SEBRING 1969 pour mémoire

MG en compétition, au passé, au présent et au futur.
Invité

Message par Invité »

les supputations vont bon train, de nombreux articles ont été édité, la rouge serait la vraie, la verte une replica...
ImageAlbum MG
mgbphilippe123

Message par mgbphilippe123 »

Bonjour à tous,

finalement elle ètait rouge en 67 puis accidentée, irréparable et reconstruite en verte en 68:

Tony Giiordano, NY, mgctony@aol.com
Here is a letter/quote I rec'd from well known author David Knowles...an excerpt from his "MGB" book which explains it all:

Competitions Manager Peter Browning remembers that the LBL which raced at Sebring this time (1968)was not quite the same one as seen the previous year(1967): ?the original car [seen in the photographs here] was later owned by Robin Vokins, and Bob Neville subsequently bought it off him. It had been dropped in the docks and damaged, and Robin thought that he could straighten it." Naturally there would be little pointing in expending time and energy in trying to straighten the bodyshell at Abingdon as the basis of a competition car, and so the simple solution was to build a new car, a task undertaken by Bob Neville and a fellow apprentice'.


Hope that helps!

cheers

David


Vous trouverez tout l'historique sur ce lien:
http://www2.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5? ... 6051013333

A+

Philippe.
mgbphilippe123

Message par mgbphilippe123 »

une petite photo du compartiment moteur (photo en noir et blanc pour mettre tout le monde d'accord).
ImageAlbum MG

et une en rouge donc de 67:
ImageAlbum MG
A+

Philippe.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

La batterie à la place du chauffage. Il parait que c'est assez compliqué de le remonter.......
urraco62
Messages : 146
Enregistré le : 13 avr. 2007, 20:34

Message par urraco62 »

voici ma contribution :

la planche de pose des décals de la MGB GT SEBRING 69 de chez Provence Moulage (réf K574) que j'ai montée il y a 2 ans (je ne peux faire de photo, pas d'APN :( )

ImageAlbum MG
[/img]

et d'autres photos trouvées sur le net de SEBRING 69 :
Hedges - Hopkirk
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG



ImageAlbum MG

ici SEBRING 68
ImageAlbum MG

Pour la N° 44 ici sur le dessin le spoiler est rouge ailleurs il est jaune
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Au Nurburgring
ImageAlbum MG
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Plus je regarde les vertes, plus j'aime la rouge qui n'est qu'une 4 cylindres........
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Je commence (déjà) à me décourager. Peter et son Tour Auto ne veux pas de GT. Mon ami Billion qui fait du circuit, les GT ne sont pas admises. Je ne vais pas coursifier mon GT pour le laisser dans la cour.........?????????
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

jeanpierre a écrit :Je commence (déjà) à me décourager. Peter et son Tour Auto ne veux pas de GT. Mon ami Billion qui fait du circuit, les GT ne sont pas admises. Je ne vais pas coursifier mon GT pour le laisser dans la cour.........?????????
Une B équipée de son hartop... ça a quand même plus de gueule ! ;)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

J'ai déja....tu l'as vue sur le calendrier de Fano. Rouge hard top blanc comme celle de Moss ou des usines (pas fait expres) Je roule tous les jours ou presque avec une GT couleur Dunhill, et j'aime de plus en plus ce coupé, sa ligne. Alores celle qui est en stock, il faut que je lui trouve un usage......pourquoi la coursifier ? Mais je ne veux pas faire une peinture de guerre sans les performances et faire des rallyes saucissons avec.....ou des sorties d'église.
mgbphilippe123

Message par mgbphilippe123 »

B avec hardtop moi j'adore, surtout quand il faut en monter et en descendre pour prendre place dans un petit bacquet. La c'est sur c'est autre chose que nos voitures modernes. La B de Jean Pierre me fait plutot penser à cela:
ImageAlbum MG

TARGA FLORIO 1966 mais la ce n'est plus SEBRING on ouvre un autre Topic?

A+

Philippe.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Celle la je l'ai. Je veux faire mon GT rouge comme la LBL591E sans les ailes de la Sebring.Mais si je mets des chevaux , des freins et des suspensions je veux pouvoir utiliser cela.
Invité

Message par Invité »

je possède une bgt, trés modifiée, avec des chevaux, des freins et des suspensions, excusez moi elle n'a pas de peinture de guerre, elle est blanche ça me suffit, lorsque j'en ai envie je vais faire un tour sur les petites route du Haut Var, je suis tout seul, je me régale
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Cela je l'ai fait depuis longtemps: J'ai de tres belles routes tout autour de chez moi. En ce moment, jattends que les routes en montagne soient plus enneigées pour pouvoir user mon stock de clous avec la B. J'aurais désiré trouver une façon de refaire du circuit compatible avec cet auto. Je cherche urgent le livre "The Works MGs" Editions Haynes. J'achéte même d'occasion. Merci
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Pour admirer des GT sans bumper, vous avez le choix...........
Avatar du membre
mgbphilippe123
Messages : 623
Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:47
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Série spéciale MOI.
Contact :

Message par mgbphilippe123 »

Bonjour à tous,
encore quelques jolies photos de MBL546E:
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

A+

Philippe.
Invité

Message par Invité »

RMO 699F Sebring 1969
ImageAlbum MG
Invité

Message par Invité »

Yvre06

Message par Yvre06 »

...J Pierre pour avoir eu le plaisir mélangé à l'honneur de te suivre dans ta magnifique Dunhill GT, s'il te plait laisse là dans sa configuration d'origine...elle est tellement plaisante à regarder dans cette (rare) couleur.... ;)
Image
Invité

Message par Invité »

Nurburgring
ImageAlbum MG
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

C'est gentil Yves de t'inquiéter de ma Dunhill, mais c'est une autre la rouge que j'ai envie de coursifier....pas de suite, cela fait 3 mois que je dois remettre les essuies glaces. Amities à toi et Madame.
Avatar du membre
mgbphilippe123
Messages : 623
Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:47
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Série spéciale MOI.
Contact :

Message par mgbphilippe123 »

Bonsoir à tous
un petit tour à SEBRING en 1967:
ImageAlbum MG

Vous la reconaissez?
Elle est rouge?
Elle est verte?
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

A+

Philippe.
Invité

Message par Invité »

Sebring 66
ImageAlbum MG
Invité

Message par Invité »

MBL à la Targa Florio 67, engagé par l'usine avec un moteur quatre cylindres, deux litres.
ImageAlbum MG
Invité

Message par Invité »

Sebring 1966 Hopkirk/Hedges(44)
la ferrari est une dino206/s Bandini/Scarfiotti
ImageAlbum MG
Invité

Message par Invité »

Sebring 1969 LBL591E (en vert) Truit/Blackburn
la 32 est une alfa roméo
ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité