Mieux adapté aux longues jambes qu'aux longs torses.

- MGB roaster : ok sans problème avec un volant de 14 pouces Serlock 1.90)

- MGB coupé :

- MGA roadster : oui mais en reculant le dossier jusque sous la tôle de recouvrement et en ajoutant un réhausseur sous les genoux (Yvre 1.92) Une autre solution est de remplacer le volant de 17 pouces par un plus petit (MGA1600 1.88). Capote en place, l'accès n'est pas aisé mais acceptable.

- MGA coupé :

- Midget : ?

- MG TF (la vraie, celle des années 50:-) non, impossible même en reculant le siège à fond (Sherlock 1.90)

- MG TD :

- MG TC :

- MG TB :

- MG TA : impossible aussi même avec le siège à fond



BERLINES

- Pinifarina

- 1100 & 1300 : aucun problème pour les grands (Sherlock - 1.90)

- Magnette

- YA & YB

Re: Les MG pour les grands

Posté : 06 févr. 2012, 16:22
par yvre
Une autre solution est de remplacer le volant de 17 pouces par un plus petit

... Moi j'veux bien mais alors on conduit un camion de la guerre 40 ...

Re: Les MG pour les grands

Posté : 06 févr. 2012, 16:24
par sherlock
yvre a écrit :Une autre solution est de remplacer le volant de 17 pouces par un plus petit

... Moi j'veux bien mais alors on conduit un camion de la guerre 40 ...

Bof, c'est ce que j'avais fait sur la mienne, ça reste conduisible...

Re: Les MG pour les grands

Posté : 06 févr. 2012, 17:11
par MGA1600
Oui, je ne vois pas trop la différence, et pourtant je ne suis pas Musclor.

Re: Les MG pour les grands

Posté : 06 févr. 2012, 17:30
par sherlock
MGA1600 a écrit :Oui, je ne vois pas trop la différence, et pourtant je ne suis pas Musclor.
Le bras de levier est forcément plus court, mais la différence n'est pas énorme au volant, effectivement.

Et puis, il reste les salles de muscu :D

Re: Les MG pour les grands

Posté : 06 févr. 2012, 17:37
par yvre
sherlock a écrit :
MGA1600 a écrit :Oui, je ne vois pas trop la différence, et pourtant je ne suis pas Musclor.
Le bras de levier est forcément plus court, mais la différence n'est pas énorme au volant, effectivement.

Et puis, il reste les salles de muscu :D
...C'huis pas spécialement maigrichon des bras ( j' ai passé la moitié de ma vie à grimper dans les mâtures à la force des bras et j' ai arreté à 52 ans de le faire ... ) mais l' arthrose a fait son oeuvre et je manoeuvre le volant dans les enchaînements avec la branche verticale sinon je fais des " tout droit " ... :faute:

Re: Les MG pour les grands

Posté : 06 févr. 2012, 17:46
par sherlock
yvre a écrit : ...C'huis pas spécialement maigrichon des bras ( j' ai passé la moitié de ma vie à grimper dans les mâtures à la force des bras et j' ai arreté à 52 ans de le faire ... ) mais l' arthrose a fait son oeuvre et je manoeuvre le volant dans les enchaînements avec la branche verticale sinon je fais des " tout droit " ... :faute:
Ben flûte :-(

Essaie de diminuer un peu la chasse du train avant, les pneus actuels n'ont plus besoin d'un tel angle de chasse pour tenir la route...

Re: Les MG pour les grands

Posté : 06 févr. 2012, 21:03
par Philoupop
Voilà, comme Sherlock je suis "balaise" et mesure 1,85m. Je me suis aperçu en montant dans une MGB cab à l'arrêt sans sa capote que j'hésitais à regarder au dessous ou au dessus du montant horizontal du pare brise...
Et, un peu comme le capitaine Haddock qui ne savait plus si il devait dormir avec la barbe au dessus ou au dessus des couvertures (devinez dans quel album ?), je crains de ne pouvoir spontanément trouver une position de conduite confortable.
Alors, la question : avec un buste de bonne taille, est il imaginable de modifier le siège pour que l'assise soit moins haute ? Avantage? Inconvénients?

Re: Les MG pour les grands

Posté : 06 févr. 2012, 23:24
par sherlock
Philoupop a écrit :Voilà, comme Sherlock je suis "balaise" et mesure 1,85m. Je me suis aperçu en montant dans une MGB cab à l'arrêt sans sa capote que j'hésitais à regarder au dessous ou au dessus du montant horizontal du pare brise...
Et, un peu comme le capitaine Haddock qui ne savait plus si il devait dormir avec la barbe au dessus ou au dessus des couvertures (devinez dans quel album ?), je crains de ne pouvoir spontanément trouver une position de conduite confortable.
Alors, la question : avec un buste de bonne taille, est il imaginable de modifier le siège pour que l'assise soit moins haute ? Avantage? Inconvénients?
Moi, j'ai incliné le siège au maximum, ce qui fait que je suis placé assez bas pour ne pas être géné par le montant du pare brise. Peut être aussi que mes sièges sont un peu fatiguées, donc plus bas que d'origine, grâce à mes 95 kilos, donc pas besoin de modifier quoi que ce soit :-)

Re: Les MG pour les grands

Posté : 08 févr. 2012, 15:04
par temp100
et le tour de taille ? hummm ? personne n'a pensé au tour de taille !!!!

PS. pour sherlock ... une coquille ...
MGT et TF sans problème pour les grands
MGF et TF non ?

Re: Les MG pour les grands

Posté : 08 févr. 2012, 15:17
par sherlock
LouLou a écrit :et le tour de taille ? hummm ? personne n'a pensé au tour de taille !!!!
Certes, mais n'étant pas (enfin, pas trop) concerné (95 kilos pour 1 metre 90) je n'y ai pas pensé.

De plus, je ne sais pas trop comment prendre ça en compte dans le tableau.
LouLou a écrit :PS. pour sherlock ... une coquille ...
MGT et TF sans problème pour les grands
MGF et TF non ?
Oeuf corse, mon Loulou :-)

Je corrigerai lors de la prochaine mise à jour

Re: Les MG pour les grands

Posté : 01 mars 2012, 23:15
par sherlock
Hello,

Histoire de relancer ce fil de discussion afin que le tableau soit complété par d'autres, le voici avec les modifs les plus récentes

COUPES ET CABRIOLETS

- MGF et TF sans problème pour les grands, vérifier tout de même sur les premiers modèles de F (mark 1), le volant n'est pas réglable, c'est contraignant au delà d'1.80 (K-T) Mieux adapté aux longues jambes qu'aux longs torses.

- MGB roaster : ok sans problème avec un volant de 14 pouces Serlock 1.90)

- MGB coupé :

- MGA roadster : oui mais en reculant le dossier jusque sous la tôle de recouvrement et en ajoutant un réhausseur sous les genoux (Yvre 1.92) Une autre solution est de remplacer le volant de 17 pouces par un plus petit (MGA1600 1.88). Capote en place, l'accès n'est pas aisé mais acceptable.

- MGA coupé :

- Midget : ?

- MG TF (la vraie, celle des années 50:-) non, impossible même en reculant le siège à fond (Sherlock 1.90)

- MG TD :

- MG TC :

- MG TB :

- MG TA : impossible aussi même avec le siège à fond



BERLINES

- Pinifarina

- 1100 & 1300 : aucun problème pour les grands (Sherlock - 1.90)

- Magnette

- YA & YB[/quote]

Re: Les MG pour les grands

Posté : 02 mars 2012, 09:34
par Gauloise
Pour la MGA Coupé: no problemo une fois qu'on a réussi à rentrer (1m85). Il y a un coup a prendre pour ne pas se cogner (i) la tete sur le plafond (ii) l'arrière train sur l'aile ou (iii) les genoux dans le volant (grand format).

Mais une fois assis c'est plutot nickel!