La plus ancienne MGB française ?

Tous les aspects qui couvrent l'histoire de la marque : les personnes, les usines, le développement des modèles etc.
Renou
Messages : 402
Enregistré le : 22 nov. 2006, 13:52

Message par Renou »

Amusant, j'ai trouvé une info qui confirme ce que nous a dit Jim: suppression de la décoration chromée
installée sur l'enceinte des intsruments de même qu'une info sur la modification de construction de la calandre:

May 1963 Deletion of chrome trim previously fitted within instrument cowl (barely visible in most contemporary photos)
October 1964 (car 49502) Construction of radiator grille simplified (but appearance is very similar).
A plus.
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: La plus ancienne MGB française ?

Message par MIDget »

citer : Des "amateurs" de voitures anciennes n'ont pas forcément envie de payer pour en posséder une. Il n'est pas bien difficile lorsqu'on possède le numéro d'immatriculation d'un véhicule de trouver les coordonnées du propriétaire et par la même occasion d'aller visiter son garage et accessoirement de le vider.

Je découvre enfin une raison qui tient la route pour ce problème de plaque. En Belgique, peu de propriétaires cachent leur plaque. On a donc intérêt à placer des alarmes .... :arme:
Avatar du membre
Chimay rouge
Messages : 414
Enregistré le : 05 janv. 2010, 18:24
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: La plus ancienne MGB française ?

Message par Chimay rouge »

Exact MIDget,
Je pense également que c'est un problème de protection de la vie privée. Le titulaire d'une plaque peut facilement être identifié et localisé. Or, il n'a pas nécessairement envie d'être connu.
Le second point est la protection du bien lui-même ...
Renou Invité

Re: La plus ancienne MGB française ?

Message par Renou Invité »

Bonjour,

ma b immatriculée neuve en france en mars 63 porte le 5555 comme n° de moteur, le 5626 comme n° de chassis et le 5011 comme n°de caisse un quatriéme n° le 4950 est gravé sur une plaque sur l'intérieur de l'aile gauche elle ne doit pas faire partie des plus jeunes à encore rouler elle possede un cerclage chromé qui fait le tour du tachymétre et du compte tour et que je ne trouve pas sur les b que je croise

Jim si tu nous lis, peux tu nous faire passer la photo du tableau de bord avec le jonc chromé. Ces finitions sont devenues trés rares désormais.
A +
biodefi
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2012, 14:37
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B

Re: La plus ancienne MGB française ?

Message par biodefi »

bonjour à tous, je cherche des infos pour dater ma B en vue d'une expertise.

elle porte le numéro GHN3L 3928.

a priori elle aurait été fabriquée en novembre 1962 et est immatriculée du 03.01.1963.

son tableau de bord est laquée de la même couleur que la coque et est surmonté d'une protection en cuir sur l'arrête supérieure.

merci pour vos infos et à bientôt...

bonne journée.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: La plus ancienne MGB française ?

Message par sherlock »

D'après le numéro de série, je dirais plutôt décembre que novembre puisque c'est à partir du 3687 construit en décembre 62 qu'a été introduit la couleur British Racing Green.
biodefi
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2012, 14:37
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B

Re: La plus ancienne MGB française ?

Message par biodefi »

merci sherlock,

ceci dit la mienne est ivoire.

prochainement, je publierai des photos, car de tous les avis celà semble être une belle restauration. Elle est comme neuve. J'ai juste un suintement de loockeed au servo situé sous le capot coté passager.

a bientôt.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités