preparation d'un moteur k
-
- Messages : 3
- Enregistré le : 07 sept. 2014, 15:19
- Région : France - Pays de la Loire
preparation d'un moteur k
bonjour je m'appelle marc et ancien pilote ffsa en auto cross il y a 20 ans j'en ais 52 j'ai envie de rallumer les chaudières en greffant un moteur de 1.4 16 s MG rover dans une 206 xs pour la pose moteur pas de soucis je sais faire mais au niveau préparation moteur je suis un peu bloquer je vais déculasser et mettre une culasse de 1.8 non vvc admission travaillée et échappement poli ligne inox 4 dans un sans pot juste détente et par flammes si quelqu’un peux me donner des tuyau je suis preneur mercis a tous il me faut du couple a bas régime 2500 tours
- bob750
- .
- Messages : 3641
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: preparation d'un moteur k
Salut a toi
Drole d'idee que tu as eu de prendre un Rover K, il reste fragile de refroidissement et pour le couple meme preparé tu risque d'etre decu.
Pourquoi ne pas etre partie sur le 2L de la RC ou autres?
Drole d'idee que tu as eu de prendre un Rover K, il reste fragile de refroidissement et pour le couple meme preparé tu risque d'etre decu.
Pourquoi ne pas etre partie sur le 2L de la RC ou autres?
- bob750
- .
- Messages : 3641
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: preparation d'un moteur k
Repose ta question ici
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =1&t=23855
Tu auras sans doute plus de reponse
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =1&t=23855
Tu auras sans doute plus de reponse
-
- Messages : 3
- Enregistré le : 07 sept. 2014, 15:19
- Région : France - Pays de la Loire
Re: preparation d'un moteur k
salut bob pour la cylindrée je suis limité a 1400 le k fait 1396 cc et le psa 1360 pour 80cv et le rover 103 sans rien faire et deja plus coupleux que le psa
- bob750
- .
- Messages : 3641
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: preparation d'un moteur k
Ok vu comme ça je comprend mieux
Pour la preparation suivant ton budget
Je vais te donner 2 3 tuyaux comme tu dis
Preparation de la culasse
ACC pipers cams (suivant les ACC choisie tu devras changer pistons, bielles, poussoir hydrolique et vilebrequin)
Papillon alu 56mm
Preparation collecteur d'admision
Injecteur de 160 bleu
Admision dynamique ITG part exemple
Faisceau d'allumage Magnecor
Pompes a essence gros debit
Pour l'ECU tu peux partire sur un Emerold
Je pense avoir fait le tour, devrais pas trop mal marcher le Rover K apres
Pour la preparation suivant ton budget
Je vais te donner 2 3 tuyaux comme tu dis
Preparation de la culasse
ACC pipers cams (suivant les ACC choisie tu devras changer pistons, bielles, poussoir hydrolique et vilebrequin)
Papillon alu 56mm
Preparation collecteur d'admision
Injecteur de 160 bleu
Admision dynamique ITG part exemple
Faisceau d'allumage Magnecor
Pompes a essence gros debit
Pour l'ECU tu peux partire sur un Emerold
Je pense avoir fait le tour, devrais pas trop mal marcher le Rover K apres
-
- Messages : 3
- Enregistré le : 07 sept. 2014, 15:19
- Région : France - Pays de la Loire
Re: preparation d'un moteur k
ok je vais deja bosser sur la culasse et admission pour cette année car déjà grosse prepa sur le chassis train avant de 406 v6 302 mn demi train arriere de 307 en 280 amortisseurs Viarouge arceau matter cardant pts pignonerie de boite sadev la facture dépasse les 8000euros tout sa pour se faire plaisir ma femme rale un peu pour les acc je pensse que si je laisse ceux de 1.8 il sont plus pointus a voir et je vais changer l'eprom
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: preparation d'un moteur k
Bonjour marc,
Beau projet!
Pourquoi ne pas greffer une culasse de vvc? Tu serais plus performant qu’avec des arbres à cames standard .
Je viens d’en refaire un, c’est une merveille !
Beau projet!
Pourquoi ne pas greffer une culasse de vvc? Tu serais plus performant qu’avec des arbres à cames standard .
Je viens d’en refaire un, c’est une merveille !
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: preparation d'un moteur k
Décidément en cette période de pâques, c'est la mode du déterrage....
- MGecho
- .
- Messages : 3078
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Re: preparation d'un moteur k
Recherche des oeufs à coups de tractopelle....
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: preparation d'un moteur k
Ah ouiiiii
J’avais pas vu !
Roooo... question déterrage , j’ai mis la barre haute !
J’avais pas vu !
Roooo... question déterrage , j’ai mis la barre haute !
Re: preparation d'un moteur k
Cher mp9000, il serait sympa d'aller poster tes liens ailleurs, sur des forums que ça intéresse...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités