MG B berlinette

Tous les aspects qui couvrent l'histoire de la marque : les personnes, les usines, le développement des modèles etc.
Répondre
philippe

MG B berlinette

Message par philippe »

Bonsoir à tous,
Ce message est destiné à ceux qui aiment les photos de MG atypiques.A voir,pour encore 6 jours, sur ebay.co.uk une belle MG B berlinette "Jacques Coune" en RHD.
Mgcalement.
Philippe
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3380
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Et voilà à quoi ça ressemble une Coune :

Image
Avatar du membre
Pascal
Messages : 333
Enregistré le : 05 janv. 2005, 20:57

Message par Pascal »

Dommage que je n'ai pas le porte-monnaie, car je signe de suite :bien:
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3380
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

COUNE (Carrosserie Jacques COUNE) 1947-1970
Avenue de la Couronne - BRUXELLES

Jacques COUNE, né en 1924, a signé dans les années 60 quelques belles transformations de modèles de production courante: breaks Peugeot, B.M.W. 600, Mercedes 220 SE et cabriolets Volvo 122 Amazone à 4 et à 2 places ainsi que des hard-tops pour MG, DKW et Fiat 1500 cabriolets.
C'est également dans ses ateliers que sera réalisée en 1963 la carrosserie de la monoplace MASERATI de F1 peinte aux couleurs de l'équipe nationale belge.
La création de la MGB Berlinette - attraction principale du salon de Bruxelles de 1964 - permettra à Jacques COUNE d'inscrire son nom dans l'histoire des constructeurs automobiles belges.
Cette carrosserie spéciale qui, peinte dans un rouge profond, n'était pas sans rappeler les beaux modèles italiens de l'époque, fera l'unanimité de la presse et du public.
Des 56 unités produites - dont 38 exemplaires seront exportés aux U.S.A., en Allemagne et en Hollande - un seul modèle faisant l'objet d'une commande spéciale d'Alec Issigonis (Directeur de B.M.C.) disposera d'une conduite à droite.
Retenons également les très jolies transformations avec phares également carénés de M.G.B. cabriolets équipées du Hard Top original Jacques COUNE et l'apparition en 1966 - toujours sur base M.G.B. - d'une version Targa Spider luxueusement équipée et très performante.
Jacques COUNE cessera ses activités dans le domaine de la transformation et de la création automobile au début des années 70. Mais son nom sera encore associé à celui de Charly de PAUW et du Musée de l'Automobile de Bruxelles qui ouvrira ses portes en 1984 sous la place Rogier, musée dont il sera le conservateur. Le décès de Charly de PAUW quelques années plus tard, la fermeture du Musée de l'Automobile de Bruxelles et la dispersion de cette collection - dont une partie restera exposée à Autoworld - sera le moment choisi par Jacques Coune pour se retirer complètement d'une activité longtemps consacrée à l'automobile ainsi qu'à la restauration de voitures anciennes.
Source
zs_life
Messages : 12
Enregistré le : 04 janv. 2005, 09:42

Message par zs_life »

serait-il possible d'inserer le lien menant vers cette annonce svp :)
Avatar du membre
Pascal
Messages : 333
Enregistré le : 05 janv. 2005, 20:57

Message par Pascal »

Voilà

LIEN



A+ :chiky:

[/url]
Avatar du membre
Alexandre de Cannes
Messages : 269
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34

Message par Alexandre de Cannes »

mais bien sûr... 250 000 frs environs... C'est quand même une b... Elle est pas mal. Franchemen tpas mal, mieux qu'une BGT je trouve...
zs_life
Messages : 12
Enregistré le : 04 janv. 2005, 09:42

Message par zs_life »


merci pascal :(o):
alain

Message par alain »

c'est la plus jolie coune au monde qui est en vente, en plus c'est celle qui est dans tous les bouquins, et appartient a un policier qui est connu comme le loup blanc dans le monde de la Mg ancienne.
je ne serai pas surpris qu'en fait elle n'atteigne aps son prix de réserve. Qui doit être assez élevé.
Car à par celle là, les autres connues sont en conduite continentale ( moins interessant pour les britons) , et appartiennent majoritairement à l'ami nicolas lecompte.
Un jour j'ai eu la maladresse de demander a nicolas s'il voulait bien me vendre un de ses chassis de coune à restaurer. J'ai compris rapidement que j'avais commis un impair.
Tout ça pour dire que c'est rarissime, et qu'il y a forcement une offre d'achat superieure à 25 000 £ quelque part.
Un peu comme les TR3 Francorchamps, les Coune, sont des voitures belges, et a ce titre introuvables, et.. inestimables. Seuls ceux qui y sont tres attachés peuvent y mettre le prix, mais il y en a. Curieux que personne n'ai pensé à en faire de fausses..
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité