Amusant, j'ai trouvé une info qui confirme ce que nous a dit Jim: suppression de la décoration chromée
installée sur l'enceinte des intsruments de même qu'une info sur la modification de construction de la calandre:
May 1963 Deletion of chrome trim previously fitted within instrument cowl (barely visible in most contemporary photos)
October 1964 (car 49502) Construction of radiator grille simplified (but appearance is very similar).
A plus.
La plus ancienne MGB française ?
Re: La plus ancienne MGB française ?
citer : Des "amateurs" de voitures anciennes n'ont pas forcément envie de payer pour en posséder une. Il n'est pas bien difficile lorsqu'on possède le numéro d'immatriculation d'un véhicule de trouver les coordonnées du propriétaire et par la même occasion d'aller visiter son garage et accessoirement de le vider.
Je découvre enfin une raison qui tient la route pour ce problème de plaque. En Belgique, peu de propriétaires cachent leur plaque. On a donc intérêt à placer des alarmes ....
Je découvre enfin une raison qui tient la route pour ce problème de plaque. En Belgique, peu de propriétaires cachent leur plaque. On a donc intérêt à placer des alarmes ....
- Chimay rouge
- Messages : 414
- Enregistré le : 05 janv. 2010, 18:24
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: La plus ancienne MGB française ?
Exact MIDget,
Je pense également que c'est un problème de protection de la vie privée. Le titulaire d'une plaque peut facilement être identifié et localisé. Or, il n'a pas nécessairement envie d'être connu.
Le second point est la protection du bien lui-même ...
Je pense également que c'est un problème de protection de la vie privée. Le titulaire d'une plaque peut facilement être identifié et localisé. Or, il n'a pas nécessairement envie d'être connu.
Le second point est la protection du bien lui-même ...
Re: La plus ancienne MGB française ?
Bonjour,
Jim si tu nous lis, peux tu nous faire passer la photo du tableau de bord avec le jonc chromé. Ces finitions sont devenues trés rares désormais.
A +
ma b immatriculée neuve en france en mars 63 porte le 5555 comme n° de moteur, le 5626 comme n° de chassis et le 5011 comme n°de caisse un quatriéme n° le 4950 est gravé sur une plaque sur l'intérieur de l'aile gauche elle ne doit pas faire partie des plus jeunes à encore rouler elle possede un cerclage chromé qui fait le tour du tachymétre et du compte tour et que je ne trouve pas sur les b que je croise
Jim si tu nous lis, peux tu nous faire passer la photo du tableau de bord avec le jonc chromé. Ces finitions sont devenues trés rares désormais.
A +
-
- Messages : 2
- Enregistré le : 19 oct. 2012, 14:37
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
Re: La plus ancienne MGB française ?
bonjour à tous, je cherche des infos pour dater ma B en vue d'une expertise.
elle porte le numéro GHN3L 3928.
a priori elle aurait été fabriquée en novembre 1962 et est immatriculée du 03.01.1963.
son tableau de bord est laquée de la même couleur que la coque et est surmonté d'une protection en cuir sur l'arrête supérieure.
merci pour vos infos et à bientôt...
bonne journée.
elle porte le numéro GHN3L 3928.
a priori elle aurait été fabriquée en novembre 1962 et est immatriculée du 03.01.1963.
son tableau de bord est laquée de la même couleur que la coque et est surmonté d'une protection en cuir sur l'arrête supérieure.
merci pour vos infos et à bientôt...
bonne journée.
- sherlock
- .
- Messages : 13318
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: La plus ancienne MGB française ?
D'après le numéro de série, je dirais plutôt décembre que novembre puisque c'est à partir du 3687 construit en décembre 62 qu'a été introduit la couleur British Racing Green.
-
- Messages : 2
- Enregistré le : 19 oct. 2012, 14:37
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
Re: La plus ancienne MGB française ?
merci sherlock,
ceci dit la mienne est ivoire.
prochainement, je publierai des photos, car de tous les avis celà semble être une belle restauration. Elle est comme neuve. J'ai juste un suintement de loockeed au servo situé sous le capot coté passager.
a bientôt.
ceci dit la mienne est ivoire.
prochainement, je publierai des photos, car de tous les avis celà semble être une belle restauration. Elle est comme neuve. J'ai juste un suintement de loockeed au servo situé sous le capot coté passager.
a bientôt.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités