SEBRING 1969 pour mémoire

MG en compétition, au passé, au présent et au futur.
mgbphilippe123

Message par mgbphilippe123 »

Une petite dernière de MBL546E, elle trop belle!!!
ImageAlbum MG
Philippe.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Merci pour toutes ses précisions. Je reste avec le 4 cylindres, peut être en plus de 2 litres, et les ailes d'origine. Ultérieurement sera la chasse aux kilos.........
mgbphilippe123

Message par mgbphilippe123 »

IL y a quelques années l'heurex propriétaire de cette auto etait devenu trés malheureux aprés avoir fait un tonneau à son volant. Si il se reconnait je lui fait le bonjour et j'éspère pour lui qu'ils ont repris la route ensemble.
ImageAlbum MG
Philippe.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Si vous avez un site pour plus d'informations et photos sur LBL 591 E........tres belle réalisation la C verte, quel dommage.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

J'ai baladé sur Google.....MG LBL ça marche bien en chimie le gaz de magnesium......un forum ricain....ils discutent de la couleur.....mais c'est rouge.....j'ai même trouvé un tableau.....série épuisée....J'ai jamais reçu le MG Works de chez Palmier....je vais le redemander.
Invité

Message par Invité »

la verte et jaune, elle à été fabriqué par un carrossier dans le Vaucluse, c'est une b
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Le plumage ne valait pas le ramage mais elle reste tres impressionnante. J'ai commandé le livre sur lequel la LBL fait la couverture. Je la voyais en vert cette B. J'ai envie d'acheter un 2100 + boite à taille droite, mon train avant amortisseur cental et gros freins. Juste pour le plaisir je ne pense pas retourner sur une piste. Amicalement merci de ses renseignements.
Invité

Message par Invité »

s'il vous plait, quelle provenance le 2100, et la boîte sccr
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Je ne sais pas encore et j'accepte toutes recommandations. J'ai des tarifs MGOC pour le moteur et la boite je dois avoir de la doc mais pas trouvé 3 synchro à l'époque pour ma B rallye
Invité

Message par Invité »

l'augmentation de la cylindrée est obtenu en modifiant à la fois la course et l'alésage.
l'alésage en réalésant.
la course en modifiant le vilebrequin, soit en utilisant un nouveau vilebrequin, soit en modifiant les manetons de bielle, par soudure, rectication et nitrurage.
d'origine, en 1800, il y a déjà des échancrures dans le bloc pour laisser passer les bielles, elles passent également trés prés de l'arbre à cames, avec une course allongé cela doit passer encore plus prés.
aucune idée du comportement d'un tel moteur, sans doute beaucoup de couple.
en ce qui concerne la boîte de vitesse, aprés la faillite de Jack Knight, il est assez difficile de trouver une pignonnerie sccr, Hardy Engineering en a fait fabriquer une petite série, en Angleterre disent ils.
http://www.hardyengineering.co.uk/
Invité

Message par Invité »

http://www2.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5? ... 2183615852

Peter M (member), Vic. Australia
Hi Geoff
I have a 2.1Litre engine in my '67 Roadster which was built for me by Crankshaft Rebuilders, Melbourne, about 8 years ago.
I have since covered about 15000 miles of mainly longer distance driving.
My previous car (MGA) had a 1950cc engine and I am able to offer a direct comparison between the two large bore and the standard motor - there is none!
The 2.1L engine has been completely trouble free with virtually no oil usage between services (every 3000miles) and can return in excess of 30mpg in overdrive top at 60-70mph.
In our summers I often see water temperatures in the 90-100degrees range when climbing hills or in traffic but it then settles back to 82-85degrees under normal conditions.
There is abundant torque from very low revs right thru the range and it will safely rev all day at 5000+rpm.
I have 1 1/2" SUs (probably should have 1 3/4") with Performance pointless ignition, large core aluminium radiator, Wade 240 (Stage 2) cam, 9:1 CR, Holden 308 valves, thermo fan etc.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Bonjour. Ma doc était de Jack knight, mais s'il n'existe plus et pour le moteur je ne vois mal traiter avec l'Australie. Sur le forum british, ils ont l'air de dire qu'un V8 c'est plus facile. Je vais me rapprocher de mon ami Billion qui court avec une TVR à mécanique MG. Je ne voudrais pas avoir que les peintures de guerre. Merci.
mgbphilippe123

Message par mgbphilippe123 »

Bonjour à tous,
LBL591E est aujourd'hui propriété de Tony Giordano (NY USA)et est bien verte comme les autres depuis la Targaflorio de 1967 ou les organisateurs italiens ont interdit à BMC de courir avec les couleurs de Ferrari. Tony a écrit un historique complet sur ce lien:
http://www.chicagolandmgclub.com/drivel ... stery.html
La photo d'Invité est une perle rare et merci.

A+

Philippe.
mgbphilippe123

Message par mgbphilippe123 »

Vive le vert:
ImageAlbum MG
Philippe.
mgbphilippe123

Message par mgbphilippe123 »

Encore une verte:
ImageAlbum MG

A+
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Je vais rester sur le rouge car le jeans blanc de la fille sur la photo de la 62 est plutot années 80. En plus c'est le tôlé à la maison pour que je fasse repeintre la rouge en vert.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

jeanpierre a écrit :Je vais rester sur le rouge car le jeans blanc de la fille sur la photo de la 62 est plutot années 80. En plus c'est le tôlé à la maison pour que je fasse repeintre la rouge en vert.
Bats toi corps et âme pour la laisser rouge, en hommage à Stirling Moss... des BRG il y en a déjà beaucoup !... ;) Le rouge lui va si bien. :)

Et de plus : La 7DBL Morley-Morley 1964 17em au général et 1er catégorie GT rouge hard top blanc...

:coucou:
Modifié en dernier par Nordiste le 01 déc. 2008, 13:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

si tu le dis..........je fais.
mgbphilippe123

Message par mgbphilippe123 »

verte rouge, rouge verte, la fille, le jean, la voiture et surtout la photo date de mars 1969 bonne réalisation à Jean Pierre et vivement les photos.

A+

Philippe.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

LBL591E. Deux petites questions : A l'avant, est ce le coupe-circuit à côté du phare droit ? A l'arrière, un bras ressort supprimé à cause du tuyau d'essence ? Gros réservoir vu le niveau au quel se retrouve la roue de secours ?
Invité

Message par Invité »

la tirette c'est pour l'ouverture du capot.
un seul compas de hayon.
il y a deux réservoirs, celui d'origine, plus un supplémentaire à l'emplacement de la roue de secours.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Oui tres logique la tirette du capot. Un seul compas je pense qu'il gêne avec le remplissage du réservoir. Deux réservoir mais accouplés car un seul remplissage.
Invité

Message par Invité »

Oui, un seul remplissage (BMO541B)
ImageAlbum MG
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Sans robinet , en pompant celui de dessous.....?
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Message par totof »

Question subsidiaire:
La LBL591E, un coup avec pare-choc, un coup sans. C'est la vrai + une replique, 2 repliques, la seule et unique modifiee en fonction de ????? je n'y comprend plus rien.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité