1000miglia.eu

MG en compétition, au passé, au présent et au futur.
Répondre
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

1000miglia.eu

Message par jeanpierre »

Jeudi prochain, en route pour Brescia pour le départ des Mille Miglia. Trois cents de voitures toutes digne d'un musée. Mais cela se passe sur les routes italiennes. dans leur ville, et les plus récentes sont de 1957. Il y aura seulement 5 MG au départ : K3 1o86 cm3 de 1934 et 4 A 1500 1955/56 et 57. J'étais habitué à plus d'avant guerre les années précédentes
Invité

Re: 1000miglia.eu

Message par Invité »

Départ demain matin pour ce week end en Italie : Brescia, Bologne, Ferrare, Modéne et Maranello.........Ma che bella,,,
Invité

Re: 1000miglia.eu

Message par Invité »

Dans les 4 MG A inscrites et au départ de Brescia, j'ai pris en photos les deux ex usines ayant participées aux 1000 miglia d'époque......
David Balkwill
Messages : 730
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Re: 1000miglia.eu

Message par David Balkwill »

Que j'ai mis en photos d'epoque en bas de la page ici

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=525
Invité

Re: 1000miglia.eu

Message par Invité »

C'est sympa........mais je parlais des A......
David Balkwill
Messages : 730
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Re: 1000miglia.eu

Message par David Balkwill »

Bonjour,

Il n'y a pas de photos de MGA dans le livre de Lurani. Je vais relire les chapitres sur les dernieres annees pour voir si il en parle.

Vous avez des infos la dessus?

J'ai ete voir l'evenement en fin des annees 80. Mon pere avait fait une demande d'inscription, mais il y avait deja trop de voitures et pilotes prestigieux, et notre Lancia Aurelia de 57 ne les interessait pas.

Les scenes en ville avant les departs d'etapes etaient digne des plus beaux musees de l'automobile, mais sans barrieres. Je regardai deux mecanos japonais qui changeaient les bougies d'une barchetta Ferrari des annees 50 avec des gants blanc. J'ai plaisante avec eux que c'etait pour ne pas se salir les mains. Ils m'ont tres poliment repondu que c'etait pour ne pas salir le moteur!

Puis sur la route, les images et sons inoubliables. On a passe une journee sur le Futa. Ils etaient tous a fond dans la montee, se doublant par l'exterieur dans les epingles, les voitures en belles glissades maitrisees. Prince Michael of Kent sur Jaguar type C suivi par ses gardes du corps en Aston decapotable!

Le bruit metallique des moteurs des Mercedes gull wing.

L'odeur de l'huile racing.

Allez, raccontes nous 2009.
Invité

Re: 1000miglia.eu

Message par Invité »

Je vais les voir depuis une vingtaine d'années. Au début c'était tous les deux ans, Nous avons notre péricle qui évolue. Maintenant, c'est jeudi matin Brescia, vendredi matin le départ de Ferrare puis nous rentrons sans omettre de manger à Maranello à midi. Cet année un peu moins d'avant guerre mais les Lancia, OM, Bugatti, BMW, Bentley, Mercedes. Riley étaient présentes. Sur le lien que j'indique vous pouvez en admirer beaucoup en action. Sauf erreur les deux premiéres sont des Bugatti puis une Alfa Roméo. Beaucoup d'autos venant des musés des marques comme Alfa Romeo, BMW, Mercedes et Porsche. L'industrie britannique à genoux, était représentée par des amateurs. Les Healey, Allard, Jaguar, MG, Triumph, AC, Invicta, Bentley, Riley. Austin-Healey étaient en nombre. Pour les françaises, les Bugatti, Talbot, Rally, Peugeot, Renault, Citroen....pas de moteur Panhard ????? Samlson.....Je ne promais rien mais j'ai pris quelques photos.
David Balkwill
Messages : 730
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Re: 1000miglia.eu

Message par David Balkwill »

"...le lien que j'indique..." ?
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: 1000miglia.eu

Message par jeanpierre »

vous me les gonfler.........http://www.1000miglia.eu...........pour la 7eme fois.....
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: 1000miglia.eu

Message par jeanpierre »

me...
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: 1000miglia.eu

Message par jeanpierre »

..................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
David Balkwill
Messages : 730
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Re: 1000miglia.eu

Message par David Balkwill »

Donc, si j'ai bien compris, Jean Pierre, il y a d'autres postes ailleurs puisque je ne vois pas un seul ci-dessus avec ce lien.

Curieuse reaction!

Amicalement

David
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: 1000miglia.eu

Message par jeanpierre »

Je ne tempeste pas contre toi David mais contre ce forum qui délire. Troisième tentative pour te répondre. Le site est : http://www.1000miglia.eu
David Balkwill
Messages : 730
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Re: 1000miglia.eu

Message par David Balkwill »

Bien recu de tout point de vu!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité