La plus ancienne MGB française ?
Serge,
Très belle ta B. Et bien documentée avec date de production. J'avais demandé le certificat BMIHT pour ma B de 73. Il faudra que le fasse pour la GT de 67.
Renou,
Tu as raison, le fichier des cartes grises est peut-être une bonne source de "prospection" pour les services fiscaux. Mais comme le dit Axelle nos MGs ne valent plus qu'une clio neuve.
Les agents du fisc comme ceux des douanes connaissent très bien la valeur des choses. Et s'ils s'intéressent aux voitures des administrés, les notres ne risquent pas d'attirer leur dévolu.
Quand je pense à l'acheteur de ma B de 73 qui roule en Mercedes CLS 320 et quand je vois tous les Porsche Cayenne et autres 4x4 en circulation. Je me dis que mon tour n'est pas près d'arriver.
Et puis nous n'avons rien à nous reprocher (?) Le fisc peut venir perdre son temps s'il veut.
Dormez tranquille honnêtes contribuables.
Très belle ta B. Et bien documentée avec date de production. J'avais demandé le certificat BMIHT pour ma B de 73. Il faudra que le fasse pour la GT de 67.
Renou,
Tu as raison, le fichier des cartes grises est peut-être une bonne source de "prospection" pour les services fiscaux. Mais comme le dit Axelle nos MGs ne valent plus qu'une clio neuve.
Les agents du fisc comme ceux des douanes connaissent très bien la valeur des choses. Et s'ils s'intéressent aux voitures des administrés, les notres ne risquent pas d'attirer leur dévolu.
Quand je pense à l'acheteur de ma B de 73 qui roule en Mercedes CLS 320 et quand je vois tous les Porsche Cayenne et autres 4x4 en circulation. Je me dis que mon tour n'est pas près d'arriver.
Et puis nous n'avons rien à nous reprocher (?) Le fisc peut venir perdre son temps s'il veut.
Dormez tranquille honnêtes contribuables.
Des "amateurs" de voitures anciennes n'ont pas forcément envie de payer pour en posséder une. Il n'est pas bien difficile lorsqu'on possède le numéro d'immatriculation d'un véhicule de trouver les coordonnées du propriétaire et par la même occasion d'aller visiter son garage et accessoirement de le vider.AXELLEB67 a écrit :Bonjour!!!!
Quel est l'intérêt de cacher sa plaque d'immatriculation? Souvent sur les photos,ces dernières sont masquées...Sur un post voisin, on demandait à ce que pour le prochain reportage, le photographe les brouille!!!
TOUT CA M'ECHAPPE!!!MERCI!!!!!!!
GHN3L-119, body number 8, de mai/juin 1962 est à vendre.
http://www.historique.freeserve.co.uk/C ... 0%2024.jpg
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- JMarc
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Re: ma M G B
et un de plus pour Bandol?jdor a écrit :Bonjour Benoit,
Ma M G B est du 01 01 1963 couleur crème en etat d'origine , je roule beaucoup avec , et j'aurais pu te rencontrer puisque j'habite Marseille, Amitiés Jacques.
Bonjour,
Pour le fun, je relance le sujet !
Quelqu'un connait-il une MGB toujours en circulation, vendue neuve en France, et dont la date de première mise en circulation serait antérieure au 03/01/1963 ?
Celle dont j'ai mis la photo dans le premier message de ce fil porte la plaque VIN MGB 002510...
Pour le fun, je relance le sujet !
Quelqu'un connait-il une MGB toujours en circulation, vendue neuve en France, et dont la date de première mise en circulation serait antérieure au 03/01/1963 ?
Celle dont j'ai mis la photo dans le premier message de ce fil porte la plaque VIN MGB 002510...
Bonsoir,
Je trouve trés amusant ces fils qui reviennent à la surface.
Mon MK1 GHN3L N° 31890 a été immatriculée en date du 05-05-64. Cett voiture a été vendue je pense ( trés vraisemblablement vendue par les Ets KENNINGS sur Marseille, N° ww en 13. Elle est compléte et d'origine:
Pull handle
Siéges cuirs à liserets
Volant d'origine
Calandre d'origine à barreaux rivetés un à un
Ce véhicule posséde un Over Drive, des roues
fils
Instrumentation TdB en Jaeger mais en conformité avec l'année modéle ( Tacho mécanique )
Le moteur d'origine est un 18GA
La voiture a été achetée rouge, mais sa couleur d'origine était un BRG, seule entorse que j'ai pratiquée, j'ai choisi une teinte BRG Jaguar
"HEN 100" lors de la restauration.
Pour info, 1964 l'année du succés planétaire des beattles.
Cdt.
Je trouve trés amusant ces fils qui reviennent à la surface.
Mon MK1 GHN3L N° 31890 a été immatriculée en date du 05-05-64. Cett voiture a été vendue je pense ( trés vraisemblablement vendue par les Ets KENNINGS sur Marseille, N° ww en 13. Elle est compléte et d'origine:
Pull handle
Siéges cuirs à liserets
Volant d'origine
Calandre d'origine à barreaux rivetés un à un
Ce véhicule posséde un Over Drive, des roues
fils
Instrumentation TdB en Jaeger mais en conformité avec l'année modéle ( Tacho mécanique )
Le moteur d'origine est un 18GA
La voiture a été achetée rouge, mais sa couleur d'origine était un BRG, seule entorse que j'ai pratiquée, j'ai choisi une teinte BRG Jaguar
"HEN 100" lors de la restauration.
Pour info, 1964 l'année du succés planétaire des beattles.
Cdt.
Bonsoir Renou,
Ma B est de 1967... les ados de l'époque dont je faisais partie écoutaient sur Salut les copains "J'aime les filles" de Dutronc, "Comme d'habitude" de Claude François et "Je t'aime... moi non plus" de Gainsbourg et Brigitte Bardot !
Pas mal comme millésime aussi...
Ma B est de 1967... les ados de l'époque dont je faisais partie écoutaient sur Salut les copains "J'aime les filles" de Dutronc, "Comme d'habitude" de Claude François et "Je t'aime... moi non plus" de Gainsbourg et Brigitte Bardot !
Pas mal comme millésime aussi...
Modifié en dernier par Temp4 le 08 févr. 2009, 19:22, modifié 1 fois.
Je confirme: c'est bien sorti en 1967 !
http://chansons.ina.fr/index.php?id_not ... vue=notice
Tu te rends compte: une archive en noir et blanc ! La MGB 002510 immatriculée le 03/01/1963 est sortie d'usine en Novembre 1962: on écoutait en France cette année là "J'entends siffler le train" de Richard Anthony et "Pour une amourette" de Lény Escudéro !
Et voila de quoi foutre le spleen à des gens nés comme moi en 1950 ...
http://chansons.ina.fr/index.php?id_not ... vue=notice
Tu te rends compte: une archive en noir et blanc ! La MGB 002510 immatriculée le 03/01/1963 est sortie d'usine en Novembre 1962: on écoutait en France cette année là "J'entends siffler le train" de Richard Anthony et "Pour une amourette" de Lény Escudéro !
Et voila de quoi foutre le spleen à des gens nés comme moi en 1950 ...
ma b immatriculée neuve en france en mars 63 porte le 5555 comme n° de moteur, le 5626 comme n° de chassis et le 5011 comme n°de caisse un quatriéme n° le 4950 est gravé sur une plaque sur l'intérieur de l'aile gauche elle ne doit pas faire partie des plus jeunes à encore rouler elle possede un cerclage chromé qui fait le tour du tachymétre et du compte tour et que je ne trouve pas sur les b que je croise
Mars 63, en effet c'est une des toutes premiéres!
Il serait intéressant de nous communiquer par photo si possible ce détail que je ne connaissais pas, j'entends par là le cerclage chromé du tacho et du speedo .
Et il y en a qui affirment encore que le 3 paliers est beaucouyp plus fragile!
Bien cordialement, cher ancêtre.
Il serait intéressant de nous communiquer par photo si possible ce détail que je ne connaissais pas, j'entends par là le cerclage chromé du tacho et du speedo .
Et il y en a qui affirment encore que le 3 paliers est beaucouyp plus fragile!
Bien cordialement, cher ancêtre.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
- jeanpierre
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Amusant, j'ai trouvé une info qui confirme ce que nous a dit Jim: suppression de la décoration chromée
installée sur l'enceinte des intsruments de même qu'une info sur la modification de construction de la calandre:
May 1963 Deletion of chrome trim previously fitted within instrument cowl (barely visible in most contemporary photos)
October 1964 (car 49502) Construction of radiator grille simplified (but appearance is very similar).
A plus.
installée sur l'enceinte des intsruments de même qu'une info sur la modification de construction de la calandre:
May 1963 Deletion of chrome trim previously fitted within instrument cowl (barely visible in most contemporary photos)
October 1964 (car 49502) Construction of radiator grille simplified (but appearance is very similar).
A plus.
Re: La plus ancienne MGB française ?
citer : Des "amateurs" de voitures anciennes n'ont pas forcément envie de payer pour en posséder une. Il n'est pas bien difficile lorsqu'on possède le numéro d'immatriculation d'un véhicule de trouver les coordonnées du propriétaire et par la même occasion d'aller visiter son garage et accessoirement de le vider.
Je découvre enfin une raison qui tient la route pour ce problème de plaque. En Belgique, peu de propriétaires cachent leur plaque. On a donc intérêt à placer des alarmes ....
Je découvre enfin une raison qui tient la route pour ce problème de plaque. En Belgique, peu de propriétaires cachent leur plaque. On a donc intérêt à placer des alarmes ....
- Chimay rouge
- Messages : 414
- Enregistré le : 05 janv. 2010, 18:24
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: La plus ancienne MGB française ?
Exact MIDget,
Je pense également que c'est un problème de protection de la vie privée. Le titulaire d'une plaque peut facilement être identifié et localisé. Or, il n'a pas nécessairement envie d'être connu.
Le second point est la protection du bien lui-même ...
Je pense également que c'est un problème de protection de la vie privée. Le titulaire d'une plaque peut facilement être identifié et localisé. Or, il n'a pas nécessairement envie d'être connu.
Le second point est la protection du bien lui-même ...
Re: La plus ancienne MGB française ?
Bonjour,
Jim si tu nous lis, peux tu nous faire passer la photo du tableau de bord avec le jonc chromé. Ces finitions sont devenues trés rares désormais.
A +
ma b immatriculée neuve en france en mars 63 porte le 5555 comme n° de moteur, le 5626 comme n° de chassis et le 5011 comme n°de caisse un quatriéme n° le 4950 est gravé sur une plaque sur l'intérieur de l'aile gauche elle ne doit pas faire partie des plus jeunes à encore rouler elle possede un cerclage chromé qui fait le tour du tachymétre et du compte tour et que je ne trouve pas sur les b que je croise
Jim si tu nous lis, peux tu nous faire passer la photo du tableau de bord avec le jonc chromé. Ces finitions sont devenues trés rares désormais.
A +
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- Enregistré le : 19 oct. 2012, 14:37
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
Re: La plus ancienne MGB française ?
bonjour à tous, je cherche des infos pour dater ma B en vue d'une expertise.
elle porte le numéro GHN3L 3928.
a priori elle aurait été fabriquée en novembre 1962 et est immatriculée du 03.01.1963.
son tableau de bord est laquée de la même couleur que la coque et est surmonté d'une protection en cuir sur l'arrête supérieure.
merci pour vos infos et à bientôt...
bonne journée.
elle porte le numéro GHN3L 3928.
a priori elle aurait été fabriquée en novembre 1962 et est immatriculée du 03.01.1963.
son tableau de bord est laquée de la même couleur que la coque et est surmonté d'une protection en cuir sur l'arrête supérieure.
merci pour vos infos et à bientôt...
bonne journée.
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